Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bataille pour Berlin

Aller en bas 
+21
Vorobeï
Kurtz
Erich Marcks
matasso
v2
SDKFZ
grosnain
panzer-danny
Von Manstein
EVM
dynamo59
Swissknife
Major421
vania
Panzer IV
greg ace
Kojédoub
naga
goliath
Kapitan
Carius
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:52

C'est du bricolage,pas de la défense organisée...Quand a l'histoire de remettre un tram en marche,encore faux t'il avoir des voies dégagées et du courant,les trams ont servit de barricades improvisées avec une efficacités proches du nul. Tu as une imagination débordante V2 clown
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:10

En fait t'es né un peu trop tard, quel dommage pour le Reich que tu n'aies pas eu à organiser la défense de Berlin, avec toutes tes excellentes tactiques ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:06

En effet, il aurait pu être chroniqueur dans la revue "Signal"
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:28

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:09


Je crois qu ils se sont bien defendu les allemands avec le peu de moyen qu ils avaient fin avril.
Quand aux russes,le fait d envoyer les chars en centre ville n est jamais une bonne idee.Mais le commandement etait presse par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:54

oui ils se sont bien battu mais il pouvait faire mieux mais bon les allemands en avaient marre de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:21

v2 a écrit:
oui ils se sont bien battu mais il pouvait faire mieux mais bon les allemands en avaient marre de la guerre

A ce stade de la guerre, je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux ( à Berlin même, sur l'Oder c'est autre chose ) mais je pense surtout qu'un dirigeant moins débile et surtout moins lache qu'Hitler aurait capitulé à l'automne 1944 ou au pire en janvier 1945 pour éviter au moins à son peuple les millions de morts que son inutile baroud d'honneur a couté......
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:40

et comme l'a dit Guderian a Hitler : " mon fhurer vous avez le don de tout faire rater " lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:38

v2 a écrit:

et comme l'a dit Guderian a Hitler : " mon fhurer vous avez le don de tout faire rater " lol!

J'ai quelques doutes sur la possibilité que Gudérian ait osé dire ça à Hitler :
a) Gudérian a été très "proche" de Hitler presque jusqu'à la fin ( automne 1944 ) et a entre autre partcipé à la représsion de la tentative du coup d'etat.
A la différence d'autres généraux ( Manstein, Rommel, Kluge etc ), il n'a d'ailleurs pas été approché par la résistance à Hitler.

b) oser sortir une telle phrase à Hitler lui aurait couté sa carrière voire sa vie

Bon à contrario, Gudérian était connu pour être colérique alors sait-on jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:43

quand il a dit sa Hitler a regardé Guderian avec un regard froid en levant la main ( il allait le tapé ) mais un officiers qui étaient dans la même pièce a pris Guderian et l'a mis en dehors .
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:55

v2 a écrit:
quand il a dit sa Hitler a regardé Guderian avec un regard froid en levant la main ( il allait le tapé ) mais un officiers qui étaient dans la même pièce a pris Guderian et l'a mis en dehors .

Tu peux nous donner la date de cet incident ?

Et si possible le contexte et une source ?

Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:36

source : livre : la battaille de Berlin .
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:54

et cela ne m etonnerait pas de Guderian , surtout en 1945 !
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:24

Personnelement, j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et dois dire que cela m'étonnerais fort qu'il ai osé le dire....jamais entendu un général faire une remarque au "Chef" !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:33

c'est ce que j ai lu , je ne fais que répéter , vous pouvez vérifier si vous voulez , je suis sur que ce que j'ai dit est dans ma source !
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:37

erich marcks a écrit:

Personnelement, j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et dois dire que cela m'étonnerais fort qu'il ai osé le dire....jamais entendu un général faire une remarque au "Chef" !!! scratch

Model ou Manstein ont tenu des propos directs ou ironiques vis à vis de Hitler en sa présence mais jamais aussi loins que ça et pas en 1945 quand Hitler faisait exécuter ou incarcéré les généraux s'opposant à lui

Et Gudérian n'a jamais été vraiment opposé à Hitler ni même prêt à coopérer avec la résistance à Hitler

