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 Richard Halsey Best

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naga
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MessageSujet: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:30

Le pilote qui a coule 2 porte-avions japonais en une seule journee .

Richard Halsey Best (24 mars 1910 - 28 octobre 2001) était un pilote de bombardier en piqué et commandant d’escadron de l’United States Navy
pendant la Seconde Guerre mondiale.
Stationné sur le porte-avions USS Enterprise, Best a dirigé son escadron de bombardiers en piqué lors de la bataille de Midway en 1942,
coulant deux porte-avions japonais en une journée, avant d’être mis à la retraite pour raisons médicales la même année en raison de dommages à ses poumons
causés par l’inhalation d’un mauvais oxygène pendant la bataille.


Richard Halsey Best Richard-Halsey-2-scaled



Biographie

Richard H. Best est né dans le New Jersey en 1910.
Richard a épousé Doris Avis Albro (21 novembre 1914 – 6 décembre 1968) le 24 juin 1932 à Washington, D.C., et ils ont divorcé le 24 janvier 1966.


Début de carrière (1928-1941)

Richard H. Best a été nommé à l’Académie navale des États-Unis (USNA) en 1928, après avoir obtenu son diplôme avec mention en 1932.
Parmi ses camarades de classe, on compte Bruce McCandless et Henry Munson. Il a servi pendant deux ans à bord du croiseur léger USS Richmond.
En 1934, il est transféré à la base aéronavale de Pensacola, en Floride, en tant qu’étudiant en aviation navale. Il termine sa formation de pilote en décembre 1935.
Sa première affectation fut le Fighting Squadron Two (VF-2B) à bord du porte-avions USS Lexington, aux commandes du Grumman F2F.

En juin 1938, Best a le choix de rejoindre un escadron de patrouille à Panama ou à Hawaï, ou de devenir instructeur de vol à Pensacola :
il choisit Pensacola et est affecté à l’instruction de l’escadron d’entraînement cinq.
Anticipant ce qui allait probablement arriver, après un an et quelques mois d’instruction, Best décida qu’il pourrait être d’une grande utilité
en tant que pilote de bombardier en piqué. C’est à ce titre qu’il demanda à être transféré à la flotte du Pacifique.

Le 31 mai 1940, Best reçoit l’ordre de rejoindre le Bombing Squadron Six (VB-6), qui est affecté au porte-avions USS Enterprise.
À son arrivée à la base terrestre de l’escadron, la base aéronavale de North Island, en Californie, le 10 juin, Best est nommé officier de vol (officier des opérations) de l’escadron,
qui est commandant en second.

Au début de l’année 1942, après le début de la guerre dans le Pacifique, il est promu au grade de commandant en second (XO), un terme standard de la marine
pour désigner le commandant en second, sous les ordres de son ami proche et camarade de classe de l’USNA, William Hollingsworth, connu sous le nom de « Holly »,
en tant que commandant.
Best devint par la suite commandant d’escadron à temps pour la bataille de Midway.


Douglas SBD Dauntless

Richard Halsey Best Sdb


Guerre dans le Pacifique (1941-1944)
Le 7 décembre 1941, Best était à bord de l’Enterprise en attendant son retour au port lorsqu’il apprit (ainsi que la plupart des membres du VB-6)
que plusieurs de ses coéquipiers en recherche matinale avaient participé à l’attaque japonaise sur Pearl Harbor.
Ce soir-là, il participa à la première frappe de l’Enterprise de la guerre en tant que l’un des six SBD transportant des générateurs de fumée.
Son groupe est chargé de fournir une couverture aux bombardiers-torpilleurs du lieutenant Eugene E. Lindsey s’ils trouvent les porte-avions japonais.
Cependant, l’attaque n’a rien trouvé, et le groupe de Best est retourné à l’Enterprise sans incident, bien qu’il ait plus tard qualifié l’atterrissage de nuit
qui en a résulté de « pire... de [ses] 330 missions sur porte-avions.

Best a participé à son premier véritable combat le 1er février 1942, lors de deux frappes contre les îles Marshall.
À l’aube, il dirige la deuxième division du VB-6 dans le cadre d’une attaque à grande échelle contre les navires japonais au large de Kwajalein.
Avant midi, il mena huit SBD de VB-6 et un de VS-6 pour attaquer l’île de Taroa, l’atoll de Maloelap, une mission qui lui coûterait un avion.
Le 24 février 1942, Best prend part à l’attaque de l’île de Wake par l’Enterprise Air Group, et le 4 mars, l’île Marcus est attaquée.
Après ces raids, l’Enterprise retourna à Pearl Harbor et accompagna l’USS Hornet lors du raid de Doolittle à la mi-avril.
Les deux porte-avions se dirigent alors vers le sud, mais arrivent trop tard pour prendre part à la bataille de la mer de Corail.
Les deux porte-avions et leur navire-jumeau USS Yorktown ont ensuite été rappelés pour participer à ce qui devait être la bataille de Midway.


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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:43

Bataille de Midway
Après des rapports de contact de l’avion de patrouille PBY Catalina basé à Midway le matin du 4 juin 1942, l’Enterprise a commencé à lancer son groupe aérien à partir de 07h06.
Sous le commandement général du commandant du groupe aérien (CAG), le lieutenant-commandant Wade McClusky, se trouvaient 14 bombardiers-torpilleurs TBD-1 Devastator
du Torpedo Squadron 6 (VT-6), 34 SBD de VB-6 et VS-6, et dix chasseurs F4F-4 Wildcat du Fighting Squadron 6 (VF-6).
Cependant, les escadrons se séparèrent et atteignirent les Japonais indépendamment.
Seuls les bombardiers en piqué sont restés ensemble et ont atteint les Japonais à 9 h 55.
Vers 10 h 22, les bombardiers en piqué de l’Enterprise (moins trois qui avaient abandonné à cause d’un problème de moteur) commencèrent à attaquer
les deux porte-avions japonais les plus proches, le Kaga et l’Akagi.


Naufrage de l’Akagi
À ce moment-là, l’attaque devint confuse, car les 31 Dauntlesses restants se déplacèrent pour attaquer Kaga.
Il valait mieux s’attendre à attaquer selon la doctrine américaine des bombardiers en piqué, qui stipulait que l’escadron de queue (VB-6) attaquerait la cible la plus proche
(dans ce cas le Kaga), tandis que l’escadron de tête (VS-6) prendrait le plus éloigné des deux (ici l Akagi).
Cependant, McClusky, qui avait été pilote de chasse avant de devenir CEAG, n’était apparemment pas au courant de cela, et décida de diriger VS-6 contre le Kaga.
Alors que l’escadron de tête plongeait devant lui, Best réalisa ce qui se passait et se détacha pour attaquer l Akagi.
Cependant, la plupart des VB-6 manquèrent son signal d’abandon et continuèrent leurs plongées sur le Kaga.
Ne disposant plus que de ses deux ailiers, Best n’avait plus que trois avions pour attaquer Akagi.


Plongee sur l Akagi

Richard Halsey Best Midway


Les trois SBD de Best ont lancé leur attaque à 10 h 26.
La première bombe, larguée par le lieutenant Edwin John Kroeger, a touché l’eau en face de la passerelle du porte-avions.
La deuxième bombe, larguée par Best, a pénétré dans le pont d’envol et a explosé dans le hangar supérieur parmi 18 avions Nakajima B5N2 ravitaillés et armés.
La troisième bombe, larguée par l’enseigne Frederick Thomas Weber, explose dans l’eau près de la poupe, bloquant le gouvernail de l’Akagi.
Bien que seule la bombe de Best ait touché l’Akagi, les explosions provoquées par le carburant et les munitions qui en ont résulté dans le pont confiné du hangar
ont suffi à condamner le porte-avions.


Richard Halsey Best Midway-Akagi-Bomb-Hits



Une photo de groupe des pilotes américains de bombardiers en piqué VB-6 de l’Enterprise, dont trois ont mortellement endommagé Akagi.
Le mieux est de s’asseoir au centre de la première rangée.
Les deux autres qui ont attaqué Akagi avec Best étaient Edwin J. Kroeger (debout, huitième à partir de la gauche) et Frederick T. Weber (debout, sixième à partir de la droite).

Richard Halsey Best Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



De manière réaliste, il est plus probable que seuls ses deux ailiers ont vu Best ouvrir ses volets de piqué et se relever et qu’ils étaient assez proches
pour le voir mettre fin à l’attaque.
Quoi qu’il en soit, Best a marqué le coup direct qui a finalement conduit à la destruction d’Akagi, bien que d’après les rapports,
le coup de Weber aurait certainement pu mettre Akagi hors du combat car il a bloqué le gouvernail.
Il est difficile de dire si les Japonais auraient pu sauver l’Akagi et le ramener au Japon s’il n’y avait pas eu les incendies qui faisaient rage
et qui n’avaient pas été causés par le coup de Best.

L’attaque de bombardement en piqué de l’Enterprise sur l’Akagi et le Kaga - 4 juin 1942
Le bombardement Six et le Scouting Six de l’USS Enterprise ne sont pas sortis totalement indemnes de l’attaque d’Akagi et du Kaga.
Seuls 15 d’entre eux sur 33 appareils sont retournés vers l’USS Enterprise et quatre avions ont été trop gravement endommagés pour participer à l’attaque sur Hiryu
plus tard dans la journée. L’Enterprise ne pouvait lancer que 11 de ses propres bombardiers en piqué, 7 du VS6 et 4 du VB6, pour rechercher et attaquer le Hiryu.
Dix ont finalement attaqué le Hiryu car l’un d’entre eux a dû rebrousser chemin a cause d un problème.
Il est intéressant de noter combien de Bombing 6 ont manqué de carburant par rapport à Scouting 6 en raison de la charge de bombes plus lourde,
ce qui signifie que McClusky a définitivement consomme trop de carburant.
Il n’y a pas d’autre moyen pour les Dauntless de trouver la flotte japonaise.
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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:26

Citation :
Best devint par la suite commandant d’escadron à temps pour la bataille de Midway.
Heureuse décision... Smile
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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:31

Attaque sur le Hiryū

Richard Halsey Best n est pas le seul a avoir touche le porte-avion japonais,il doit partager son succes avec d autres pilotes.

L’USS Enterprise lança ses 11 bombardiers en piqué restants et 14 autres du Bombing 3 de Yorktown sous le commandement général du lieutenant Gallaher.
Les avions des VS6, VB6 et VB3 étaient armés d’un mélange de bombes de 500 lb et de 1000 lb, bien qu’il semble qu’elles aient pu être mélangées
même dans les escadrons respectifs.
On n est pas vraiment pas sûr de la raison, mais c’était peut-être à cause des orphelins de Yorktown (le porte avions US est en train de coule).
Quelle que soit la raison, nous ne pouvons pas supposer que tous les coups reussis étaient de 1000 lb et il n’y a aucun dossier pour dire qui était armé de quoi.

La deuxième partie de l’attaque qui est intéressante est que Gallaher a plongé en premier en menant VS6 vers le bas.
Il assigna le Shumway et le VB3 à l’attaque du cuirassé voisin.
Best avec le VB6 ramena à l’arrière de l’escadron de l USS Enterprise avec seulement 3 avions car le 4th avait fait demi-tour avec des problèmes de moteur.
Gallaher voulait également que Best le suive à l’attaque sur le Hiryu selon toute vraisemblance.
On pense que Shumway, voyant que Gallaher et plusieurs autres membres de son escadron manquaient le bombardement sur le Hiryu,
changea son attaque sur le cuirassé Haruna à l Hiryu. Mais il est tout à fait probable que Shumway n’ait utilisé cela que comme une excuse commode.
Je ne pense pas qu’il était heureux de laisser les pilotes de l USS Enterprise attaquer le porte-avions alors que son groupe était affecté à l’attaque d’un cuirassé
étant donné de ce que les bombardier japonais de l Hiryu avaient fait a l USS Yorktown.
Quoi qu’il en soit, il a sauté le premier dans l’attaque, empêchant Best et ses deux ailiers de faire leur plongeon.

La deuxième victoire était arrivé à Best. Cela a finalement coûté la vie à Weber, car il a été abattu par le Chasseur japonais alors qu’il tentait de se réformer avec Best.
L USS Enterprise et l USS Yorktown revendiquent tous deux le premier succès, Jaccard pour VS6 et Shumway pour VB3.
Étant donné que l’explosion a soufflé l’ascenseur contre le pont de Hiryu, il s’agissait très probablement d’une bombe de 1000 livres donnant l’avantage à Shumway.
Cependant, Jaccard avec VS6 aurait normalement transporté une bombe de 500 lb, mais pourrait bien avoir transporté une bombe de 1000 lb.
Shumway avec Bombing 3 et Best avec Bombing 6 avait très probablement des bombes de 1000 lb.
Pour une raison quelconque, Kleiss a été l’un des derniers à plonger et a eu le 4e coup au but.
La raison exacte pour laquelle il a été l’un des derniers à plonger se résume probablement au fait que Shumway a debuté l’attaque sur le Hiryu
quand il a vu la plupart des VS6 manquer leurs bombes et que Kleiss a été coupé dans son attaque par Shumway comme Best.
Tout cela n avait pas vraiment d importance,le Hiryu etait en flammes et etait inutilisable pour un bon moment


Richard Halsey Best Midway-jpg-Hiry


Le mitrailleur de Best, James Francis Murray, croit qu’il « a vu l’éclair de la bombe [de Best] à travers la fumée alors qu’elle frappait [Hiryū] au milieu du navire à l’avant de l’île ».


Le Hiryū a été touché par quatre bombes de 1 000 livres (450 kg), trois sur le pont d’envol avant et une sur la gouverne de profondeur avant.
Les explosions ont déclenché des incendies parmi les avions sur le pont du hangar.
La moitié avant du pont d’envol s’est effondrée dans le hangar tandis qu’une partie de l’ascenseur a été projetée contre la passerelle du navire.
Les incendies étaient suffisamment violents pour que les avions américains restants attaquent les autres navires escortant le Hiryū, mais sans effet,
considérant que de nouvelles attaques sur le porte-avions étaient une perte de temps, car il était en flammes de la proue à la poupe.
À partir de 17 h 42, deux groupes de B-17 tentèrent d’attaquer les navires japonais sans succès, bien qu’un bombardier mitrailla le pont d’envol de Hiryū,
tuant plusieurs mitrailleurs antiaériens.


Richard Halsey Best Mid


Richard Halsey Best Midway-2-jpgutysupprimer compte habbo


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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:36

Après la bataille, Best est décoré de la Croix de la Marine et de la Croix du service distingué dans l’Aviation.
La citation disait : « Défiant le danger extrême des barrages antiaériens concentrés et de la puissante opposition des chasseurs, le capitaine de corvette Best,
avec une détermination audacieuse et un zèle courageux, a mené son escadron dans des assauts de bombardement en piqué contre les unités navales japonaises.
Volant à une distance de ses propres forces qui rendait le retour improbable en raison de l’épuisement probable du carburant, il poussa ses attaques avec un mépris extrême
pour sa propre sécurité personnelle.
Sa vaillante intrépidité et son dévouement loyal au devoir ont grandement contribué au succès de nos forces et étaient conformes aux plus hautes traditions du service naval
des États-Unis. Selon Stephen L. Moore, Best a peut-être été « le premier pilote à bombarder avec succès deux porte-avions japonais en une journée ».

Compte tenu de cet accomplissement unique, l’amiral Thomas Moorer et le vice-amiral William D. Houser ont fait un effort sérieux
mais infructueux pour recommander Best pour la médaille d’honneur après la mort de Best en 2001.


Retraite pour raisons medicales

Le 4 juin 1942 fut le dernier jour où Best vola pour l’U.S. Navy. Juste après que Best ait atterri sur l’USS Enterprise, il a commencé à cracher du sang.
Au cours des vingt-quatre heures suivantes, son hémoptysie (crachats de sang) s’est poursuivie. Il est tombé gravement malade avec une température de 39 °C
et a été admis à l’hôpital de Pearl Harbor.

De retour à Pearl Harbor, Best est examiné par le médecin de bord.
Au cours du vol du matin du 4 juin volant à 20 000 pieds (6 100 m), plusieurs pilotes de VB-6 avaient rencontré des difficultés avec l’approvisionnement en oxygène,
alors Best a donné l’ordre de réduire l’altitude à 15 000 pieds (4 600 m).
Le recycleur d’oxygène du SBD de Best s’était échauffé pendant la recherche inhabituellement longue de la mission du matin du 4 juin.
Le matériau utilisé dans le recycleur pour éliminer le dioxyde de carbone expiré était l’hydroxyde de sodium.
Si l’appareil contenant ce matériau était anormalement chauffé, il pourrait dégager des vapeurs de soude caustique à travers le masque à oxygène du pilote ;
par conséquent, Best avait inhalé des vapeurs caustiques.
Dans le passé, Best avait contracté une tuberculose latente, qui est restée dans ses poumons à l’état inactif pendant des années.
Les vapeurs caustiques inhalées ont provoqué une pneumopathie chimique et érodé un granulome tuberculeux, transformant la forme inactive de l’organisme
en une forme active, entraînant la progression de l’infection tuberculeuse latente à la maladie tuberculeuse.
Best a été transféré de l’hôpital de Pearl Harbor à l’hôpital général Fitzsimons à Aurora, dans le Colorado, où il a reçu un traitement approprié pour sa tuberculose.
Best est hospitalisé à l’hôpital Fitzsimons jusqu’en septembre 1943.
Il a pris sa retraite de la marine américaine en 1944 avec une invalidité de 100 %.


Vie civile (1944-2001)

Après sa retraite de la marine, Best a déménagé à Santa Monica, en Californie, où il a vécu pour le reste de sa vie.
Après sa sortie de l’hôpital, Best travailla dans une petite division de recherche de la Douglas Aircraft Corporation.
Cette division est devenue une partie de la Rand Corporation en décembre 1948, où Best a dirigé le département de la sécurité jusqu’à sa retraite en mars 1975.
Best a écrit la préface du manuel de Battlehawks 1942, un jeu vidéo de simulation de vol publié en 1988 par LucasFilm Games.

Il est décédé le 28 octobre 2001, à l’âge de 91 ans, et a été enterré au cimetière national d’Arlington.
Best était marié à Doris Avis (Albrio) (1914-1968) et avait une fille, un fils, un petit-fils et une belle-fille.



source
en.wikipedia.org
midway42.org
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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:27

Un héros.  Smile
Les porte-avions nippons coulés à Middway ont été le début de la fin pour les Japs... scratch
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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:29

Des SBD en vol de nos jours.

Richard Halsey Best Midway-2pic upload



Douglas SBD-5 Dauntless

Richard Halsey Best NX670-AM-Douglas-SBD-5-Dauntless-Bu-No-28536-Planes-of-Fame-Air-Museum-centered
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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:43

Superbes zincs.
Sur le 2ème, on dirait que l'hélice est arrêtée ... scratch
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MessageSujet: Re: Richard Halsey Best   Richard Halsey Best Icon_minitime

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