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 me263

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2 participants
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v2
Feldmarshall
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v2


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MessageSujet: me263   me263 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:13

bonjour , on va parlé du me263 Smile Le Me 163 avait deux points faibles qui l'empêchèrent de devenir un chasseur efficace : une durée de vol très limitée (même si, au fur à mesure des versions du Me 163, le réservoir fut augmenté) et aucun train d'atterrissage rétractable. Il devait atterrir sur un patin, ce qui était concevable pour un avion lent, mais pas pour le Komet...



Le moteur-fusée Walter originel avait été lui aussi modifié en l'équipant de deux chambres de combustion : la chambre principale fournissant la puissance nécessaire au décollage et une auxiliaire fournissant une puissance plus faible (donc moins gourmande en carburant) destinée au vol de croisière en altitude. La chambre auxiliaire assurait une poussée de 300 kg qui s'ajoutait à la poussée normale de la chambre principale de 1 700 kg. L'avion devait décoller et atteindre son altitude d'attaque à l'aide des deux chambres fonctionnant à pleine poussée, ensuite le pilote coupait la chambre principale pour ne voler qu'à l'aide de la puissance de l'auxiliaire. Ce type de moteur fut testé sur un Me 163B modifié pour l'occasion. La version de production devait être équipée avec un moteur fusée BMW 708, bien plus puissant que celui de Walter.

Heinrich Hertel avait espéré installer des statoréacteurs Lorin, mais cette technologie était encore trop en avance pour son époque donc incertaine. Aussi, comme mesure de compensation, il fut décidé de construire l'appareil avec un équipement spécial (Sondergerät) prenant le forme d'un Zusatztreibstoffbehälter. Ce qui veut dire que le futur appareil était équipé de deux réservoirs additifs externes de 160 litres de T-Stoff (Peroxyde d'hydrogène concentré) installés sous les ailes.

Le premier vol (remorqué) du Me 263 V1 fut exécuté en février 1945. Durant ce mois, il y eut de nombreux vols remorqués pour tester l'appareil. Le plus gros problème avait été la position du centre de gravité qui dut être réajustée par l'addition de contrepoids. Il avait été décidé que, par la suite, les modèles de production devaient avoir leur moteur ou leur train d'atterrissage replacé pour pallier le problème. Le train d'atterrissage, lors des tests, était monté en train fixe. Les résultats de ces vols furent que les avions obtinrent un ziemlich fertigen Eindruck, ce qui veut dire que tout semblait prêt pour la construction...


Les tests en vol furent stoppés plus tard en raison du manque de carburant pour les avions remorqueurs Bf 110. Comme le Me 263 ne faisait pas partie du Führernotprogramm , c'est-à-dire du programme de développement d'urgence de l'armement décidé par Adolf Hitler, et que sa mise en production n'était pas imminente, il fut difficile d'obtenir les ressources nécessaires.

À ce moment, les appareils V2 et V3 n'étaient pas encore prêts. Le V2 n'avait pas encore son train rétractable et le V3 n'avait pas encore son armement incorporé. Le mois suivant, bien que le V1 et V2 reçurent leur moteur HWK 109-509C à double chambre, ils volèrent toujours remorqués et jamais de façon autonome. Cependant, il fut noté que les problèmes de centre de gravité avaient été réglés par le montage du moteur.

En avril 1945, les Américains occupèrent l'usine et capturèrent les trois prototypes ainsi que la maquette en bois. Bien que le V2 ait été détruit, un autre prototype fut acheminé aux États-Unis. Le reste fut remis aux Russes, qui s'en serviront pour créer leur propre intercepteur à moteur-fusée : le Mikoyan-Gurevich I-270.

bonne lecture Very Happy
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vania
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Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

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MessageSujet: Re: me263   me263 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:31

On peut ajouter qu'il y a eu des accidents graves lors des essais, coûtant la vie à des pilotes très qualifiés ...
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v2
Feldmarshall
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v2


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Date d'inscription : 19/11/2011

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MessageSujet: Re: me263   me263 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:55

oui , ces l avion qui a eu le + de mort au décollage quand combat car la combinaison des deux liquides pour le faire marcher etait tres dangeureux . par exemple lors d un décollage l avion a commencé a bruler , mais il n explosé pas ... quand l incendie ces arreté , les hommes ont eté voir a l interieur du cokpit et il ne resté plus que les gants du pilote :O
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v2
Feldmarshall
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v2


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Date d'inscription : 19/11/2011

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MessageSujet: Re: me263   me263 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:30

me 263

me263 Me263

ejection a l arriére

me263 Ju248d

quelle belle avion *.*

http://www.google.be/imgres?q=me+263&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1W1ADFA_frBE452&biw=1024&bih=510&tbm=isch&tbnid=Dn7uk9hIaZZQMM:&imgrefurl=http://tunnelsdeeper.com/forum/viewtopic.php%3Ft%3D858%26f%3D21&docid=kTJDMHZ6BB2hZM&imgurl=http://3.bp.blogspot.com/_8COuFUXOoio/TTn2cKQvQGI/AAAAAAAAACc/N1_uDj4Ouww/s1600/ME-263.jpg&w=640&h=404&ei=AIXKT-uCH4bQ-gaZy7lg&zoom=1
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MessageSujet: Re: me263   me263 Icon_minitime

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