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 Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.

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SDKFZ
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MessageSujet: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Mar 24 Avr - 3:55

Bonjours, ce sujet, nous aidera a connaître les différentes unités Aérienne Russes, et ainsi, aussi, ont vas voir, lesquels de ses unités, eurent encore les fameux 1200 RATA (I-16) et Chaïka (I-153), qui furent détruit par les allemands, pendant les premiers jours d'attaque aérienne.

Alors en premier lieu, ont vas commencer tout doucement du Nord vers le Sud, donc de Leningrad jusqu'à Odessa, et ont vas découvrir, les secteurs et les bases des différentes unités Divisionnaires.


Alors ici, en premier lieu, nous avons le District militaire de Leningrad.

Et ici, la première unité qui était dans ce secteur.
(je commencerais toujours par les Division de chasse, pour ne pas trop mélanger les définitions.
3ème IAD. (Division Aérienne de chasse.)
39ème IAD. lui était basé à Pushkin. (GPS. 59.710306,30.415816)
54ème IAD lui était basé a Levashovo (GPS 60.098541,30.217492)

Pour les unités SAD (Division d'aviation mixte).
1er SAD. (était basé a Murmansk pendant cette période)
2ème SAD (était basé à Staraya Russa GPS:57.990839,31.352917)
55ème SAD (était basé à Petrozavodsk. GPS: 61.775213,34.358512) Région de la Carélie.

Pours les unités BAD (Division d'aviation Bombardier).
41ème BAD (basé à Gatchina GPS:59.551839, 30.153507)

Pour les unités de Reconnaissances RAP (Régiment de reconnaissance aviation).
311ème RAP.

Je vient donc de mettre a jours cette partie
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Mar 24 Avr - 20:54

(mis a jours)
La 3ème IAD. Disposait de deux régiment de chasse:

- 19ème IAP (Régiment d'aviation de chasse). Le régiment a été créer le 22 Mars 1938 a Gorelovo, à partir des anciens pilote, qui ont participer au combats en Espagne, a la base de la 58ème et de la 70ème Escadrille de chasse, ainsi que de la 33ème Escadrille d'aviation de reconnaissance autonome. En 1939, pendant leurs entraînements, les pilotes ont volé sur des I-16 étant équipé de moteur M-63. Le régiment était décoré de la bannière rouge, a été cité à l'ordre Alexandre Nevsky. Le 07.07.1941, il a été intégré dans la formation du 7ème IAK PVO (Corps d'aviation de chasse de la Défense du District). Il fus transformer en tant que 176ème GIAP (Régiment d'aviation de chasse de la Garde) Le 19. 08.1944 suite à l'ordre du NKO (Commissariat du Peuple à la Défense de l'URSS) N° 0270. Et pour ses excellentes performance aux tâches qui lui furent assigné, au sein du 1er Front Biélorusse entre le 06.07.1944 et le 09.05.1945, il a été cité a l'ordre Kutuzov 3ème Classe. (Décret du Soviet suprême le 11.06.1945).

Pendant le mois de juin 1941, le Régiment était basé à Gorelovo – Vitino.
A la date du 22 juin, le régiment disposait de 69 avions I-16 et I-153 qui était en service (15 d'entre eux eurent des défectueux), ainsi que deux avions non opération LaGG-3, qui n'était pas encore maîtriser par les pilotes.

Pendant les touts premier jours de la guerre, les pilotes effectuèrent 5-6 sorties par jours. Ou ils ont effectuer leurs sorties avec Bravoures et courage, ainsi aussi ils étaient fidèle a leurs serment en n'hésitant pas a engager un ennemi supérieur à leurs nombre.

- 44ème Régiment d'aviation de chasse. Le régiment a été créer en 1938, et en 1939, il a participer a Tavilsota. En juin 1941, il fus intégré dans la 3ème IAD. et Le 07.07.1941, a été intégré dans le 7ème IAK PVO de Leningrad. Le 07.03.1942, par ordre du NKO de l'URSS N°70, a été convertit en 11ème GIAP "Vyborg". Le régiment a été cité à l'ordre Kutuzov 3ème classe, le 22.10.1944.

Au mois de Juin 1941, le régiment était basé a Leningrad – Ropsha.
A la date du 22 Juin, le régiment disposait de 64 avions I-16 et I-153 (dont 10 était défectueux). Dans l'unité il y'avait 66 équipages (3 escadrilles comportant des I-16 et une comportant des I-153). La formation des pilotes de la 1ère Escadrille sur les MIG-3 débuta fin juin sur l'aérodrome de Gorelovo, pendant le temps des pauses entre les combats.



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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Jeu 26 Avr - 22:43

(mise a jours)
La 39ème IAD disposait au début du conflit de 3 régiments de chasse.

- 154ème IAP. le régiment a été créer en 1938, en 1939, il a participer a Tavilsota. Il fus transformer en tant que 29ème GIAP le 22.11.1942, et le 04.05.1943, il reçus le titre honorifique de la Ville de Volkhov.

Pendant le mois de juin 1941, le régiment était basé à Pushkin – Zaitzevo.
Au 22 juin, le régiment disposait de 47 avions du type I-16 (3 d'entre eux furent défectueux), et uniquement 15 pilotes.

Pendant le mois de juin, le régiment fus réarmer avec des Mig-3. Au mois de novembre 1941, ils eurent des P-40 "Tomahawk", mais qui en réalité n'était que des P40-E "Kittyhawk".

- 155ème IAP. (pour le moment, il n'y a aucune information disponible, antérieur a juin 1941.) Le 6.12.1941, le Régiment à été transformer en 3ème GIAP. Dès le mois de juillet 1941, le régiment à été intégré dans la 55ème SAD (Division d'aviation mixte).

Pendant le mois de juin 1941, le régiment était basé sur l'aérodrome au Sud Est de Luga à Pushkin -Gorodets (120km Sud-Est de Leningrad).
Au 22 juin, le régiment disposait de 27 Avions I-16, et uniquement 16 pilotes.
En automne 1941, le régiment sera réarmé avec des LaGG-3
(dès les premiers jours de guerres, le régiment a effectuer des missions de combat en Carélie).

- Le 156ème IAP. "Elbingsky". Le régiment a été créer soit au mois de Janvier ou Mars 1940, ou il fus imédiatement intégré dans la 39ème IAD. Citation à l'ordre Suvorov.

Pendant le mois de juin 1941, le régiment était basé à Pushkin – Leze.
Au 22 juin, dans le régiment se trouvait 50 I-16, et 72 pilotes. Pendant le mois de juin – septembre 1941, le régiment à combattu dans le district de Leningrad, en particulier à Kingisepp. Pendant cette période de combat, le régiment était autant basé à Leze, Muravevo dans la région de Pskov, et sur l'aérodrome de Krasnogvardeisk. Le 10 Août 1941, dans le régiment il ne resta plus que 21 avions. A partir du mois de Septembre, le régiment à été réarmer avec des Chasseurs LaGG-3.



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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Ven 27 Avr - 5:57

(mise a jours)
La 54ème IAD. Disposait une totalité de 7 régiments de chasses au début:

- 26ème IAP. le régiment a été créer en 1938. En 1939, il a participer a Tavilsota. A la date du 07.07.1941, le régiment est intégré dans le 7ème IAK PVO de Leningrad. Et le 22.11.1942, le régiment, a travers l'ordre du commissariat du peuple de la défense n°374, a été transformer en tant que 26ème GIAP.

Pendant le mois de juin 1941, le régiment était basé à Uglovo – Manushkino (à l'Est de Leningrad).
Au 22 juin, dans le régiment se trouvait 52 avions I-16 et I-153 (dont 9 était defectueux).
Au mois de Septembre, entrèrent dans le régiments les premiers avions Mig-3 et Yak-1. Ou les meilleurs pilotes en furent équipé, pour devenir un régiment de Chasses nocturne.
A la date du 12 décembre 1941, sur le terrain d'aviation de Uglovo et Gorsky, se trouvait encore 1 Yak-1, 4 Mig-3, 9 I-16 et 7 I-153, pour une totalité de 19 pilotes.

- Le 157ème IAP. Le régiment a été créer en Decembre 1940, et il était décoré de la Bannière Rouge. Le 07.07.1941, le régiment est intégré dans le 7ème IAK PVO de Leningrad, Et pour ses combats lors de la libération de la Biélorussie, le régiment à reçus le titre honorifique du nom de la Ville de Brest-Litovsk.

Pendant le mois de juin 1941, le régiment était basé à Levashovo.
Au 22 Juin, dans le régiment se trouvait 38 avions I-16 (dont 6 était défectueux).
En hivers 1941-1942, le régiment à été réarmer avec des Hurricanes.

- Le 191ème IAP. Le régiment a été créer en Mars 1941. Il a été décorer de la bannière rouge. Le 07.07.1941, le régiment est intégré dans le 7ème IAK PVO.

Au mois de juin 1941. le régiment était basé a Maysniemi (Carélie isthme).
A la date du 22. juin, dans le régiment se trouvait 34 avions I-16 et I-153.
Au début de la guerre, le régiment n'as participer a aucun combat, en raison, que il se trouvait sous la réorganisation.
Au mois d'août, il était prévue que le régiment soit réarmer avec des Mig-3, mais en réalité, le régiment continua a voler sur les I-16, jusqu'au 05. octobre, date, ou les avions rescapés ont été transféré dans le 158.IAP, dans la réserve du 7.IAK PVO.

