| Suite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Suite Lun 23 Fév - 16:45 | |
| Allez, une petite suite: Quel est cet engin ?
http://img518.imageshack.us/my.php?image=001m.jpg | |
|
| |
Alain Verwicht Feldwebel
Nombre de messages : 52 Age : 74 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Suite Lun 23 Fév - 19:09 | |
| Bonjour Je pense à un TKS polonais... Amicalement.
www.panzer-voran.com/ | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Lun 23 Fév - 19:21 | |
| Exactement :aplau: . Le trouffion allemand n'a pas fait illusion longtemps. La coutume veut que ce soit à ton tour de nous poser une "colle"... | |
|
| |
Alain Verwicht Feldwebel
Nombre de messages : 52 Age : 74 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Suite Mar 24 Fév - 7:07 | |
| Je veux bien mais je n'ai pas réussi à poster la photo... Mon hébergeur d'images est Photobucket. www.panzer-voran.com/ | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite Mar 24 Fév - 13:10 | |
| Et celui la? | |
|
| |
greg ace Generaloberst
Nombre de messages : 546 Age : 52 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Suite Mar 24 Fév - 15:58 | |
| Une grosse m.... russe. :Con: GREG. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Mar 24 Fév - 16:28 | |
| ou peut-être italienne, genre proto fin de guerre... | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite Mar 24 Fév - 16:36 | |
| - greg ace a écrit:
- :Con:
GREG. : Non, pourquoi des fois? L'engin est postérieur à la russie des Tsar, antérieur à la russie de Poutine. Il ne peut-être que soviétique. Epargne moi de t'expliquer la différence. D'ailleurs, s'il devait asolument avoir une origine ethnique, il serait plutôt Ukrainien. A+ | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite Mar 24 Fév - 17:54 | |
| et une autre photo | |
|
| |
greg ace Generaloberst
Nombre de messages : 546 Age : 52 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Suite Mer 25 Fév - 13:01 | |
| C'est vrai je suis un con et le jour ou ils voleront je serai chef d'escadrille! :cool!: Et il y aura peut être certains membres du forum sous mes ordres!
Bon, j'arrête de raconter des conneries et je ne voulais blesser personnes. Excuse pour Kojédoub.
GREG. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Mer 25 Fév - 22:04 | |
| Bon mais c'est pas tout ça, qu'est ce que c'est que cet engin ? En fait je le sais, mais je laisse les camarades chercher . Pour aider un peu je dirais que c'est pas facile car l'engin, en tout cas me semble t-il, n'a été construit qu'à un seul exemplaire ... | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite Jeu 26 Fév - 1:14 | |
| Salut Greg! - greg ace a écrit:
- C'est vrai je suis un con et le jour ou ils voleront je serai chef d'escadrille! :cool!:
Et il y aura peut être certains membres du forum sous mes ordres! Merci pour ta proposition, mais ce ne sera pas utile, pour l'instant: - Citation :
- ...allez je repars vers d'autres cieux car ici le......je reviendrai dans un mois peut etre, pour voir si ça evolue dans le bon sens car la on touche le fond.
Comme tu vois, ils se sont envolés tout seuls. On aura besoin de ton aide dans un mois peut-être... - Citation :
- Excuse pour Kojédoub.
No problémo En attendant vois-tu, on essaye de faire vivre le forum, bien anémique ces temps-ci :passe aussi souvent que tu veux, si tu tiens absolument à te rendre utile . | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite Jeu 26 Fév - 1:22 | |
| - vania a écrit:
- Bon mais c'est pas tout ça, qu'est ce que c'est que cet engin ?
En fait je le sais, mais je laisse les camarades chercher . Pour aider un peu je dirais que c'est pas facile car l'engin, en tout cas me semble t-il, n'a été construit qu'à un seul exemplaire ... Exact, mais il a quand-même servi à la bataille de Moscou, avec son cousin direct. Le voici en 1940, avec des plaques de blindage supplémentaires. La bête est encore parmi nous, au musée de.... L'autre variante, exemplaire unique également, en 1934 | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Jeu 26 Fév - 11:17 | |
| C'est bien dans les collections de ce fameux musée que je l'ai vu. Pour ce qui est du forum "anémique", c'est pas les sujets qui manquent mais surtout le temps pour approfondir ou juste y répondre. Maintenant, tous les forums ont des hauts et des bas selon l'époque de l'année. Perso il faut que je gratte sur les attaques au gaz allemandes contre les catacombes de Kertch. Plein de trucs à faire traduire par ma femme, qui n'est pas pressée de se plonger dans ces histoires affreuses qui sont censées pourtant la concerner plus que moi... | |
|
| |
greg ace Generaloberst
Nombre de messages : 546 Age : 52 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Suite Jeu 26 Fév - 12:29 | |
| Kojédoub je fais ce que je peux pour le forum. Il va y avoir du post d'ici peu, je fais de la recherche Sinon j'ai aucune idée de cette engin GREG. | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite Ven 27 Fév - 1:15 | |
| - greg ace a écrit:
Sinon j'ai aucune idée de cette engin GREG. la genèseEn 1933, à l'usine expérimentale du Spetsmachtrust fut lancé le programme de TAON, l'artillerie lourde de classe particulière dirigée par PI Syatchentov et qui va se concrétiser en juillet 1934 par la sortie du SU -14 (canon automoteur 14). La caisse de la machine se composant d'acier laminé de 10-20mm d'épaisseur, la partie avant contenant le moteur et la transmission. Les élèments utilisés étaient empruntés aux T-28 et T-35. Le conducteur se trouvant à l'avant gauche, les 6 autres membres d'équipage étant assis à l'avant sur des strapontins. L'armement du SU-14 consistait en un obusier B-4 modèle 1931 de 203mm, et de 3 mitrailleuses DT. Les munitions emportées se limitaient à 36 disques de mitrailleuses et 8 obus de 115 kg manipulables par 2 potences de 200kg chacune. Lors du tir, la machine était ancrée par 2 verins commandés par electropompe, ou bien en manuel. Le SU-17 était mu par un moteur d'aviation M-17 (licence BMW). L'embrayage, les bandes, était celui du T-35-1, la boite de vitesse et les différentiels du T-28. La masse était de 47,1 t et la vitesse de 27,3 km/h La tenue de la caisse vut validée par le NIAAP (institut expérimental de l'artillerie) lors des tirs d'homologation, mais la mécanique souffrait de multiples problèmes de jeunesse, les pièces empruntées au char moyen T-28 s'avérant trop légères pour l'engin. Ainsi début 1935 on procédera à une refonte mécanique complète partiellement par des pièces exclusives de T-35, soit par sous ensembles spécifiques au SU-14. Les essais d'homolagation satisfaisants menés du 5 avril au 24 aout 1935 au NII-ABTU vont aboutir à une version plus évoluée fabriquée début 1936 et nommée SU-14-1. Ce nouveau proto testé en 1936 en diverses configuration verra son obusier de 203 mm B-4, remplacé par le canon de grande puissance Br-2 de 152 mm. Le SU-14 ancien recevant un U-30, de 152mm également. Le succès, enfinLes plans de production , en 1937 comprenaient la commande de 5 exemplaires de pré-série désignées SU-14-Br-2, la grande série devant débuter en 1938. Et la chute...Cependant, après que PI Syactchetov eut été arrété puis executé lors des grandes purges staliniennes de 1937, tous les travaux furent brutalement stoppés et le BE dissous. Les deux exemplaires furent remisés au dépot militaire N° 37 de Moscou. Ils y rouillaient tranquillement quand en décembre 1939, on se souvint d'eux lors de l'assaut contre la "ligne Mannerheim". L'Armée Rouge se heurtant à une ligne de fortifications moderne (et bien conçue), se trouvait en demande pressante de canons automoteurs blindés de gros calibre. Le reste demain... A+ | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite Dim 1 Mar - 22:56 | |
| Par la décision du comité de la défense de l'URSS du 17 janvier 1940, l'usine N° 185 se voyait mandatée de remettre en état et de protéger par des plaques de blindages les deux automoteurs SU-14. On supposait que les automoteurs ainsi blindés puissent approcher à 1.5-2km des bunkers finlandais et les réduire par tir direct. Les travaux trainant en longeur, les machines ne furent prêtes qu'au 20 mars, après la fin des combats. Alourdies par les plaques de 30-50 mm d'épaisseur elles pesaient désormais 64 tonnes et se montraient incapables de dépasser 22 km/h au 3e-4e rapport de boite de vitesses. En raison du surpoids, le déplacement s'averait difficile, le moteur se voyait contraint à tourner à haut régime et le bandage en caotchouc des roues, remplacé par du métal. D'une manière ou d'une autre les machines parvinrent au District Autonome de Kiev en juillet dans le groupe de chars du C-ne Lebedev, après validation des essais au NIAPe, puis en septembre se retrouvèrent au musée du NIBT à Koubinka, parmi les autres dinausaures blindés de l'Armée Rouge, attestant ainsi de leur concéption a priori désuète. En automne 1941, lors de l'approche allemande vers Koubinka, les deux automoteurs furent utilisés dans des tirs à grande distance. Le SU-14-1 s'y trouve toujours, le SU-14 étant feraillé en 1960. PS: Certaines sources anciennes font état de l'utilisation de ces deux canons automoteurs au sein des unités régulières de l'armée rouge, au front de Moscou, c'est à dire en dehors des tirs de Koubinka. Aucune archive n'a été retrouvée à ce jour pour valider ces assertions...ni les invalider, d'ailleurs. Cordialement | |
|
| |
Alain Verwicht Feldwebel
Nombre de messages : 52 Age : 74 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Suite Lun 2 Mar - 6:53 | |
| Bonjour Kojédoub Merci pour ces informations. Je ne connaissais pas du tout ce blindé. Bravo :Sal: Amicalement.
www.panzer-voran.com/ | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Mar 3 Mar - 13:56 | |
| Engin insolite ... La photo en gros plan jointe est-elle perso ou vient-elle d'un site ? | |
|
| |
Marc_91 Major
Nombre de messages : 187 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonnes Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Suite Mer 19 Aoû - 8:38 | |
| Bonjour,
La photo vient de ce site : http://ned.ronet.ru/gallery/11-09-2004?newlang=ru_RU.cp1251
Si on relançait le Quizz ??? | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Mer 19 Aoû - 10:48 | |
| Oui bonne idée. je pensais le faire à la rentrée, bien que je maitrise mal les transferts de photos, mais on peut démarrer de suite si tu as des raretés à présenter.... | |
|
| |
Marc_91 Major
Nombre de messages : 187 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonnes Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Suite Mer 19 Aoû - 11:45 | |
| Merci ... Voici donc une tankette d'un type assez facile à identifier, mais dotée d'un armement étrange : @ Jeudi soir : je pars en déplacement, et dormirai peut-être sur place ... Marc | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Mer 19 Aoû - 18:47 | |
| j'ai trouvé pour la chenillette, mais pour l'armement ... Y a pas moyen de l'avoir de face, ou alors c'est voulu ? | |
|
| |
Marc_91 Major
Nombre de messages : 187 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonnes Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Suite Mer 19 Aoû - 20:28 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 24294 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Suite Jeu 20 Aoû - 10:23 | |
| Je dirais une chenillette T.K. polonaise, avec un lance-roquette. Explosif, ou antichar genre PZ Schreck ? j'ai mon idée, mais un peu aux autres de bosser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite | |
| |
|
| |
| Suite | |
|