Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lien interessants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Lien interessants   Mer 13 Juil - 16:32

Bonjours.

petite rapide question.
vous connaissiez ce site internet?

http://wp.scn.ru/en/ww2/f/317/1/0#81

Parce que celui, malgré que c'est juste des images, mais ici, ce site, il permet de connaitre, les couleurs et les camouflages, qui ont été utiliser, suivant l'unité ou l'avion a servit.

donc ici, c'est pour les personnes qui ne connaissait pas le site.
donc ont sélectionne en premier, la période qui nous intéresse.
ici moi j'ai sélectionner en "A", la catégorie Avion de chasse, de la période de la 2ème guerre mondiale.

en "B" j'ai par la suite, sélectionner, le type d'avion, que je recherchais.
ici en haut, ce sont les avions Russes.
et en bas, c'est toute la liste des avions, de toutes les nations.

puis en "C" j'ai sélectionner, la Nation, ou mon avion il a servit.
ici, j'ai pris la Russie. donc 109 modèles.

en "D" j'ai sélectionner, un avion, ici, j'ai pris pour l'exemple, le "7" provenant de la 178è. IAP PVO

en "E" j'ai sélectionner, l'avion, suivant la listes des icones qui m'était présenté.

et le résultat final m'est donné en "F", donc ici, un des avions du 178è. Régiment de Chasse PVO.
Ici , manque une dénomination, puisque les PVO = Regions de Défenses, donc par exemple la 6è. PVO = Zone de défense de Moscou
la 1è. PVO, si je me rapelle bien, c'était Leningrad.

mais ici, une autre question, pour les identifcation des expérimenté, des appareil soviétiques.

Dans la luftwaffe, donc chez les allemands, eux, ils avait des insignes etc...
sur quoi ont pouvait se basé, pour identifier les Escadrilles, Escadres ....

Mais les russes, nada, rien de telle.
donc existe t'il un petit truc, qui vous permet de reconnaitre la désignation, de l'unités, ou a servis l'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Lien interessants   Mer 13 Juil - 17:00

Le lien est impressionnant de détails, bien qu'un peu bouffé par les pubs.
Marc 91 semble tout indiqué pour nous éclairer là dessus ... Cool , mais si c'est comme pour les chars ou les véhicules, les soviétiques étaient plutot minimalistes en matière d'insignes ou marquages ...
Marc_91
Major
Major

MessageSujet: Re: Lien interessants   Mer 13 Juil - 17:43

SDKFZ a écrit:

mais ici, une autre question, pour les identifcation des expérimentés, des appareil soviétiques.

Dans la luftwaffe, donc chez les allemands, eux, ils avaient des insignes, etc...
sur quoi ont pouvait se baser, pour identifier les Escadrilles, Escadres ....

Mais les russes, nada, rien de tel.
donc existe-t-il un petit truc, qui vous permet de reconnaître la désignation de l'unités, où a servi l'appareil?
silent Non, très peu ...

Il y a parfois quelques discrets signes sur la ponte de la dérive, la couleur ou l'emplacement du chiffre individuel, ou parfois des signes plus visible comme l'écclair sur les fuselages de la campagne du Niemen, ou la casserole tricolore des français du "Normandie" ...

Mais globalement, c'est rare ... Pire encore, tu peux trouver quasiment les mêmes signes pour des unités bien distictes, sur des fronts différents.

Quand au site, c'est une vraie "pompe spirante" : les profils sont scannés dans des revues, ou copiés sur le net ... Un de mes amis qui "arrondissait ses fins de mois" en vendant des tirages de ses profils s'est ainsi fait déposséder de son travail. Il s'est plaint, et le webmaster du site les a retirés. Mais bon, dans l'ensemble ce n'est pas très sérieux ...
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Lien interessants   Mer 13 Juil - 19:51

[quote="Marc_91"]
SDKFZ a écrit:

Quand au site, c'est une vraie "pompe spirante" : les profils sont scannés dans des revues, ou copiés sur le net ... Un de mes amis qui "arrondissait ses fins de mois" en vendant des tirages de ses profils s'est ainsi fait déposséder de son travail. Il s'est plaint, et le webmaster du site les a retirés. Mais bon, dans l'ensemble ce n'est pas très sérieux ...

Oui, Marc je vous comprend, mais, ici, prennez juste l'exemple de moi.

chômeur depuis xtemps, j'ai voulu me mettre à mon propre compte pour m'en sortir, ont m'a ruiné.
etc....

donc si ont recois, juste assez pour payer le loyer et le reste, et que pour boufer, ont doit se tirer la ceinture, ben je suis désolé, si en plus, pour notre passe temps, ont doit claquer du fric.
là tout le monde qui est dans ma situation, agit identiquement, si ont recherche des couleurs pour nos modèles, ou pour savoir qu'elle camouflage avait l'unité de l'avion, nous ont ne vas tous de même pas claqué du fric, rien que pour avoir le camouflage, et les couleurs aproximatif d'un modèle.

et en plus, si ont nous retirerais l'unique joie, de pouvoir désinner, texturer nos modèles, parceque l'image de base, provient d'une source peu recomendable.
moi bien sûr, après je ne vais non plus vendre mon modèle 3d, ou mon modèle texturer.

je suis d'accord avec vous, si maintenant, moi j'aurais utiliser les images, pour pouvoir les revendres etc, donc gagné du fric, mais non, si cela a simplement pour but, d'aider à créer son modèle soit même, alors oui, j'approuve cette petite mauvaise méthode.

ici c'est identique, comme si maintenant vous, vous reprendriez un livre, que un gamin, et entrain de lire, parce que lui, il n'as pas les moyens de se l'offrir, mais il s'intéresse à la lecture.
Marc_91
Major
Major

MessageSujet: Re: Lien interessants   Mer 13 Juil - 20:14

scratch Tu m'as mal compris ...

L'ami Cédric qui dessinait des profils est vigile dans un super-marché, et à l'époque il n'était même pas tous les mois à plein temps. Sa façon à lui de s'en sortir, c'était justement de vendre des tirages de ses profils ...

Je n'ai absolumment rien contre les gens qui téléchargent des fonds de plan, les colorient, les améliorent et créent réellement un travail, qui apporte à tout le monde. Tu as, par exemple sur www.airwar.ru ou sur le site de Richard Ferrière, des fonds de plan que tout le monde peut télécharger en résolution assez basse, et ensuite améliorer... Tu as aussi Wikipédia et ses bibliothèques.

Quand à l'achat de livres, j'achète souvent des ouvrages de seconde main ( Wink "Vania" en sait quelque chose) ; j'ai donc souvent des "doublons", et ça rend souvent heureux des "gamins" tous les ans, lorsque je vai au meeting aérien de La Ferté-Alais !!!

P.S. : Pour en revenir au site Wing Palette ( www.scpn.ru ) ...

Le problème est qu'à la fin, une fenêtre s'ouvre pour demander de l'argent pour entretenir le site ;
Or cet argent que les internautes donnent ne va pas aux dessinateurs qui ont créé les profils, mais au gestionnaire du site, qui de cette façon se fait du "tout bénéfice", puisqu'il n'a pas payé les auteurs !!!

Un peu limite, comme procédé, non ???
Voir le profil de l'utilisateur http://aviation-ancienne.forumactif.com
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Lien interessants   Jeu 14 Juil - 1:02

Marc_91 a écrit:
scratch Tu m'as mal compris ...

P.S. : Pour en revenir au site Wing Palette ( www.scpn.ru ) ...

Le problème est qu'à la fin, une fenêtre s'ouvre pour demander de l'argent pour entretenir le site ;
Or cet argent que les internautes donnent ne va pas aux dessinateurs qui ont créé les profils, mais au gestionnaire du site, qui de cette façon se fait du "tout bénéfice", puisqu'il n'a pas payé les auteurs !!!

Un peu limite, comme procédé, non ???

dans un premier temps; Pardons, de vous avoir mal compris.

euhhhhhh, quel fenêtre publicitaire????

ben chez moi, niet, pas de fenêtre, et même si je suis sûr des sites, qui demande de l'argent, pour telle ou telle autre raison.
chez moi, comme je suis technicien de maintenance en informatique, Firfox, je l'ai banni, du fait qu'il réagit comme IE, donc il laisse passer les popup et autre, ont peut faire ce que l'on veut etc....

donc, je dispose de plusieur navigateur internet, et moi, je sais aussi me démmerder, pour trouver par voie légale, les choses, que les autres internautes, vont eux vites laché, du fait, qu'ils ont une bonne connaissance a manipuler avec les clic de la souris, mais avec le clavier ils sont vite largué.
mais bon, moi comme vous même, vous êtes dans ma branche d'âge, ben, ont dispose d'année de connaissance des logiciels informatiques, donc nous ont auras toujours une longueur d'avance, par rapport à la seconde génération d'internaute (ce qui ont connus, l'informatique après l'an 2000).

donc chez moi, pas de fenêtre intempestive etc....
et les failles internet, ça c'est pas ma tasse de thé.... (la programation c'est pas mon domaine, moi c'est juste la maintenance).

et puis, oui, bien sûr, les sites que tu as nommé, je les connais aussi, et même encore d'autre, qui eux, ont de très bonne résolution, donc 2000 à 3000 pixel, qui eux contiennent tous les détails.

et bien sûr, les sites, money, une fois que je le connais, je ne remet plus les pieds.

exemple concret:
moi, pour suivre, l'histoire d'un livre, donc par exemple, la bataille de Rzhev, donc dans le livre ils énumèrent, des noms de lieu, de rivières, de points en hauteur, ou de petit village, ou encore tant d'autre chose.
Ainsi si ont souhaiterais suivre le récit, via google machin carte, ben ici, bye bye, tandis que moi, j'ai trouver un site sympas, qui me donne les cartes sur une échèle de 1/ 200 000, 1/100 000 ou même 1/ 50 000.

ainsi ici, avec ses cartes, je les utilises, uniquement pour retrouver les lieux, et ici avec cette échelle, les noms des marais, hauteurs, etc.... sont indiqué.
sauf petit hic dans l'affaire, et bien sûr j'approuve entièrement, donc les zone dite sensible, pas de carte.

donc ici, c'était juste pour éclaircir la chose.
ainsi argent pas question, j'ai déjà pas les moyens, pour vivre serainement, alors en plus payer, oh nonnnnn.
Mais ce n'est non plus pour autant, que moi je vais franchir la barrière pour voler et revendre.

Donc utiliser l'image en tant que fond, ou pour retrouver les informations manquante, pour créer son propre modèle, là oui, mais sans plus.

voilà, je pense que j'ai tout expliquer sur ce sujet.
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Lien interessants   Jeu 14 Juil - 1:37

ah oui, maintenant j'ai trouver votre "money", mais il ne faut pas cliquer une nouvelle fois, pour tenter d'agrandir.

et le petit icone, a gauche, ben je ne clique jamais dessus.

et maintenant j'ai trouver de nouvelle sources, donc contenant plein de bouquin, mais bon en langue allemande.

et ce qui est sûr, moi, je ne vais non plus utiliser ses photos, pour les mettre dans ce forum, oh non,déjà cela pourais vous causer du tort, et ça il est hors de question, que moi, je commence à jouer au bébé, mais ce ceras toujours pour m'aider d'avantage en tant que renseignement.
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Lien interessants   Jeu 14 Juil - 1:58

et ici, je vous met en compensation un nouveau lien, et je supose que ici, tout est légale.

et ici cela fonctionne via moteur de recherche interne, donc la marque de l'avion, l'année et le pays.
http://www.desavionsetdesmaquettes.com/index.php?page=pagemaq&nmaq=944

et cette autre.
http://mig3.sovietwarplanes.com/lagg3/lagg3.html

vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Lien interessants   Jeu 14 Juil - 13:25

Merci pour les liens, j'ai justement des maquettes d'avions à retoucher ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien interessants   

Lien interessants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1