Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La LVF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: La LVF   Dim 11 Déc - 13:25



Ici 11 de la Division Charlemagne et un de la Wehrmacht, qui ont été capturer par les Américains, puis furent transmis a la patrouille de la 2ème DB.
(ma source énumère, que après que le peloton Français avait fait executer les 12 hommes, ici pendant 3 jours, ils restèrent sur le sol.
Et ce furent les Américains, qui les ont a la fin enterrer. donc 3 jours après l'exécution).
donc ici la photo a dû être prise a la date du 7 Mai 1945.
Et le jours d'après ce fus le peloton., puisque leurs dates de mort = 8 Mai 1945.

et ici si vous voulez savoir un peut plus!
http://aventuresdelhistoire.blogspot.com/

ici ce n'est pas ma source, que j'ai utiliser pour mes photos, malgré que le site dispose des photo identique.
mais ici comme je l'ai dit, ce n'est pas ma source, donc a votre guise, de lire ou de ne pas lire, ce qui est énumérer ici.

Donc dans ce sujet, je vais intégré, toutes les informations que je trouverais sur eux, donc pas simplement "Charlemagne" mais tous les unités, ou furent intégré les Français de la LVF.
Et ici je vais donc commencer dès le début en 1940-1941

Olsen Forum Histoquiz a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de débat a engager, car bien souvent parler de la LVF suscite des débats fort animés et vénéneux ou rien de bien intéressant ne ressort et sont souvent entretenus par des gens dont le simple leitmotiv est: ils étaient volontaires pour l'armée allemande donc responsables et traitres, argumentation facile et souvent suivies d'une interprétation des faits très generaliste et pas toujours historique ou par des provocateurs nostalgiques qui campent sur des positions pas plus recevables.
.

Bien sûr Olsen, que dès que une personne, souhaite énumérer l'histoire de leurs unités, alors là, tout de suite, les partisans opposés, rentre dans les forum, et crient de suite, leurs slogan favoris.

alors ici ma réponse je l'inscris par avance.
(1) Déjà, ils ont combattu en Tant que soldat, donc ici quel est la Différence, entre eux, et les Français, et les autres nations, qui ont combattu en 1936 en Espagne?
Nada en terme de différence, tous les deux, avait, leurs propres opinions.

Et ici, pour avoir les visions Russe, inutile de vous dire, que je ne vais pas chercher mes informations sur des sites Français.
Ici je vous ais juste transmis un lien, mais basta, le reste, pour rester neutre, et avoir d'autre récits, que ce que les Français ont, et pour rester neutre, en avant pour la traductions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Dim 11 Déc - 15:42



Donc, juste encore pour ce qui souhaiterais, créer des discussion sauvage, regardez bien ses chiffres!

Donc après la guerre, vos père et vos autres lien de parentés, ont eu justice, et 9000 , se son fait justice eux même, donc pas la peine de vouloir revenir!
les personnes, ont été jugé et d'autre par vous même, ainsi l'affaire est clos!

Et je vous rappelle juste pour mémoire, que en 1940, il y avaient 99,5% de la population française, qui ne souhaitaient pas se rallié a l'appel de De Gaulle. mais eux se son tue, ou d'autre ont collaboré.
La frénésie est juste apparu, lorsque cela a commencer a sentir le roussi, et que De Gaulle, a débarqué en France. Alors là brusquement tout le monde était devenu Gaulliste, et résistant de la dernière heure.
Donc pas si vite!. voilà moi j'ai tout dis.
Donc ne venez pas sabordez l'histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 5058
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Dim 11 Déc - 18:22

Moi j'aurais une question:
La "Charlemagne", mis à part le fait que c'était une unité S.S., a t-elle commis des crimes de guerre ?
La question peut paraître naive, mais certaines unités S.S., comme la 17 ème division "Gotz von Berlichingen", n'ont pas eu un passé trop sombre, comparativement aux tristement célèbres "Totenkopf", "Das Reich" ou "Liebstandarte", et il me semble pas ses membres aient été poursuivis après guerre ...
Donc à part les fusillés dont on parle plus haut, qu'y a t-il eu comme autre sanction contre les membres de la "Charlemagne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Dim 11 Déc - 18:27

Citation :
Les volontaires français dans les forces armées de l'Allemagne nazie

La défaite de la France en mai 1940, devenu une tragédie nationale dont les conséquences se son fait resentir dans la vie sociale et politique. Dans la période qui a suivi Juin 1940 à mai 1945, fut la période, ou un grand nombre de volontaires français, des dizaines d'unités et formations s'engagèrent sous la bannière des forces armées allemandes et aux organismes de soutien. Ils étaient des dizaines de milliers, et finalement les Français étaient les plus grandes formations en taille de comparaison avec les autres alliées de l'Europe occidentale. Ce fus un groupe national qui a combattu aux côtés de l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ces articles servirons pour mieux comprendre l'organisation et la connexion des volontaires Français: Légion des Volontaires Français Contre le bolchevisme "Französischer Infanterie-Regiment 638" (638ème Régiment d'infanterie Fançaise), "Bretonishe Waffenverband der SS" (Organisation Armée Bretonne des SS "Bezzen Perrot"), Phalange Africaine, la Brigade "Frankreich", "Légion Speer", "NSKK Motorgruppe Luftwaffe", organisation Todt, Division Charlemagne et encore quelques autres unités, ou les volontaires, furent intégré dans les unités Allemandes propre.

Le 22 Juin 1941, le jour où l'Allemagne a envahit l'Union soviétique, Jacques Doriot, de 1898 à 1945, titulaire de la Croix de Fer (1943), leader du PPF - Parti Populaire Français – un des groupes les plus actifs dans le nombre des organisation fasciste français – a avancé la création de la Légion des volontaires français pour participer à une action militaire contre l'Armée Russe, le 23 Juin l'un de ses adversaires politiques - Marcel Déat, a rencontré Otto Abetz –Ambasadeur du 3e Reich en France pour discuter de la question. Abetz a rapporté à Berlin, et a reçu en réponse un télégramme le 5 Juillet n°3555, dans lequel Ribbentrop a approuvé l'idée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Dim 11 Déc - 18:49

La division Charlemagne fait parti d'une des 4 divisions de la Waffen-SS qui n'ont jamais étaient accusés de crime de guerre (avec la 10.SS-Pz-D Frundsberg)

Et juste pour dire, en réalité, l'unité division a été créer uniquement au mois de février 1945.
et en Mars 1943, sa première dénomination fus Légion de Volontaire Français.
Mais cette unité ont l'aborderas encore plus tard.
Et d'après les récits de bataille, les derniers survivants de l'unité qui ont défendu Berlin, dans leurs caves, ils furent témoins, des cries de femmes allemandes Violé dans les caves voisines par les Russes (3 jours de portes ouvertes au mois de Mai 45).
Donc ils furent uniquement une unité de Soldat, ayant combattu contre l'adversaire, sans avoir été des bourreaux sanguinaire a l'encontre de la population civiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Dim 11 Déc - 19:25

Et juste en avance, le 638ème Régiment d'infanterie Français, fus la première unité des LVF a participer aux combats, ils combattirent dans un premier temps, après leurs entrainement, au coté de la 7ème Division d'infanterie de la Wehrmacht, pendant la bataille de Moscou en Décembre 1941.

mais ont reviendra aussi plus tard sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Lun 12 Déc - 6:19

Bonjour,
Pour ce qui concerne la LVF et autres collaborateurs armes, j'ai monte un gros dossier ici :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/lvf/intro.htm
En plus de mes articles, ce dossier contient pas mal de documents d’époque.
Voir aussi l'article sur la LVF devant Moscou dans l'Histomag'44 no. 72, juillet 2011, page 4, avec des photos inédites.
http://www.39-45.org/portailv2/download/category-12+annee-2011.php

D'autre part je vous annoncerais bientot la publication en français aux Editions Codex de la these de doctorat de Krsztian Bene, historien hongrois francophone, La collaboration militaire française dans la seconde guerre mondiale.
J'aide Krisztian a corriger le tapuscrit en français et je peux vous dire que ce pave va dépasser tout ce qui a été écrit a ce jour sur ce sujet.

Au sujet des crimes de guerre, la Charlemagne n'en n'a pas commis car --- ils n'ont pas eu le temps.
Créée en octobre 1944, la Division arrive sur le front le 15 février 1945 et sera détruite, ses derniers combats se terminant a Berlin le 2 mai, soit après seulement 2 mois et demi, en permanence sur le front.

Pas la même chose pour la LVF, voir la conclusion de l'article d'Histomag'44. Des soldats de la LVF ont aussi participe a un massacre de Juif, a
Kruszyna en Pologne les 18 et 19 decembre 1942, comme le montre le rapport Eger que je possède.

Quant a La Französchiche SS-Freiwilligen Sturmbrigade, Brigade d’assaut française de la Waffen-SS, mystere au sujet des eventuels crimes mais eu aussi n'ont probablement "pas eu le temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Lun 12 Déc - 6:25

Bonjour,
SDKFZ a écrit:
Le 22 Juin 1941, le jour où l'Allemagne a envahit l'Union soviétique, Jacques Doriot, de 1898 à 1945, titulaire de la Croix de Fer (1943), leader du PPF - Parti Populaire Français – un des groupes les plus actifs dans le nombre des organisation fasciste français – a avancé la création de la Légion des volontaires français pour participer à une action militaire contre l'Armée Russe, le 23 Juin l'un de ses adversaires politiques - Marcel Déat, a rencontré Otto Abetz –Ambasadeur du 3e Reich en France pour discuter de la question. Abetz a rapporté à Berlin, et a reçu en réponse un télégramme le 5 Juillet n°3555, dans lequel Ribbentrop a approuvé l'idée.
Tu peux nous citer ta source ?
Ce paragraphe ressemble beaucoup a mon introduction de la LVF sur HistoQuiz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 5058
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Lun 12 Déc - 11:09

Ca prouverait que tu es une référence Daniel ... Very Happy
En tout cas ton article que je viens de relire est très bien fait.

Citation :
Au sujet des crimes de guerre, la Charlemagne n'en n'a pas commis car --- ils n'ont pas eu le temps.
Oui cette unité a une une brève existence, je pensais qu'elle était de formation plus ancienne.
J'ajouterai alors à ta phrase: et elle n'a pas combattu en territoire adverse, mais sur le sol du Reich.
Moins facile de se "lâcher" dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Lun 12 Déc - 14:35

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
SDKFZ a écrit:

Tu peux nous citer ta source ?
Ce paragraphe ressemble beaucoup a mon introduction de la LVF sur HistoQuiz...

http://iremember.ru/dopolnitelnie-materiali/frantsuzskie-dobrovoltsi-v-voruzhennikh-silakh-natsistskoy-germanii.html

Il se peut très vraisemblablement, que les russes, ont user les mêmes sources de base que toi tu avait.
Mais bon, ici ce n'est que une de mes sources, d'autres sources, parleront d'autres chose!

et je vient tout juste de m'apercevoir, que cela ne fonctionnais plus, parce que hier, quand moi j'ai pu accéder, je suis passer par les photos, et cela avait fonctionner, et dès aujourd'hui, il faut que je m'enregistre, sur le site.
Donc, fonctionne plus
Donc heureusement pour moi, que j'avais enregistrer le texte sous word.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Lun 12 Déc - 15:49



ici j'ai retrouver une nouvelle photo des premiers volontaires français.donc 638ème Regiment d'infanterie des volontaires français, subordonné a cette date a la 7ème Division d'infanterie de la Wehrmacht, ou en Novembre 1941, ils ont combattu dans la zone de Naro-forminsk Kubinka, en direction de Moscou.

Mais ici, eux non plus ne furent pas épargner, de ce que les unités allemandes subissait, au mois de décembre (je vous donnerais ultérieurement les chiffres). Ils eurent de grosse perte, le 2ème Bataillon fus complètement exterminer, et beaucoup d'entre eux, périrent du froids, ou eurent des membres gelés.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Lun 12 Déc - 16:40



et voiçi encore d'autre photo de ce régiment, donc comme ont peut le remarqué en suivant les numéro de bundesarchiv, ici le photographe, il a de suite effectuer une trentaine de photo. et l'avant dernière photo, d'après moi, ici comme c'est une photo ayant le numéro 08, ici vraisemblablement, cela représente leurs marche après leurs arrivé en gare, donc ici en direction de leurs village de campement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Lun 12 Déc - 17:20

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
......
Au sujet des crimes de guerre, la Charlemagne n'en n'a pas commis car --- ils n'ont pas eu le temps.
Créée en octobre 1944, la Division arrive sur le front le 15 février 1945 et sera détruite, ses derniers combats se terminant a Berlin le 2 mai, soit après seulement 2 mois et demi, en permanence sur le front.


Quant a La Französchiche SS-Freiwilligen Sturmbrigade, Brigade d’assaut française de la Waffen-SS, mystere au sujet des eventuels crimes mais eu aussi n'ont probablement "pas eu le temps"...

Salut Daniel, ici tu commet une erreur, en énumérant cela.
regarde pour tes dirent de Septembre-octobre 1944.
http://www.feldgrau.com/wgbssc.html

donc ici, il s'agit de la réel dénomination "Waffen-Grenadier-Brigade der SS Charlemagne (französische Nr.1)", et ce a cette date.
Donc, ici c'est la Brigade qui as été créer.
Et uniquement a partir de Février 1945, fus créer la Division "Charlemagne".
et la Division a été Créer en Poméranie.
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/GrenadierdivisionenSS/Gliederung.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Mar 13 Déc - 6:05

Bonjour,
Je maintiens ma date pour la création de la Charlemagne.
Feldgrau n'est pas fiable.
Quand au (très fiable) Lexicon, il parle, de la date d’arrivée au front de la division et, a quelques jours prêt, cela correspond a la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Mar 13 Déc - 10:01

Mon cher Daniel, alors moi, je ne vais pas commencer a me disputer avec tes sources!
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Holocaust/33rdwaffendiv.html

Moi, quand je lis, les anciens résumé, de Henry Fenet, ou
d'ici.
http://www.axishistory.com/index.php?id=880

et d'ici.

Citation :
03/1943: Legion des Volontaires Français (German Army)
10/1943: Französisches SS-Freiwilligen-Grenadier-Regiment
11/1943: Französisches SS-Freiwilligen-Regiment 57
07/1944: Französisches-Freiwilligen-Sturmbrigade
08/1944: Waffen-Grenadier-Brigade der SS "Charlemagne" (French No. 1)
02/1945: 33.Waffen-Grenadier-Division der SS "Charlemagne" (French No. 1)

Et j'ai aussi, vue entre autre, que un peut partout, ou se trouvait le sujet de la division charlemagne, ton speech, apparaisait, avec ta fameuse date.
Donc en Août 1944, c'est la création de la Brigade Charlemagne, et le 10 Février 1945, officiellement l'Oberkomando der Wehrmacht a upgrader la Brigade Charlemagne en Division.

Citation :
Charlemagne
In September 1944, a new unit, the Waffen-Grenadier-Brigade der SS Charlemagne (französische Nr.1), also known as the "Französische Brigade der SS" was formed out of the remnants of the LVF and French Sturmbrigade, both of which were disbanded. Joining them were French collaborators fleeing the Allied advance in the west, as well as Frenchmen from the German Navy, the National Socialist Motor Corps (NSKK) and Organisation Todt, a construction unit and the Vichy French Milice. Some sources claim that the unit also included volunteers from some French colonies and Switzerland. Brigadeführer Gustav Krukenberg took actual command with Puaud (now an SS Oberführer) as nominal French commander.

The two main infantry regiments were Waffen-Grenadier Regiment der SS 57 and 58. Veterans of the Sturmbrigade were the nucleus of Regiment 57 and the LVF formed the core of Regiment 58. The LVF also manned the artillery battalion, the headquarters company and the engineer company. The reaction of the LVF to their transfer into the SS was mixed.

In early 1945, Oberführer Puaud received assurance from Reichsführer-SS Heinrich Himmler that his men would not be sent to the western front, where they might fight fellow Frenchmen. He was also told that they would fight under the French flag and continue to have Catholic military chaplains. Himmler promised that France would regain its sovereignty after Germany's victory.

In February 1945, the unit was officially upgraded to a division and renamed 33. Waffen-Grenadier-Division der SS "Charlemagne". However, this division was severely undermanned with only 7340 men. The Charlemagne Division was sent to fight the Red Army in Poland, but on 25 February it was attacked while deploying from the railhead at Hammerstein (present day Czarne) in Pomerania by troops of the Soviet 1st Belorussian Front. Opposing the Frenchmen were four Red Army infantry divisions and two tank brigades. The lightly-armed French troops had not re-equipped prior to their departure, and they had no radios and few maps. The only bright spot for the Frenchmen was that they managed to stop the tanks with Panzerfausts.

Sinon, oui il est vraie, que en septembre 1944, l'unité avait l'effectif de 7340 hommes.
Mais avec cette effectif, elle fus dénommé Brigade et pas Division.

Et puis, si tu le veut bien, moi ici dans mon sujet, je suivrais la version des documents, qui spécifie que la date de la création de la division, était le 10 février 1945, et toi dans ton sujet, et pour ton dossier, tu pourras utiliser et énumérer ta version de la date de la création.
Et puis un de ses quatre, je pense tomber sur les documents sûrement de l'OKW peut être aussi mais pas sûr, pour les documents de Himmler, mais peut être de Krukenberg, qui énuméreront la date de la création.

Et même le livre de Jean Mabire parle de la brigade Charlemagne, et puis du 10 Février 1945 pour la création de la Division.
Donc toi, tu pourras donner ta version, et moi j'utiliserais la mienne, comme cela, ont resteras courtois l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Mar 13 Déc - 18:01

Daniel Laurent a écrit:
......

D'autre part je vous annoncerais bientot la publication en français aux Editions Codex de la these de doctorat de Krsztian Bene, historien hongrois francophone, La collaboration militaire française dans la seconde guerre mondiale.
J'aide Krisztian a corriger le tapuscrit en français et je peux vous dire que ce pave va dépasser tout ce qui a été écrit a ce jour sur ce sujet.

...

Excuse moi, en tant normale, je n'aime pas remuer, le couteau dans la plaie!
mais lorsque moi, j'effectue des recherche, je trouve!
et ici j'ai trouver le document de 404 pages de ton Historien hongrois.

Résultat:
Je te prierais de lire sur la date de la création.
sinon, demande lui, au juste, ce que lui il as écrit en Hongrois.

Krisztian Bene a écrit:
V.2.5. A „Nagy Károly” SS-hadosztály
A rohamdandár 1945. február 10-én kapta meg hadosztály elnevezést és a 33-as
1045
számot (33. Waffen-Granadier-Division der SS ”Charlemagne” (franz. Nr. 1.). A
problémát az jelentette, hogy ezzel párhuzamosan nem történt semmilyen minoségi vagy
mennyiségi változás az alakulatban, így tehát a hadosztály cím elnyerése csupán egy üres
1046
gesztus volt a tartalékokból egyre inkább kifogyó német hadvezetés részérol.

10 février 1945 date de création de la Division "Charlemagne"....

Page 207 de son document.

Et je te rassure, moi je ne vais rien utiliser de son document, pour saborder ton travail, donc ici j'ai juste utiliser cette partie, pour te démontrer noir sur blanc ton erreur.

Et si tu souhaite l'adresse ou j'ai télécharger le fichier, je te donne le lien en message privée, pour que ton travail ne soit pas saborder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Mer 14 Déc - 7:24

Bonjour,
Février 45, c'est la date d’arrivée au front de la Division Charlemagne, baptisée Division a cette occasion.
Septembre-Octobre 1944, c'est la date du rassemblement a Wildflecken des divers éléments de la Charlemagne qui, au début, ne s'appelle que Brigade, d'ou les confusions de dates. De septembre 44 a fevrier 45, seulement 5 mois de formation.

Tu ne risques pas de saborder quoi que ce soit, la version hongroise de la thèse de Kristian est dans le domaine public depuis 2010.
Ce qui ne l'est pas, c'est la version française qui est en cours d’achèvement et sur laquelle j'aide un peu Kristian entre autres sur ces histoires de date, la version hongroise parle de la brigade entre sept-oct 44 et février 45 puis de la division ensuite. La version francaise comportera des septembre 44 une note "future Division".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Mer 14 Déc - 17:11

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
Février 45, c'est la date d’arrivée au front de la Division Charlemagne, baptisée Division a cette occasion.
Septembre-Octobre 1944, c'est la date du rassemblement a Wildflecken des divers éléments de la Charlemagne qui, au début, ne s'appelle que Brigade, d'ou les confusions de dates. De septembre 44 a fevrier 45, seulement 5 mois de formation.

Tu ne risques pas de saborder quoi que ce soit, la version hongroise de la thèse de Kristian est dans le domaine public depuis 2010.
Ce qui ne l'est pas, c'est la version française qui est en cours achèvement et sur laquelle j'aide un peu Kristian entre autres sur ces histoires de date, la version hongroise parle de la brigade entre sept-oct 44 et février 45 puis de la division ensuite. La version francaise comportera des septembre 44 une note "future Division".

Ah ben voilà, daniel, comme cela tout est clair, et ici je suis entièrement d'accord avec ta rectification de ton énumération primaire.
Et en ce qui concerne mon énumération de sabordement, ben, comme toi tu travaille depuis des semaines, sur l'aide a la traduction en langue Française, donc non, je ne vais pas m'amuser a utiliser ta source Hongroise, pour traduire en Français des parties du livre.
Moi de toute façons j'ai pas mal de sources Russe, Allemandes et en langue Anglaise qui m'aideront pour mon sujet.

Et pour revenir a mon sujet initiale, donc qui lui ne ceras pas spécifique a la Division Charlemagne, mais bel et bien a tout l'ensemble de la LVF qui a combattu sur le Front Russe.

Ici lorsque tu énumère pour les crimes de guerre, que certain en 1942-43, ont commis:
Daniel Laurent a écrit:
Pas la même chose pour la LVF, voir la conclusion de l'article d'Histomag'44. Des soldats de la LVF ont aussi participe a un massacre de Juif, a
Kruszyna en Pologne les 18 et 19 decembre 1942, comme le montre le rapport Eger que je possède.

Ben moi j'ai lu hier, un passage ou fus énumérer une autre localité, celle ci en Biélorussie, pendant que ils faisait la chasse au Partisans. quelques choses comme 900 Morts civiles, ou aucune armes fus trouver
ce fus en collaboration avec le 498ème Régiment de la Police de la Wehrmacht.
Unternehmen "Erika“ Fin Juillet 1942 (opération "Erika").
Mais ici, j'y reviendrais plus tard, parce que ici, moi je suis entrain de suivre les différents récits par dates ou par années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Mer 14 Déc - 18:30

Pour les bretons de "Bezen Perrot", leurs effectifs se trouvait être a 72 hommes.
ils entrèrent dans un premier temps dans la composition des unités du SD.
Sicherheitdients der SS (Service de Sécurité des SS).
Donc ils ont mener des actions contre la résistance, puis en 1944, ils intégrèrent l'école a Tübingen.
et en dernier lieu, leurs traces ont été retrouver a Berlin en 1945, plutôt le QG se trouvait a Magdeburg.

J'y reviendrais aussi plus tard. Moi ici, mon intérêt, c'est uniquement pour la période de Berlin et Magdeburg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 64
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Jeu 15 Déc - 6:37

Bonjour,
SDKFZ a écrit:
Ben moi j'ai lu hier, un passage ou fus énumérer une autre localité, celle ci en Biélorussie, pendant que ils faisait la chasse au Partisans. quelques choses comme 900 Morts civiles, ou aucune armes fus trouver
ce fus en collaboration avec le 498ème Régiment de la Police de la Wehrmacht.
Unternehmen "Erika“ Fin Juillet 1942 (opération "Erika").
Mais ici, j'y reviendrais plus tard, parce que ici, moi je suis entrain de suivre les différents récits par dates ou par années.
[/color]
Exact, ma mention plus haut n'est pas exhaustive, loin de la.
C'est amusant que tu parles de cela maintenant, je viens juste de recevoir de Krisztian un chapitre complémentaire uniquement consacre aux crimes de la LVF.

Tu es sur du numéro pour ce 498 ? Pas moyen de le trouver dans le Lexicon der Wehrmacht.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 5058
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: La LVF   Ven 16 Déc - 12:24

Citation :
Donc toi, tu pourras donner ta version, et moi j'utiliserais la mienne, comme cela, ont resteras courtois l'un envers l'autre.
Aucune raison de ne pas l'être. Wink
on va bien trouver la réponse à cette énigme ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Ven 16 Déc - 16:03

c'est bon, vania, l'affaire est régler.
relis la dernière réponse de Daniel, et tout s'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Ven 16 Déc - 19:19

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
SDKFZ a écrit:
Ben moi j'ai lu hier, un passage ou fus énumérer une autre localité, celle ci en Biélorussie, pendant que ils faisait la chasse au Partisans. quelques choses comme 900 Morts civiles, ou aucune armes fus trouver
ce fus en collaboration avec le 498ème Régiment de la Police de la Wehrmacht.
Unternehmen "Erika“ Fin Juillet 1942 (opération "Erika").
Mais ici, j'y reviendrais plus tard, parce que ici, moi je suis entrain de suivre les différents récits par dates ou par années.
[/color]
Exact, ma mention plus haut n'est pas exhaustive, loin de la.
C'est amusant que tu parles de cela maintenant, je viens juste de recevoir de Krisztian un chapitre complémentaire uniquement consacre aux crimes de la LVF.

Tu es sur du numéro pour ce 498 ? Pas moyen de le trouver dans le Lexicon der Wehrmacht.

Ooops, et bien évidemment, après que j'ai relus l'article, qui provient de wikipedia.
http://de.wikipedia.org/wiki/Légion_des_volontaires_français_contre_le_bolchévisme
ici le nombre 498 = nombres d'hommes qui ont participer, désolé.
(deux régiment de la police fus énumérer en Allemand).

Et bien sûr, comme moi, je me méfie comme de la peste, des énumération qui sont faite dans Wikipedia.
Ainsi je suis entrain de contrôler les énumérations:

ici le nom de Code de l'opération "Erika", est aussi faux.
ici la liste non exhaustive des noms de tous les opérations que la Wehrmacht a effectuer, contenant les régions ou elles eurent lieu (Anti -Partisan sont les nom a retenir).

http://www.warandtactics.com/smf/operations-battles/world-war-ii-axis-operations/?wap2

Donc pas de nom d'opération commençant par la lettre "E" pour "Erika".
Mais petit hic, ici j'ai trouver une autre information.
1942

Citation :
Bamberg; 26.03 - 06.04; Glusk, Bobruisk; 4,396; 47; 7

?; 09.05 - 12.05; Klitshev, Bobruisk; 520; 3; 10

?; Beginning of June; Slovodka, Bobruisk; 1,000; ?; ?

?; 15.06; Borki; 1,741; 7; 0

?; 21.06; Zbyshin; 1,076; ?; ?

?; 25.06; Timkovtshi; 900; ?;?

?; 26.06; Studenka; 836; ?;?

?; 18.07; Yelsk; 1,000; ?; ?

Adler; 15.07-07.08; Bobruisk, Mogilev, Beresino; 1,381; 438; 25

Greif; 14.08-20.08; Orsha, Vitebsk; 796; ?; 26

Sumpffieber; 22.08-21.09; White Ruthenia; 10,063; ?; ?

?; 22.09-26.09; Malorita; 4,038; 0; 0

Blitz; 23.09-03.10; Polozk, Vitebsk; 567; ?; 8

Karlsbad; 11.10-23.10; Orsha, Vitebsk; 1,051; 178; 24

Nrnberg; 23.11-29.11; Dubrovka; 2,974; ?; 6

Hamburg; 10.12-21.12; Neman-Shtshara; 6,172; 28; 7

Altona; 22.12-29.12; Slonim; 1,032; ?; 0

Donc entre les noms des opération "Bamberg" et "Adler", ici pour Klichev (Klitschev en langue Allemande (Introuvable)), est situer au Sud Ouest de la ville de Mogilev (donc a l'arrière de celle ci, coordonné GPS
53.492174, 29.342095), comme pour la région de Slovodka, Borki, Zbyshin, Timkovtshi, Studenka et Yelsk (Nom Anglais ou Allemand (pas sûr de trouver le lieu, en attendant que j'ai éplucher tous les autres).

opération "Bamberg", le 638ème Régiment d'infanterie de Volontaire, n'as pas participer, du fait que la 707ème Division d'Infanterie de la Vehrmacht, avait combattu dans cette opération contre les anti-partisan avec le régiment Slovaque et le 325ème bataillon de la Police (énumérer dans un Récit contrôler) et avec le support des SD (Sich. Division "Division de la Sécurité" des SS).

Ont sait, que pendant une durée, en 1942, le 638ème Régiment d'infanterie des volontaires français, eux se trouvait dans la Région de Mogilev.
Ici donc, soit ils ont participer a l'operation qui c'est déroulé a "Klichev" (peut être que celle ci fus dénommé "Erika" au mois de Mai 1942.
ou Alors ils ont participer a l'opération "Adler" qui elle, a nouveau c'est déroulé dans la Région de Mogilev.

A l'opération Greif, dans celle ci, oui, cela je vais encore une nouvelle fois continuer mes recherches, donc oui une première fois.

et les noms des unités subordonné pendant ses dates aux tâches de lutte anti partisan, était celle ci:
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Personenregister/S/SchenckendorffMaxv.htm

Mais ici aussi, ne sont pas mentionné, les unités de la Police, donc le 325ème Bataillon de la Police, lui aussi a eu plusieurs changement de nom de l'unité.

Donc, en fait, il faut que je contrôle encore tout, du fait, que il suffit juste, que l'unité, a été nommé par un de ses autres noms, que les réponses vont tombé...

et ici son commandant, le General der Infanterie Max Schenkendorff , ici Lexikon der Wehrmacht, ont fait une faute de frappe pour la date.
6 Juillet 1943 et non 6 juillet 1941= Date de la mort, ou il fus remplacer par le General der Gebirgstruppe Ludwig Kübler 22. Juli 1943 - 30. September 1943.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Sam 17 Déc - 2:51

Donc ici pour que tous soit clair.
Après la Bataille de Moscou, ou le 638ème Rgt. d'infanterie volontaire français, avais perdu le 2ème Bataillon. Pour les opérations Anti-Partisans, ici uniquement le 1er Bataillon sous le commandement du Commandant Lacroix et le 3ème Bataillon du Capitaine Demessine, eux furent les bataillons qui ont combattu les partisans dans la région de Mogilev-Smolensk.

Et le second 2ème Bataillon, lui ne seras actif que a partir de Octobre 1943.

Maintenant, ici une partie de histoquiz:
Citation :
A partir de juillet 42 jusqu’en décembre 43, le 1er bataillon (commandant Lacroix, capitaine Poisson, commandant Simoni) est engagé à Borissov, Smolensk, Sitsch, Kotovo où 150 Légionnaires résistent à 1 000 partisans soviétiques le 22 mai 43, et a Murovo.

Ou là!!. Ici il faut que je me recycle dans la langue Française! (désolé).
Le 22 mai 1943, l'opération elle s'est effectuer ou?
Dans toutes les localités qui sont énumérer ici, ou seulement à Murovo ou une autre localité?

Ah j'ai compris a présent la raison, que c'est un peu incompréhensible.
Citation :
From July 42 till December 43, the 1st battalion (Commandant Lacroix, Captain Poisson, Commandant Simoni) is engaged at Borissov, Smolensk, Sirsch, Kotovo where 150 Legionnaires resist to 1,000 Soviet partisans on May 22, 43, and Murovo. The 2nd battalion (Commandant Tramu) will be constituted only in November 1943. Its companies are operating around Michaelkovo.
Oh mon dieu, ici la personne, a traduit de l'anglais vers le Français, ou du moins, disposait d'une source, qui elle avait disposer de la version mal traduite, ou version traduite par Google translator.
Et même ici, je ne connais pas cet auteur Anglais, mais nom di Diou, ne sont t'il plus apte a écrire des phrases en entier, au lieu de tout rapetisser a gogo!
Ben les auteurs ont le droit, de se justifier pour ce qu'ils souhaitait énumérer avec ses dates et les lieux!

Et celui ci:
Citation :
Le 3ème bataillon (Capitaine Demessine, commandant Pane) participe en juin 1943 à l'opération de Kolmi. Après de durs combats contre les partisans soviétiques dans la forêt de Briansk, le bataillon est envoyé dans la région de Mohilev pour combattre les partisans jusqu'en février 1944. C'est là que le commandant Panné, généralement considéré comme le meilleur officier de la LVF, est tué à son poste de commandement.

Donc si je suis bien, le 3ème Bataillon, lui il se trouvait dans un premier temps a Briansk puis uniquement en juin 1943, a été envoyer a Mogilev. Ou ce bataillon est rester a combattre jusqu'en Février 1944.

Je pense que c'est cela que l'auteur a souhaité énumérer sur le site.

Donc ici, aucune information pour la période entre Février-Mars 1942, après que les deux bataillons restants, furent expédier dans les zones arrière du front. Et ou le Colonel Labonne fus limoger.
Donc a présent, je vais de suite vérifier avec les noms et les zones, ou eurent lieux des opération anti-partisan.

Et pour le massacre de Kruszyna, ici comme cela c'est déroulé au mois de Décembre 1942, en Pologne. Sûrement, comme ce furent des jeunes LVF au camps d'entraînement, ici cela pourrais être les future du second 2ème Bataillon, qui seras constituer en novembre 1943.
Mais de décembre 1942 jusqu'à Novembre 1943, ici c'est trop long en terme de période d'entraînement. Donc impossible que ce soit les LVF qui ont intégré le second 2ème Bataillon du 638ème Régiment de volontaire français.
Donc sûrement ils furent intégré dans l'un des autres groupement de la LVF, au début de l'année 1943.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: La LVF   Sam 17 Déc - 3:43

Donc ici je vais une fois m'intéresser ou vous donnez une vue d'ensemble sur les opération Anti-Partisan (Source Russe).

Action Punitive sur le territoire Biélorusse a écrit:

Depuis 15 ans, le personnel du Fonds Républicain Biélorusse, ici il faut comprendre "Mutuelle et Réconciliation" collecte des documents sur le massacre des civils, effectuer par les Nazi sur le territoire de la Biélorussie pendant la Seconde Guerre mondiale.
........

Les nazis sur les terres biélorusses ont coloniser les territoires occupés. Hitler a déclaré publiquement ceci: "Si nous voulons créer notre grand empire allemand, nous devons d'abord déplacer et détruire les nations slaves - Russe, Polonais, Tchèques, Slovaques, Bulgares, Ukrainiens et Biélorusses ..."

Les nazis avait prévu de réduire la population Biélorusse, et ce en détruisant et expulsant les 75 pour cent de la population, tandis que les 25 pour cent restants – eux allait être germaniser, et transformé en esclaves. A chaque officier et sous officier Allemand fus promis, que après que la "Grande marche vers l'est" seras terminer, ils posséderons des colonies dans les "nouveaux États de l'Est."

Résultats des travaux des envahisseurs sur les terres biélorusses sont monstrueux. La guerre a absorbé environ la moitié de l'héritage national de la Biélorussie. Sur les 270 villes Biélorusses, les nazis en ont brûlé et détruit 209. Minsk a été transformé en décombres et en cendres.

Dans le pays avait été détruit 5295 colonies, dont 628 colonies contenant une population(*) . Ils les ont brûlé, laissant seuls les cheminées. 186 villages ont été incapables de se relever des ruines et des cendres, parce qu'ils ont été détruits et tous les résidents, y compris les mères et les nourrissons, les personnes âgées et les personnes handicapées tuer.

Le nombre total tués en Biélorussie, et ce par les mains sanglantes des envahisseurs est plus de 2 millions 200 mille personnes. 399374 personnes ont été utiliser pour le travail forcé en Allemagne, et de cela seulement 124267 personnes sont revenu.

Pendant les années d'occupation, les nazis ont menée sur le territoire Biélorusse, 140 grandes opérations anti-insurrectionnelles (anti-partisan), dont les zones avoisinante ont été transformés en un espace de mort. Des mesures particulièrement brutales ont été accompagnées par des opérations punitives dans les régions de Vitebsk, Minsk et de Mogilev ...

Notre publication – et la réponse à ceux qui parle judicieusement au sujet de la "noblesse" à Cuba et son gang ignoble avec la croix gammée, pour ceux qui se mette soudainement à affirmer que les nazis avaient presque amené les gens a être "libérer" du Bolchevisme en Biélorussie. Non! Les nazis et leurs complices ont amenés uniquement la mort et la tueries des gens innocents!
Donc ici je vais faire une petite pause jusqu'à cette après midi ou plus tard.

(*) Donc ici il faut comprendre, avant la seconde guerre mondiale, sur le territoire Russe, ils existait des petites communauté, une a deux fermes, et eux, eurent chacun des noms de colonies, c'est une des raisons, qui fait, que actuellement, ont ne retrouve pas tout les noms des lieux qui sont énumérer dans les récits de guerre. Ici pour trouver la réponse, il faut parfois chercher dans le passer, et ce même jusqu'a des périodes provenant de la 1ère Guerre mondiale.
(Pour la région de Rzhev, du moins dans la zone de Gzhatsk (Gagarin aujourd'hui), ou un grand nombre de nom de lieux, pour la localisation, il fallait la rechercher dans le passé). Et pour les 4200 autres communautés, ici ce furent juste encore des fermes fantôme, donc les habitations était vides (plus aucun habitants).

Et ici il ne faut surtout pas oublier, les fameux mots de staline, que il avait adresser en 1941 au peuples:
"ne laisser aucune demeure intacte, partez et brûler vos chaumière, fermes en emmenant avec vous le bétail".

Donc tous ne furent pas non plus brûler par les Nazi, mais tout de même!!!
Mais bon, ici il faut aussi savoir, que la Biélorussie, elle a été conquis assez vite, donc ils non pas vraiment eu le temps de brûler leurs fermes et prendre la fuite!.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La LVF   

Revenir en haut Aller en bas
 
La LVF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: