Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 music et chants de la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:39

Bonjours, alors ici j'ai créer ce sujet, pour les personnes, qui ont sûrement entendu les chants et les musiques soit dans leurs enfances et qui ne connaissent plus les titres, soit pour les personnes, qui ne les connaissent pas du tout, mais souhaitent tout de même savoir, qu'elle chants etc.. leurs ailleux, ou tout simplement les soldats des divers camps, eurent le plaisir d'écouter et qui leurs bercèrent leurs esprits pendant les jours sombres de leurs combats.

Ici donc, je vais tenter de vous retrouver, autant l'historique, que la chanson chanté, que les paroles, et ici pour les chants russes, alors ici la partie paroles vas devenir très difficile a traduire, du fait que pour une chanson, ici il faut que les paroles rime comme pour un poème. Et ici la traduction, c'est bel est bien le travail le plus difficile qui existe. Enfin, ici moi je n'ai pas l'intention de faire rimé les paroles, mais uniquement vous traduire, le texte, pour que les personnes, comprennent le sens des paroles qui sont chanté.

Et j'espère que les personnes si elles connaissent d'autres chansons, eux auront la bonté de faire comme moi, quelques petites recherche. Et pas tout simplement d'intégré le lien de la chanson a écouté. Mais bien sûr, ici cela se peu très bien, que des personnes, souhaitent connaître l'historique, en ne connaissant que le lien du fichier mp3 chanté, et ici j'en suis sûr, que si moi même, je ne connaît pas la réponse, que d'autre membre qui eux connaissent les réponses, eux vous ferons la joie de vous répondre.

merci pour les autres lecteurs qui lirons les réponses de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:08

Alors ici en tant que premier titre, c'est la fameuse chanson Allemande "Lili Marlene"

https://www.youtube.com/watch?v=7I_cTdLD6Rg

donc voici les paroles.
Version originale par Lale Andersen, 1938 a écrit:

Vor der Kaserne (devant la caserne)
Vor dem großen Tor (a l'avant de la grande porte)
Stand eine Laterne (se trouvait une lanterne)
Und steht sie noch davor (et qui se trouvent encore actuellement au même emplacement)
So woll'n wir uns da wieder seh'n (c'est a cette endroit, que nous allons nous revoir)
Bei der Laterne wollen wir steh'n (a cette lanterne nous allons nous tenir)
Wie einst Lili Marleen (comme autrefois Lili Marleen)
Wie einst Lili Marleen. (comme autrefois Lili Marleen)

Unsere beide Schatten (nos deux ombres)
Sah'n wie einer aus (n'en non fait qu'une)
Daß wir so lieb uns hatten (que nous, nous aimions tellement)
Das sah man gleich daraus (et cela se voyait de suite)
Und alle Leute soll'n es seh'n (et toute les personnes ont le droit de le voir)
Wenn wir bei der Laterne steh'n (lorsque ont se tiendras devant la lanterne)
Wie einst Lili Marleen (comme autrefois Lili Marleen)
Wie einst Lili Marleen. (comme autrefois Lili Marleen)

Deine Schritte kennt sie, (elle connait tes pas)
Deinen schönen Gang (ton élégante démarche)
Alle Abend brennt sie (toute les soirée elle brule)
Doch mich vergaß sie lang (moi elle m'avait oublier depuis longtemps)
Und sollte mir ein Leids gescheh'n (et si il devait m'arrivé d'en souffrir)
Wer wird bei der Laterne stehen (avec celui qui se tiendra au poste devant la lanterne)
Mit dir Lili Marleen (avec toi Lili Marleen)
Mit dir Lili Marleen. (avec toi Lili Marleen)

Aus dem stillen Raume, (Sortant des paissible barraquements)
Aus der Erde Grund ( Sortant de la terre)
Hebt mich wie im Traume (me soulèvent comme dans un rève)
Dein verliebter Mund ( Ta bouche amoureuse)
Wenn sich die späten Nebel dreh'n (lorsque les brouillards tardif se tournent)
Werd' ich bei der Laterne steh'n (je me tiendrais devant la lanterne)
Mit dir Lili Marleen (avec toi Lili Marleen)
Mit dir Lili Marleen. (avec toi Lili Marleen)


Donc ces paroles, sont les paroles qui vont avec la chanson chanté par Lale Andersen.
La version chanté par Marlene Dietrich, elle comporte quelques mots modifier.

Les paroles furent écrites par Hans Leip en 1915 lorsque ils se trouvait sur le front Russe. Et le poème original fus dénommé "Das Lied eines jungen Soldaten auf der Wacht" (la chanson d'un jeune soldat se trouvant a son poste de garde).
Et par la suite, lorsque Lale Andersen, l'avait interpretté fin de l'année 1938-1939, le titre fus modifier en tant que "Das Mädchen unter der Laterne" (la fille qui se tenait sous la lanterne), mais en 1942, Goebels, avait fait interdire la diffusion de Lale Andersen, du fait que elle eut pris contact avec un groupe de juif qui résidait en Suisse.
Et ici La version chanté au rytme de la marche militaire, était cette version, ou quelques paroles originale furent transformer.
https://www.youtube.com/watch?v=hYQEjDX8T8g
mais attention, ici c'est encore une autre version que celle de 1942, parce que ici, les paroles de la marche de la Werhmacht, comme ici c'est la Bundeswehr qui chante, c'est encore une nouvelle variante.

Donc si vous voullez savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lili_Marleen
et si vous cliquer sur la langue allemande, vous découvrirez encore d'autre chose, et les sources anglaise raconte encore autre chose se rapportant a la chanson.

Enfin ici je ne doute nullement, que un bon grand nombre de lecteur, était déjà au courant de cela.

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeDim 20 Nov - 4:07

Bejte s neba samolety

Donc ici c'est le titre d'une première chanson Russe que j'insère, ici le titre traduit donne:
"Avion ou Aviateur frappez depuis le ciel"

Ici donc vous pouvez l'écoutez:
http://www.sovmusic.ru/m/beitesam.mp3

Ainsi ici, comme le titre de la chanson le nomme si bien, ici la chanson, elle était pour l'aviation de chasse russe.

La célèbre chanson d'avant-guerre avec de nouvelles paroles. A été chanté et enregistrer pendant la Grande Guerre Patriotique.
Musique: A.V. Alexandrov et les Paroles: S. Alimov 1934. Interprété par: la troupe A.V. Alexandrov. En 1941.

Dans la partie lyrique, ici entre la version original de 1935 et celle de 1941 uniquement le 1er paragraphe change.
Et comme vous allez le voir, en lisant les paroles, ici ces paroles sont vraiment contre Hitler.

chant a écrit:
Lorsque ont pense que Hitler, ce chien sanguinaire,
A osez mettre son nez dans notre mère patrie.
La puissance complète Soviétique
Sort de ses murailles d'acier!

Choeur:
Combattez les avions, depuis l'air,
Enfourchez les baïonnettes a vos chasseurs
Piquez y des mitrailleuses,
Et allez au combats des bolcheviks.

Nous allons faire face à tout notre malheur,
Tous les ennemis vont se dissipez dans la fumée.
Nous ne disposons pas un pouce de leurs terres
Personne ne vous décourageras!

Choeur:
Notre armée est faites d'acier,
Nos chant sont simple:
Notre mère, est le camarade Staline,
Aucun d'entre nous s'en iras de sont poste!

Choeur:
Notre puissance est invincible
Sur terre et sur mer..
Nous sommes avec vous, bien-aimé chef,
Nous divisons les fascistes dans la poussière!

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:22

Oui bonne idée.
Il y en a pas mal en russe aussi.
J'avais posté la traduction de la chanson du tankiste:
https://ostfront.forumpro.fr/t1115-journee-des-tankistes
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeLun 21 Nov - 2:13

oui, et comme j'ai remarquer, que tes liens sur youtube ont été supprimer, ici je met le lien pour l'écouter a nouveau, donc la version de 1939.
http://www.sovmusic.ru/m32/martank.mp3

du moins je pense, que c'était cette marche, a moins que la tienne était une autre?
donc confirme moi le!
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:44

En fait, le lien que tu as mis c'est pour "La marche des tankistes", chanson "officielle" on dira, comme "la marche des défenseurs de Moscou", "des marins", "des aviateurs", "des artilleurs" etc ..., chaque "corporation ayant eu droit à son hymne de reconnaissance après guerre.
"La chanson du tankiste" a cette particularité d'avoir été composée au front par les soldats.
Vu l'ambiance, paroles et musique, il est clair ( et les chiffres des archives vont dans ce sens) que l'espérance de vie était courte dans les unité blindées .

J'ai remis 2 autres versions sur le message d'origine, une dans le jus et une autre "arrangée", plus actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:09

J'aime
https://www.youtube.com/watch?v=gp7BytOY0U4
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:45

Très propagandiste russe, typique même.
Les russes meurent foudroyés par les allemands, les femmes violées, les enfants éliminés, et lentement la Russie se réveille, repousse l'ennemi et le tue.
La musique est belle, typique de la Russie.
Les images parfois dures mais c'est à voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:58

Citation :
Très propagandiste russe, typique même.
Les russes meurent foudroyés par les allemands, les femmes violées, les enfants éliminés, et lentement la Russie se réveille, repousse l'ennemi et le tue.
La musique est belle, typique de la Russie.
Propagande soviétique, pas russe. Wink
On parle souvent des viols à Berlin: et bien Goering estimait à 1 million, le nombre d'enfants soviets, nés de père allemand au printemps/été 42.
Pas sûr que toutes les mères aient été consentantes !!... Rolling Eyes
Il y a moult témoignages d'enfants massacrés par l'armée allemande.
La musique, le titre c'est "La guerre sacrée", composée dès le début de la guerre, et encore jouée sur la place Rouge chaque 9 mai.
On raconte que lorsqu'elle a été présentée à Staline et ses sbires, il y a eu un grand silence juste après.
Texte et musique beaux, mais durs ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:39

vania a écrit:
Citation :
Très propagandiste russe, typique même.
Les russes meurent foudroyés par les allemands, les femmes violées, les enfants éliminés, et lentement la Russie se réveille, repousse l'ennemi et le tue.
La musique est belle, typique de la Russie.
Propagande soviétique, pas russe.  Wink
On parle souvent des viols à Berlin: et bien Goering estimait à 1 million, le nombre d'enfants soviets, nés de père allemand au printemps/été 42.
Pas sûr que toutes les mères aient été consentantes !!... Rolling Eyes
Il y a moult témoignages d'enfants massacrés par l'armée allemande.
La musique, le titre c'est "La guerre sacrée", composée dès le début de la guerre, et encore jouée sur la place Rouge chaque 9 mai.
On raconte que lorsqu'elle a été présentée à Staline et ses sbires, il y a eu un grand silence juste après.
Texte et musique beaux, mais durs ! scratch
OK, soviétique j'écris russe toujours. Embarassed
Les viols et massacres ce fut partout. C'est un épisode qui n'était pas obligatoire du tout.
Autrefois il existait dans une armée un "régiment" ou "troupe" (je sais plus le nom) qui lorsqu'une ville était difficilement prenable on les envoyait. Le remerciement en cas de réussite était d'avoir tout pour eux durant 24 heures par exemple. Ca veut tout dire. affraid Viols, meurtres sadiques, vols etc...
Ca devait pas être bien beau. pale
Logiquement ça n'existe plus. "logiquement" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





music et chants de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: music et chants de la seconde guerre mondiale   music et chants de la seconde guerre mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
music et chants de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: