Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeux de stratégiesur cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Jeux de stratégiesur cartes   Sam 31 Mar - 4:19

Règle du jeu, Stratégie sur carte.

Deux camps s'affronterons, un l'axe et l'autre c'est suivant le lieu, donc soit Alliées, soit les Russes.

- Que les membres formes une équipe de joueur.
- Que les joueurs d'une équipe, discutent par moyen de message privée entre eux, pour discuter de la stratégie, que eux ils souhaiterons employer pour contrer l'adversaire, soit l'attaque, soit la défense.
- Une fois la stratégie étudier, que un joueur d'une équipe, énumère son coups (1 coups par armes, donc Air (Bombardement et attaque avec les avions de chasse, pour bloquer son adversaire etc...)Terre (soit utiliser les panzer en premier ou l'infanterie, ou l'artillerie)et Mer (si cela se trouve près de la mer, donc croiseur lourd et Navire de bataille et autres unités pouvant servir, et qui se trouvait sur les lieux pendant cette période), et vous indiquerez tout dans le sujet, des coups que son équipe souhaite effectuer. (identiquement comme si ont jouerais au jeu des échecs, donc faire avancer ou reculer les divisions, ou les autres unités des armées). Toujours dans le but d'organiser du mieux que possible ses unités, pour pouvoir gagner la partie. Ici bien sûr, ont ne jouera pas comme l'histoire nous as déjà décris les scénarios, mais uniquement d'après du fictif, mais en se basant sur les unités historique, qui furent présente sur les positions, donc pas de Pz. Tigre en 1941, ni de SU- 122 etc... Exemple concret: Lorsque une équipe, souhaite passer un fleuve ou une rivière, ici, il faudra en premier énumérer, (plusieurs) points, ou vos troupes de Génies, vont devoir créer les ponts pour traverser, énumérer juste les villes ou villages, qui auront pour but, de relier le pont. (Telle 1er coups, date du 21 juin 1941, énumérer les emplacements des ponts, soit, ils pourront servir, soit, un emplacement ou plusieurs seront des farces pour l'adversaire, servant, a ce que l'adversaire, déplace d'un emplacement a un autre, ses divisions, pour fortifier la zone, je vous laisse le choix, du nombre de ponts maximum, que vous souhaiter faire construire, mais rester un peu dans les normes tout de même, donc pas 100 ponts, dans un secteur d'une Heeresgruppe.)
- énumérez au début de la partie, le nombre de jours maximum, que il vous faudra, pour arrivé au but, soit un petit trajet, soit un long trajet. (ne faite pas de suite Frontière Soviétique, jusqu'à Moscou, parce que ici, il ne faut pas oublier, que les chars, consommait beaucoup d'essence, et que ici, il faudra comme dans le réel, casser une unités, qui se trouve dans un périmètre, que d'utiliser toutes vos troupes, pour faire les forces de tête de ponts).
- Suivant les forces en présence, canon, chars, et autre unité, l'unité peut recevoir des coups fatales (pertes importantes de point de vitalité, ici ont se basera sur l'effectif des unités, que l'on connais historiquement, grâce à Erich Marcks, pour les unités division Pz. et autres).
- Pour les points de ravitaillement, ici ce sont chaque groupes, qui vas décidé entre eux, et vous annoncerez, les emplacements, juste avant de faire votre premier ravitaillement, en tant que point de ravitaillement Essence, mais un bon conseil, ne le mettez pas trop en avant du front, si vous ne souhaitez pas le perdre par la suite, parce que lorsque une zone est conquise, le point de ravitaillement est transmit à l'adversaire. Donc stock essence et munition.

Avez vous d'autre suggestion, que devrait comporter, le règlement du jeux.
Ainsi en jouant par équipe, au moins, ici un des membres, peut continuer a travailler sur ses sujet, et donner ses indications de stratégie, a ses coéquipiers, qui l'un d'entre eux, répondra au moins une fois par jours, ou si vous pensez que 1 semaines, serait mieux, en raison, que toutes les personnes, non pas toujours le temps de se connecter.
C'est a vous de voir.
Et en premier lieu, vous souhaiter quoi comme carte et secteur? Et quel profondeur 50-100km?
Il n'est pas possible d'intégré les partisans, en raison, que il n'existe pas une quantité d'informations suffisante sur les groupes dans les régions.
- pour 1939, soit c'est la Pologne, soit c'est la Finlande.
- Pour 1940, Norvège, France, Hollande, et après c'est les Italiens contre les Anglais en Afrique du Nord. Puis au mois de Décembre, les Anglais.
Etc.... Grèce etc....

Vous pouvez même essayer, si vous êtes un meilleur stratège que le Général Leclerc l'était en son temps, en faisant avancer sa colonne contre les Italiens.
Mais ici, pour retrouver les détails exact des unités Italienne en présence, cela vas être un peu la galère. Bien sûr, certaine partie, serons difficile en raison, des effectif de l'un ou de l'autre.
Ont ne pourra pas faire des jeux avant 1939, en raison, que pour les Japonais, ou chez les Chinois, ici cela vas être complexe, pour retrouver les infos(donc invasion de la chine), impossible.
Des Batailles navales, ont ne peut non plus effectuer, en raison, que les positions des sous marins des deux camps, sont inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Jeux de stratégiesur cartes   Sam 31 Mar - 9:51

Bien tentant, mais perso je suis pas sûr d'avoir le temps de jouer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matasso
Generaloberst
Generaloberst
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 48
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Jeux de stratégiesur cartes   Sam 31 Mar - 23:57

J'adore l'idée.

Campagne de France 1940. Va-t-on réussir à changer ll'Histoire? Et c'est les trâitres qui vont négocier l'armistice au lieu de partir en AFN?

Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Jeux de stratégiesur cartes   Dim 1 Avr - 2:41

ah oui, mais n'oublie pas, que ici, le camps des joueurs Allemands, ici peut être, ils vont faire une toute autre percé, que celle de la hollande. Peut être, ils vont percé a un endroit, ou le camps français, auront dégarnis leurs unités, donc Sedan, n'est que l'histoire, mais là????.

C'est cela la stratégie, devinez a l'avance, les coups, que l'adversaire, souhaite faire.
et ici j'ai une fois créer le sujet, ou ont pourra jouer sur carte.
http://ostfront.forumpro.fr/t1516-partie-de-jeu-de-strategie-sur-carte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Borislav
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Jeux de stratégiesur cartes   Mar 17 Avr - 21:41

Chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux de stratégiesur cartes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de stratégiesur cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot méthode de tirage rapide OUI ou NON
» le Paradisier
» Un livre pour les Cartes Mystiques Lenormand ?
» Site répertoriant tous les jeux Lenormand
» cartes de l'hydre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: