Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thailande shocking!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Thailande shocking!   Jeu 29 Sep - 1:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Jeu 29 Sep - 6:16

Bonjour Naga,
L'enseignement de l'Histoire en Thaïlande est désastreux.
Les adolescents, y compris ceux qui fréquentent des écoles réputées, n'ont pas la moindre idée de ce que fut la réalité du nazisme.
L’année dernière, un copain de la fille aînée de ma femme a débarqué a la maison avec un T-Shirt rouge arborant sur la poitrine un cercle blanc et la croix gammée noire.
J'ai réussi, de justesse, a ne pas le flanquer dehors a coup de pompes mais je les ai oblige, lui et ma belle-fille, a venir voir la collection de photos d'horreurs que j'ai sur mon ordi.
Ils ne s'en sont pas remis et nous avons brûlé le T-Shirt ensemble.

Le pire est que c'est la même chose au sujet de l'histoire de la Thaïlande.
Tout le monde montre un grand respect envers le Roi Rama 5 mais il ne savent ce qu'il a fait et qui justifie ce respect, c'est moi qui doit le leur expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Ven 30 Sep - 11:31

salut Naga
On ne pas ouvrir ton lien sans inscription et mot de passe.
De quoi s'agit-il exactement ?
En tout cas dans le même genre, on trouve certaines littératures au brésil:
"le journal d'Anne franck, un des plus grands mensonges du XXème siècle"
"La Shoah, qui serait une gigantesque fumisterie inventée par les sionistes pour justifier la guerre avec les palestiniens ...Etc
Et les gars qui lisent ça sont de toute bonne foi car ils n'ont pas d'autres sources d'infos, et que peu d'entre eux ont eu accès à une scolarité digne de ce nom.
On dira plutôt lisaient, car ça remonte maintenant à une dizaine d'années, je pense que le président Lula a dû remetre un peu d'ordre là dedans.
je vais essayer de retrouver la liste des bouquins en question ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Sam 1 Oct - 3:13

Des étudiants thaïs habillés en Nazis à Chiang Mai
Traduction - Farang Ky Ay

Ils ont préparés leurs costumes avec soins et ça leur a pris du temps. Le jour annuel des sports d'été a une longue tradition de vêtements originaux destinés à impressionner. Les étudiants de l'école catholique du Sacré-Coeur ont gardé leurs costumes dans leurs housses pendant des semaines.




Ils voulaient surprendre leurs parents et professeurs en entrant dans l'école, et ils y sont parvenus, beaucoup ont été outragés.


Mauvais goût, une fille défile dans son école habillée en Adolf Hitler, a priori
peu concernée par le caractère choquant/agressif de son costume






Des élèves souriants portant le drapeau nazi ont suscité l'horreur chez les parents
et professeurs étrangers, qui ont gardé un gout amer de cette procession

Les élèves son arrivés à l'école habillé en uniforme nazi et portant un grand drapeau à croix gammée, menant le groupe une jeune fille déguisée en Adolf Hitler avec la petite moustache apparemment pas consciente du choc qu'elle a causé. Elle était suivie par un groupe d'élèves habillés en SS brandissant des mitraillettes factices.





Le système scolaire thaïlandais a été critiqué, même les professeurs thaïs
ne savaient pas ce que représentent ce drapeau et ces uniformes

Même les professeurs thaïs ne comprennent pas où est le problème; un professeur étranger témoigne que "c'était très gênant. Traditionnellement les étudiants portent des costumes ce jour là, et aiment garder tout ce qu'ils préparent secret. Personne n'a vue de croix gammée à l'école avant ce jour. Ce jour là, lorsque nous avons vu ces soldats nazis nous étions abasourdis. Nous avont dit aux professeurs thaïs que cela n'avait rien de cool mais ils n'ont pas saisis ce qu'il y avait de mal là dedans."

Aujourd'hui, des envoyés des consulats anglais, américain, français et allemand se sont rendus à l'école pour manifester leurs critiques et ont appelé les professeurs à inscrire l'histoire moderne et l'holocauste au programme. Ils ont quitté les lieux après que l'école leur ait assuré qu'il n'y avait aucune mauvaise intention.

Chiang Mai est un lieu de retraite populaire pour beaucoup d'européens et d'américains, dont certains ont perdus des proches à cause des nazis.

Un parent Anglais se dit que "ça aurait pu être pire, ils auraient pu défiler au son de l'hymne nazi ou sur 'Bombe oh Bombes sur l'Angleterre' ."

Le principal de l'école n'a pas souhaité commenter l'incident, mais le porte parole des professeurs indique qu'ils ne savaient pas ce qu'avaient préparé les étudiants, aucune insulte là dedans.

Ce n'est pas le premier incident du genre en Thaïlande, en 2007 près de 200 élèves d'une école de Bangkok ont défilé habillés en nazi en criant Sieg Heil. Le directeur de l'école avait du s'excuser au musée de l'holocauste de Los Angeles. Le directeur de l'école avait à l'époque déclaré "le temps où l'on excusait ce genre d'incidents en Asie en raison de la supposée ignorance des atrocités nazies est depuis longtemps révolu."


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2042097/Student-Nazi-dress-d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Sam 1 Oct - 3:19

Les Thaïlandais sans complexe avec la croix gammée
par Yann Fernandez


Le récent défilé nazi par des écoliers d’une école de Chiang Mai a rappelé aux Occidentaux la perception quelque peu légère du nazisme et de ses symboles par nombre de Thaïlandais. Si la proximité avec le svastika utilisé en Asie dans la symbolique hindoue et bouddhique peut expliquer une certaine confusion chez certains lorsqu’il s’agit d’arborer la croix gammée, il n’en reste pas moins que la représentation du nazisme ici reste très différente de celles des européens





Une mallette avec des symboles nazis est vendue dans
une boutique du marché de Chatuchak (photo Yann Fernandez)

Vendredi dernier, des élèves de l’école catholique privée du Sacré Coeur de Chiang Mai défilaient déguisés en officiers nazis au sein de leur établissement lors de la traditionnelle journée annuelle de compétition sportive de l’école. Après avoir reçu en début de semaine le consul honoraire de la France à Chiang Mai, Thomas Baude, le directeur de l’établissement a présenté ses excuses et a tenté de justifier que ni les professeurs, ni les parents n’avaient été mis au courant de ce que les adolescents préparaient.

Ce type d’affaire n’est pas une première en Thaïlande. En 2007, des élèves de l’école de Thewphaingarm à Bangkok, avaient revêtu, sur l’idée de leur professeur, des uniformes et des emblèmes nazis là aussi lors d’une journée de compétition sportive inter-élèves, organisée dans l’enceinte qui accueille des enfants âgés de 6 ans à 17 ans. Deux ans plus tard, en octobre 2009, le musée de personnages en cire Louis Tussaud de Pattaya avait fait une promotion pour le moins tapageuse de son ouverture en mettant le long de l’une des principales routes express de la station balnéaire un impressionnant panneau publicitaire représentant le Führer. Ce dernier y était représenté faisant le salut nazi accompagné du slogan "Hitler n’est pas mort".


La Thaïlande impliquée dans la Seconde guerre mondiale

Envahi par le Japon le 8 décembre 1941, la Thaïlande a capitulé puis a conclu treize jours plus tard une alliance militaire avec son occupant. Au même moment, une partie de l’élite thaïlandaise, par crainte de voir le pays tombé sous la domination du Japon en cas de victoire de l’Axe, a participé à la création de réseaux de résistance. Cette Thaïlande coupée en deux aura permis au royaume, d’un côté de ne pas être considéré comme un pays vaincu à la fin de la guerre, et de l’autre d’être en grande partie épargné par les atrocités du conflit.

Pas de législation interdisant ces insignes
Ces faits retentissants ne sont pas isolés et semblent être les symptômes spectaculaires d’une perception "légère" du nazisme et de ses symboles apparemment commune chez Thaïlandais. Nombres d’entre eux reconnaissent en effet que la sensibilité vis-à-vis de cet emblème n’est ici pas la même qu’en Europe.

"Certains habitants du royaume peuvent porter la croix gammée de l’Allemagne nazie par exemple sur leur tee-shirt," admet Sodchuen Chaiprasathna, professeure à la retraite de littérature française à l’Université de Silpakorn. Il n’est pas rare en effet, lorsque l’on se balade dans Bangkok, de tomber nez-à-nez avec une croix gammée, que ce soit sur un vêtement, un véhicule, une casquette, un sac ou encore sous forme de gadget.

"Il ne s’agit pas d’une admiration pour Adolf Hitler ou son régime, précise Sodchuen Chaiprasathna. Les jeunes, en particulier, cherchent simplement à attirer l’attention, en affichant quelque chose qu’ils trouvent joli. Avoir un symbole sur leurs habits est important pour eux". Ce genre d’objet peut se trouver aussi bien sur l’étal furtif d’un marché populaire que dans une boutique de grand centre commercial. Contrairement à la France où le Code pénal sanctionne le "port ou l’exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l'humanité", aucune loi n’interdit en Thaïlande d’arborer ou de vendre la croix nazie.

Un symbole lié au bien-être

Il faut dire que le symbole de la période la plus noire de l’histoire européenne contemporaine est tiré d’un emblème omniprésent et profondément enraciné dans les cultures hindoues et bouddhiques, le svastika. Utilisé par le Troisième Reich dans une forme particulière - les branches dirigées vers la droite et inclinés à 45 degrés sur un fond blanc - le svastika se trouve en Asie orienté dans un sens ou dans l’autre et sans inclinaison.

En sanskrit, svastika signifie "qui conduit au bien-être". Très utilisée dans l’hindouisme, la croix en forme de svastika se retrouve également de manière fréquente dans la religion bouddhique, sur des temples ou des statues de bouddha, comme symbole de bonne fortune. Au Japon, les branches tournées vers la gauche, elle indique sur des plans de la ville la localisation des édifices religieux.

"Je ne connais pas la signification de ce symbole", affirme Fern qui vend une mallette décorée d’une croix gammée au milieu d’autres sacs et de vêtements au cœur du célèbre marché de Chatuchak.

"La seconde guerre mondiale et le nazisme sont enseignés au lycée, mais on passe rapidement dessus", regrette quant à elle Loun, 24 ans, diplômée en février dernier de la Bangkok University. Et Sodchuen Chaiprasathna d’ajouter : "certains étudiants n’y ont peut-être même pas prêté attention pendant les cours. A cause de l’éloignement géographique entre l’Europe et le royaume, beaucoup de Thaïlandais n’ont pas conscience de ce que la croix gammée représente". L’omniprésence du svastika dans l’environnement religieux thaïlandais couplée avec une méconnaissance du nazisme peut expliquer que l’image de la croix gammée ne soit pas assimilée en premier lieu à l’Allemagne d’Hitler.

Toutefois, l’ethnologue à l’Institut de Recherche sur l'Asie du Sud-Est Contemporaine (IRASEC) installé dans la capitale thaïlandaise, Jacques Ivanoff ne croit pas que tous les Thaïlandais soient dans l’ignorance. "Il y a 25 ans à Bangkok, j’ai connu un professeur thaïlandais qui affichait une photo d’Hitler sur l’un de ses cahiers, simplement parce qu’il le trouvait fort, raconte le chercheur. En Thaïlande, un homme fort peut être respectable quelque soit ses dérives".

http://www.lepetitjournal.com/societe/actu-societe/86329-societe--les-thail…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Sam 1 Oct - 3:33

Un musée de statues de cire en Thaïlande a dû recouvrir une affiche de publicité sur laquelle Hitler était représenté en exécutant le salut nazi, après des plaintes des ambassades d'Allemagne et d'Israël..

Le panneau, situé sur une route menant à la station balnéaire de Pattaya, à une heure au sud de Bangkok, faisait la promotion du musée qui doit ouvrir le mois prochain.
"Hitler n'est pas mort", proclamait l'affiche à côté d'une photo du dictateur responsable du génocide juif pendant la deuxième guerre mondiale.

Le directeur du musée, Somporn Naksuetrong, a indiqué avoir reçu "de nombreuses plaintes y compris venant des ambassades d'Israël et d'Allemagne". "Nous n'avons pas choisi Hitler avec l'intention de faire son éloge mais parce qu'il est connu", a-t-il expliqué avant d'ajouter qu'il "comprenait" le fait que le sujet était "sensible pour certains pays et personnes".

L'ambassadeur d'Israël était cité dimanche dans le quotidien anglophone Bangkok Post déclarant que le panneau était "offensant non seulement aux survivants de l'holocauste mais aussi à quiconque déplore le racisme".

"Que cela puisse arriver dépasse ma compréhension", a-t-il ajouté.
Les ambassades d'Allemagne et d'Israël étaient injoignables dimanche à Bangkok.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/18/01011-20091018FILWWW00030-thai…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Dim 2 Oct - 10:42

Shocked
Infos bien inquiétantes !!...

A Berlin en 1994, on flanait avec deux potes sur le terrain vague où se trouvait la Chancellerie (ancien no man's land du mur de Berlin), et dont les souterrains venaient d'être réouverts avant d'être et recomblés de suite (travaux de voirie ou d'electricité).
On s'est fait expulser par des passants: "circulez y a rien à voir..." ou quelque chose dans le genre.
Pour dire qu'on ne rigole pas avec les symboles ou vestiges du Reich en Allemagne.

Pour ce qui est du Brésil il y a différents auteurs, aux noms à consonance française d'ailleurs (que je ne citerai pas), pour alimenter là aussi les esprits faibles ou ignorants.
Il y a entre autre "Qui a vraiment écrit le journal d'Anne Franck", "holocauste juif ou allemand", traduit en portugais.
Dans le genre il y a aussi les "Livre j....." (numéro 1,2,3 etc.)
Ils sont tous plus ou moins interdits, même la bas semble t-il, surtout le 5, introuvable et complètement allumé (complot mondial, etc...).
Maintenant, et à la différence de la Thailande ou du Brésil, quand on demande en France chez un bouquiniste certains de ces trucs glauques, on se retrouve en général avec les R.G. aux c.. ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Mer 30 Nov - 14:46

A force de tomber sur ces photos de Chine,sud coreen,japon et Thailande,je me suis plus renseigne sur le phenomene.
On appelle ca le "cosplay nazi chic" et ca a l air de prendre de l ampleur.






Photos de mariage en Chine







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Mer 30 Nov - 14:56

Pour vous faire une idee des acteurs de Cosplay et de ce que certains pensent du Nazi chic.

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=11&t=4651

La fin du sujet(page 4) avant verrouillage est pathetique pale pale





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Jeu 1 Déc - 10:53

naga a écrit:
La fin du sujet(page 4) avant verrouillage est pathetique
Effectivement...
Et ces crétins ne savent même pas que la svastika qui a un sens religieux en Asie n'est pas orientée de la même manière que la croix gammée nazie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Jeu 1 Déc - 11:23

Ceux qui se déguisent, là bas aux pays du Levant, devraient essayer aussi l'uniforme japonais, ça leur parlerait peut-être davantage, en évoquant Nankin par exemple ...
Citation :
La fin du sujet(page 4) avant verrouillage est pathetique
C'était prévisible, sur ce genre de sujet.

J'ai discuté il y a peu avec gars qui banalisait la croix gammée, la voyant d'abord et chronologiquement comme un symbole religieux.
Je lui avait répondu qu'un rescapé des camps de la mort où les gardiens l'avaient souvent à la manche, ou bien simplement un passant qui a vu cette merde flotter pendant 4 ans rue de Rivoli, à deux pas de chez lui, ne peuvent pas en avoir la même vision...
Le problème c'est que les témoins de l'époque deviennent de moins en moins nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Ven 2 Déc - 2:46

Rassure toi Vania,l armee imperiale n est pas oubliee.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Ven 2 Déc - 11:05

Ben là on a du mal à comprendre. scratch
Ou c'est de la provoc, ou de l'ignorance: sûrement de l'ignorance d'ailleurs, mais il n'y a pas de cours d'histoire dans les écoles là bas ? Shocked

En tout cas s'ils ont des lacunes dans ce domaine, ils sont forts en "militaria", les uniformes sont bien dans le jus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Ven 2 Déc - 14:19




Si les ignorants argumentent sur le fait que la croix gammee est issue de la svastika et qu il ai confusion avec le boudhisme par exemple,ils n ont aucune excuse pour les insignes SS
de col et la tete de mort "Totenkoft" sur la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Sam 3 Déc - 10:59

Faudrait pouvoir leur poser la question.
Sont-ils vraiment conscients de ce que ça représente, ou bien c'est surtout pour faire du sensationnel (tête de mort entre autre...)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Dim 4 Déc - 5:40

vania a écrit:
Faudrait pouvoir leur poser la question.
Sont-ils vraiment conscients de ce que ça représente, ou bien c'est surtout pour faire du sensationnel (tête de mort entre autre...)?
Ça, je peux te donner la réponse tout de suite :
- Ils et elles ne sont pas conscients du tout
- C'est pour faire du sensationnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Dim 4 Déc - 11:47

C'est vrai qu'au niveau uniformes, les nazis aimaient en imposer, et quand on est jeune et ignorant, on peut être tenté de se déguiser de la sorte.
Maintenant cette mode ne durera sûrement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Lun 5 Déc - 2:11

Ca a bouge quand meme chez les fabricants de deguisements.


http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-11934370
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Lun 5 Déc - 11:05

Sûr que les associations juives ne pouvaient à terme que protester contre ces excès.
Et comme elle ont du poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Sam 31 Déc - 2:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Sam 31 Déc - 13:35

Oui, c'est curieux cette histoire.
Enfin à priori le gars va se chercher un nouveau job ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Mer 19 Oct - 14:36

Ferrari scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5162
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Mer 19 Oct - 14:38

Vieille Mercedes a la deco douteuse... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 547
Age : 53
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Mer 19 Oct - 16:04

Shocked "L'ignorance, c'est la force" disait Georges Orwell dans "1984" Twisted Evil No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Thailande shocking!   Jeu 20 Oct - 10:23

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thailande shocking!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thailande shocking!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inondations en Thailande
» MAGIE NOIRE AVEC DES FOETUS AVORTÉS EN THAILANDE
» arthropode de thailande
» Bonjour de Thailande
» Thailande : Un Ovni vu par de nombreux témoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: