Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MIG 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jukov
Admin-Maréchal de l'union soviétique
Admin-Maréchal de l'union soviétique
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: MIG 1/3   Mer 28 Fév - 18:49

Le MiG-1/3 : le discret, mais premier MiG

Premier appareil conçu par le célèbre duo, Artem Mikoyan et Mikhail Gurevitch, le premier MiG était un avion de chasse monoplace moins produit que le Yakovlev Yak-3 ou le Lavochkine La-5. A partir de 1943, la concurrence pour les moteurs Mikulin avec le Il-2 Sturmovik les placent définitivement au second plan. Le vol initial du Mig eut lieu en avril 1940 sous l'appellation de Mig-1, mais il n'apparut pourtant pas dans les formations aériennes russes avant 1941.

Les MiG-1 n'étaient réellement réussi. Doté de performances éblouissantes sur papier, ils étaient d'un pilotage difficile et étaient optimisés pour opérer à une altitude trop élevé pour le combat aérien. Le MiG-1 avait une maniabilité catastrophique, et le moteur lourd et encombrant interdisait d'installer un armement suffisant. Il subit de lourdes pertes en tentant d'engager les avions allemands à une altitude trop basse. A cause de ses performances limitées, en rayon d'action et en endurance à encaisser les coups, il sera finalement retiré du front en 1942.

Le Mig-3 dérivait du Mig-1 dont il se distinguait par un poste de pilotage fermé. L'originalité de cet avion résidait surtout dans la façon dont il était construit : la section centrale de l'aile et la partie avant du fuselage étaient métalliques tandis que le reste était en bois, ce qui avait pour effet de diminuer le poids du chasseur. Il avait un moteur encore plus puissant et le problème de la maniabilité fut partiellement résolu mais l'armement et la vitesse de pointe restait problématique. Le Mig-3 restait optimisé pour opérer à plus de 5.000 mètres, bien au-dessus de l'altitude des combats sur le front est.

Cet avion fut dépassé par les Yak et La-5, et la production fut stoppée en 1942 après que 3.422 MiG-1 et 3 furent réalisés. Il fut alors relégué à des missions de reconnaissance et d'appui tactique. On l'utilisa pour des attaques au sol, tâche pour laquelle l'efficacité du MiG-3 n'était pas optimale. Cet avion fut l'un des premiers à être muni de roquettes sous les ailes.

L'expérience acquise sur les cellules d'avions à grande vitesse sera fort utile après-guerre pour concevoir des avions à réaction, un domaine où Mig finira par avoir ses jours de gloire en effarouchant les Américains durant la guerre froide.

Caractéristiques techniques

Modèle Mikoyan-Gurevich MiG-3
Envergure 10.30 m
Longueur 8.15 m
Hauteur 2.61 m
Motorisation 1 moteur Mikulin AM-35 A
Puissance totale 1 x 1350 ch
Armement 1 mitrailleuse de 12.7mm
2 mitrailleuses de 7.7mm
200 kg de bombes ou 6 roquettes
Charge utile -
Poids en charge 3356 kg
Vitesse maximale 655 km/h à 7000 m
Plafond pratique 12000 m
Distance franchissable 820 km
Equipage 1



_________________
-"Plus un pas en arriere"
-" L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire . " Général Douglas MacArthur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: MIG 1/3   Mer 28 Fév - 18:56

Le seul avion soviétique digne de ce nom lorsque Barbarossa se déclencha, en revanche j'aime beaucoup ses lignes plutot moderne pour du soviétiques Wink de début de guerre @+
Otto

_________________
~We will never forget~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ostfront.forumpro.fr
Quentin
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: MIG 1/3   Jeu 1 Mar - 1:35

Citation :
Doté de performances éblouissantes sur papier.
Mon cher, l'URSS jusqu'en 89 est dotée de performances impressionnante sur le papier Laughing

Citation :
optimisés pour opérer à une altitude trop élevé pour le combat aérien
A les planqués Razz

Citation :
Le MiG-1 avait une maniabilité catastrophique, et le moteur lourd et encombrant interdisait d'installer un armement suffisant
Parait que des pilotes ont du sortir de l'appareil pour pousser en plein vole Shocked . Et tu fais de la propagande ! Le pseudo manque d'armement est entierement comblé par le révolver du pilote dont il use avec une habilité propre aux Soviétiques tongue

Citation :
Il subit de lourdes pertes en tentant d'engager les avions allemands à une altitude trop basse.
C'était courageux de tenter d'engager les pilotes allemands à 0 pieds mais ca leur a pas réussi Laughing

Citation :
il sera finalement retiré du front en 1942
Si quelqu'un doutait encore que c'était un cercueil volant... Rolling Eyes

Citation :
Le Mig-3 dérivait du Mig-1 dont il se distinguait par un poste de pilotage fermé
A ba il était emmerdé le pilote avec son revolver après, non ? Laughing

Citation :
mais l'armement [...] restait problématique
c'est le probleme que je soulevait ! Razz

Citation :
Le Mig-3 restait optimisé pour opérer à plus de 5.000 mètres, bien au-dessus de l'altitude des combats sur le front est.
Ils sont tétu quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: MIG 1/3   Jeu 1 Mar - 1:49

C'est un avion médiocre certe mais l'un des plus modernes soviétiques de l'époque mais qui fut vite remplacé par des modèles largement meilleur @+
Otto

_________________
~We will never forget~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ostfront.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MIG 1/3   

Revenir en haut Aller en bas
 
MIG 1/3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: