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 Heinkel He 111 (2012)

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naga
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MessageSujet: Heinkel He 111 (2012)   Jeu 23 Aoû - 2:57



Le Heinkel He 111, qui fut la cheville ouvrière de l'aviation de bombardement de la Luftwaffe des premières années de la guerre, servit sur tous les fronts, de l'Arctique à l'Afrique et de l'Atlantique à l'Iraq.
Le He 111 fit ses premières armes au sein de la Légion Condor qui combattait en Espagne, juste avant la seconde guerre mondiale. Il révéla sa vulnérabilité au cours de la bataille d'Angleterre
156 appareils de ce type furent abattus par les pilotes français au cours de la seconde guerre mondiale, dont 90% pendant les 2 mois de la campagne de France.






Le Heinkel He 111 fut l'un des bombardiers moyens allemands les plus efficace de la première moitié de la seconde guerre mondiale. Il fut utilisé dès la guerre civile espagnole en 1936, où il fut évalué en condition de combat. Il fit parti également de la bataille d'Angleterre pendant laquelle beaucoup de ces appareils furent perdus faute d'une escorte suffisante de la part des Bf 109 (seulement 20 minutes).

Le He 111 est un bombardier dont les différents prototypes étaient des avions commerciaux de transport. En effet, l'Allemagne n'avait pas le droit à cette époque de concevoir des appareils militaires. Ainsi le premier protoype He 111, issu de l'avion postal He 70 monomoteur, vola en 1935. Le He 111 est un appareil relativement élégant avec ses ailes et ses dérives elliptiques.

Il fit donc sa première apparition en tant qu'avion de ligne civil, doté alors d'un fuselage muni d'une pointe avant de configuration classique, qu'il troquera rapidement pour un cône abondamment vitré où prend place la majeure partie de l'équipage. Durant l'année 1937 plusieurs de ces He 111 sous les couleurs civiles de la Lufthansa effectuent des survols de reconnaissance photographique au-dessus de l'Angleterre de la France et de l'URSS. Au cours de cette même année la Luftwaffe est équipée de Heinkel He 111 B-1.

Les succès de la guerre d'Espagne induisent en erreur la Luftwaffe qui rapidement se met à croire que rien ne peut résister à des flottes de bombardiers moyens. Ils sont même plus rapides que les chasseurs de l'époque, et de ce fait l'armement défensif est totalement négligé. Mais se heurtant à la RAF les He 111 sont des proies vulnérables pour les chasseurs Hurricanes et Spitfires et ils ne doivent leur salut qu'à leur robustesse et aux capacités de leurs pilotes capables de ramener leur appareil à la base malgré le plus souvent des dégâts importants.

La principale version employée pendant la seconde guerre mondiale fut le He 111H, au sein de 13 Gueschwader et 6 Gruppen, et qui servit essentiellement au marquage de cibles et aux attaques de convois maritimes de l'Artique à l'Afrique. Le He 111H recevra d'innombrables équipements plus ou moins hétéroclites, comme une lame lui permettant de couper les câbles des ballons de barrage.

Le He 111 était un avion robuste à ailes basses et pouvait aussi bien transporter des torpilles, des missiles Hs 293, ou encore des fusées V1. Mais comparé au B-25 Mitchell il était sous armé, avec un équipage de 5 hommes dont 3 mitrailleurs.

Après l'abandon du bombardement stratégique par l'Allemagne, les He 111 servirent au remorquage de planeurs et au transport, par exemple dans la tentative de ravitaillement de la poche de Stalingrad. Pour remorquer l'énorme planeur Me 321, il fut mis au point le He 111Z-1 qui était un assemblage de deux fuselage de He-111 et l'ajout d'un cinquième moteur.

La production fut cessé en 1944 après avoir fabriqué plus de 7.300 appareils.


He-111 survivant





Type Bombardier lourd

Moteur 2 moteurs Junkers Jumo 211F-2 de 1.350 ch,
Armement 1 canon MG FF de 20 mm, 1 mitrailleuse MG 131 de 13 mm et 4 MG 81Z de 7,92 mm. Il emportait un chargement de 2500 kg de bombes,1 bombe volante V1 de 2180 kg, 1 missile anti-navire Hs 293 ou 2 torpilles.

Vitesse maximale 435 km/h, et de 365 km/h au niveau de la mer.
Plafond pratique 8 500 m
Autonomie 2 000 km
Poids 7 720 kg à vide, 13 500 kg
Envergure 22,60 m
Longueur 16,39 m
Hauteur 4 m
Surface alaire 86,50 m2

Equipage 5 hommes

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naga
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MessageSujet: Re: Heinkel He 111 (2012)   Jeu 23 Aoû - 3:19


Le seul He-111 volant s est crashe en juillet 2003 a Cheyenne, Wyoming suite a une panne moteur tuant le pilote et son passager.
L avion a ete completement detruit apres l incendie.
Cet avion avait participe au film"La bataille d Angleterre".





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vania
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MessageSujet: Re: Heinkel He 111 (2012)   Ven 24 Aoû - 14:33

L'exemplaire était magnifiquement restauré, le pilote et le passager, dont on peut penser qu'ils en étaient les proprios, devaient avoir passé des centaines d'heures de travail sur leur engin, ce qui au final leur a été quand même fatal ...
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greg ace
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MessageSujet: Re: Heinkel He 111 (2012)   Dim 26 Aoû - 12:49

Le survivant est un appareil d'origine espagnol remotorisé par des moteurs Roll Royce.

greg
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naga
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MessageSujet: Re: Heinkel He 111 (2012)   Mar 28 Aoû - 2:56


Rejet de greffon pour le He-111 Sad
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greg ace
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MessageSujet: Re: Heinkel He 111 (2012)   Mar 28 Aoû - 11:30

La désignation espagnol est CASA 2-111 équipé de Merlin.







He 111 Z (Z pour zwilling = jumeau) conçu pour remorquer le Me 321 ou 3 Go 242.



greg
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MessageSujet: Re: Heinkel He 111 (2012)   Mer 29 Aoû - 3:55


He 111 Z Zwilling(12 modeles construits dont 2 prototypes)










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MessageSujet: Re: Heinkel He 111 (2012)   

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