- Le 192ème IAP. Le régiment a été créer en été 1941. Il a été citer à l'ordre Kutuzov. Le 07.07. 1941 il est intégré dans le 7ème IAK PVO.

Au mois de juin 1941, le régiment était basé à Maysniemi (Carélie isthme).
A la date du 22. juin, le régiment était équipé d'avions I-153.
Depuis la mi-août, le régiment débuta ses chasses nocturnes, ou il combattu dans le ciel de Leningrad. Jusqu'à la date du 4 octobre, le régiment comptabilisait 1503 heures de vol, donc 131 heures en vol de nocturne, ou il a descendu 14 avions ennemi, dont deux pilotes se sont jeter sur les avions ennemis, ce qui agrandis les pertes à 13 tués et 8 autres qui furent blessés.

Avant que j'oublie, en mettant a jours, je vous informe tout de même, que pour les personnes, qui n'était pas au courant. Les I-153, malgré que ils furent employé dans les unités d'aviation de chasse, a eux leurs fus transmit principalement les missions d'attaque au sol, donc en quelque sortes, ils furent les premiers avions d'attaque, avant que les IL2, ne les remplaces.

- 193ème IAP. Le régiment a été créer au printemps 1941, ou par la suite il fus intégré dans la 54ème IAD. et il fus intégré le 07.07.1941 dans le 7ème IAK PVO. Et le 02.07.1944, à travers l'ordre provenant du commissariat du peuple de la défense n° 0178, il fus convertit en 177ème GIAP.

Au mois de juin 1941, le régiment était basé à Antropshino (Nord Est de Gatchina).
A la date du 22 juin, le régiment disposait de I-16 et des Mig-3 (pas de chiffre), ce n'est que a partir du mois d'octobre, ou il fus intégré dans le front de Kalinin, ou il a été transféré sur l'aérodrome de Andreapol, ou le 7 octobre, ils disposèrent de 19 LaGG-3.

- 194ème IAP. Le 7.07.1941, le régiment a été intégré dans le 7ème IAK PVO.

A la date du 22 juin 1941, le régiment venait d'être créer. Ou il était basé à Pushkin – Leze. A cette date, le régiment était encore incomplet, et il était armé de I-153 et des I-16.
De Août a Septembre, le régiment a été transférer sur l'aérodrome de Dubrovki –Neva, ou il a opérer pour la défense de la banlieue Sud-Est de Leningrad. Le 07 Septembre, le régiment a été transférer à Shossejnaya sur l'aérodrome de Siverskaya, pour défendre le secteur Sud-Ouest de la ville.

- 195ème IAP. LE régiment a été créer au printemps 1941. Le 07.07.1941, le régiment a été intégré dans le 7ème IAK PVO.

Au 22 juin 1941, le régiment disposait d'avion I-16. et uniquement a partir de Janvier 1942, le régiment fus réarmer de Hurricane MK IIB, ou plus tard s'ajoutèrent pour complété, des P-40 "Kittihawk" (pas d'information plus détaillé pour les premiers jours de la guerre, sur le régiment).

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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Ven 27 Avr - 23:07

La 1ère SAD, disposait d'une totalité de 4 régiments au début du conflit:

- Le 145ème IAP. Le régiment a été créer le 29.11.1939 à Moscou. Ou il participa par la suite a Tavilsota. Du 30.11.1939 au 13.03.1940, le régiment a volé 145h et 47 minutes sur les modèles I-15bis (certain les dénommes I-152). Et 171h 30 min. sur les I-16. pendant cette période le régiment s'est envolé 1564 fois, dont 1125 pour des missions de combats. Il y'a eu 7 accidents (5 d'entre eux furent provoqué par les pilotes, et deux autres, furent en raison des problèmes techniques). Pendant les combats, ils ont perdu 5 pilotes (deux d'entre eux furent abattus par la DCA finlandaise, et trois autres, ne furent jamais rentré de mission). Le 04.04.1942, par ordre du Commissariat du peuple de la défense N° 102, Le régiment a été transformer en 19ème GIAP.

Avant le début de la grande guerre patriotique, le régiment était basé a Shonguy, dans l'extrême nord pour la défense de la région de Murmansk et de Arkhangelsk.
A la date du 22 juin 1941, le régiment disposait de 56 avions, I-16 et quelques Mig-3 et au mois de juillet, il reçus des LaGG-3.
Pendant le mois de Février 1942, le régiment reçus des Hurricanes, et pendant le mois de Mars et Avril, ils furent remplacer par des P-40 "Tomahawk", et au mois de Mai, ils reçus encore des P-40 "Kittyhawk" et ainsi que de P-39 "Aircobra".

Donc cette Division, elle a combattu contre les Finlandais.

- Le 147ème IAP. L'état major du régiment a été créer, a la fin décembre 1939 à Moscou, ou fus nommé en tant que commandant du régiment le Major N.S. Artemev. Le 1er Janvier 1940, l'état major quitta Moscou pour se rendre a Murmansk, à la disposition de la force aérienne du chef de la 14ème Armée. Dès leurs arrivé le 9 Janvier, le régiment commença a se former sur la base de Vaenga Murmashi, aérodrome base des escadrilles de chasses et ceux de la 5ème SAP (régiment d'avion mixte),a l'arrivé de ces derniers le 14 janviers, la force aérienne venait d'être renforcé. Au 17 Janvier, l'unité a été entièrement complété. Avant le début de la grande guerre patriotique, le régiment, était basé sur les aérodromes dans l'extrême nord, à Murmansk, Shangu, Afrikande pour la défense de Murmansk et de Arkhangelsk. Ou ils ont participer à Tavilsota. A la date du 04.04.1942, le régiment suivant l'ordre n°102 provenant du NKO a été transformer en 20ème GIAP.

Au mois de juin 1941, le régiment était basé a Murmashi (15km Sud-Ouest de Murmansk).
A la date du 22 Juin, le régiment disposait de 53 avion du type I-153. Le 12 Juillet, le régiment reçus ses 4 premiers Mig-3, et a la fin du mois, le chiffre augmenta jusqu'à 17 avions de ce type, et qui furent construit par les jeunes communistes de l'usine "Komsomolet de l'arctique" et qui entrèrent dans la 2ème Escadrille du régiment, avec lesquels ils ont combattu jusqu'au printemps 1942, ou leurs missions fus d'intercepter les bombardiers ennemi. Au mois de Janvier 1942, le régiment fus réarmer avec des P-40 "Tomahawk", et jusqu'au mois d'avril le régiment reçus encore un grand nombres de "Hurricane" et des "Kittyhawk".

- Le 137ème BAP. (régiment d'avion Bombardier). Initialement le régiment a été créer entre le mois de septembre et le 15.11.1939 en tant que 5ème SAP. ( régiment d'aviation mixte) à Murmansk. Au 15.11.1939, le régiment était équipé: 1ère Escadrille I-15 bis (qui vont être rééquipé par des I-153), la 2ème Escadrille étant équipé de I-16 et la 3ème et la 4ème Escadrille étant eux équipé de bombardier du type SB. Au début de Janvier 1940, fus créer le 147ème IAP, ou le 5ème SAP fus réorganiser pour devenir le 5ème OSBAP (Régiment Autonome d'Avion Bombardier a Grande vitesse), en remplaçant la 1er et la seconde escadrille par deux escadrilles de DB-3. En tant que tel formation, le régiment exista jusqu'a la fin de la guerre avec la Finlande le 13 Mars 1940, date ou dans le régiment se trouvait 30 avions du type SB, 15 DB-3 et 4 TB-3. Pour ses mérites pendant les combats de Tavilsota, au régiment fus décerner la Bannière rouge. Après la fin de la guerre (pas plus tard que le 15 Août 1940), le régiment fus renommé 137ème BAP. Le 24 Août 1943, par ordre de la directive n° 264 et celui de l'état major général n° 514147, le régiment fus transformer en 114ème GBAP. Au mois de Novembre 1944, le régiment a reçus le titre d'honorabilité du nom de la ville de Kirkeness.

Au mois de juin 1941. Le régiment était basé Afrikande, ou il était intégré au sein de la 1ère SAD.
A la date du 22. juin, le régiment disposait de. 35 avions du type SB. Ou pendant la mi du mois de juillet, le régiment reçus 2 PE-2. Depuis le début de la guerre, le régiment a conduit des missions de combat, en bombardant les troupes ennemis, qui se trouvèrent à l'arrière des lignes, particulièrement ceux du mois de juin et de juillet 1941, en bombardant les aérodromes de Rovaniemi et de Kermjarvi. Le 09.07.41, ils bombardèrent la concentration des troupes se trouvant à Kairan- Kuolojarvi. Entre le 12.07 et le 24.07, ils bombardèrent quotidiennement les troupes ennemis, qui ont attaquer les forces terrestres du 42ème Corps de fusilier. En 1942, le régiment fus rééquiper par des B25 et des Douglas A-20 "Boston".

- Le 10ème BAP. Le régiment a été créer à partir de l'ancien 10ème SBAP, qui celui ci fus créer soit au courant de l'année 1935, soit antérieur a cette année (une de mes sources: En 1935 Leonid Mikhaïlov après être sortit de l'école d'aviation de Kaczinski, en étant promu commandant, il fus assigné a commander une escadrille du 10ème SBAP. Qui était basé a Gatchina, et que il resta jusqu'en 1937. En 1941, il revenu dans le 10ème SBAP, qui fus renommé 10ème BAP.), aucune information pour 1939, mais apparemment le régiment a servit pendant Tavilsota. Pendant la période de Juillet et Août 1941, le régiment a été subordonné dans la 41ème SAD. Le 03.09.1943, suite à l'ordre du NKO n° 265 ainsi que celui de l'état major n° 138919, le régiment a été transformer en 124ème GBAP. (antérieurement a sa nomination de BAP, le SBAP, fus décorer de la bannière rouge, ainsi que il reçus le titre honorifique de la ville de Leningrad, et postérieurement a sa transformation dans l'unité de la Garde, il reçus l'ordre Suvorov et Kutuzov).

Pendant le mois de juin 1941, le régiment était basé à Siversky.
A la date du 22 juin , le régiment était équipé de 50 avions SB. (11 d'entre eux était defectueux).
Ce régiment vous pouvez trouvez la suite, avec les autres éléments de la 41ème SAD. Pour les mois de juillet et Août 1941.


voilà donc une nouvelle unité au complet a la date du 22 juin 1941.



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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Sam 28 Avr - 10:49

Citation :
et ainsi que de P-39 "Aircobra".
Même dépassé au niveau technique par les appareils allemands les plus récents, il resta apprécié jusqu'à la fin du conflit pour sa stabilité en attaque au sol ...
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Sam 28 Avr - 11:27

oui bien sûr, que les p-39 était apprécier par les russes.
Et ici chaque fois, je tente d'aller jusqu'en 1942, ou ils eurent du matériel neuf. enfin plutôt soit provenant de la nouvelle génération d'appareil Russe, soit ceux provenant du Lend-Lease act.
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Dim 29 Avr - 2:31

La 2ème SAD, disposait d'une totalité de 4 régiments au début du conflit (les deux autres après vérifications, les deux autres, non pas fait parties du 2ème SAD.):

- Le 196ème IAP. Le régiment a été créer pendant le mois de juin 1941 sur la base aérienne de Pushkin. Au départ, le régiment a été intégré dans la 2ème SAD. Mais a partir du mois de juillet et Août, le régiment est subordonné a la 39ème IAD de la défense du Front du Nord (contre les Finlandais). Au 18 Août, le régiment est expédier vers l'arrière, pour être reformer. A partir du 30 Novembre, le régiment est a nouveau subordonné a la 39ème IAD. Jusqu'au mois de Mars 1942.

A sa création en juin 1941, le régiment était équipé d'avion de chasse type Mig-3.
En automne, le régiment fus réarmer avec des P-40 "Tomahawk" et P-40 "Kittyhawk, que ils utilisèrent jusqu'en été 1943.

- Le 2ème BAP. Le régiment a été créer au mois d'Avril 1938 à Soltzy (district de Leningrad), a partir de la 6ème TBABr (6ème Brigade d'Avion Bombardier Lourd). Sa première dénomination fus 2ème TBAP (Régiment d'Avion Bombardier Lourd), ou il disposait de 4 escadrilles de bombardier TB-3, pendant le mois de Mai, fus rajouter les escadrilles d'avion I-15bis provenant de la 15ème TBABr. Le 23 septembre 1939, le régiment a été réarmé avec des avions SB, ou en même temps, il fus renommé en tant que 2ème SBAP (Régiment d'Avion Bombardier Rapide). Le régiment pris part à Tavilsota, ou il fus intégré dans la 15ème SBABr. (Brigade d'Avion Bombardier Rapide) de la 7ème Armée de l'Air Soviétique, il fis 2237 sortit en 3356 h et 11 minutes de vol. Ou ils eurent a déplorer la perte de 8 avions abattu, dont 3 avions de chasses et 5 Bombardier. Du coté des Finlandais, eux avait perdu 9 avions de chasses qui ont été abattus. Au mois de juin 1941, le régiment se trouve au sein de la 2ème SAD, ou il détenait la dénomination de 2ème BAP. Le 10 septembre, le régiment a été relevé, pour être mis en réserve à l'arrière du front, pour être reformer et réarmé avec des avions PE-2 ou il fus envoyé a Balashov, et ou il resta jusqu'au mois de Mai 1942. Le 24 Mai 1942, le régiment était basé à Vassilevsky Ruzsko, (district de Moscou) ou il entra dans la composition de la nouvelle 3ème GBAD, unité dans laquelle il servit jusqu'à la fin de la guerre (Division d'Avion Bombardier de la Garde, ancienne 204ème BAD). Le 3 Septembre 1943, suite a l'ordre provenant du NKO n°265, et de la directive n° 138919 de l'état major du 4 Septembre 1943, le régiment fus transformer en 119ème GBAP.

A la date du 22 Juin 1941, le régiment était basé à Novomikhaïlovsky et Kresttsy ou ils disposait de 59 avions du type SB et AR-2 (dont deux d'entre eux était défectueux).
Le 25 juin:
Dans les archives, provenant de la 2e SAD. il ya des rapports des commandants de chacun des trois régiments de bombardiers de la division. Cela nous permet de récupérer une partie en détail les événements de la journée 25 juin:

2e BAP. Dans la période de 6h45 à 13h45 avec trois sections, ils ont effectuer neuf sorties ou leurs objectif était l'aérodrome de Luumäki (Usine de Luumäki, mais aucun aérodrome n'était visible), ils ont largué 54 bombes FAB-100 et 12, FAB-50. Les rapports historique mentionne, "aucun avion sur l'aérodrome de Luumäki n'as pu être distingué." Les bombes ont été larguées sur le "tarmac" du terrain d'aviation. Dans la région arrière de Luumäki, les bombardiers de la 2e BAP ont été attaqués par cinq chasseurs ennemis, qui ont abattu un bombardier et endommagé autre. Très probablement, les chasseurs ennemis ils étaient tous, basé sur l'aérodrome de Valkeala, de la 2ème Escadrille LLv-24. qui déjà deux jours avant a l'extrême limite de leurs rayon d'action, la même escadrille avait abattu un bombardier soviétique, événement qui se trouvait dans le rapport journalier du sergent finlandais E. Kinnunenu (mort le 21 Avril, 1943, ayant à son crédit plus de 300 sorties de combat et abattu 22 avions ennemis).

Dès le premier jours de la grande guerre patriotique, le régiment effectua des missions de combat dans la région de la Baltique et de Pskov. Au 1er Juillet, le régiment largua ses charges, sur les unités motorisé et de panzer se trouvant au abords Ouest de la rivière Dvina, ainsi que la traversé de celle ci. Etant supporter par l'air pendant cette période, les troupes soviétiques ont mener une contre attaque sur Soltzy, ou les bombardiers du régiment ont largué leurs bombes, ayant pour objectif la tête de pont Allemande se trouvant à Luga. En général pendant cette période, le régiment opéra dans le secteur Sud de Leningrad, jusqu'en Septembre 1941.
En 1942, après qu'il était entré dans la division de la garde, ou la division se trouvait au sein des formations de soutient du Front de l'Ouest (zhukov), le régiment participa au bombardement de la région de Smolensk et Kalinin. Ou ses objectifs furent Rzhev, Zubschov, Belev, Gzhatsk, Medyn, Sukhinichi et Pogoreloe - Gorodische.

- Le 44ème BAP. Le régiment a été créer sur la base aérienne de Staraya Russa, entre le 13. avril et le 22. Mai 1938, pour être intégré au sein de la 55ème SBABr. Ou sa première dénomination fus 44ème SBAP. Le 07.11.1938, le régiment envoya cinq escadrilles, sur les 9 que il disposait, pour démontrer la puissance, pendant la parade aérienne d'octobre dans le ciel de Leningrad. Le commandement du LVO (District Militaire de Leningrad), était tellement enthousiasmer par la coordination de l'équipage du groupe, que le District militaire de Leningrad, déclara toute sa gratitude, a tous les membres qui ont participer à la parade. En tant que remerciement au régiment, le régiment reçus comme récompense, du commissaire du peuple de la défense, l'honneur de pouvoir former dans la parade de Mai 1939 à Moscou. Au mois de Septembre 1939, il pris part à la campagne de la libéralisation de l'ouest de la Biélorussie (campagne de la Pologne), et pour sa participation à la campagne Tavilsota, pendant 1939-1940 le régiment fus décoré de la bannière Rouge et reçus l'ordre de Lenine. Pendant l'été 1940, la 3ème escadrille du régiment a été envoyé a Ivanovo, pour participer aux essai des munitions boules thermites. (En clair c'est cette bombe) . Sous les ailes de l'appareil furent monté a travers une attache, des ZARP - 100TSh et des ZARP - 500TSh. Cette engin, était une bombe contenant des boules incendiaires. Le contenant fus remplis de boules incendiaires de différents diamètres, et elle fus largué d'une altitude maximale de 2000 mètres, et d'une altitude minimale de 350 mètres, ou lorsque la bombe explosa, avec le gaz enflammé de l'explosion, celle ci dispersèrent les boules sur une grande surface de la zone. En tant que zone de test, fus utiliser une zone proche du grand village de Borisoglebsk qui était une zone inondable (proche de la réserve d'eau de Rybinsk). Les résidents furent expulsé de leurs habitations. Lors des essais eurent lieu, les boules thermites ont mis le feu aux maisons, ou toute la zone pris feu, au centre ce trouvait le NKVD, qui expliqua, que les risques d'incendie était connu a l'avance, ou les test ont révélé, que l'utilisation d'une telle arme pendant un été chaud et sec, aggravait le risque de dangerosité de l'arme. Le 22 Novembre 1942, par ordre du NKO n° 374, le régiment a été transformer en 34ème GBAP. Et le 04. Mai 1943, pour ses actions méritoires lors de la bataille de Tikhvin, le régiment reçus le titre d'honneur de la ville.

En juin 1941, le régiment était basé à Staraya Russa, ou il avait un effectif de 49 avions de type SB (dont 3 d'entre eux était défectueux).
Le 22 Juin, le régiment a été entraîné pour devenir une unité nocturne. Pendant les premiers jours de la guerre, il opéra dans les états baltes et dans la région Nord Ouest. A la date du 29 juin, le régiment effectue une reconnaissance des unités ennemis se situant dans la région de Daugapils, Ostrov, Yakobstadt, et il bombarda le pont qui enjambe l'ouest de la Dvina à Yakobstadt. Ou le 2 juillet, il eus a nouveau a effectuer la mission identique.
Pendant le mois de juillet et Août, le régiment a continuer ses missions dans le secteur Nord-Ouest, a la mi du mois de juillet, le régiment a bombarder une colonne ennemi franchissant la rivière Luga, et le 26 Juillet, en tant que mission de nuit, il avait bombarder l'aérodrome de Kresstsy, Veretene et Malitino, qui furent entre temps tombé entre les mains des Allemands.
Jusqu'a la moitier du mois de Septembre, le régiment a agis en tant que aile droite du Front de l'Ouest, ainsi que défendu les approches du Nord et du Sud de Leningrad.
Au mois d'octobre, le régiment entra sous le contrôle du Front de Leningrad, période pendant laquelle il avait un effectif de 20 membres d'équipages, et ou il se prépara pour des missions de nuit. Ce fus aussi pendant cette période, que les membres d'équipage commencèrent leurs entraînement sur des bombardiers PE-2, mais néanmoins, le régiment resta un régiment de Bombardier SB. Durant les opérations défensive et d'offensive de Tikhvin, le régiment comptabilisa au alentour de 300 sorties d'avion.
En 1942, le régiment eu des mission dans la périphérie de Leningrad, ou tout particulièrement il eu des missions sur Lembolovo.

- Le 58ème BAP. Ce régiment fus le second régiment qui fus créer a Staraya Russa, dans la même époque en Avril 1938, pour former la 55ème SBABr, ou pendant cette période, sa dénomination fus 58ème SBAP. En 1939, le régiment comme le 44ème, participe a Tavilsota, ou après la campagne, il lui fus décerner l'ordre de la Bannière rouge. En 1944 lui fus décerner en tant que titre d'honorabilité, la dénomination du district de "Starorussky". En 1945 Par Ordre provenant du NKO, Pour l'aide aux troupes terrestre à la capture de la forteresse navale de Pillau, au régiment fus attribuer l'ordre Suvorov de la 3ème Classe.

En Juin 1941, le régiment était basé à Staro Russaya. Il était équipé de 47 avions de Type SB (dont 8 était défectueux) et de 17 avions du type PE-2 (dont 1 était défectueux), mais ces derniers, a cette période, il n'y avait encore aucun équipage qui fus entraîné pour les maîtrisés.

Le 22 juin 1941: (Par Lilin Anatoly Vasilevitch).
Je suis né le 18 septembre 1922, à Yuzhe dans la région de Ivanovo.
......
Lorsque je venait de finir l'école des navigants..... certains d'entre nous, décidèrent de se démobiliser, et d'autre comme moi même, décidèrent de rester et continuer a servir au début de 1941, ou j'ai été promu sergent.
Après l'école, j'ai brièvement servit dans le 514ème régiment de bombardier, mais lorsque celui fus expédier pour réarmement, nous les nouveaux arrivants, ont été expédier dans le 58ème régiment d'avion Bombardier décoré de l'ordre de la bannière rouge. Le régiment était basé à Staraya Russa, et il disposait des avions de type SB. Ici j'ai besoin de vous énumérez que entre les commandants du régiment, et nous les sous officiers, que nous les sous officiers, nous étions installé pas dans des baraque, mais dans un foyer ou il y'avait souvent voir trois ou quatre lits et il fus rare d'avoir des chambres pour deux personnes.

En règle général, entre le régiment et nous les nouveaux membres, il y'avait un bon contact qui passait. Ont complétait notre apprentissage en pratique, de ce que nous avions appris à l'école des navigants. Le commandant de l'escadrille était Yvan Potapovitch Skok, c'était un pilote expérimenter qui avait ses connaissances a revendre.

Le jour de l'entrée en guerre, tomba sur un dimanche. Nous, nous trouvions sur le champs de tir, qui se trouvait approximativement a deux ou trois kilomètres de l'aérodrome. Lorsque soudainement notre vision a retenu notre attention: Dans le ciel au dessus de l'aérodrome ont pouvait voir, nos avions effectuer des acrobaties. Ou tout le monde commença a partir en courant du champs de tir, pour se rendre a l'aérodrome. Nous somme arrivé très précisément a douze heure, lorsque Molotov pris la parole.

La préparation des hostilité. Aux avions furent attaché des bombes, et nous attendions l'ordre pour nous rendre à Pskov, mais l'ordre ne nous est jamais parvenu. Mais les Allemands, ne se sont pas fait longuement prier. Leurs premier appareil a été aperçus le jours d'après. Et quelques jours après, ont as été transféré a Leningrad. Le régiment eu des missions de bombardement sur l'avancé Allemande, dans l'agglomération de la ville, les aérodrome Nazi, et les trains et ligne de chemin de fer.

Pour ma première sortie, celle ci, je ne me la rappelle plus bien.

En 1941, nous avions du avoir 10 ou 15 missions. Mais la situation dans les air, était tellement intense, que a la fin de l'année, le régiment ne disposait plus que de quelques avions. Qui eux furent transférer au régiment voisin (44ème). Et nous même, nous attendions, l'ordre de nous rendre a Engels. Ou pendant 1 mois, nous, nous entraînions sur les Avions PE-2, qui était vraiment de bon appareil en tant que bombardier en piqué. Mais, avant 1943, ont bombardait uniquement en vol horizontal.

(je m'arrête ici, en raison, que après, est uniquement énumérer la période de 1943-1945).
Sujet à jours.


Dernière édition par SDKFZ le Lun 30 Avr - 21:15, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Dim 29 Avr - 11:09

Citation :
Et ici chaque fois, je tente d'aller jusqu'en 1942, ou ils eurent du matériel neuf. enfin plutôt soit provenant de la nouvelle génération d'appareil Russe, soit ceux provenant du Lend-Lease act.
Sûr que les pilotes soviétiques ont eu bien du mérite pour affronter ainsi les "experts" allemands montés sur les derniers Me 109.
Ca devait être plus facile contre des Stukas, Heinkel et autres Dornier, eux-même dépassés, bien que pilotés par des aviateurs très expérimentés ...
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Dim 29 Avr - 14:47

Oui, mais tu sait, un avion ne détenant pas de vitesse lui il peut être très maniable, donc c'est l'unique avantage à la vitesse, pour pouvoir s'extirper.
Et au moins là, par rapport, a tous ce qui fus énumérer par les historiens, ont peut mieux se rendre compte, que les historiens eux voyait juste la pertes des 1200 avions, mais non jamais souhaiter prendre en compte, le moral inébranlable des russes, a vouloir se battre contre 5 ou 10 fois plus.

Donc tous les historiens qui ont énumérer "le Russe ne disposait plus de force aérienne" ben il a tout faux. Ici c'est juste la région de Leningrad, par la suite, ont vas encore voir une par une les unités qui se rapproche du Front de l'Ouest, donc Front de la Baltique, Front du Nord-Ouest, Front de l'ouest, front du Sud Ouest et le front du Sud.
Il est clair chez eux, ils en ont perdu un maximum.Attendons que ont arrive dans les secteurs de Kiev et Minsk.
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Lun 30 Avr - 22:57

Je suis désolé, de devoir vous l'annoncé, mais pour la 41ème AD. ici une nouvelle fois, toutes les informations, me ramène au Front du Nord, soit celui de la Finlande.et pour le 311ème Régiment de reconnaissance aérienne. l'historique me parle uniquement des évènement antérieur au 22 juin, aucun rapport n'indique une quelconque activité de ce régiment.

Ainsi a présent, sans plus m'attarder, je vais de suite commencer le district suivant, en allant vers l'Ouest, ce qui me donne, le District militaire spéciale de la Baltique.

Je commence de suite a vous préparer la carte du secteur.


Pour le district militaire spéciale de la Baltique, celui ci disposait d'une totalité de 5 Divisions + 1 régiment de reconnaissance aérien :
- La 4ème SAD. Le QG de la Division était basé à Kalinin.
- La 6ème SAD. Le QG de la Division était basé à Riga
- La 7ème SAD. Le QG de la Division était basé à Mitava.
- La 8ème SAD. Le QG de la Division était basé à Kaunas.
- La 57ème SAD. Le QG de la Division était basé à Vilnius.
- Le 312ème RAP. La base aérienne du Régiment, se trouvait à Riga.

Combien de perte vont t'il avoir droit eux.?
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   Mar 1 Mai - 0:59

La 4ème SAD. En juin 1941, la division disposait d'une totalité de 4 régiments:

La mise a jours vas suivre dès que j'aurais a nouveau un peut de temps.
bonne nuit!
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MessageSujet: Re: Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.   

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Les formations aérienne Russe au 22. juin 1941.
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