Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 livre sur les alliées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: livre sur les alliées.   Mar 21 Fév - 2:46

Bien sûr, ici comme je suis un bon français, je commence donc par un livre, digne d'un de nos cher compatriote, il s'agit bien de Antoine st. Exupery.
écrit pendant qu'il se trouvait au USA.

Avec Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry offre le témoignage bouleversant de la débâcle de juin 1940. Le livre est publié d’abord aux États-Unis en février 1942, simultanément en français et en anglais sous le titre Flight to Arras. En France, l’ouvrage parait en fin d’année 1942 avant d’être interdit et imprimé clandestinement.

Le 3 septembre 1939, la France déclare la guerre à l’Allemagne. Saint-Exupéry est mobilisé et obtient d’être affecté au groupe d’aviation 2/33 où il y accompli des missions de reconnaissances photographiques. Le 22 juin 1940, l’armistice est signé et la France est divisée en deux zones par une ligne de démarcation. Démobilisation en été 1940 Saint-Exupéry s’exile aux États-Unis en décembre 1940 où il écrit Pilote de guerre. Il fait le récit des missions qu’il a accompli au sein du groupe 2/33, il raconte la guerre, ses horreurs et l’humiliation de la défaite. La mission du 23 mai 1940 sur Arras lui fournit le titre de la version anglaise Flight to Arras.

Avec pudeur et amour de l’homme et de son pays, Saint-Exupéry rend hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie. Il signe le manifeste d’une France qui refuse la défaite. Il livre une œuvre de réflexion sur les fondements de la civilisation occidentale. Il croit à la victoire parcequ’il croit aux vertus d’une tradition spirituelle qui offre à chacun des raisons de croître, de se dépasser, de se sacrifier pour bâtir le monde.

Aux États-Unis, le livre est publié en français aux Éditions de la Maison française et en anglais chez Reynal & Hitchcock, dans la traduction de Lewis Galantière. Les Américains sont bouleversés par le récit. Durant six mois en tête des ventes, le livre contribue à rectifier l’image de la France aux yeux de l’opinion publique et des hommes politiques.

En France, les Éditions Gallimard soumettent le livre au service de propagande allemand qui autorise sa publication. En cette période de guerre, de nombreux mouvements politiques s’affrontent (vichystes, pétainistes, maréchalistes, gaullistes, giraudistes, communistes…) et le livre de Saint-Exupéry n’est pas perçu comme celui d’un simple patriote dénué de discours politique. La presse collaborationniste lui réserve un accueil haineux et l’entourage du général de Gaulle dénoncent le livre avec la même violence. On lui reproche entre autre les pages sur Jean Israël, colonel patriote au courage exceptionnel à un moment où les Juifs sont pourchassés. Finalement, les autorités allemandes interdisent le livre. Plusieurs éditions clandestines sont imprimées et diffusées par les mouvements de résistants.

donc cette version vendu a été rééditer en 1972.
http://livre.fnac.com/a239457/Antoine-de-Saint-Exupery-Pilote-de-guerre
Donc bien sûr que il existe des livres sur les Alliées, mais il faut aussi savoir sur quoi on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: livre sur les alliées.   Mar 21 Fév - 20:35

Tient pour toi Erich, ici j'ai trouver que ton éditeur Heimdal, a aussi bien publier un livre sur les Alliées.
http://www.amazon.fr/général-Leclerc-deuxième-D-B/dp/2840482487

et bien sûr, toi qui est normand tu vas sûrement addorer.
Raid de Bruneval et de La Poterie-Cap d’Antifer (27-28 février 1942)
A l’issue de vingt ans de contacts et de travail,l’auteur reconstitue minutieusement ce raid, heure par heure. Il a rencontré des paras britanniques mais aussi des radaristes allemands en poste ce jour-là. Ces derniers lui ont remis des photos exceptionnelles. Cet ouvrage est accompagné d’une documentation sur les radars allemands et les positions radars sur toute la côte normande. Une très grosse documentation en noir et blanc mais aussi en couleurs (dont photos comparatives et pièces d’équipement britanniques).
Alain Millet

Relié, environ 352 pages en couleurs.
Texte : Français
Format : 21,5 x 30,5 cm relié
Pagination : 320 pages en couleurs Disponible : février 2012

Prix : 49 € ISBN: 004831


Caen juillet 1944 La bataille finale
7-10 juilet 1944
Les canadiens face à la Hitlerjugend

Après le succès de la Bataille de l’Odon, de l’Enfer sur la Cote 112 et surtout de Trois jours en enfer, (ces deux derniers étant déjà épuisés), voici un nouvel ouvrage sur la Bataille de Normandie. Du 6 au 9 juillet 1944, les troupes canadiennes, après des combats acharnés pour l’aérodrome de Carpiquet et l’abbaye d’Ardennes, face aux jeunes soldats de la Hitlerjugend, réussissent enfin à s’emparer de Caen,véritable champ de ruines sous lesquelles ont péri 2000 civils.

Auteur :
Frédérick Jeanne

Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 160 pages
Editions Heimdal

Utah Beach - Sainte Mère -Eglise Sainte Marie -du-Mont


Pathfinders sont les premiers
soldats alliés à atterrir sur le sol normand, les paras des 82 d et 101 st Airborne Division vont combattre toute la nuit,
rejoints par la 4 th Division…

Auteur :
Georges bernage
Dominique François

Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 176 p Editions Heimdal.

Trois jours en Enfer

Ce nouvel album présente les combats qui ont eu lieu ces trois jours décisifs entre les soldats canadiens de la 3rd Division et les soldats de la Hitlerjugend. Les « vieux » lecteurs ont connu des albums de la collection Historica publiés en 1991 (Les Canadiens face à la Hitlerjugend) et en 1992 (Mourir pour l¹abbaye d¹Ardenne), évoquant ces combats et aussi les massacres de soldats canadiens. Ces albums avaient alors connu un gros succès. Depuis, grâce aux travaux d’un jeune historien, nous avons recueilli beaucoup de matière nouvelle dont de nombreux témoignages inédits, d’importantes découvertes, des photos d’objets retrouvés sur le terrain,des photos canadiennes inédites en France, des localités qui n’avaient pas été étudiées, entre autres pour les combats de Putot-en-Bessin. Nous irons donc à Rots et Bretteville, à Authie et
à l’abbaye d’Ardenne mais aussi à Audrieu et à Putot. Siebken était-il innocent ? C’est ce que vous découvrirez, entre autres, dans ce riche dossier de 160 pages.
Auteur :
Georges bernage
Frédérick Jeanne

Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 160 p
Editions Heimdal.

Objectif Saint Lô - 12 - 18 juillet 1944

Voici un nouveau livre de terrain présentant
« l’enfer du bocage », des plages d’Omaha Beach à Saint-Lô, en suivant le lieutenant Allsup de la 29e et Edwin Schmieger, para allemand. Cette bataille acharnée nous mènera jusqu’à Saint-Lô.
Auteur :

Georges Bernage

Relié, 160 pages, en couleurs.
Texte : Français
Format : 21,5 x 30,5 cm
Pagination : 160 pages en couleurs - Editions Heimdal

Disponible : décembre 2011

Prix : 29,50 € ISBN : 008296

Tilly sur Seulles 1944

Tilly sur Seulles 1944 sur le front britannique, à partir du 9 juin, un nom de localité va reléguer dans l’ombre tous les autres et notamment celui de Caen, l’un des objectifs stratégiques de jour J. Un nom que l’Histoire retiendra comme l’un des épisodes les plus tragiques de toute la bataille de Normandie : Tilly sur Seulles.
Auteur :
Stéphane Jacquet


Relié ( 21,5 x 30,5 cm) - 416 p
Editions Heimdal.

Omaha Beach

6 Juin 1944, Dans l’aube grise, les barges de débarquement, qui transportent les éléments d’assaut de deux divisions U.S, ainsi que des sapeurs de Génie et des Rangers, avancent vers la plage qui leur a été assignée comme objectif. Son nom de code : Omaha Beach. Epuisés par la traversée et en proie au mal de mer, les troupes d’assaut sont cependant convaincues que les défenses allemandes ont été écrasées par le bombardement naval et aérien. En face, retranchés dans les fortifications côtières qu’ils étaient la veille encore en train d’aménager, des fantassins allemands attendent pourtant que les soldats américains atteignent la côte pour ouvrir le feu.
uteur
Georges BERNAGE

Relié - 176 pages en couleur
Editions Heimdal.

Les Plages du Débarquement

Guide

6 juin 1944, les alliés débarquent en Normandie, cet ouvrage évoque tout d’abord la genèse du débarquement, puis campe les défenses allemandes auxquelles les assaillants ont du faire face et relate les opérations menées sur chaque plage…

Relié ( cm) 80 p Editions Heimdal.

La Bataille de l'Odon


Bataille de l’Odon, les Ecossais face au II.SS-Pz-Korps. La bataille de l’Odon évoque le choc entre les Ecossais attaquant à travers la vallée de l’Odon lors de l’opération « Epsom » et le II. SS-Panzerkorps qui devait contre-attaquer jusqu’à la mer (combats sur l’Odon du 25 au 30 juin). Un exceptionnel retour sur le terrain avec des photos comparatives en couleurs, et les cartes des opérations. Cet ouvrage est le récit jour par jour, illustré comme une chronique, d’une des grandes pages de la bataille de Normandie.

Auteur :
Georges BERNAGE

Texte français
Relié Format : 215 x 305 mm
176 pages Nombreuses photos
(Paru: avril 2008)

Editions Heimdal.

Gold Juno Sword
Le 6 juin 1944, la seconde Armée britannique débarquait entre le secteur côtier situé en avant des villes de Bayeux et de Caen, objectifs de Jour J, Sur les plages appelées Gold Beach, Juno Beach,et Sword beach. En plusieurs secteurs, le débarquement fut particulièrement dur face à une résistance acharnée de défenseurs allemands installés dans des positions bétonnées restées quasiment intactes malgré un bombardement intense. Certains de ces événements sont passés à l’épopée au son de la cornumuse de Bill Millin et de l’avance des commandos de Lord Lovat
Auteur :
Georges Bernage


Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 112 p Editions Heimdal.

Les Diables rouges en Normandie
6th Airborne Division

Pour protéger le débarquement des troupes par mer le Jour J, la 6th division para britannique se voit confier la mission de s’emparer des ponts de l’Orne, de faire sauter ceux de la Dives, de neutraliser une batterie allemande et de repousser toutes les contre-attaques allemandes qui pourraient balayer la fragile tête de pont. Cet ouvrage retrace l’arrivée des parachutistes et des troupes transportées en planeur dans la nuit de 5 au 6 juin puis évoque les durs combats menés pour s’emparer et tenir ses objectifs.

Auteur :
Georges BERNAGE


Relié - 180 pages en couleur
Editions Heimdal.

508 Parachutist infantry Regiment Red Devils


Auteur :
Dominique François

Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 112 p
Editions Heimdal.


82nd Airborne Division
La 82e Division aéroportée a eu dans ses rangs les plus prestigieux soldats de l'armée américaine. L'histoire de cette glorieuse division a été forgée par des milliers de parachutistes anonymes qui, toujours prêts, ont accepté de sauter dans des situations extrêmes et accomplir leur objectif sur le terrain quelles que soient les conditions. Des tranchées de la Somme (Première Guerre mondiale) au Désert d'Irak (deuxième guerre en Irak) en passant par le bocage normand, des forêts enneigées des Ardennes belges à la jungle du Vietnam, les parachutistes de la 82e Division aéroportée ont accompli leur mission, sans jamais faillir à leur devoir. Ils sont le fer de lance de l'armée américaine depuis près de 90 ans.
Cet album Mémorial qui regroupe près de mille photos pour la plupart inédites, provenant d'archives privées et des archives de la division.
.Auteur :
Dominique François

Relié ( 21,2 x 30,2 cm) 341 pages
Un millier de photos N/B,couleurs
Editions Heimdal.


21 Army Group

Normandy 1944 cet ouvrage présente l’organisation des alliés, un historique de chaque division avec une présentation de leurs chefs

Auteur :
François de Lannoy

Relié ( 21,5 x 30,5 cm)
208 pages tout en couleur
Editions Heimdal.

et maintenant les autres.

Au coeur du Reich
Allemagne1945

Au cœur du Reich – Les alliés occidentaux sont sur le Rhin, à Cologne et forcent le célèbre pont de Remagen, jusqu’au cœur de Reich et jusqu’à l’Elbe où la jonction est faite avec les troupes soviétiques. Les derniers combats sont acharnés, particulièrement dans la Ruhr. Cet ouvrage est illustré par de nombreuses photos dont une cinquantaine de clichés en couleurs des archives américaines mais aussi des témoignages et documents sur ces dernières batailles dans une Allemagne balayée par l’apocalypse.
Auteur :
François de Lannoy

Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 176 pages
Editions Heimdal.

Berlin 1945
L'agonie du Reich


Berlin - l’agonie du Reich. En 2005 paraissait Berlin 1945, de Georges Bernage, très rapidement épuisé. Cet ouvrage, dense et très riche en iconographie, présentait une capitale européenne dans l’avant-guerre et la guerre. Avec ce nouvel album, nous évoquerons ici plus à fond la brutalité des combats, rue par rue, le sort de la population civile, avec une matière et une iconographie considérablement augmentée pour cette phase de la dernière bataille, l’ouvrage commençant le 20 avril 1945, lorsque Berlin devient une « citadelle ».

Auteur :
Georges BERNAGE

Relié - 180 pages en couleur 400 photos
Editions Heimdal.

Dunkerque 1940
La bataille de Dunkerque est certainement l’un des plus terribles et des plus dramatiques épisodes de la campagne de France. Au terme d’une retraite harassante, près de 350000 soldats franco-britanniques concentrés dans la tête de pont de Dunkerque et protégés par trois divisions françaises chargées de mener des combats retardateurs, seront évacués par mer, échappant ainsi à la captivité ou à la mort. Cet album est le fruit de nombreuses années de recherches ; les photos publiées dans cet ouvrage sont quasiment toutes inédites et proviennent de collections privées. La plupart d’entre elles sont accompagnées de photos comparatives actuelles.

Cet album est le complément de "Dunkerque 1940" de François de Lannoy.
Bilingue français anglais.Auteur :
Pierre METZU

Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 112 pages
Editions Heimdal.

El Alamein
La bataille d’EL Alamein occupe une place particulière, liée au nom de deux grands chefs, que l’on retrouvera plus tard en Europe, Rommel et Montgomery, elle constitue l’aboutissement d’une campagne commencée en Egypte et en Libye dès septembre 1940.
Cet ouvrage retrace le déroulement de cette bataille dans ses deux phases : L’échec de Rommel devant la ligne d’El Alamein (1er juillet – 2 septembre 1942), la contre-offensive victorieuse de Montgommery (23 octobre – 4 novembre 1942), suivie de la reconquête jusqu’à la frontière Tunisienne (5 novembre 1942 – 26 janvier 1943).
Plus de 300 photos dont beaucoup sont inédites illustrent cet album.
Auteur :
François de Lannoy

Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 176 p Editions Heimdal.

L'enfer de Brest

Près de sept mille hommes ont perdu la vie au cours des 25 jours qu'ont duré les opérations de réduction de la forteresse de Brest et de la Presqu'île de Crozon, entre le 25 août et le 19 septembre 1944. Jeunes, très jeunes pour la plupart, ils étaient Français, Américains, Britaniques ou Allemands. La ville a été détruite à 80%. De nombreuses publications ont été faites à partir de témoignage des acteurs français qui ont pris part aux évènements. Il nous a paru indispensable de laisser la parole aux belligérants que furent les Allemands et les Américains, en utilisant leurs propres documents établis "à chaud" au fur et à mesure de l'évolution des combats.
Les militaires trouveront dans ce récit matière à réflexion. Les habitants des villes, bourgs, quartiers et lieux-dits se souviendront ou apprendrons sans doute beaucoup des évènements qui se sont déroulés dans leur environnement. Les plus jeunes enfin découvriront avec intérêt ce que leurs ascendants ont vécu au cours de cette période tragique.
Auteur :
Henri Floch
Alain le Berre

Relié 21,5x30,5 – 176 - pages - (éditions Heimdal)

Leningrad

Auteur :
François de Lannoy


Relié ( 21,5 x 30,5 cm) 176 p Editions Heimdal.

Berlin 1945
L'agonie du Reich


En 2005 paraissait Berlin 1945 très rapidement épuisé – Ce nouvel album évoque plus à fond la brutalité des combats.

Cet ouvrage présente une capitale européenne avant et pendant la guerre. Dans ce nouvel album sont évoqués plus à fond la brutalité des combats, rue par rue, et le sort des populations civiles. Très riche iconographie.
Auteur :
Georges BERNAGE
Relié - 180 pages en couleur
Editions Heimdal.


Le guide de le Bataille
de Normandie

Le Guide de la Bataille de Normandie, par Georges Bernage. Après l’immense succès du Guide des plages du débarquement, ce nouveau guide correspond à une attente.
Il présente les différentes phases des opérations du 8 juin à la fin de la bataille.

Georges Bernage

Broché, 80 pages. Riche iconogra-phie en couleurs.Existe en version française et anglaise.
Editions Heimdal.


Utah Beach - Sainte Mère Eglise - Sainte-Marie-du-Mont.

Nuit du 5 au 6 juin, les Pathfinders sont les premiers soldats alliés à atterrir sur le sol normand, les paras des 82nd et 101st Airborne Division vont combattre toute la nuit, rejoints par la 4th Infantry Division, qui débarque sur Utah Beach. Défenses et troupes allemandes, témoignages de paras, documents inédits, un album superbement illustré.

Georges Bernage
Dominique François

Broché, 176 pages -
Editions Heimdal.

Opération Cobra - La percée américaine en Normandie
(2-22 juillet 1944)

Cet album décrit les très durs combats menés par l’armée américaine au sud de la Presqu’île du Cotentin, du 2 au 15 juillet 1944, en partie au milieu de ecteurs marécageux,face à des unités allemandes très déterminées qui leur causeront de lourdes pertes, puis la préparation de l’Opération Cobra qui se solde par un tapis de bombes les 25 et 26 juillet 1944 amenant une percée décisive jusqu’à Coutances et Avranches.
Auteur :
Georges Bernage


Relié ( 21,5 x 30,5 cm), 160 pages, plus de 800 photos et documents. - Editions Heimdal.

Sur les sentiers de la guerre


Aucune minorité n’a aussi grandement contribué et été aussi largement influencée par le second conflit mondial.44 000 Amérindiens sur une population de 400 000 ont ainsi servi sous les drapeaux de l’armée américaine. 5 ont reçu la Médaille d’honneur du Congrès. De nombreux autres soldats d’origine indienne, tels Gregory « Pappy » Boyington, le fameux commandant des « Têtes Brûlées » et Ira Hayes l’un des Marines ayant hissé le drapeau américain sur le Mont Suribashi à Iwo Jima, ont également connu la gloire.

Auteur :
Stéphane Jacquet


Relié, 180 pages, environ 250 photos, cartes et documents - Editions Heimdal.

et toute cette liste, je l'ai trouver sur le site de l'édition Heimdal.
Mais maintenant, pour les prix, et si ils sont encore disponible etc...
Ici je te laisse faire tes recherche par toi même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 68
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Livres   Mer 22 Fév - 12:21

Très gentil....mais je les possèdes presque tous !!! enfin presque . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: livre sur les alliées.   Mer 22 Fév - 16:02

oui, mais alors vous rechercher quoi d'autre comme livre provenant des éditions Heimdal?

Donc si je vous ais bien compris, dans votre question.
vous rechercher une autre maison d'édition, qui dispose d'autre livre sur les Alliées, mais en plus, qui est autant riche en photo, que ceux qui se trouve dans les édition Heimdal.

Mais ici, je peux déjà vous dire, que ici ce n'est pas spécifique avec les maisons d'édition, mais plutôt avec les auteurs des livres.
Et cela je pense que dans une certaine manière, vous le saviez déjà.

et moi, j'ai vite vérifier dans ma source.
ici un grand nombre d'auteur, qui parle sur le sujet général de la guerre, donc certain, dans leurs livres, dispose de plan, et de photo, mais d'autre par contre, les livres sont uniquement du texte.

Et ici sont regrouper, autant les livres qui sont sorties dans les années 1950 que actuellement.
Autrement, si vous connaissez des opérations, ou des unités, ou vous souhaiteriez connaitre si des livres sont parût, ici je me ferait une joie de vous les retrouvez.

maintenant si ont se base rien que sur ces opérations, qui sont listé ici.
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Battles_and_operations_of_World_War_II
ben, ici ce n'est que une infime partie, de grande possibilité d'auteur qui ont écrit des livres.
Et ici tout naturellement, ici si vous rétrécissez votre champs de recherche, en me donnant, une seul opération, ici je peut vous retrouver des auteurs, mais ici ce n'est pas sûr, que cela sera des auteurs Français.
il y'a fort a parié que un bon nombre des auteurs, soit anciens des années 1950-1960, non jamais été traduit dans les maison d'édition Française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 68
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: livres   Mer 22 Fév - 16:57

Très sympa...merci ! mais je vais terminer mes lectures "Heimdal" car j'ai beaucoup de retard !! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: livre sur les alliées.   

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur les alliées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wrède!
» Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"
» Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)
» Les alliés de Napoléon
» Extrait du Livre de la Loi d'A. Crowley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Livres et documentation-
Sauter vers: