Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Unités préférées de la Wehrmacht

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

Unités préférées de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Unités préférées de la Wehrmacht   Unités préférées de la Wehrmacht Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:05

Bonsoir,

Pour compenser l'ennemi, je vous propose d'avancer ici vos preférences pour les unités allemandes ou même alliés pour le Front de l'Est.

Sur celui-ci je me permets de commencer. Comme j'ai une préférence matquée pour les hommes qui marchaient pour moi les unités les plus intéressantes de la Wehrmacht sont la 26. Infanterie Divisiion, 1. welle, très bonne unité avec une forte cohésion, elle le démontrera jusqu'à la fin de la Guerre et aussi la 78. Sturm Division, une unité qui n'a jamais été utilisée pour ce qu'elle avait été crée mais qui se battra toujours bien, même en Juin 1944 ou elle sera détruite mais en ayant combattu plus longtemps que la majorité des autres.

Aussi, je suis un grand fan des troupes de montagne roumaines, parmi les meilleures unités de ce type sur le Front de l'Est. Ce sont d'ailleurs les troupes de montagne roumaines qui par leur sacrifice permettront le retrait de Sebastopol en 1944 et elles seront suffisamment bonnes pour que le commandement soviétique exige leur dissolution après la Guerre.

A ce propos et pour battre en brèche le mythe de la parité des Fonts Ouest et Est, on parle souvent des divisions se battant contre les alliés occidentaux et parlant du nombre de divisions pour arriver à un chiffre approchant le 40/60 pour justifier la réduction d'importance du Front de l'Est. Si on reste aux statistiques c'est vrai, mais la réalité des faits démontre que les meilleures uniyés allemandes sont quand même restées à l'est jusuq'au bout. Toutes les unités des 1.(sauf la 44e en Italie), des 2. et 3. welle entre autres, c'est à dire la fine fleur de l'Infanterie allemande feront la Guerre exclusivement sur le Front de l'Est et même les uniyés Panzer présentes sur le Front de l'Ouest en 1944 ne l'étaient que parce qu'elles étaient en récupération et rarement à plein effectif.

Cordialement
Mathias

Cordialement
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Unités préférées de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Unités préférées de la Wehrmacht   Unités préférées de la Wehrmacht Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:15

Allez, le Corps Alpin Italien ?
Tchouikov dira de lui que c'est la seule unité ayant replié en ordre après le desastre de Stalingrad.
Alors qu'elle était prévue au départ pour le Caucase, elle s'est retrouvée en plaine par -30 face aux pointes blindées soviétiques.
Autre particularité, et non des moindres sur le front de l'est: aucun crime de guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Unités préférées de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Unités préférées de la Wehrmacht   Unités préférées de la Wehrmacht Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:16

Je dirai la 12SS-Pz Div pour ses combats défensifs à Caen en environs......pour des jeunes....chapeau. Nonobstant qu'ils furent de SS...bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

Unités préférées de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Unités préférées de la Wehrmacht   Unités préférées de la Wehrmacht Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:17

J'étais plus tourné vers le front de l'Est, à l'Ouest je continue à préferer la 272; ID, une vraie unité de l'infanterie allemande, tard venue mais qui montrera toute sa valeur devant Caen et pendant les combats dans la foret de Huertgen

Cordialement
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités préférées de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Unités préférées de la Wehrmacht   Unités préférées de la Wehrmacht Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités préférées de la Wehrmacht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unités préférées de l'Armée Rouge
» Les unités pénales des Allemands
» unites de Jagdpanthers
» unites jagpanther en russie
» Les Unités du NKVD en Europe de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: