Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 T.34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: T.34   Ven 7 Mai - 14:57

Production de masse dans l'urgence et finition ne font pas bon ménage.
Dans ce sens, quel outil était parfois nécéssaire à un pilote de T.34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokossovski
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: T.34   Ven 7 Mai - 21:27

tres intéressante cette question mais je ne voie ce que ca peut etre??l'endroit pour s'assoir ?? , des phares??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: T.34   Sam 8 Mai - 9:44

Non, un outil ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosnain
Oberleutnant
Oberleutnant
avatar

Nombre de messages : 149
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: T.34   Dim 9 Mai - 1:25

pour ouvrir une trappe de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: T.34   Dim 9 Mai - 16:48

Non plus; un outil juste pour le bon fonctionnement du véhicule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatros
Feldwebel
Feldwebel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: T.34   Lun 10 Mai - 2:08

Je me suis toujours demandé s'il y avait un allume cigare sur les chars russes. Est-ce que les tankistes étaient des amateurs de cigare ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: T.34   Lun 10 Mai - 9:59

Smile Cigares non, l'U.R.S.S. n'ayant pas encore à l'époque de relations privilégiées avec le régime communiste de Cuba.
Juste des cigarettes souvent roulées dans du papier journal, avec un tabac dégageant une fumée à faire tomber les mouches...

Allez je vous aide: l'outil en question est en rapport (rapport ! Wink ) avec la boite de vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: T.34   Mar 11 Mai - 7:48

Elle va nous rendre marteau, cette question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: T.34   Mar 11 Mai - 10:38

Laughing Elle va plutot nous é-maillet. Arrow
En effet, il fallait parfois un maillet pour convaincre les boîtes de vitesses récalcitrantes de bien vouloir fonctionner. Smile
A toi la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: T.34   Sam 15 Mai - 13:29

Une autre question : Voici un char au "nez" très long, que j'appellerai temporairement "Pinocchio" ; mais quel était l'inconvénient de cette version ???

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: T.34   Sam 15 Mai - 14:59

L'engin piquait du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: T.34   Dim 16 Mai - 10:11

Non, non !!!

Ce canon était de calibre plus faible que celui du T-34/76 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: T.34   Dim 16 Mai - 21:20

scratch
Le recul de pièce* faisait que celle-ci traversait la tourelle au risque de blesser l'équipage ?
Ou bien, la vitesse initiale de l'obus* faisait dégager un nuage de poussière au sol ?

*Avec un tube aussi long, la vitesse initiale de l'obus devait être importante ainsi que le recul de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: T.34   Lun 17 Mai - 1:23

La vitesse initiale de l'obus était très importante : jusqu'à 1.200 m/s pour les obus anti-char ;

C'est effectivement lié à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
Kojédoub
Obersleutnant
Obersleutnant
avatar

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: T.34   Lun 17 Mai - 15:08

[quote]
Marc_91 a écrit:
Une autre question : Voici un char au "nez" très long, que j'appellerai temporairement "Pinocchio" ; mais quel était l'inconvénient de cette version ???
C'est qu'il y en avait peu. Moins de 100 produits entre juin 41 et novembre 41, date de la fin de fabrication du canon de 57mm.. Officiellement canon ZiS-4 comme le ZiS-2 était "trop puissant"! cyclops L'obus traversait le blindage des Panzer de part en part et ressortait sans y faire de dégats apparents.

On croit réver...Par contre, il est vrai que la durée de vie du tube était très courte, moins de 1000 tirs, je crois.

A+


PS Au fait, t'aurais pas vu de photos de la version confidentielle de 43? Ou celles sue le KV-1-57, de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: T.34   Lun 17 Mai - 15:28

C'est ça !!!

En plus, l'obus anti-char n'était pas explosif ;
Mais je me suis toujours demandé si ce n'était pas une légende urbaine ...

Pour le T-34/57 à ZIS-4M de 1943, c'est dans ta messagerie;
Pour le KV-1/57 je vais chercher, mais je n'ai pas ça en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: T.34   Mar 18 Mai - 9:33

Un peu comme le 40 mm ( 2pdr) british ?
Ses obus n'avait que peu de pouvoir explosif, contre tout type de cible, blindées ou non, et au desespoir de ses utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: T.34   Mar 18 Mai - 10:47

Voire même pas du tout, dans le cas du "2-pounder" britannique !!!

Le canon soviétique avait, lui, plusieurs types de munitions :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZIS-2 (les ZIS-4 et ZIS-4M étaient les versions pour chars)

Oleg, je n'ai rien trouvé sur les KV équipés de ZIS-4.
A mon avis, il y a confusion, puisque la ZIS de Moscou travaillait sur 2 projets, de 57mm et de 76,2mm, et que le F-27 de 76,2mm avait été développé spécialement pour les chars lourds ...


Source : "KV" de Maksim Kolomiets - Editions EKSMO

Wink Sinon, pour ce Quizz, c'est à toi de relancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
Kojédoub
Obersleutnant
Obersleutnant
avatar

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: T.34   Mar 18 Mai - 14:12

[quote]
Marc_91 a écrit:


Oleg, je n'ai rien trouvé sur les KV équipés de ZIS-4.
A mon avis, il y a confusion, puisque la ZIS de Moscou travaillait sur 2 projets, de 57mm et de 76,2mm, et que le F-27 de 76,2mm avait été développé spécialement pour les chars lourds ...
Ce qui m'intéresse c'est la petite série de chasseurs de chars commandée à la veille de Koursk et apparus au lendemain de la bataille, vers aout 43.


Ta photo c'est un proto de KV-1 de 41 avec canon long de DCA mod 31 F-27.

Citation :
Sinon, pour ce Quizz, c'est à toi de relancer

Je cherche study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T.34   

Revenir en haut Aller en bas
 
T.34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Quiz-
Sauter vers: