Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 teinte de couleur dans l'armée rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: teinte de couleur dans l'armée rouge   Jeu 19 Jan - 21:02

Oui, ici cela seras plus utile pour les modéliste, que pour les autres.
donc allons y!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matasso
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 47
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: teinte de couleur dans l'armée rouge   Jeu 19 Jan - 21:26

Tu parles de teintes de couleurs pour les véhicules ou pour les uniformes.

Je dirais blanc... heheh Razz

Serieusement maintenant on peut effectivement mettre en commun les options couleurs qu'on utilise pour les véhicules et les uniformes, ce serait une super liste.

Je commence:

J'avais l'habitude d'utiliser le Khaki Tamiya acrylique pour les uniformes XF-49. Bien diluée cette couleur donne une très bonne teinte soviétique d'uniforme délavé aussi bien hiver qu'été. Mélangé avec des uniformes peints en humbrol 26 khaki ou khaki green cela donne un bon mélange. Le manteau étant en slate grey Humbrol 31 ou un khaki drab FS 30118

Pour les chars et camions c'etait bien le humbrol 114 russian green mais on n'en trouve plus, donc j'ai pas vraiment de solution.

Cordialement
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: teinte de couleur dans l'armée rouge   Jeu 19 Jan - 23:08

Citation :
4 БО (4 BO) la quatrième base...

....
Voici comment faire pour voir un char de la grande guerre patriotique, ayant le signe de données tactiques et techniques, et qui serait marquée et peint "en couleur 4 BO" dans le musée ou sur un piédestal, personnellement, je n'ai jamais eu de la chance....

Dans le monde de la modélisation à grande échelle, cette couleur est devenue connue comme le nombre 320 dans les palettes d'Akan du 27 Novembre 1998. Après cette date, il y avait beaucoup de questions et de controverses. Par exemple, il fus dit: "... vous ne pouvez pas recréer l'original 4 BO, parce que le pigment "ocre Zhuravskaya (zhuravsky)" a depuis trop longtemps été extrait!" ... Mais après de telles déclarations audacieuses pourraient arrêter la production de ma peinture - en effet, les arguments sérieux "contre"! À propos, cette affaire ordinaire sur les vaste espaces de notre Patrie. Ou personne «n'est contre», mais aussi ou personne et non "pour".

Quel est le problème alors? Etait-ce dans la recette originale pour le technique réel. Initialement, pour la fabrication de la couleur de peinture 4BO, ils fus utilisées seulement trois pigments: oxyde vert de chrome, d'ocre Zhuravsky et la couronnes d'orange. Pas de changements et de substitutions n'ont été autorisés. Sinon ont violait, le principe fondamental de la peinture - et en ferait un non déchiffrable. Mais quelle relation y a t'il entre la recette d'origine et celui des modèles à grande échelle? Le facteur principal - qui est la couleur exacte.
Bien ici première pause, et ici je vous assure, je rame, du fait que le texte et bourré d'info se rapportant à l'ingénierie de la colorisation. Donc pas vraiment ma tasse, mais je commence lentement à comprendre ses sens de phrase.

Nix uniforme (pardon, le nix c'est mon alsacien qui me prend, lorsque j'ai l'intention de rire un peu. nix = non)!
Donc ici je parle bien pour les teinte de colorisation, pour les véhicule, et même pour les avions.
et toi mon cher Mathias, avec la couleur référencé XF de chez humbrol, il y'a de forte chance, que c'est une teinte qui se rapproche, ou une teinte d'après guerre, ou tout autre, qui ont été inventé, sans que l'industrie de la peinture, n'as jamais réellement mis son nez dans les bouquins d'histoire, soit provenant des archives des fabricants de peinture de l'époque.
Donc ils n'ont jamais du utiliser la recette des industrielle de l'époque.

Ici c'est comparable, comme si dans le temps d'aujourd'hui, un peintre, essayait de recréer la recette exact, que Van Gaugh, ou carrément da vinci avait utiliser dans leurs temps, pour peindre leurs chef d'œuvre.
donc tu vois cela vas très loin.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matasso
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 47
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: teinte de couleur dans l'armée rouge   Jeu 19 Jan - 23:25

En cela je te donne raison,

Recréer les teintes de couleur en appliquant des teintes modernes est compliqué. En tout état de cause on parle donc de véhicules. Je dirais vert foncé... hehhe, mais lequel, ton 4BO???

Vert bronze?
Vert olive?
Vert......?

Cordialement
Mathias

PS: Alsace d'ou? J'ai vécu 1 an à Strasbourg, Robertsau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: teinte de couleur dans l'armée rouge   Jeu 19 Jan - 23:57

bien continuons encore un peu...
Citation :
Retour au mois de novembre 1998, j'ai eu la chance de connaître des modélistes très bien connu, un tankiste et un historien. J'étais devenu copain avec eux il y a longtemps, mais notamment en novembre les étoiles se sont réunis favorablement, et j'avais eu la possibilité de travailler avec les échantillons originaux, de la couleur des diverses nuances de camouflage, qui fus utilisées pour les essais de la colorisation de camouflage de l'été 1939. La couleur 4BО était appliquée au début de ces essais, et déjà, à la différence d'autres colorisation proposé, elle portait déjà son nom définitif. Le but de ses essais - était de recommandé l'étude des particularités des divers schémas de camouflage "… de la peinture déformant des engins à chenilles et à roue …" pendant le même temps, des essais analogues ont été pratiquer sur un autre site d'expérimentation, sur l'étude de la faible visibilité sur les aérodromes et sur la base des avions. Il est important à noter que Mikhail Orlov, qui a étudié attentivement la couleur de l'aviation de l'Armée rouge soviétique, moi aussi je la connaissais, et nous avons parlé sur le thème de la cohérence des couleurs à utiliser dans ces essais, et ont en as conclu que ces développements pourraient être appliquées même à l'aviation.

Pourquoi fallait t'il créer notamment la couleur 4BO ? Jusque là, la couleur utiliser était "Protecteur" (N°83063) du milieu des années 1920 jusqu'au début des années 1930. Ou elle fus remplacé par une assez sombre la 3B (N°83070 et 83078), qui était appliqué jusqu'à 1938. Ces couleurs étaient aussi de base, c'est-à-dire pour n'importe quelle technique de colorisation. À cette époque-là aux spécialistes en camouflage, ont leurs avait demander à protégé des objets au guet et a la vue, et ainsi aussi à l'observation de la reconnaissance aérienne. Mais une de leurs autre tâche était – de rendre les même objets non identifiable à l'observation avec l'aide des appareils optiques et ce même en y appliquant des filtres colorés. Nous comparerons quantitativement la représentation de la couleur :
Bien ici a chaque fois, sur le dessous nous avons donc une référence code couleur.

Regarde maintenant bien mon cher mathias.
ces couleurs, et dit moi, si chez toi, ta couleur XF se trouve de la même tonalité.
parce que ici il s'agit des couleurs des années 20-30.
ou plutôt des année 20 à 1938.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: teinte de couleur dans l'armée rouge   Sam 18 Fév - 22:51

bien continuons donc...
Citation :

Il est assez évident que la couleur 4BO était plutôt la suite du développement antérieur de la couleur kaki, et contenant de nouveaux pigments. Il faut aussi marquer une petite différence entre deux modèles 3B, qui moi j'avait eu l'occasion de l'étudier. Un échantillon je l'ai eu, provenant d'un avion TB-3 (N°370 - 8370), et l'autre – d'un casque (N° 378 - 83078).



Une partie de l'ensemble des tâches, à été résolu avec la création de la peinture couleur 4BO. Selon mes informations que j'ai trouver dans les archives, pendant cette période, la peinture couleur 4BO, avait la teinte identique que j'avait déjà proposé aux modélistes, avec mon modèle de peinture N° 320 (dans ma collection elle est dénommé N° 83020). Dans le tableau de représentation on été propose les couleurs des peintures pour des essais de 1939. N° 363, N° 370 et N° 378, et qui eux n'eurent pas participer aux essais (pour autant que je sache aujourd'hui), mais pour une meilleur compréhension, je vous les montres.


Oui, évidemment
Ici j'ai bien retrouver la couleur à la vente.
http://www.hobbyforyou.ru/catalog/773-page12.html
Ici Hakan, et un chimiste fabriquant de couleur pour les modèles réduits.
Ici il vend le pot de couleur 4BO de 10ml à 65 Roubles Soviétique, ce qui fait calculer aux taux du change 1,65 €.

Je poursuivrait une autre fois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: teinte de couleur dans l'armée rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 
teinte de couleur dans l'armée rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des femmes sniper dans l'armée rouge?
» Le Bouddhisme dans l'armée britanique
» Les tankistes de l'armée rouge
» La tactique des tanks enterrés de l'Armée Rouge
» Alsaciens & Lorrains engagés de force dans l'armée allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Maquettisme, reconstitution, collection :: Maquettisme-
Sauter vers: