Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Camouflage soviétique dit Amibe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Camouflage soviétique dit Amibe Empty
MessageSujet: Le Camouflage soviétique dit Amibe   Le Camouflage soviétique dit Amibe Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:39

Le Camouflage soviétique dit Amibe Russian-amboe_pattern

Ce modèle soviétique de camouflage d'avant-guerre le plus commun comporte de grandes taches brunes sur un fond vert pâle et, pour les raisons qui devrait être évident, est connu par des collectionneurs en tant que camouflage 'de modèle d'amibe '. Il y avait, cependant, une version à côté double du survêtement Modèle 1938, qui a eu un verso qui a comporté des taches sable sur un fond gris. Bien que le Mk 1938 et les 1938 MKK aient été retirés du service général non long après la guerre, il est possible de suggérer que les 1938 MKK soient toujours en service aujourd'hui, par des réservistes et des stagiaires. @+
Otto

Le Camouflage soviétique dit Amibe Parab


Le Camouflage soviétique dit Amibe Russian-summer_pattern


Le Camouflage soviétique dit Amibe Sniperb


Le Camouflage soviétique dit Amibe Snipers

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Ridley Scott
Obershutze
Obershutze
Ridley Scott


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Camouflage soviétique dit Amibe Empty
MessageSujet: Re: Le Camouflage soviétique dit Amibe   Le Camouflage soviétique dit Amibe Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:06

Bonjour,
Je possède le hors série de la Gazette des Uniformes les paras de la seconde guerre mondiale dans lequel sont représentées des photos de parachutistes et d'après ce que j'ai vu ils porteraient ce camouflage!Alors je voudrais une confirmation si c'est possible!
Et il y a une photo avec en légende marqué que ce type de camouflage (porté par les paras soviètiques)avait diffèrentes couleurs pour chaques saison dont celle de l'hiver qui était toute blanche,et j'aimerais bien savoir quelles étaient les autres couleurs s'il vous plait,sachant que celle que j'ai en photo est celle du topic qui est celle d'automne je pense (marron sur beige)!Merci de votre aide!
Au fait très beau post! Wink
Ridley Scott
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Camouflage soviétique dit Amibe Empty
MessageSujet: Re: Le Camouflage soviétique dit Amibe   Le Camouflage soviétique dit Amibe Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:06

Merci Ridley Very Happy oui en effet les paras soviétiques utilisaient ce type de camouflage et il y a bien différentes formes en fonction des saisons, les tons changent. Il y a marron et sable , marron kaki, blanc marron, et peut etre j'en oublie, j'espère t'avoir aisé @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Ridley Scott
Obershutze
Obershutze
Ridley Scott


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Camouflage soviétique dit Amibe Empty
MessageSujet: Re: Le Camouflage soviétique dit Amibe   Le Camouflage soviétique dit Amibe Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:47

Oui merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Camouflage soviétique dit Amibe Empty
MessageSujet: Re: Le Camouflage soviétique dit Amibe   Le Camouflage soviétique dit Amibe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camouflage soviétique dit Amibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Camouflage soviétique "feuilles mortes"
» Camouflage losange WWI
» Camouflage reussi ?
» Camouflage insolite navire
» Camouflage bleu numerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Uniformologie-
Sauter vers: