Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1ère Divisiion blindé à banière rouge 1940.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: 1ère Divisiion blindé à banière rouge 1940.   Jeu 22 Mar - 19:07

1ère Division Blindé a bannière rouge.

Ici le lien du sujet, dans lequel se trouve tout l'organigramme des différentes compositions (théorique, donc sur le papier.).
http://ostfront.forumpro.fr/t1477-unite-division-1940-1945

Historique de la 1ère formation de la division:

La division a été formé le 9 juin 1940 au camps militaire de Strugi –Krasnye (traduit le nom du village = Charrue rouge, et il se situe dans la région de Pskov, à mi chemin entre Pskov et Luga, le long de la voie ferré).

La 1ère Division de blindé, à été créer sur la base de la 1ère brigade légère de blindé. Le 1er Régiment de char de la division, a été créer à partir des restant provenant de la 34ème brigade légère de blindé soit le 1er Bataillon de char, du 91ème Bataillon de char provenant de la 20ème Brigade de char lourd, ainsi que du 210ème Bataillon de char chimique.
Le 2ème Régiment de char, quand à lui a été créer avec les 4ème et 8ème bataillons provenant de la 1ère Brigade légère et du 17ème Régiment de char provenant de la 25ème Division de cavalerie.
Le 1er Régiment de fusilier motorisé, lui fus créer a partir de la 15ème Brigade de fusilier mitrailleur et du régiment provenant de ka 25ème Division de cavalerie.
Le 1er régiment d'artillerie de la division, lui a été créer à partir du bataillon d'artillerie tracté par chevaux, provenant de la 25ème Division de cavalerie.
Le 1er Bataillon d'artillerie anti-aérien a été créer à partir de la même division de cavalerie.

Commandement:
Major général Vasili Ivanovich Ivanov (ancien commandant de la 1ère Brigade légère de char, ou il avait en ce temps là le grade de "Kombrig". C'est grades de brigadier furent supprimer au cours de l'année 1940, pour les remplacer par celui de Major général).

Le 1er régiment de blindé, était sous le commandement du héros de l'union soviétique du Colonel Dimitri Dimitrovitch Pogodin. (après avoir combattu en Espagne en 1936-1937, il reçois le titre de héros de l'union soviétique ainsi que l'ordre de lénine, en 1939 il entre dans l'académie militaire de M.V. Frunze ou après avoir servit en tant que assistant en chef des troupes blindés dans le district militaire de Léningrad, il reçoit le commandement du 1er Régiment blindé).

Le 2ème régiment de blindé, était sous le commandement du major Pavel Semenovitch Zhitnev (de 1938 à 1940 ancien commandant du 6ème Bataillon autonome de blindé (13ème Brigade légère à bannière rouge)).

Le 1er régiment de fusilier motorisé, était sous le commandement du Lieutenant colonel Bagrat Ivanovitch Isaakjan (ancien commandant du 98ème (ex 63ème) régiment de cavalerie de la 25ème division de cavalerie).

Le 1er régiment d'artillerie était sous le commandement du major Boris Vladimirovitch Voronich.

Le 1er bataillon de reconnaissance, était sous le commandement du capitaine Ivan Nicholaev iboldov.

La 1ère Division de blindé a été subalterne au 1er Corps mécanisé dès sa création.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 1ère Divisiion blindé à banière rouge 1940.   Ven 23 Mar - 4:11

D'après le Shtat n°10/10, le 1er et le 2ème régiment de blindé, devaient avoir une force de frappe de 375 chars et de 56 véhicule blindé de reconnaissance, mais au début de la guerre, le matériel des régiments était largement outrepassé. Les régiments disposaient de char BT-5, BT-7, T-26, OT-130 et des T-28, et dans les véhicules de blindé de reconnaissances, ici ils avaient des BA-10 et BA-20, ainsi que une petite quantité de chars T-50.
La division a augmenté sa puissance de frappe en juillet 1940, lorsque elle as obtenu 24 chars KV, le 1er régiment de fusilier motorisé et le 1er régiment d'artillerie de la division, eux étaient presque entièrement mécanisé, en remplaçant les chevaux par des tracteurs "komintern", et "Komsomolet", ainsi que des camions GAZ-AA et GAZ (Triple A),et des camions ZIS-5 et ZIS-6, et des citernes, un atelier de réparation, une boulangerie, des réfrigérateurs, des douches et même un club pour la division.
Lors de la création de la 1ère division de blindé, celle ci allait être l'échantillon type, des futures unités division de blindés.

Jusqu'a la mi juin 1941, la 1ère Division blindé était basé au camp de Strugi-Krasnye.
Le 17 Juin elle a reçus l'ordre de transfert, provenant de l'état major du district de Léningrad, pour Alakurtti, pour sécuriser la frontière, via un transfert a partir des chemins de fer. Il chargèrent dans les trains dans la gare de Staro-Berezki (région de pskov). A leurs arrivé ils entrèrent dans la composition de la 14ème Armée.
Et dans la nuit du 19 juin, le dernier échelon de la 1ère Division blindé, arriva à la gare de Kandalaksha.
Avant l'entré en guerre, ce secteur n'avaient nullement besoin d'être sécurisé, contre toute tentative d'invasion, tout au contraire, ce secteur devait permettre pour effectuer un succès rapide pour libérer le golf de Botnie.

Depuis le début des hostilités jusqu'à la date du 8 juillet 1941, la division a combattu contre le XXXVIème Corps d'Armée Allemand, dans la région de Allakurti.
Au 3 Juillet, l'équipage de char sous le commandement du sergent chef A.M. Borisov, du 1er régiment blindé, ont tenu la ligne du pont de la rivière Kuolayki, ou en 32 heures ils ont repousser des attaques ennemies.
En juillet le 2ème régiment de blindé, lui il as été retirer du front, et transféré par chemin de fer dans la zone de Gatchina, et jusqu'à la mi du mois d'août il as conduit des batailles défensives sur les abords de Léningrad.
Pour le 2ème régiment blindé, son retrait de sa zone de combat au seins de soutient du 42ème corps de fusilier , a été ordonné suivant l'ordre émanant du GK Stavka n°1697.

Je continuerais demain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1ère Divisiion blindé à banière rouge 1940.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monument pour les Polonais sur la côte normande
» HG 1ère STMG
» Crabe bleu a pate rouge
» 2010: Le 5/06 à 23h50 - 4 lumiéres rouge (Pas-de-calais)
» [1ère] HELP - Travail sur l'argumentation classes technologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Armée Rouge-
Sauter vers: