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 force navale de l'axe dans la mer noire.

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SDKFZ
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MessageSujet: force navale de l'axe dans la mer noire.   Dim 28 Aoû - 23:23

Bien le bonjours!
Comme je m'était aperçus, que il existait déjà un sujet sur la flotte roumaine, ainsi moi j'ai trouver d'autre information, qui complèterons l'ancien sujet, et certes ici, je vais uniquement vous énumérer la force que la Roumanie disposait, au début de l'entrer en guerre sur le Front Est (1941), donc je ne vais pas vous intégré au début tout l'armement que la Roumanie a eut, ou a mis en place pendant tout le conflit, mais uniquement ceux qu'ils disposaient réellement en 1941, et uniquement après suivre avec les nouvelles installations et navires qui sont apparus chaque années suivantes.


Citation :
L'ennemie principale que la flotte Soviétique de la mer noire détenait depuis le début, fus la force navale Roumaine.
Au milieu de l'année 1941, ont pus être dénombré un totale de 35 navires qui était combiné en 2 divisions navale, la mer et la fluviale.

Les plus gros et les plus moderne des navires de la flotte, furent deux contre torpilleurs "Regele Ferdinand" et le "Regina Maria".

Ces deux navires furent construit par une entreprise Napolitaine entre les années 1927 et 1930, mais en réalité, le prototype ne disposait pas de Nationalité propre. C. a dire: Le navire a été construit par une entreprise Italienne, le projet était issue de la Grande Bretagne, armement de l'artillerie provenait de l'entreprise Suédoise "Bofors", et l'appareillage du contrôle de tir principale provenait de la société Allemande "Siemens". Et tout cela a fait que ses deux navires issue de la même classe, furent compté dans les années 1930 en tant que meilleur navire de la classe pour les eaux du littorale.
Au début de la seconde guerre mondiale, ils furent détrôner de peu, et ce en étant devenu légèrement inférieur au navire Soviétique de classe contre torpilleur d'escadre et contre torpilleur.

Les 2 autres contre torpilleurs que la Marine Roumaine disposait à cette époque, furent le "Marasti" et le "Marasesti", qui eux furent construit en Italie au début de la première guerre mondiale.
Le gouvernement Roumain avait commissionner à l'Italie la construction de 4 navire de cette classe, mais en 1913, lorsque la guerre éclata, l'Italie réquisitionna la commande et modifia le projet de l'armement initial qui devait être armé d'un canon de 152mm.
Après la guerre en 1920, deux des quatre contre torpilleur de la commande ont pu être honoré, mais ici il furent armé d'un canon de 120mm. En 1926-1927 les deux navires ont été rénové, mais au milieu de l'année 1941, ils comptèrent déjà en tant que obsolète, mais ils furent née moins complètement idéal pour la zone de la mer noire. Et dans tout les cas, ils furent clairement supérieur à son homologue de la classe Soviétique le "Novik".

Au mois de juin 1941, la Roumanie détenait un unique sous marin le "Delfinul", qui lui a été construit en Italie en 1931. "Le Delfinul" était approximativement identique a son homologue Soviétique de la classe "Shh".

Au nombres de navire de la flotte Roumaine, il faut ajouter les navires, qui furent encore construit dans les anciens chantiers de l'Empire Austro-Hongrois. En Particulier, tel trois torpilleurs . Ces trois torpilleurs était issue d'une production de 27 Navires de type "250 tonnes"(*). Pendant la première guerre mondiale, aucun navire de ce type n'avait coulé, ou après la fin de leurs constructions, ils furent transmit à leurs nouveau dirigeant. La Roumanie en 1920 obtenu 7 navires de ce type, type dans lesquels se trouvèrent le "Sborul", le "Naluca" et le "Smeul"(**), qui eux prirent partie dans la guerre contre l'Union Soviétique.
En ce temps là ces types de navires, était déjà considérer matériellement et armement obsolètes, mais ici, ces trois navires étaient tout a fait utiles pour être appliquer sur la mer noire en tant que escorteur.

(*) ici j'ai retrouvé l'information sur la réel dénomination de la classe et de sa construction.
Donc les 27 navires, ont été construit en 3 séries:

Chantier Naval Austro Hongrois STT (1ère série)
STT = Stabilimento Tecnico Trieste (chantier naval de Trieste)

Chantier Naval Austro Hongrois DanF (2ème série)
DanF = Ganz & Co - Danube Fiume (chantier navale de (Rijeka aujourd'hui) anciennement Austro Hongrois (dénomination italienne Fiume)

Chantier Naval Austro Hongrois CNT-UMF (3ème série)
CNT-UMF = Cantieri Navali Triestino (chantier navale de Trieste situer à Monfalcone)

Les trois séries eurent les numéros de 74 à 100.
Ainsi la première série eu la dénomination:
8 Navires de 74 à 81 furent dénommé TB 74T - 81T
Pour la seconde série:
16 Navires de 82 à 97 furent dénommé TB 82F - 97F
Pour la troisième série:
3 Navires de 98 à 100 furent dénommé TB 98M – 100M

(**) Ici, la série ou appartenait les torpilleurs qui ont été renommé en 1920.
4 de ses navires appartenait à la 1ère série de construction:
TB 74T = "Viforul" (1920)
TB 75T = "Virtej"
TB 80T = "Vijelia"
TB 81T = "Sborul"

Et les trois dernier appartenait à la seconde série.
TB 82F = "Naluca"
TB 83F = "Smeul"
TB 84F = "Fulgerul"

(attention sur le site http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviation-marine/marine-1914-1918/smeul-torpilleur-roumain-sujet_2315_1.htm

Eux ont une discutions sur un autre navire, et qui normalement à coulé, mais ici, ce soit disant torpilleur "Smeul"ne fait pas partie des torpilleurs qui ont été construit dans les chantiers navale Austro Hongrois, mais dans un chantier français méditerranéen.
Ce navire, ou les Français se trouvait à bord, dispose d'autre caractéristique, que celui du torpilleur Roumains qui a eu la dénomination TB puis "Smeul".

le "smeul" dont eux ils parlent, normallement d'après ce que j'ai pu lire, il a été construit dans l'année 1888, et non comme mon "Smeul" qui lui provient des chantieurs austro hongrois, et qui faisait partie des navires de 250 Tonnes.






Dernière édition par SDKFZ le Lun 29 Aoû - 21:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: force navale de l'axe dans la mer noire.   Lun 29 Aoû - 11:27

Enfin, je vient d'élucidé le mystère pour nos compatriote mort le 16 avril 1917 sur le "Smeul"
Un peu de patience, puisque ici, ce navire "smeul" qui a été construit en France, comme je l'avait énumérer, ne faisait pas partie, de la première catégorie de navire (250 Tonne) et il est sortie du chantier naval en 1888.

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MessageSujet: Re: force navale de l'axe dans la mer noire.   Lun 29 Aoû - 14:16

Donc pour pouvoir bien différencier les deux noms du Torpilleur "Smeul" qui as coulé après avoir touché une mine le 16. Avril 1917, et le premier torpilleur "Smeul" qui lui, provenait des ancien chantier Austro-Hongrois, et qui as passé le cap de la seconde guerre mondiale.

Ici, le "Smeul" qui était issue des chantiers naval Français (FCM) de 1888 (lui n'a pas été modernisé en 1907).
Donc ici, la différence réside, que le premier torpilleur, était un torpilleur de la classe "mer" avec un grand tirant d'eau, et le second Torpilleur qui lui as coulé le 16. Avril 1917, faisait partie des Torpilleur classe fluviale (faible tirant d'eau).
Pour que vous voyer plus clair, ici j'ai les dimensions et l'armement que les torpilleurs, issues des chantiers naval (FCM) disposait:

Torpilleur Fluviale de la classe "Naluca" (construit en France)
"Naluca", "Sborul" et le "Smeul". (3 navires faisait partie de la classe Naluca).
Déplacement 56 Tonnes.
Dimensions: 36,80 mètres de longueur, 3,45 mètres de largeur et 0,9 mètre de Tirant d'eau.
Puissance: 540 cv. = 16 Nœud
1 Arbre d'hélice.
Equipage: 20 membres.
Armement primaire: 1 canon 37mm
Armement secondaire: 2 tubes lance torpille 356mm

Construit en France en 1888, les 2 premiers furent modernisé en 1907. En 1916-1917 ils opérèrent sur le Danube. Le "Smeul" suite a ce qu'il avait touché une mine, a coulé, et les deux autres, furent mis à la casse immédiatement après la première guerre mondiale.

et normalement, c'est au large de "Sulina", que le "Smeul" francais à coulé le 16. Avril 1917.

Donc ce qui éclaircie l'énumération suivante, aucune photo montrant un torpilleur "Smeul","Naluca" et "Sborul" provenant après 1918, ne font pas partie des torpilleurs construit en France en 1888 et dont 2 ont été moderniser en 1907.

Et que les photos montrant les "Smeul", "Naluca" et "Sborul" sont issue des anciens chantier Austro-Hongrois ancienne dénomination "TB 81T" ,"TB 82F" et "TB 83F" (identifier sur certaines photo les montrant en ayant encore ces anciens numéros inscrit sur leurs coques) . qui eux était des torpilleurs de mer, et non Fluviale.
Et ou ici, le "Smeul" appartenant à la flotte Roumaine, fus l'unique des 7 Torpilleurs qui survécue après la seconde guerre mondiale, ou j'ai pus lire des informations jusque dans les années 50 et 60.

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SDKFZ
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MessageSujet: Re: force navale de l'axe dans la mer noire.   Lun 29 Aoû - 16:51

Bien, après avoir fait ma petite enquête, pour que les personnes, ne se mélange pas les pinceaux, avec les noms des navires. Donc ici je vais a nouveau prendre un autre morceau et effectuer une nouvelle recherche.

Citation :
En outre l'héritage Austro - Hongrois comprenait un ensemble de 7 Monitors fluviale – bien que quatre d'entre eux ont été construit en tant que commande émanent du gouvernement Roumain. Malgré l'âge avancé de ses navires, ils surclassaient en puissance de feu les navires Soviétique que la flottille du Danube comprenait.

Bien ici donc je vais à nouveau rechercher toutes les informations pour ses monitor fluviaux.
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LITVINOV
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MessageSujet: Re: force navale de l'axe dans la mer noire.   Mar 30 Aoû - 10:03

Merci et bon courage dans tes recherches camarade ! Cool
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MessageSujet: Re: force navale de l'axe dans la mer noire.   

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