Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 saleté de virus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

saleté de virus Empty
MessageSujet: saleté de virus   saleté de virus Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 05:35

enfin!
oui enfin, pour le moment je n'ai pas encore réussis manuellement à supprimer tout les petit malware, mais au moins là, je ne détient plus de problème avec la double frappe des accents circonflexe et des"¨" parce que avant, comme je suis technicien, je me doutait bien, que une saleté s'est faufilé sur mon ordi, et qui me jouait de faux tour.

cela ma mis la puce à l'oreille, lorsque est apparus le Winlogon à chaque démarrage, me disant qu'il souhaitait se connecter à internet.
Et comme ce Winlogon.exe, c'est un programme qui détient nos petit secrets, alors il n'a nullement besoin de se connecter à internet, puisque c'est privée.
et lorsque j'ai relié en plus cette apparition avec la double frappe des quelques caractères, ici je me suis dit, cela provient uniquement d'un virus.

J'ai consulter les autres forum.
Et misère, que trouve t'ont en tant qu'explication rationnelle, au sujet de ses problèmes, oui bien sûr, ils énumèrent virus, mais ici ses fameuses personnes, qui se disent calé, ne savent uniquement retirer les virus avec des autres logiciel..... que il faut tout naturellement télécharger. Razz Razz Razz

Mais pour moi étant technicien, pour moi cela est nullement une solution, du fait que ont perd la majorité du temps à devoir télécharger une bonne centaine de logiciel qui éradique les sois disant virus ou malware, et qui utilise du temps énorme pour scanner nos disque dur, alors que tout le monde sait que les virus, aiment infester le disque système et les bases de Registre.

Mais pour vérifier tout cela, Windows a été livré avec de petit logiciel, tel regedit, rechercher les fichiers et répertoire et d'autre encore (et encore plus si ont dispose de la version avec les pouvoir admin), donc ici ont as juste besoin en tant que logiciel supplémentaire "hijackthis",

Et le reste c'est de la connaissance et même si ont ne détient pas de connaissance, il y'a internet, ont tape le nom de l'exe ou du processus, et hop ont trouve la réponse.

et cela c'est éradiquer en moins de 5 minutes, et non en 2 heures avec des tonne de logiciels supplémentaire.
A croire que ce qui ont créer les logiciel, ont aussi créer ses virus, pour faire des coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24739
Date d'inscription : 30/07/2008

saleté de virus Empty
MessageSujet: Re: saleté de virus   saleté de virus Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:22

Citation :
A croire que ce qui ont créer les logiciel, ont aussi créer ses virus, pour faire des coup de pub.
Oui, c'est ce qu'on dit souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

saleté de virus Empty
MessageSujet: Re: saleté de virus   saleté de virus Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 14:31

et tient, en plus, j'effectue actuellement un scan online, mais celui ci depuis 26 minutes ou il tourne, il n'a identifier aucun virus.

et ici le scan il n'a que vérifier 65% de ma partition C système, donc maintenant je pleind les personnes qui font des scans online sur des disques de 700 Giga ou même sur tout les disques, ici il seront obligé de laisser tourner leur bécannes, pendant des journées entière, pour trouver en tant que résultat des virus qui sont installé sur le "C:\"

Autrement, comme j'utilisait opéra en tant que navigateur, aujourd'hui, il ma fait des siennes, il ma remplis le cache entièrement (10,5 gigas) et plus d'espace sur ma partition "c:\", mais qu'elle bonheur lorsque ont vide à nouveau le cache, parce que cela, j'étati même pas au courant, et puis depuis que j'ai mis à jour à la version 10, ici celle ci merde au maximum.
bien sur ici moi j'avais souhaité utiliser pour regarder la tv online, avec la compatibilité flash, mais je pense que je vais plutôt retourner sur mon ancienne version 8, qui elle ne me créais pas de soucis et désactiver le flash.

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

saleté de virus Empty
MessageSujet: Re: saleté de virus   saleté de virus Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 14:58

Et après 50 minutes de scan, résultat, aucune menace trouvé!
Elle n'est pas belle la vie?

Et ici j'ai uniquement scanner 30 Giga que fait ma partition principale.
Mais ici je vais revoir mon répertoire "temp" temporaire, si dans celui-ci, ne s'est pas glisser des ".exe" que je ne connais pas. Malgré que je le vide régulièrement!

Revenir en haut Aller en bas
Rokossovski
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Rokossovski


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2010

saleté de virus Empty
MessageSujet: Re: saleté de virus   saleté de virus Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 17:28

Le plus simple c'est de réinstaller ton, ordinateur ce la prend 30 min en tout, c'est ce que je fait moi !
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

saleté de virus Empty
MessageSujet: Re: saleté de virus   saleté de virus Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 19:18

ooooooppppppsssss i am shoking!!! Embarassed

réinstaller?
mais non voyons!

ceci est une réponse, que aurait donné mon ancien patron, a une cliente, n'ayant aucune connaissance en informatique, mais ça il ne faut surtout pas le conseiller au technicien, du moins a ceux, qui arrive a dépanner les ordinateurs, pas les charlatans qui sont que des commerciaux sans scrupules et qui n'ont que le but de faire du chiffre par jours.

Et de toute façons, moi étant technicien (avec plus de 20 ans de connaissance informatique, ou j'ai commencer avec un Amiga, et non les windob), ben moi je fait des sauvegardes, genre "Norton ghost", et avec ça, lorsque, oui lorsque c'est vraiment trop sérieux. Et même encore ici je persévère, du fait que c'est mon ordi, et puis il n'y a pas de mal a chercher plus profondément d'où vient la panne!

Donc avec un backup Norton Ghost, cela dure entre 3 - 5 minutes, et cela encore peut légèrement augmenter suivant la taille de la partition.

Donc ce genre de petite astuce, il n'y a que les vrais techniciens qui ont des vrais connaissances en informatique, qu'ils énumères les astuces simples.

Et puis une réinstallation, comme tu dit, ici ce n'est que le système d'exploitation, donc windob, après tu vas encore passer une bonne quinzaine d'heure, pour avoir nouveau les anciens réglages etc... de tout tes anciens programmes, du fait que une réinstallation, complète, ici ont perd tout les anciens fichiers réglage, et ainsi que certains programmes, qui ne souhaite que démarrer que si ils ont installer leurs petit programmes et pilote dans les différents répertoire de la partition Système (c:\)

ça un commercial ne vas pas énumérer au clients, du fait que le commercial, lui il souhaite avoir des clients, qui font fonctionner son magasin, et son chiffre d'affaire.
l'arnaque depuis quelques années consiste avec les dépannage réseau, hihihihi, et ce parce que ils reçoivent des % de la part des entreprise tel comme orange et autre, pour l'installation et le réglage etc d'une de leurs box.

mais dépanner réellement, alors là ils ne savent rien, du fait que les causes peuvent provenir autant du FAI, que le temps, ou alors ce sont les interférence par les ondes. Mais comme toujours, avec ce genre d'intervention, ils adore berner le client, pour pouvoir ramener l'ordinateur dans l'atelier, parce que ici, après une heure de dépannage, le technicien répondra que il faut que il ramène l'ordinateur dans l'atelier.

Et les principales panne, sont des réglages ou des installations des dernier pilotes qui font bugger les autres programme.
Donc tu vois Rokossovski, ici le plus intelligents et de rechercher la panne, et d'y remédier, et non de ne pas rechercher d'avantage et tout simplement réinstaller le système.

Si quelqu'un de vous chope un virus, j'espère pas, poster donc votre problème, dans le forum, je vous donne les astuces, pour remédier et accroitre vos connaissances.

Ici moi pour mon travailler je dispose bien sûr d'une multitude de programmes pour les dépannages, j'en ais tester des centaines, certains ne valait pas un clous, mais le trois quart du temps mon cd de dépannage, lui je l'utilise uniquement lorsque il y'a des test matériel a effectuer.
Ou alors lorsque j'ai vraiment un sérieux problème avec un disque dur qui commence à rendre l'âme. Pour récupérer les ancienne donnée, ou pour tester mes ports de mon firewall.

ici un des virus, ou malware, s'était "ococ.exe" (le nom complet je ne me rapèlle plus, mais ils se trouvait dans le répertoire (c:\windows\AppPatch) donc si chez vous, votre ordinateur fait des siennes, du genre les "^ et ¨" donc vous ne pouvez plus écrire comme il faut le mot Hôtel, ou haïr sans que cela dégénère en" h^^ otel ou ha¨¨ir ou encore ~~ " alors là, regarder donc une fois premièrement si un exe ne s'est pas installer dans ce répertoire, le nom du logiciel malveillant peut changer.
Et ici j'ai parler en utilisant le système Windows XP, et non du Vista ou du Seven. Chez eux, les répertoire ou ils se trouvent peuvent différer.

ah ben tient le voilà le nom du fautif:
logiciel malveillant a écrit:
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\apppatch\yqoyqc.exe,

Donc ici la partie rouge elle c'est le virus qui c'est implémenter dans la base de registre, pour être sûr que si quelqu'un essaye de le supprimer lors du prochain démarrage, si ont as pas modifier la base de registre, il se réinstallera à nouveau etc.... ou il peut vous interdire de le supprimer.
ainsi ici il faut en premier aller dans la base de registre, et supprimer tout ce qui se trouve à l'arrière de la phrase "userinit.exe" parce que en temps normal, dans la base de registre, pour l'initiation de l'utilisateur, ici la phrase ne contient que la référence pour "userinit" donc pas de virgule, ni d'autre programme qui se trouve rajouter.
et de toute façons, ici ce nom de l'exe, il est beaucoup trop barbouillant, pour que ils appartiennent à Windows ou a un des programmes principale.


ici sur ce forum, ici oui, je fait des fautes de frappes, du fait, que ici les fontes du forum, sont trop petite, et même en portant mes lunettes, donc ici sur le forum, dans mes sujets, ne m'en veuillez pas trop, du fait que les polices d'écriture sont trop petite pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saleté de virus Empty
MessageSujet: Re: saleté de virus   saleté de virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté de virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de virus,hier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: