Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Structure d'armée chez les SA et chez les SS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Jeu 8 Déc - 16:14

Bonjours, ici pour les personnes, qui se mélange les patins, en entendant parler des SS, donc ici l'aide seras tout spécialement pour vous.

Ici pour les grades, il faut faire attention, du fait, que entre les différentes armes, donc Wehrmacht, luftwaffe, marine et chez les SS, il existas 27 grades. Ainsi ici dans certaines armes, il existas un rang, que dans les autres armes, il n'y avait pas de correspondance de rang.
Et cela vas être le cas, pour le rang de SS – Oberführer, qui lui est uniquement assimilable au rang de Kommodore dans la marine, tandis que dans la luftwaffe et dans la Wehrmacht, ici ce rang se trouvait en intermédiaire, entre le rang de colonel et Général de Brigade, et ce rang SS de Oberführer, fus considérer comme premier réel rang d'officier général.

Citation :
La Structure et l'Organisation chez les SS
Le matériel ici présent est tout naturellement destiné pour aider le lecteur à clarifier la structure et le rôle de l'organisation SS, et ce pour pouvoir déterminer la place que les troupes SS avait à l'intérieur de cette organisation, et ainsi aussi pour comprendre le système des titres de hiérarchie chez les SS. Dans beaucoup de publications ou de livre, consacrées à la seconde guerre mondiale, pour l'Allemagne Nazi, entre la Wehrmacht et les troupes SS il y a vraiment une confusion, ou se font les principales erreurs. Pour en finir avec cette organisation sinistre, qui a vue le jours dans la totalité des institut politique du gouvernement Allemand des années 30-40. L'auteur essayera ici de vous expliquer son fonctionnement.

Tout d'abord, le lecteur doit clarifier, que tout au début, en Allemagne dans les années 1920 cela a commencé avec la création du Parti des Travailleurs Socialiste National ou en allemand - Nazionalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei (NSDAP).
À ce moment-là le NSDAP était un des nombreux parti politiques qui se trouvait en Allemagne. Dans ce parti se trouvaient des catégories d'hommes de la classe moyenne allemandes - ouvriers, paysans, meunier, petits commerçants, chômeurs.

Et a l'intérieur de la NSDAP a surgi les organismes SA et SS, ou leurs rôles fus suffisamment énumérer ainsi ici, ont n'as pas besoins de le répété. Il suffit juste a ajouter les membres des SA, eux eurent droit a êtres payé avec de petite récompense, qui dans les conditions du chômage total qui se trouvait en Allemagne dans les années vingt avait sensiblement accrue la popularité du NSDAP. Tandis que les membres SS eux eurent droit a revenu stable et une récompense subsidiaire, qui a assuré la dévotion des hommes de SS à Hitler, et chez les SS tout particulièrement se trouvèrent des volontaires qui était issue du chômage.

Au moment de l'arrivée de Hitler pendant janvier 1933, les SS sont devenu l'outil de base du parti nazie pour la gestion de l'état. La Gestion des problèmes Partielle de l'état dans l'intérêt du nazisme ont été résolu par les SS, qui détenait les principaux poste de base dans la machine politique de l'état ; partiellement a été alloué au transfert d'un certain nombre de fonctions des organes publics aux organes des SS. En particulier toutes les forces de police, reconnaissance (excepté l'armée) ont été transmises a la subordination de l'administration du RSHA (Reich Sicherheit Hauptamt = Administration Principale de la Sûreté du Reich (Reich si ont souhaite le traduire = Empire)).
Les SS ont existé de 1925 à 1945 et ont été trouvés en cours de conversions, qui fus toujours améliorer. Par conséquent il est suffisamment difficile de dépister la structure chez les SS, et tout spécialement, par leurs composition principale, comprenant trois partie distincte chez les Allgemeine-SS (c.-à-d. les SS en général, ou SS standard). Il est beaucoup plus simple avec les troupes SS (qui ont été le deuxième composant chez les SS). Ils ont presque dès le début obtenu la structure habituelle d'une armée, semblable aux forces terrestres de la Wehrmacht et ne l'ont pas modifié.

En premier lieu, les SS étaient une organisation du parti nazie et ses membres était issus du volontariat. Les membres SS ont traité l'activité de révolution socialiste parallèlement à leur activité de base ou de leurs activité officiel. Les soldats et les officiers des troupes SS, les collègues de la révolution socialiste et ce de la protection des camps concentration étaient également nommé des SS et simultanément ils ont été intégré au service militaire, mais pas dans l'état Allemand, mais dans le parti nazie. Ces membres SS, qui n'ont pas été intégré dans les nombres des troupes SS ou de la protection des camps de concentration, eurent systématiquement composé la Algemeine SS. Chacun d'entre eux furent entré dans la composition des subdivisions de la Algemeine SS, et a présent laissons nous une fois essayer d'examiner la structure de la Allgemeine-SS de la période tardive. Le principe du commandement des subdivisions de la Allgemeine-SS était territorial, c.-à-d., subdivision qu'il a été former par des SS, qui vivait dans le département, la région,…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Jeu 8 Déc - 16:21

et la suite qui vas énumérer les unités. je me suis arrêter a la fin, des unités les plus connus, et pour terminer après, je vous donnerais les unités généraux, pour terminer chez Himmler.
Citation :
Rotte (*). La Rotte fus la plus petite unité subdivisionnaire structurale de la Allgemeine-SS (Dans la Wehrmacht l'unité fus dénommé Trupp = Troupe), contenant donc une quantité entre 3-5 hommes. L'unité Rotte se trouvait sous le commandement d'un SS rottenfuehrer(**). Son adjoint ou remplaçant était du grade de SS Sturmann.

(*) pour avoir une signification réel sur la dénomination Allemande, ici il ne faut pas tenir compte du mot en entier, parce que Rotten, si ont souhaiterais le traduire, cela ne donne aucun sens pour le nom, d'une unité subdivisionnaire de l'armée, mais si ont supprime le "n" de la fin du mot, ici cela change tout. Ici Rotte = Gang, horde. D'ailleurs dans la luftwaffe pendant cette période, ils ont aussi utiliser cette dénomination, pour leurs plus petite formation d'avion.
Malgré ici que pour le grade du soldat qui commandais l'unité, ils ont dénommé Rottenführer, ici cela définis plus le sens du mot au pluriel et non au Singulier.
(**) Le grade de SS Rottenführer équivalait au grade dans la Wehrmacht d'un Obergefreiter = Caporal chef.

Schar(*). L'unité Schar était composé de deux à trois Rotten (Dans la Wehrmacht l'unité fus dénommé Gruppe (Groupe)), cette unité pouvait comporter le même effectif que le département dans l'Armée (Abteilung(**)). Ainsi, l'unité Schar a pu avoir un effectif en hommes entre 6 et 15(***). Le commandement de l'unité Schar fus transmit soit à un SS-Unterscharfuehrer(****) ou par un SS-Sharfuehrer. Le commandant adjoint ou remplaçant de l'unité Schar pouvait être un SS-Rottenfuehrer ou un SS-Unterscharfuehrer.

(*)Ici pour la traduction en Français, comme pour la Rotte, ici l'unité est Schar, Scharen est en fait le verbe, qui est utiliser pour (Rassembler) et Schar = Bande
(**) Abteilung, ici pour la dénomination Allemande il ne faut pas confondre avec l'unité Abteilung, ses départements, se trouve principalement dans les état majors des Armées ou des Heeresgruppe, ou encore dans l'OKW (donc unité constituer principalement d'officier d'état major et d'ordonnance, ou chaque département a sa spécificité etc...).
(***) A partir de cette seconde unités, pour toutes les comparaisons ultérieur des dénominations utiliser dans la Wehrmacht, ici c'est toujours suivant le nombre maximum de l'effectif en homme.
Donc ici 15 hommes chez les SS, équivalait en tant que dénomination d'unité dans la Wehrmacht, Gruppe qui elle = ~18 hommes. La Wehrmacht elle disposait beaucoup plus d'unité que les SS, donc c'est pour cette raison, que le nombre moyens des effectif par unité est plus stable, et avec entre 6 et 12 hommes, dans la Wehrmacht l'unité restait dénommé en tant que unité renforcé trupp, ou encore ils l'ont scindé en 2, ou encore ils l'ont compléter avec une autre unité trupp, pour en faire une unité Gruppe donc pour arrivé a ~18 hommes.
(****)le grade de SS-Unterscharfuehrer équivaut au grade dans la Wehrmacht de Unteroffizier = Sous officier, qui lui fus le premier grade des sous officiers, donc juste avant le grade de sergent. Et le grade d'un Scharführer lui équivalait ainsi au grade d'un unterfeldwebel = sergent.

Trupp. L'unité SS Trupp (Troupe SS)était constituer de trois unités Scharen, (Dans la Wehrmacht l'unité fus dénommé Zug (Train (*))). L'effectif en homme de cette unité pouvait compter de 18 à 45 hommes. L'unité SS Trupp était commandé initialement par un SS-Truppfuehrer(**) et par la suite selon le nombre d'homme dans l'unité ce fus par un SS-Untersturmfuehrer ou par un SS-Obersturmfuehrer. Son adjoint ou remplaçant fus soit un SS-Obersharfuehrer ou SS-Hauptscharfuehrer.

(*) Pour la Wehrmacht l'unité Zug équivalait a un effectif entre 48 – 50 hommes.
(**) Ici le grade de SS-Truppfuehrer, ce grade chez les SS était juste en vigueur, jusqu'en 1934 (nuit des long couteaux) ou chez les SS, ils changèrent la dénomination du rang en tant que SS-Obersharfuehrer.
Le grade de SS – Truppführer ou SS- Oberscharführer équivalait au grade de Feldwebel dans la Wehrmacht = grade d'Adjudant.
Et pour plus tard, le rang de SS-Obersturmfuehrer équivalait au grade dans la Wehrmacht de Leutnant = Lieutenant.

Sturm. L'unité Sturm (Assaut) était composé de trois à quatre unités Troupe SS, (Dans la Wehrmacht l'unité fus dénommé Kompagnie (Compagnie (*))). L'unité Sturm a comptée en tant que effectif de 54 à 180 hommes. Le commandement de l'unité Sturm était tenu soit par un SS-Hauptsturmfuehrer(**), son adjoint ou son remplaçant fus un SS-Obersturmfuehrer.

(*) l'Unité Kompanie dans la Wehrmacht = 181 hommes (uniquement sans compter le nombre des officiers qui furent intégré dans l'état major de la compagnie) soit un effectif total de 201 hommes
(**) Le grade de SS-Hautpsturmführer équivalait dans la Wehrmacht au grade de Hauptmann = Capitaine

Sturmbann(*). L'unité Sturmbann (Dans la Wehrmacht l'unité fus dénommé Battalion(**)). Dans la composition de l'unité Sturmbann se trouvèrent quatre Stuerme, une Sanitaetsstaffel (subdivision médicale égale au nombre SS Truppen) et un Spielmannzug ( Train orchestre). L'effectif en hommes d'une unité Sturmbann a atteint entre 500-800 hommes (***). Dans la base l'unité Sturmbann était commander par un SS-Oberturmbannfuehrer(****), et son adjoint ou remplaçant était un SS-Sturmbannfuehrer. L'unité Sturmbann était l'unité tactique de base de la Allgemeine-SS.

(*) Ici pour la traduction correct, il faut disséquer le mot en deux, donc Sturm et Bann, Sturm = Assaut et Bann vas dans le sens d'envoûtement ou fascination.
(**) Oui Bien sûr une unité Bataillon, mais ici suivant l'effectif en homme, et aussi suivant l'arme ou elle eu servit.
(***) Alors avec un nombre de 500-600 hommes, soit = Bataillon du génie (sans la colonne Pontier) , soit a une unité Abteilung dans la Wehrmacht.
Avec ~800 hommes, ici oui ont peut le comparer avec un bataillon au complet d'une unité d'infanterie dans la Wehrmacht donc (Etat major du bataillon + 3 compagnies d'infanterie + 1 compagnie de mitrailleuse + le l'unité train médical du bataillon) = 861 hommes.
(****)Pour le rang de SS-Obersturmbannführer ici dans la Wehrmacht cela équivalait au rang de Oberstleutnant = Lieutenant Colonel, et pour son remplaçant, ici le grade de SS-Sturmbannfuehrer, ici cela équivalait au grade dans la Wehrmacht de Major = Commandant.

Standarte. L'unité SS Standarte (Dans la Wehrmacht l'unité fus dénommé régiment) ou brigade(*). Dans l'unité Standarte furent intégré trois Sturmbann, et une Sturmbann de réserve (pour la limites d'âge des officiers commandant SS l'âge se situait entre 35-45 ans) et Spielmannzug (train d'orchestre). L'effectif en homme de l'unité Standarte atteint 3500 hommes(**). L'unité Standarte était commandé par un SS-Standartenfuehrer(***), et son adjoint et remplaçant fut un du grade SS-Oberturmbannfuehrer. D'ailleurs l'unité Standarte étaient différente de d'infanterie Standarte qui elle fus dénommé Fuss-Standarten (Standarte à pied), et sans compter que il existait encore chez la cavalerie la Standarte monté soit Reiterstandarten. Chez La cavalerie l'unité Reiterstandarte ne détenait aucune unité subdivisionnaire dénommé Sturmbann, c'était une unité indivisible.

(*) Alors ici, je ne suis pas d'accord du tout avec la dénomination de Brigade, parce que dans ma source Allemande, ici pour l'unité Brigade dans la Wehrmacht, il existe toute une série de cas, suivant l'arme ou elle eu servit etc.. puis, il y'as aussi pendant certaines années elles furent démantelé, puis après 43 elles furent a nouveau utiliser, mais avec un nombre d'effectif amoindri.
(**) Dans un régiment de la Wehrmacht, ici le nombre était inférieur, et ce trouvait plus a 3050 hommes en tant que effectif.
(***) Ici le grade de SS-Standartenfuehrer équivalait au grade de Oberst =Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosnain
Oberleutnant
Oberleutnant
avatar

Nombre de messages : 149
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Jeu 8 Déc - 19:58

SDKFZ a écrit:
[color=cyan]
Au moment de l'arrivée de Hitler pendant janvier 1933, les SS sont devenu l'outil de base du parti nazie pour la gestion de l'état. La Gestion des problèmes Partielle de l'état dans l'intérêt du nazisme ont été résolu par les SS, qui détenait les principaux poste de base dans la machine politique de l'état ; partiellement a été alloué au transfert d'un certain nombre de fonctions des organes publics aux organes des SS. En particulier toutes les forces de police, reconnaissance (excepté l'armée) ont été transmises a la subordination de l'administration du RSHA (Reich Sicherheit Hauptamt = Administration Principale de la Sûreté du Reich (Reich si ont souhaite le traduire = Empire)).
[/quote]

Je crois que le transfert de la police vers la SS doit être 1938, Goering perdant ce duel avec Himmler. En tout cas c'est sur pour la police de Berlin/Prusse. A Berlin le numero un devient Muller dit " muller stapo".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Jeu 8 Déc - 21:21

Bien terminons donc avec les haut gradé et les grandes formations militaire.

Citation :
Abschnitt (*). Si les formations SS à partir de la plus basse subdivision des Standarte étaient formées et qui disposaient la structure type de l'armée, et que celle ci ont été rassemblées selon le principe territorial, alors l'Abschnitt était déjà unité purement territoriale. Si les formations inférieures d'avant disposaient des numérations, ici avec l'Abschnitt elle, disposaient d'une numération en chiffre romain et du nom suivant le nom du secteur ou elle fus créer, et dans lequel elle se trouvait cantonné. Il est plus aisément possible de la dénommé par garnison que par brigade ou par division. Abschnitt dans sa composition a eu habituellement trois Standarte et certaines quantités des subdivisions spéciales (automobile, génie de campagne, médical, etc.). En règle général un Abschnitt était sous le commandement soit par un SS-Oberfuehrer (**) ou d'un SS-Standartenfuehrer. En 1944 il existait quarante cinq Abschnitte (***).

(*) Ici la traduction du mot Abschnitt = (Partie,tronçon, secteur et segment), maintenant, Secteur sonne très bien en tant que traduction pour une dénomination de formation militaire.
(**) Alors nous y voilà donc avec notre fameux grade de SS-Oberführer, qui lui fus l'équivalent du grade dans la Marine de Commodore. Et ou ni dans la Luftwaffe, ni dans la Wehrmacht, il n'existait pas d'équivalence en ce temps là, mais ici ont pourraient fictivement désigné ce rang dans la Wehrmacht en tant que Brigadegeneral = Général de Brigade.
(***)Ici je vais vous donnez en terme d'information, les différents secteurs.
I "München", München
II "Elbe", Dresden
III "Spree", Berlin
IV "Mitte", Hannover (Centre)
V "West", Duisburg (Ouest)
VI "Sudost", Breslau (Sud Est)
VII "Nordost", Königsberg (Nord Est)
VIII "Donau", Linz
IX "Main", Würzburg
X "Südwest" Stuttgart (Sud Ouest)
XI "Rhein-Westmark", Koblenz
XII "Spree", Frankfurt/Oder
XIII "Ostsee", Stettin (Mer Baltique)
XIV "Nordsee", Oldenburg (Mer du nord)
XV "Nordsee", Hamburg-Altona
XVI "Mitte", Dessau
XVII "West", Münster
XVIII "Elbe", Halle
XIX "Südwest, Karlsruhe
XX "Nordsee", Kiel
XXI "Südost", Hirschberg
XXII "Nordost", Allenstein
XXIII "Spree", Berlin
XXIV "Südost", Oppeln
XXV "West", Dordmund
XXVI "Weichsel",Zoppot
XXVII "Fulda-Werra" Weimar
XXVIII "Main", Bayreuth
XXIX "Südwest", Konstanz
XXX "Rhein-Westmark", Frankfurt/Main
XXXI "Donau", Wien
XXXII "Süd", Augsburg
XXXIII "Ostsee", Schwerin
XXXIV "Rhein-Westmark", Saarbrücken
XXXV "Alpenland", Graz (Secteur des Alpes)
XXXVI "Alpenland", Salzburg
XXXVII "Böhmen-Mähren", Reichenberg
XXXVIII "Böhmen-Mähren", Karlsbad
XXXIX "Böhmen-Mähren", Brünn
XXXX "Weichsel", Bromberg
XXXXI "Weichsel", Thorn
XXXXII "Warthe", Gnesen
XXXXIII "Warthe", Litzmannstadt
XXXXIV "Nordost", Gumbinnen
XXXXV "Sudwest", Straßburg
donc ici je m'arrète une première fois, pour que vous ne vous mélangiez pas les pinceaux avec les suivantes.

Mais ici maintenant, je vient de retrouver encore de nouvelle informations a propos de ses secteurs, ainsi avant de continuer, je vais donc mettre a jours cette réponse!
une petite attente, le temps que je traduit les infos, comme ils contiennent des noms, ainsi, il faut que j'arrive a retrouver les noms germanique réel.
patience


alors continuons a mettre a jours:
Citation :
avant 1932, la formation de SS-Abschnitt, fus dénommé "Untergruppe" (= sous groupement) et qui approximativement correspondait a une unité de Brigade dans l'armée. Comme précédemment fus énumérer que cela contenait 3 standarten = 3x3500 = 10500 hommes approximativement (donc environs 2/3 de l'effectif d'une division).
Quelques unes de ses unités, furent intégré sous le commandement de l'Oberabschnitt. En addition avec cette effectif, il fus suivant (la théorie des formations d'infanterie),créer des SS- Kavalerie Abschnitt. Et dans la structure de la formation, la formation de l'état major consistait: du commandant, du chef d'état major, des adjudants personnel du commandant, des assistant pour les questions des formations, et sur le sujet des question d'organisation, Approvisionnement et sociale, relation de presse, défense anti-aérienne et chimique, sport, juriste, enquêteur, et des administrateurs d'économie.

Au QG a Munich, ses différents commandants:
11/07/1930 – 11/08/1932 SS Oberführer Joseph (Sepp) Dietrich
11/08/1932 – 02/05/1933 SS Oberführer Erasmus Freiherr von Malsen-Ponickau
02/05/1933 – 17/04/1934 SS Standartenführer Wilhelm Starck
17/04/1934 – 15/03/1936 SS Oberführer Heinz Roch
15/03/1936 – 01/03/1939 SS Brigadeführer Christoph Diehm
01/03/1939 – 31/10/1942 SS Oberführer Hans Döring
01/11/1942 – 01/04/1943 (poste vacant, uniquement sous les commandement des adjoints de l'état major)
01/04/1943 – 08/05/1945 SS Brigadeführer Franz Jaegy
Donc ici je termine une fois pour le premier secteur.
Mais tout spécialement pour toi Grosnains, ici pour ton Gestapiste!

Citation :
Amt IV: Gegnererforschung und -bekämpfung = Gestapo²
Amtschef: Heinrich Müller 1939-1945
Donc traduit cela donne:
Département IV: Investigation et Combat contre les Ennemis de l'état = Gestapo
Direction du département: Heinrich Müller. (je pense que ont est d'accord là c'est bien tom Müller Stapo!).
Et le petit 2 se trouvant à l'arrière du mot Abrégé Gestapo pour Geheime Stadt Polizei = ² Dans la possession du pouvoir exécutif dans le domaine politique, 1500 agents furent directement sous le contrôle de ce département.

Et ici ce département, lui se trouvait directement dans le bâtiment du RSHA, donc bâtiment de Himmler.
Et a partir de 1941, a ce même département fus confié en plus le sous département Rassemblement d'information IV, qui en clair, ici furent rassembler tous les documents, de délation et autre contre les anti hitlérien ou anti politique nazi etc....




Dernière édition par SDKFZ le Ven 9 Déc - 4:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Jeu 8 Déc - 21:30

grosnain a écrit:


Je crois que le transfert de la police vers la SS doit être 1938, Goering perdant ce duel avec Himmler. En tout cas c'est sur pour la police de Berlin/Prusse. A Berlin le numero un devient Muller dit " muller stapo".

Attention Grosnain, je n'ais pas encore terminer mes explications, parceque toi, tu fait de suite la jonction avec la Gestapo, et ici c'est la police normale, pas la Gestapo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4791
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Ven 9 Déc - 11:15

Citation :
Et ici ce département, lui se trouvait directement dans le bâtiment du RSHA, donc bâtiment de Himmler
Les fondations existent toujours, et sont un musée en hommage aux victimes de la Gestapo (du moins quand j'y étais en 1994) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Ven 9 Déc - 12:55

ici je vous donne juste rapidement une vision des différents département sous le contrôle du RSHA, et ce avant que je décris la structure du RSHA et de ses département.
Ainsi Grosnains toi tu ne pouras plus faire de confusion entre la KriPo et la Gestapo


donc tous était subordonné a Heydrich et après sa mort a Kaltenbrunner.

Donc Heydrich, se trouvait directement sous Himmler bien entendu.
mais ça ont verra encore plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Ven 9 Déc - 15:08

Donc continuons avec les 44 secteur restant...
Citation :
II (QG – se trouvait a Chemnitz, 04/1933- 05/1937, a Dresde se trouvait le QG de l'Oberabshnitt "Elbe")
Commandement: 01/10/1930 - 15/09/1933 SS Oberführer Friedrich Schlegel/
15/9/1933 – 06/05/1935 SS Standartenführer Hans Döring.
06/5/1935 – 16/09/1936 SS Standartenführer Walter Burghardt.
16/09/1936 – 01/08/1944 SS Brigadeführer Emile Popp.
01/01/1941 – 01/04/1942 SS Oberführer Willy Brandner (intérim).
01/08/1944 – 08/05/1945 SS Brigadeführer Robert Knapp.

III (QG - Berlin, Subordonné a l'Oberabshnitt "Spree")
Commandement: 01/08/1930 – 01/03/1931 SS Oberführer Kurt Wege.
01/03/1931 – 07/08/1932 SS Oberführer Kurt Daluege.
07/08/1932 – 20/02/1934 SS Oberführer Max Henze.
20/02/1934 – 01/11/1938 SS Brigadeführer Paul Moder.
01/11/1938 – 02/07/1941 SS Standarteführer Hans Kersten.
10/09/1939 – 08/05/1945 SS Obersturmbannführer Georg Sieber ( au 02/07/1941 par intérim).

IV (QG se trouvait à Braunschweig, était subordonné a l'Oberabschnitt "Mitte")
Commandement: 11/07/1931 – 01/08/1931 SS Oberführer Joseph Dietrich.
01/08/1931 – 20/09/1931 SS Standarteführer Wilhelm Heyer.
20/09/1931 – 30/01/1933 SS Oberführer Friedrich Jeckeln.
30/01/1933 – 10/08/1933 SS Standarteführer Berthold Maack.
10/08/1933 – 28/02/1934 SS Standarteführer Kurt Paul.
05/04/1934 – 01/01/1935 SS Standarteführer Carl Zenner.
01/01/1935 – 30/06/1935 SS Standarteführer Carl Sattler.
30/06/1935 – 30/11/1938 SS Standarteführer Kurt Benson.
30/11/1938 – 01/04/1942 SS Standarteführer Richard Jungclaus.
01/04/1942 – 02/02/1943 SS Obersturmbannführer Karl Bühnemann (par intérim).
01/02/1943 – 08/05/1945 SS Standarteführer Constantin Heldemann.

V (QG se trouvait à essen et a été subordonné a l'Oberabschnitt "Ouest")
Commandement: 20/07/1930 – 06/10/1932 SS Oberführer Fritz Weitzel.
06/10/1932 – 01/10/1937 SS Sturmbannführer Karl Zech.
01/10/1937 – 01/02/1939 SS Brigadeführer Fritz Schliessmann.
01/02/1939 – 05/04/1941 SS Oberführer Johannes Zingler.
01/02/1943 – 01/01/1944 SS Oberführer Kurt Ludwig.
01/01/1944 – 08/05/1945 SS Obersturmbannführer Hans Krebs.
Bon je vous met donc a jours, le temps de continuer les 5 prochains Abschnitt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Ven 9 Déc - 19:15

Donc continuons....
Citation :
VI (QG se trouvait à Brieg (Brzeg Pol.), et a partir de Juin 1934 Breslau et a été subordonné a l'Oberabschnitt "Sud Est", qui identiquement après juin 1934 ont déménager a Breslau.)

Commandement:01/09/1931- 15/03/1932 SS Oberführer Udo von Woyrsch.
15/03/1932 – 11/12/1933 SS Standarteführer Emil Sembach.
11/12//1933 – 01/04/1936 SS Standarteführer Theodor Berkelmann.
01/04/1936 - 21/03/1938 SS Standarteführer Otto Jungkunz.
21/03/1938 – 01/01/1942 SS Standarteführer Fritz Katzmann.
01/01/1942 – 05/05/1945 SS Standarteführer Friedrich Derehl.

VII (QG se trouvait à Danzig-Mariensee (Przywidz Pol.), et a partir du 01 juillet 1933 transférer a Koenigsberg (Kaliningrad Rus.) et a été subordonné a l'Oberabschnitt "Nord", qui lui se trouvait à Koenigsberg.)

Commandement: 09/11/1931 – 12/02/1934 SS Oberführer Werner Lorenz.
12/02/1934 – 20/03/1934 SS Brigadeführer Erich von Bach.
20/03/1934 – 23/02/1935 SS Oberführer Georg Altner.
28/02/1935 – 15/03/1936 SS Oberführer Otto Brass.
15/03/1936 – 01/10/1937 SS Brigadeführer Hermann Freiherr von Schade.
01/10/1937 – 14/11/1938 SS Oberführer Erich Schrage.
14/11/1938 – 01/07/1942 SS Standarteführer Walter Gerlach.
01/07/1942 – 01/08/1943 SS Oberführer Friedrich Schlums.
10/06/1943 – 10/07/1943 SS Standarteführer Heinrich Neurath.
(*) Ici pour les deux derniers, ici Neurath, était le remplaçant de Schlums, pendant les périodes d'absence de celui ci.
Et pour le moment pas d'autre information après cette date de juillet 1943-1945.

VIII (QG se trouvait à Linz (Autriche), a été subordonné a l'Oberabschnitt "Danube", qui lui se trouvait à Vienne.)

Commandement: 16/06/1932 – 01/12/1932 SS Standarteführer Dr. (*) Walther Graeschke.
01/12/1932 – 06/06/1933 SS Oberführer Dr. Ernst Bach.
06/06/1933 – 15/02/1934 SS Oberführer Alfred Rochenbücher.
15/02/1934 – 18/11/1934 SS Untersturmführer Hans Hiedler.
18/11/1934 – 15/01/1935 SS Obersturmbannführer Karl Taus.
15/06/1935 – 12/03/1938 SS Oberführer Ernst Kaltenbrunner (**).
21/03/1938 – 08/05/1945 SS Oberführer Otto Jungkunz.

(*) Attention, ici les dénomination de Docteur chez les Allemands, ici eux autant les docteurs en médecine, que les ingénieurs, que les avocats et autre juriste de ce niveau, détiennent tous la dénomination de docteur, du fait que tous doivent passé une thèse, suivant leurs spécificité.
(**)Alors, pour Ernst, en septembre 1932 il a été promu en tant que Sturmhauptführer, en avril 1936 il as été promu standarteführer, donc Ernst kaltenbrunner avec le grade de Sturmhauptführer, eu en 1935 le commandement du VIII SS Abschnitt. En Avril 1937 il fus promu Oberführer, et en mars 1938 Brigadenführer. Ainsi il termina son commandement du VIII SS Abschnitt avec le grade de Brigadeführer.
Et ici sous son commandement, comme le gouvernement Autrichien, l'avais mis en cause pour le putch Austro-Nazi du 25 juillet 1934, ou il avait fait pour la seconde fois de la prison, après que il as pris la direction de l'Abschnitt VIII de linz, le gouvernement Autrichien, a officiellement bannis l'Abschnitt, mais secrètement, l'Abschnitt VIII a continuer a exister, et ce jusqu'à ce que l'Autriche, fus annexer a l'Allemagne, qui est aussi comme par hasard la date de l'annexion, lorsque Ernst Kaltenbrunner et son VIII SS Abschnitt redeviennent officiel, et en même temps, que il eu une promotion avec le commandement de l'Oberabschnitt de la région du Danube a Vienne.

(je reviendrait plus tard, avec son curiculum au complet, lorsque j'aborderais les différentes direction des départements au RSHA de Himmler).

IX (QG se trouvait à Kulmbach juin 1932 – Avril 1933, et de Septembre 1933 jusqu'en Mars 1936 se trouvait à Nüremberg et a partir de Janvier 1938 a Wurzburg, a été subordonné a l'Oberabschnitt "Main", qui lui se trouvait à Nüremberg.)

Commandement: 01/06/1932 – 19/04/1933 SS-Oberführer Kurt Wittje.
19/04/1933 – 15/08/1933 SS-Oberführer Erasmus Freiherr von Malsen-Ponickau.
15/08/1933 – 07/01/1935 SS-Standartenführer Emil Popp.
07/01/1935 – 01/04/1935 SS-Brigadeführer Wilhelm Starck.
01/04/1935 – 31/03/1936 SS-Oberführer Waldemar Wappenhans.
01/04/1936 – 01/01/1939 SS-Standartenführer Willy Tensfeld.
01/01/1939 – 01/03/1939 SS-Oberführer Hans Döring.
01/03/1939 - 01/07/1939 SS-Standartenführer Dr Ferdinand von Sammern-Frankenegg.
01/07/1939 - 01/09/1939 SS-Standartenführer Constantin Heldmann.
01/09/1939 - 01/07/1943 SS-Standartenführer Dr Ferdinand von Sammern-Frankenegg.
16/06/1943 - 08/05/1945 SS-Standartenführer Theodor Zittel (*).
* (Zittel était le remplaçant de von Sammern-Franenegg jusqu'au 1 Sept. 1943.)

X (QG se trouvait à Stuttgart, a été subordonné a l'Oberabschnitt "Sud Ouest", qui lui se trouvait aussi a Stuttgart.)

Commandement: 22/03/1932 - 15/07/1933 SS-Oberführer Christoph Diehm.
15/07/1933 - 16/11/1933 SS-Oberführer Hans-Adolf Prützmann.
15/01/1934 - 20/09/1936 SS-Brigadeführer Erasmus Freiherr von Malsen-Ponickau.
20/09/1936 - 30/01/1939 SS-Standartenführer Ludolf von Alvensleben.
01/01/1938 - 08/05/1945 SS-Standartenführer Hermann Peter (*).
(*) Ici pendant la période de la guerre, ici sûrement pendant cette période, le SS Obersturmbannführer Günther Raabe, as servit en tant que remplaçant de Hermann Peter.
Et par la suite, je vais continuer les secteurs de 11-15.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Sam 10 Déc - 3:10

Donc avec le 11ème Secteur.
Citation :
XI (QG se trouvait à München de Juillet 1932 – Octobre 1933, et d'Octobre 1933 – Décembre 1936 il fus a Wiesbaden, et après il resta jusqu'à la fin de la guerre a Koblenz, a été subordonné a l'Oberabschnitt "Rhein - Westmark" (Secteur Occidentale du Rhin), qui lui se trouvait aussi a Wiesbaden.)

Commandement: 12/07/1932 - 15/03/1934 SS-Standarteführer Wilhelm Rediess.
15/03/1934 - 19/09/1934 SS-Oberführer Aldred Bigler.
19/09/1934 - 15/04/1935 SS-Standarteführer Hermann Behme.
15/04/1934 - 31/12/1936 SS-Brigadeführer Richard Hildebrandt.
31/12/1936 - 22/09/1937 SS-Standarteführer Curt Brasak.
22/09/1937 - 01/02/1940 SS-Oberführer Kurt Hintze.
01/10/1940 - 15/03/1943 SS-Brigadeführer Friedrich Hauser.
15/03/1943 - 08/05/1945 SS-Oberführer Dr Gerhard Mischke.

XII (QG se trouvait à Dühringhof (Bogdaniec Pol.(*))de Juillet 1932 – Janvier-Fevrier 1933, puis a Liebenow (Lubno Pol.), et pour finir Frankfurt sur l'Oder, a été subordonné a l'Oberabschnitt "Spree", qui lui se trouvait aussi a Berlin.)

Commandement: 04/07/1932 - 12/07/1932 SS-Standartenführer Wilhelm Rediess.
12/07/1932 - 31/01/1934 SS-Standartenführer Erich vom dem Bach.
12/02/1934 - 16/01/1935 SS-Standartenführer Johann Harnys.
01/01/1935 - 16/09/1936 SS-Oberführer Emil Popp.
16/09/1936 - 01/03/1937 SS-Standartenführer Gustav Stolle.
01/03/1937 - 02/11/1943 SS-Oberführer Karl Schäfer.
16/04/1942 - /09/1942 SS-Obersturmbannführer Josef Kubitzky (**).
/09/1942 - /05/1945 SS-Standartenführer Ernst Engelhardt (***).

(*) Bon ici je vous ais donné une carte, parce que sur Wikipedia, se trouve une fausse localité de Liebenow en Pologne, et eux ne connaissent même pas Lansberg an der Warthe et encore moins Dühringhof.
(**) Kubitzky était le remplaçant avant l'arrivé de Schäfer, mais qui ce dernier était le commandant.
(***) Engelhardt était le remplaçant de Schäfer, mais qui ce dernier restas le commandant jusqu'au 02 Novembre 1943.
Et voici la carte des deux noms de localité ou se trouvèrent l'Abschnitt XII

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Sam 10 Déc - 17:59

Alors continuons toujours avec le 13ème secteur.
Citation :
XIII (QG se trouvait à Stettin (Szczecin Pol.), a été subordonné a l'Oberabschnitt Ostsee (Mer Baltique(*)) qui se trouvait aussi a Stettin.)

Commandement: 07/08/1932 - 15/09/1933 SS-Oberführer Kurt Wege.
15/09/1933 - 20/02/1934 SS-Oberführer Fritz Engel.
/04/1934 - /09/1934 SS-Oberführer Günther Pancke.
01/09/1934 - 01/04/1936 SS-Oberführer Emil Mazuw.
15/03/1936 - 01/07/1938 SS-Oberführer Rudolf Weiss.
01/07/1938 - 01/10/1940 SS-Oberführer Walter Langleist (**).
01/10/1940 - 05/05/1945 SS-Brigadeführer Johannes Schäfer.
/10/1942 - /05/1945 SS-Standarteführer Willi Richardt (***).

(*)de Août 1932 au 16/11/1933 a été subordonné au SS Gruppe Nord, puis au SS Oberabschnitt Nord, et enfin a partir du 01/04/1936 fus subordonné au tout nouvellement créer SS Oberabschnitt Ostsee.
(**) Langleist était uniquement le commandant temporairement, et ce jusqu'en Avr. 1939.)
(***)Richardt était le remplaçant de Schäfer, qui lui garda son poste.

XIV (QG se trouvait à Bremen-Horn, puis a Oldenburg(*) a été subordonné a l'Oberabschnitt Nordsee (Mer du nord(**)) qui se trouvait aussi a Stettin.)

Commandement: 10/09/1932 - 15/12/1933 SS-Oberführer Alfred Rodenbücher.
15/12/1933 - 20/03/1935 SS-Standarteführer Hermann Harm.
20/03/1935 - 31/12/1936 SS-Standarteführer Heinrich Jürs.
01/01/1937 - 01/10/1937 S-Standarteführer Julian Scherner.
01/10/1937 - 01/02/1943 SS-Oberführer Curt Ludwig.
01/02/1943 - 01/11/1943 ???. (possibilité que l'état major a gérer le commandement).
01/11/1943 - 08/05/1945 SS-Oberführer Hans Weinert.

(*) Pour Oldenburg, je n'ais rien trouver, pour le moment, tous les prisonniers en capture a l'époque avait indiquer en tant que localité Bremen et Bremen-Horn du moins jusqu'en 1943, après il n'y existe que encore des énumérations de l'abschnitt XIV sans localité.
(**) Ici en /08/1933 était subordonné a SS-Gruppe Nord
Et Toujours en 1933 a été subordonné au nouveau groupe tout fraîchement créer SS-Gruppe Nordwest, et enfin en novembre 1933 a été subordonné au SS-Oberabschnitt Nordwest.
Puis enfin en avril 1940, fus subordonné a l'Oberabschnitt Nordsee.

XV (QG se trouvait à Hamburg-Altona /09/1932 - /07/1933 puis Kiel et en 1944 a été re-transférer a Altona. a été subordonné a l'Oberabschnitt Nordsee (Mer du nord (*)) qui se trouvait aussi Hamburg.)

Commandement: 10/09/1932 - 20/02/1934 SS-Standarteführer Paul Moder.
20/02/1934 - 25/08/1934 SS-Brigadeführer Max Henze.
25/08/1934 - 31/08/1934 SS-Oberführer Otto Teetzmann.
31/08/1934 - 25/05/1935 SS-Oberführer Günther Pancke.
01/01/1937 - 20/05/1939 SS-Standarteführer Wilhelm Schröder.
20/05/1939 - 09/10/1939 SS-Standarteführer Theobald Thier.
01/10/1939 - 01/05/1942 ?????.
01/05/1942 - 01/06/1942 SS-Brigadeführer Johann Mörschel.
01/06/1942 - 01/09/1943 SS-Oberführer Hans Weinert.
01/09/1943 - 08/05/1945 SS-Brigadeführer Johann Mörschel.

(*) Ici l'abschnitt a été subordonné dans un premier temps, et ce a partir du mois de novembre 1933 au SS Gruppe Nord, puis au SS Oberabschnitt Nord, puis a partir du mois d'avril 1936 fus subordonné au SS Oberabschnitt Nordwest et pour terminer, a partir de 1940, ils ont été subordonné au SS Oberabschnitt Nordsee.

Donc ses subordinations foute légèrement le bordel, pour que par la suite, moi je puis vous énumérer un nombre d'effectif dans l'Oberabschnitt, mais bon, je vais passer par ma formule de prédilection de calculer chaque Oberabschnitt suivant les dates ou les années!!!!.

Et ici juste a partir de ce 13ème Secteur j'ai trouver une nouvelle source. Ou bien sûr ultérieurement, lorsque j'aborderais les Oberabschnitt, ici je vais rectifier les localité des Abschnitt et des Oberabschnitt si il y'a lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Dim 11 Déc - 0:47

Citation :
XVI (Au départ de sa création en Août 1932 le QG se trouvait a Chemnitz-Zwickau, puis en juillet 1933 il fus transférer a Leipzig- Halle sur la Saale, puis en Avril 1934 fus transférer a Magdeburg, en Mars 1939 fus transférer a Dessau toujours près de Leipzig et en 1944 a été transférer a Danzig – Zoppot (Sopot Pol.). a été subordonné a l'Oberabschnitt Mitte (Centre (*)) qui se trouvait a Braunschweig.)

Commandement: 27/08/1932 - 31/07/1933 SS-Standarteführer Heinrich Schmauser.
22/07/1933 - 20/03/1934 SS-Standarteführer Georg Altner.
20/03/1934 - 01/01/1935 SS-Brigadeführer Wilhelm Rediess.
16/01/1935 - 01/01/1937 SS-Oberführer Johann Harnys.
01/01/1937 - 07/03/1942 SS-Standarteführer Hans Kühtz.
07/03/1942 – 08/05/1945 ??? (*)
(*)Pas d'information après 1942.

XVII (QG se trouvait depuis sa date de création en Octobre 1932 a Münster. a été subordonné a l'Oberabschnitt West (Ouest) qui se trouvait a Düsseldorf.)

Commandement: 06/10/1932 - 16/11/1933 SS-Oberführer August Heissmyer.
16/11/1933 - 23/08/1934 SS-Standarteführer Wilhelm Koppe.
23/08/1934 - 01/01/1937 SS-Standarteführer Rolf von Humann-Hainhofen.
01/01/1937 - 01/11/1938 SS-Standarteführer Güther Claasen.
01/11/1938 - 01/08/1939 SS-Standarteführer Theobald Thier.
01/08/1939 - 01/10/1940 SS-Brigadeführer Richard Fiedler.
01/10/1940 - 08/05/1945 SS-Oberführer Walther Langleist.
01/02/1943 - 08/05/1945 SS-Oberführer Curt Ludwig (*).
(*) Ludwig était le remplaçant de Langleist qui restas le commandant.

XVIII (QG à sa date de création en février 1933 se trouvait a Weimar, puis a partir de Janvier 1937 à Leipzig- Halle sur la Saale. a été subordonné en dernier lieu a l'Oberabschnitt Elbe (*) qui se trouvait a Dresde.)

Commandement: 21/02/1933 - 09/09/1933 SS-Gruppenführer Friedrich Karl Freiherr von Eberstein.
09/11/1933 - 31/12/1936 SS-Oberführer Karl Pflomm.
01/01/1937 - 01/01/1939 SS-Oberführer Hans Döring.
01/01/1939 - 09/10/1939 SS-Oberführer George Ebrecht.
23/10/1939 - 01/04/1944 SS-Standartenführer Albert Steiner (**).
01/04/1944 - 05/05/1945 SS-Standartenführer Egon Dalski.

(*) La première subordination était au mois de Novembre 1933, ou ils furent subordonné a L'Oberabschnitt Ost (Est), a partir Juin 1934 fus transmis a la subordination du Oberabschnitte Mitte (Centre), et qui eux en Avril 1936 furent renommé en tant que Oberabschnitt Elbe, mais ont reverras plus, lorsque ont aborderas les Oberabschnitts.
(**) Steiner était le commandant temporairement jusqu'au 5 Février 1941.

XIX (QG depuis sa date de création en Juillet 1933 se trouvait a Karlsruhe. a été subordonné en dernier lieu a l'Oberabschnitt Sudwest (Sud Ouest (*)), qui se trouvait à Stuttgart.

Commandement: 15/07/1933 - 15/03/1936 SS-Oberführer Christoph Diehm.
15/03/1936 - 01/07/1938 SS-Standarteführer Dr Georg Eckhardt.
01/07/1938 - 01/12/1940 SS-Oberführer Rudolf Lohse.
01/12/1940 - 20/04/1944 SS-Obersturmbannführer Hans Enzner.
20/04/1944 - 08/05/1945 SS-Oberführer Albert Steiner.
//1943 - /05/1945 SS-Standarteführer Paul Becker (**).

(*) Au départ a sa création en Juillet 1933 jusqu'au mois de Novembre fus subordonné au SS Gruppe West (Groupe Ouest), et a partir de Novembre 1933 fus subordonné au Oberabschnitt Sudwest (Sud Ouest)
(**) Becker était le remplaçant de Enzner et ultérieurement pour Steiner qui ce dernier garda le poste commandant.

XX (Le QG à sa date de création en Septembre 1933 se trouvait a Kiel. a été subordonné en dernier lieu a l'Oberabschnitt Nordwest (Nord Ouest (*)), qui se trouvait à Hamburg.

Commandement: 20/09/1933 - 20/09/1936 SS-Standarteführer Jakob Sporrenburg.
20/09/1936 - 31/12/1938 SS-Standarteführer Helmut Schulz.
01/01/1939 - 20/01/1943 SS-Oberführer Karl Bock.
20/01/1943 - 01/09/1943 SS-Oberführer Hans Weinert.
01/09/1943 - 08/05/1945 SS-Standarteführer Georg Langosch.

(*) Depuis sa création jusqu'au mois de Novembre 1933 fus subordonné au SS Gruppe Nord, et a partir de Novembre 1933 et ce jusqu'au mois d'Avril 1936 fus subordonné a l'Oberabschnitt Nord, et a partir de cette date fus subordonné au Oberabschnitt Nordwest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Dim 11 Déc - 6:16

Citation :
XXI (Le QG à sa date de création en Septembre 1933 se trouvait a Liegnitz (Legnica Pol.), puis a partir du mois de Novembre 1933, le QG fus à Görlitz, et à partir du mois de Septembre 1936, ils changèrent pour Hirschberg (Jelenia Góra Pol.). A été subordonné a l'Oberabschnitt Sudost (Sud Est (*)), qui se trouvait en dernier lieu à Breslau.

Commandement: 09/11/1933 - 15/04/1935 SS-Brigadeführer Richard Hildebrandt.
15/04/1935 - 24/01/1938 SS-Oberführer Hermann Behme.
24/01/1938 - 15/07/1939 SS-Oberführer Walter Opländer.
15/07/1939 - 28/11/1941 SS-Standarteführer Wilhelm Hiller.
28/11/1941 - 08/05/1945 (????)(**)

(*)Jusqu'au mois de novembre 1933, fus subordonné au SS Gruppe Südost, et qui ce même groupe en novembre 1933 à été tout simplement renommé en tant que SS Oberabschnitt Sudost.
(**) Alors là, je pense avoir ma petite idée sur les raisons, que le ou les nom(s) sont manquants pour cette période, je pense que vous aussi aurez aussi de suite une vision allant dans ce sens. En 1945, comme ils savaient que ils allaient perdre la guerre, et que d'un moment à l'autre, les Russes allaient leurs tombé dessus, comme beaucoup d'autre SS l'ont fait, ils ont tout simplement détruit des documents relatant les noms et les fonctions qui se rapportait au organisme interne des SS.
Richard Hildebrandt, le tribunal lui as prescrit 25 ans de prisons, (d'autre ont eut droit a vie)et comme lui, il fus le dernier Oberabschnitt Führer, il as payé pour les ordres qu'il as promulgué a ses subalternes.

Et avant que quelque personne pose la question:
Un SS abschnitt n'est pas égale a un Wehrkreis, donc le SS Abschnitt XXI n'était pas le Wehrkreis XXI,et de toute façons, il n'existait que 23 Wehrkreise (avec prague et Cracovie), tandis que les SS Abschnitte eux ils avaient 45.
Ont pourras plus tard voir si ont peut comparer un Wehrkreis avec un SS oberabschnitt, qui eux furent au nombre de 17, mais ici toujours pas entièrement identique pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4791
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   Dim 11 Déc - 12:07

Ca en fait du monde tout ça.
Il est à espérer que ces braves garçons ont reçu un juste châtiment à la fin de la guerre.
Mais continue S.D.K.F.Z. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Structure d'armée chez les SA et chez les SS.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure d'armée chez les SA et chez les SS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester chez moi ou retourner chez les parents?
» Mon chez moi en attente de ma maison que Jésus nous prépare
» la respiration chez l' homme
» dort chez nounou et pas chez maman
» http://chez-anne7.centerblog.net/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: