Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bombardier Ilyouchine Il 4 (2012)

Aller en bas 
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32563
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bombardier Ilyouchine Il 4   (2012) Empty
MessageSujet: Bombardier Ilyouchine Il 4 (2012)   Bombardier Ilyouchine Il 4   (2012) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:54


L'IL4 a commencé sa carrière comme prototype de bombardier appelé TSKB-26. Les parties du fuselage et du poste de pilotage ont été prises du TSKB-12 (Polikarpov I-16) de combat, couplé à de nouvelles ailes en acier soudé et une structure tubulaire.
Seuls quelques-uns ont été construits avant que l'attention ne se porte sur la mise à jour TSKB-30, qui comprend un nouveau fuselage en utilisant les mêmes méthodes de construction.

Il a été mis en production en 1936 sous le nom de DB3, 1528 exemplaires étaient en cours d'achèvement en 1939.

Suite à la pénurie d'aluminium en 1938, une nouvelle version du DB-3 fut construite, désignée DB-3F, cette version était en mixture bois-métal. Les essais eurent lieu en 1939 et les bombardiers entrèrent en service en fin d'année. Le DB-3F fut désigné Il-4 en 1942.
La même année, le moteur M-87 de 950Ch (ou M-88a) fut remplacé par le M-88b de 1100 Ch, plus moderne qui comportait deux étages de surpresseurs.

Un Il-4 de l'aéronavale de la mer Noire, de la mer Baltique et de la mer du Nord fut utilisé comme torpilleur. Cette version était capable de transporter des torpilles à basse (45-36 AH de 940 kg) et haute (45-36 AV de 940 kg) altitude.
Les moteurs et les réservoirs de carburant ont été mis à niveau pour plus de performance tout en conservant la même autonomie.
Mais le changement le plus notable est l'ajout d’armes défensives plus efficace, dans la tourelle, en utilisant une mitrailleuse de 12,7 mm en lieu et place de l'ancienne de 7,62 mm.
Bien que l'IL-4 a été seulement un bombardier moyen, il a la capacité d’être utilisé pour les missions stratégiques. La VVS n’était pas très intéressé par ce rôle, mais, néanmoins, l'IL-4 a été utilisé à plusieurs reprises dans des raids sur Berlin.



Bombardier Ilyouchine Il 4   (2012) A30




Type Bombardier
Moteur 2 moteurs Nazarov M-87 de 950 ch chacun

Armement 3 mitrailleuses de 7.62 mm, 1 canon de 20 mm, 2500 kg de bombes.

Vitesse maximale 439 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique 9 600 m
Autonomie 3 800 km
Poids kg à vide, 9 450 kg en charge,
Envergure 21,44 m
Longueur 14,22 m
Hauteur 4,19 m
Surface alaire 67,7 m2
Equipage 4


Bombardier Ilyouchine Il 4   (2012) A31




Revenir en haut Aller en bas
 
Bombardier Ilyouchine Il 4 (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombardier Ermolaev Er.2 (2012)
» Un bombardier B2 s ecrase aux USA
» Le bombardier Short Stirling
» Le Hong-20, le nouveau bombardier stratégique chinois
» T 26 (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: