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 le carburant spéciale pour les ME262

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SDKFZ
Feldmarshall
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MessageSujet: le carburant spéciale pour les ME262   Mar 26 Juil - 15:26

Bonjours, moi je vient tout juste de tomber sur l'information du carburant spéciale qui était nécéssaire pour le ME 262.
http://www.bunker-nrw.de/schwalbe1.html

Geheimprojekt Schwalbe 1

Donc nom de Code du projet secret Schwalbe 1.

et comme par hasard, pour ce qui ne sont pas au courant, Le ME 262 a été batisé avec le nom de Schwalbe. 

et une Schwalbe = Hirondelle

Ainsi ici dans le texte de ce site, ils énnumèrent:




Citation :
Ende 1944 waren die Treibstoffreserven Deutschlands, nahezu aufgebraucht. Es wurden Überlegungen angestrebt, wie Treibstoff gewonnen werden könne, um die Streitkräfte weiterhin mobil zu halten. 
Im August 1944 wurde der Mineralölsicherungsplan ins Leben gerufen. Dieser besagte, dass Treibstoff durch die Hydrierung von Stein- und Braunkohleteer, hergestellt werden könne. Das Verfahren steckte noch in den Kinderschuhen, sollte aber die Treibstoffgewinnung vorantreiben.
Das Verfahren sah vor, das Braun- und Steinkohleteer, bei einem Druck von 300 bis 700 Atm zu speziellen Treibstoffen verarbeitet werden konnten. Diesen Treibstoff benötigte der Jäger ME- 262, da er nur mit besonders hochwertigen fliegen konnte. Die dabei abfallenden Ben- zine sollten in einem speziellem Dehydrierungsverfahren (DHD), zu Autobenzinen verarbeitet werden.

Fin de l'Année 1944, en Allemagne a été utiliser toutes les réserves de combustible, ou elles furent bientôt à sec.

Et ils commencèrent à étudier le sujet, sur le comment ils pouvaient avoir du carburant, pour que leurs forces peuvent rester mobiles.

Pendant le mois d'Août 1944, a surgit l'idée dans un plan, qui stipulait, que du carburant pouvait être créer a partir de l'hydrogénation de la pierre et la houille de Goudron.

Le procédé se situait encore au stade experimental, ou a l'âge de pierre si vous le comprennez mieux ainsi, mais ici par la suite, comme a partir de houille de goudron et de l'hydrogénation de la pierre ils pouvait créer du carburant, ils etudièrent le procédé, et en injectant une préssion de 300 à 700 "Atm", il reussissirent a le transformer en tant que Carburant spéciale.

Ce carburant spéciale les ME 262 en avait besoin, pour qu'il puisse voler a sa vitesse extrême, et les détritus ou plutôt vapeur d'essence, devait eux être retraîter ou reconvertit sous un procédé spéciale de déshydrogénation (DHD), pour les modifier en tant que carburant pour les voitures, camions etc...
et ici vers la fin du texte, les photos montres les anciennes installations qui leurs servit à fabriquer et a transformer le carburant, même les canalisations son d'époque.   



pour lire le reste, utiliser un traducteur genre google ou un autre de votre choix, qui permet de traduire de la langue Allemande à la langue Francaise.
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Marc_91
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MessageSujet: Re: le carburant spéciale pour les ME262   Mar 26 Juil - 17:09

Coucou Gérard,

Le Me-262 était équipé de 2 réacteurs Junkers Jumo 004, fonctionnant au kérosène.

Ce carburant est obtenu de façon standart à partir du pétrole, dans des raffineries dont les tours de crackage permettent, par distillation, de récupérer différents dérivés du pétrole, soit, du plus volatil au plus "lourd" :
- les solvants (hexane, heptane, etc ...)
- l'essence aviation,
- l'essence pour voitures,
- le kérosène (ou pétrole lampant, qui fit la fortune de Rockfeller via la "Standard Oil")
- le gasole,
- les huiles minérales,
- les goudrons ...

Déjà avant la guerre, les allemands, qui devaient importer leur pétrole, avaient mis au point des procédés de production d'essence synthétique, en projetant de l'eau sur du charbon, dans une enceinte close et maintenue sous pression, à une chaleur de 400-500°C, de mémoire ... Wikipédia t'en dira plus ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Synthetic_fuel

Une petite production a commencé dès avant le début de la guerre.
Pendant le début de la guerre, les allemands importèrent leur pétrole d'URSS, puis de Roumanie. Mais, en 1943 et 44, les bombardements des raffinerie et des champs pétrolifères de la région de Ploesti, puis la perte des territoires, conduisient les allemands à développer sur une grande échelle la production d'essence, de gazole et de kérosène synthétiques, à base de charbon et d'eau, en faisant varier les paramètres de température et de pression dans leurs fours.

Il fallait prévoir une bonne aération pour éviter l'accumulation de gaz explosifs dans ces usines ; les turbines que l'on voit sur ton site sont des turbines d'aération ...
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vania
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MessageSujet: Re: le carburant spéciale pour les ME262   Mar 26 Juil - 18:49

Impressionnant !!... Shocked Shocked
Les gars disent-ils où se trouve cette grotte ? car j'avais à une époque un pote qui habitait en Thuringe.
Il m'avait dit que sa région était pleine d'abris de toutes sortes (usines souterraines, dépôts, caches ...) mais que leur accès était difficile et interdit...
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SDKFZ
Feldmarshall
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MessageSujet: Re: le carburant spéciale pour les ME262   Mar 26 Juil - 21:43

vania a écrit:
Impressionnant !!... Shocked Shocked
Les gars disent-ils où se trouve cette grotte ? car j'avais à une époque un pote qui habitait en Thuringe.
Il m'avait dit que sa région était pleine d'abris de toutes sortes (usines souterraines, dépôts, caches ...) mais que leur accès était difficile et interdit...
Citation :
Jeder der schon einmal das Sauerland besucht hat, kennt das Naturparadies Hönnetal. Zwischen Hemer und Balve, erstreckt es sich mit seinen hohen Felsformationen auf der einen und auf der anderen Seite mit üppigen Wiesen und wildromantischem Wald. Wächter über dieses Gebiet ist die Burg Klusenstein, die Majestätisch auf einem Felsen trohnt. Geteilt wird das Hönnetal von dem gleichnamigen Fluss, der Hönne, die friedlich vor sich hin plätschert, aber auch zu einem reisenden Strom werden kann. 
Wer vermutet das, dieses Paradies, ein Relikt Deutschlands dunkelster Zeit verbirgt?
Wer kennt die grausame Geschichte von Zwangsarbeitern, die Kilometer tiefe Stollen in den Berg graben mussten und die unter schlimmsten Bedingungen lebten?
Wer erahnt, wie viel Leid und Blut dieses so ruhige Stück Natur erfahren hat?


Donc si tu utilise google translation, et que tu relis ce paragraphe, tu t'apperçois, qu'ils te décrivent bien environs la région ou il se trouve, donc d'un coté ont trouve des rochers, de l'autre coté se trouve une majestueuse prairie ou se trouve klustenstein, et quelques part dans se triangle se trouve la fameuse installation.
La grande ville la plus proche c'est Dortmund. et tu demanderas ton copain si il ne connait pas "Naturparadies Hönnetal" Paradie naturelle de  Hönnetal, et la grotte Bavler ce n'est pas l'emplacement, du fait que cela appartient au patrimoine depuis longtemps.
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vania
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MessageSujet: Re: le carburant spéciale pour les ME262   Mer 27 Juil - 18:49

Non, Illmenau la ville où il habitait n'est pas près de Dortmund.
Il ne s'agit donc pas des mêmes grottes.
C'est dire si les spéléo/archéo ont encore moult terrains de chasse à dispo ...
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