Bref comme erich, je n'y crois pas

Si tu peux me préciser le titre du livre, son auteur, la date où ces propos ont été tenus ( et la source indiquée par l'auteur du livre dans ses notes ), je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:13

je te dis ça quand j'aurai le livre car je ne suis pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:19

ok

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:44

revenons au sujet Very Happy moi pour la protection de Berlin , j'aurais mis les troupes ( enfin ce qu'il reste ) derrière les canaux et le fleuve . Ca fait un genre d’île comme cela .
En faisant 3 ou 4 têtes de pont d'une trentaine de mètres , des armes anti chars dans une maison totalement barricadée au rez de chaussée ( pour pas que les russes ne rentrent ) .
Un genre de tunnel qui part des maisons , qui passent en dessous du canal ou du fleuve ( sa depend de l endroit ) . et qui arrivent dans la genre d’île .
Les russes prendront évidemment les maisons , ils découvrent le tunnel , ils suivent le tunnel MAIS on place une mg42 barricadée au fond pour couvrir tout le tunnel .
C'est impossible de passer par le tunnel à cause de la mitrailleuse qui couvre tout .
Maintenant les ponts , on place des charges explosives dessous , quand la tête de pont est perdue , on fait replier les troupes qui défendent la tête de pont , on fait sauter le pont .
On crée une 1ere ligne de défense (tranchées , bunkers ) à juste quelques mètres du canal ou du fleuve .
On met les tireurs d'élite dans le plus haut bâtiment de " l’île " . Puis une 2eme ligne défense 15 - 20 mètres plus loin de la 1ere ligne mais avec une tranchée qui relie la 1ere ligne à la 2eme ligne , une mg42 qui surveille la tranchée ( comme le tunnel ) ( la tranchée qui relie sert essentiellement au troupes de la 1ere ligne de se replier à la 2eme et de faire tomber l ennemi dans un piège ) .
Des barbelés et des mines entrent les 2 lignes de défense pour que les russes soient obligés de passer par la tranchée qui relie les lignes de défense.
Quand les 2 lignes de défense tombent aux mains des russes, ceux-ci ont déjà beaucoup de pertes .
Au nord de "l’île" , on creuse un hangar souterrain , c'est là où on mettra les derniers blindés .
Les russes foncent vers le nord ( le dernier bastion de défense ) , mais les blindés font une contre attaque qui devrait " nettoyer le 3/4 de "l’île" . Apres, les russes neutralisent les blindés et prennent les derniers bastions . Les russes ont eu un maximum de pertes , c'est ce que voulaient Hitler . Mission accomplie .
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:50

Diantre, un vrai exposé d'école de guerre !!
Tu devrais le faire éditer (moins les fautes que j'ai corrigées Rolling Eyes ) ...
Tout ça bien sûr avec l'idée que les soviétiques en 1945 sont novices en matière de combat de rue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:19

L'artillerie "rouge" se place autour de "l'île", bombardent jusqu'à ce que "l'île" coule !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dynamo59
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2009

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:09

Ouaip, je vais essayer cela à ASL....

Des tireurs d'élite? ben, y'en a plus beaucoup non plus..

Se positionner derrière les canaux ? je pensais qu'ils l'avaient fait pourtant? La "Maison de Himmler", la Belle-Allianz platz.. c'est pas derrière la Spree etle Landwehr Kanal?


Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:39

oui mais ils n'ont pas mis TOUTES leur troupes derrière les canaux . Mais bon , il fallait le matériel car j'ai lu qu'à Berlin , il n'y avait plus de mines .
ET le béton aussi !
Revenir en haut Aller en bas
dynamo59
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2009

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:42

v2 a écrit:
oui mais ils n'ont pas mis TOUTES leur troupes derrière les canaux . Mais bon , il fallait le matériel car j'ai lu qu'à Berlin , il n'y avait plus de mines .
ET le béton aussi !

Puis-je me permettre de te demander ce que tu as lu sur la Bataille de Berlin?

La ville est nettement lus étendue que le secteur central (Z), et les différents quartiers devaient, eux aussi être défendus..
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:47

quelques livres + documentaire ( évidement je ne suis pas calé dans se sujet , on ne peut pas tout savoir , ces un peu le but de se forum je crois ) . Et je ne vois pas en quoi il faudrait protéger les autres quartiers car ce qu'ils voulaient c'est de défendre Berlin , ces plus honorifique de défendre des bâtiments administratifs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille pour Berlin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Berlin   Bataille pour Berlin - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille pour Berlin
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de berlin
» Diorama sur la Bataille de Berlin 1/35e
» La bataille de Berlin - le dernier assaut
» Bataille pour Caen - 1e partie
» 13e Doc : La dernière bataille - La chute de Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Batailles-
Sauter vers: