Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Qui est celui la

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:49

Pas compliqué pour des experts comme vous en théorie.
L'homme avec un croix au dessus de la tete ?
J'aimerais aussi son grade à la fin 1918.

Qui est celui la ImageVaultHandler

Bien évidemment le plus rapide l'emporte la, c'est tellement simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:21

Ca m'a tout l'air de Heinz Guderian en 1916. Le grade je ne suis pas sur mais soit il est leutnant soit il est Fahnrich ce qui me parait plus sur.

Cordialement
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: re   Qui est celui la Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:42

non pas Guderian

En y repensant ce n'est peut etre pas aussi facile que je le prétendais.
Quand on connait la réponse ça parrait toujours simple lol.

Je demande pas le grade qu'il a au moment de la photo, mais son grade le plus élevé (c'était à la fin de l'année 1918).
Mais pour connaitre ça, il faut savoir qui est sur cette photo. tongue


Dernière édition par MetastazKamikaz le Mer 29 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:36

Dans ce cas je retente ma chance, mieux réfléchie cette fois. Cela pourrait être Von Rundstedt, le long cou et les yeux pourraient y ressembler. Et si c'est le cas il était Major en 1918 et ce depuis 1914.

Cordialement
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: re   Qui est celui la Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:46

lol non ce n'est pas von Rundstedt.

J'ai dit que le grade le plus élevé qu'il ai eu, datait de la fin de la 1er guerre mondiale.
Alors pourquoi Rundstedt ? après la grande guerre il est devenu général puis Feldmarschall.
Hors la dernière promotion de ce "bel inconnu" date de la "fin" de la grande guerre.


Dernière édition par MetastazKamikaz le Mer 29 Aoû - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Quelques indices   Qui est celui la Icon_minitimeMer 29 Aoû - 5:32

Quelques indices pour vous guider :

Il combattra tout au long de la grande guerre sur le front ouest, face aux armées françaises, anglaises, belges...

A la fin de la grande guerre il est 1er Lieutenant (Oberleutnant) dans l'armée de réserve, à seulement 29 ans (grade qu'il obtiendra dès 1917).

Après 3 ans de service dans l'armée impériale, il retrouve son état civil.

PS/ Inutile de dire que si il était resté dans la Reichswehr en tant qu'officier de métier après la guerre, les qualités qui lui ont permis de gravir les échelons pour devenir en 2 ans Oberstleutnant, laisse penser qu'une brillante carrière s'offrait à lui.

J'ai été cool la, mais si personne ne trouve le nom de cet officier allemand avec ces indices, je ne peux rien faire de plus. Wink


Dernière édition par MetastazKamikaz le Lun 3 Sep - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:51

Il s'agit d'Otto Frank, le père d'Anne Frank, lieutenant en 1918 !!!! ça va t'épater j'en suis certain !
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: re   Qui est celui la Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:02

cheers et bein voila.

Qu'à moitier en faite, c'est plutot le contraire qui m'aurait étonné pour dire vrai.
Dès que j'ai vue l'étoile rouge avec le nom de Erich Marcks, j'ai compris lol.


PS/ Et moi je suis déja Leutnant (sous-Lieutenant) après seulement un moi d'front est, prometteur non ? pirat


Dernière édition par MetastazKamikaz le Mer 29 Aoû - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:19

En effet, promotion rapide, mais attention aux "boulets" de l'autorité !!! de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: re   Qui est celui la Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:37

Lol tkt, j'ai conclu une trêve avec eux pour le moment.

Comme ça quand ils auront le dos tourné, j'pourrais leur balancer une p'tite quenelle histoire de Wink


Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:07

MetastazKamikaz a écrit:
Lol tkt, j'ai conclu une trêve avec eux pour le moment.

Comme ça quand ils auront le dos tourné, j'pourrais leur balancer une p'tite quenelle histoire de Wink



Histoire d'écopé d'un petit stage de rééducation lol!
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32567
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Qui est celui la Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:06


Cet homme, qu est ce qu il a de particulier a part etre le "pere d Anne Franck"?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: re (je termine demain)   Qui est celui la Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:06

Juif allemand, il est né le 12 mai 1889 (quelques jours après Adolf Hitler au passage) à Francfort-sur-le-main.
Il sert dans l'armée allemande en tant qu'officier (1er Lieutenant) durant la Première Guerre Mondiale, et combat sur le front ouest tout au long du conflit.
Qui est celui la ImageVaultHandler



Ensuite, il travaille dans la banque familiale avant qu'elle ne stoppe ses activités au début des années 30 (les conséquences du jeudi noir).
Qui est celui la Bank-run-1931



Entre temps, il se marie à Edith Holländer et leur première fille, Margot, naît le 16 février 1926, suivie d'Anne le 12 juin 1929.
Qui est celui la 111587161931-otto-avec-margot-et-anne-jpg



Lors de la montée du Nazisme en Allemagne et des décrets antisémites encouragés par les attaques envers les personnes et familles juives,
Franck décide de fuir avec sa famille vers les nations libres d'Europe de l'Ouest.
Qui est celui la Tpc_0003_0001_0_img0283



En août 1933, il part avec sa famille à Aix-la-Chapelle, où sa belle-mère réside, pour préparer son départ vers Amsterdam (Pays-Bas).
Là-bas, il fonde une entreprise qui vend des épices et des pectines utilisées dans la préparation des confitures.
(la firme Opekta (1933-1995) prospèrera plus d'un demi siècle)
Qui est celui la Weck4-opekta-pudding



Après l'invasion de la Hollande par l'Allemagne en mai 1940, Otto rend son commerce en apparence "aryen" en transférant son contrôle à des non-juifs.
En 1938 et 1941, Franck tente d'obtenir des visas pour sa famille dans le but d'émigrer aux Etats-Unis ou à Cuba.
Il reçoit un visa seulement pour lui vers Cuba le 1er décembre 1941, mais personne ne sait s'il a pu le récupérer.
(Comme quoi il avait flairer le coup dès 1938, alors que l'Europe entière acclamait Daladier et Chamberlain)
Qui est celui la Wehrmacht_0



Après avoir caché sa famille et 4 autres personnes pendant plus de deux ans, grace à l'aide des employés de son entreprise,
la Gestapo trouve leur cachette le 4 aout 1944.
Qui est celui la 240px-AnneFrankHouseAmsterdam
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: re   Qui est celui la Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:13

Le 4 aout 1944 - L'arrestation


Le matin du 4 août 1944, entre 10 h et 10 h 30, l'Annexe fut découverte par les services de sécurité de la police allemande (Grüne Polizei) sur l’indication d'un informateur qui n'a jamais pu être identifié formellement[6]. Mené par le Schutzstaffel Oberscharführer Karl Silberbauer du Sicherheitsdienst, le groupe comprenait au moins trois membres hollandais aux services de la police allemande, en civil mais armés. Lorsque Silberbauer entre dans la maison, il semble savoir précisément où il doit se rendre. Il se dirige droit vers la « porte-bibliothèque » pivotante qui cache la porte d'accès à l'Annexe et exige qu'on l'ouvre. Silberbauer posta quelques hommes dans l'Annexe en attendant l'arrivée d'un véhicule pour emmener les clandestins.

Alors qu'il interrogeait Otto Frank, Silberbauer vit une sacoche en cuir dont il vida le contenu, sans doute avec l'idée d'y trouver des bijoux. Elle ne contenait que des feuilles de papier et divers livres. Parmi eux se trouvait le journal d'Anne. Le SS demanda alors à Otto, présent dans la pièce, s'il se trouvait dans la cachette quelque bijoux ou de la monnaie. Otto Frank lui indiqua alors de la main les meubles contenant les quelques bijoux et monnaies en leur possession. Le nazi poursuivit son interrogatoire en demandant ensuite depuis quand ils vivaient reclus dans leur cachette. « Deux ans » lui répondit-on. Devant l'incrédulité du nazi face à une telle durée, Otto Frank fit remarquer alors, sur le mur à côté de l'officier, de nombreux traits horizontaux marqués à l'encre violette. Ces diverses lignes étaient datées depuis le début de leur cachette (1942) et représentaient les poussées de croissance de Margot et d'Anne. Alors que l'officier indiqua à voix haute qu'il octroyait cinq minutes aux clandestins pour réunir leurs affaires, il continua de parler avec Otto Frank :


Otto Frank - L'homme du service de sécurité s'est arrêté soudain devant le lit de ma femme, a fixé la malle qui se trouvait entre le lit et la fenêtre et a crié : « Comment vous êtes-vous procuré cette malle ? »C'était une malle grise avec une armature métallique comme on en avait tous pendant la Première Guerre mondiale et dont le couvercle portait l'inscription : Lieutenant de réserve, Otto Frank. J'ai répondu : « Elle m'appartient. » « Comment ça ? » « J'ai été officier dans l'armée allemande. »Ma réponse l'a décontenancé. Il m'a regardé fixement et a demandé : « Pourquoi ne l'avez-vous pas signalé en temps et en heure ? »Je me suis mordu les lèvres. « Vous auriez sûrement été épargné. On vous aurait envoyé à Theresienstadt ! »Je me suis contenté de le regarder. Alors il a dit : « Prenez tout votre temps » .

Qui est celui la Gestapo



Direction Auschwitz


Les huit prisonniers juifs furent transportés à Westerbork (camp de regroupement et de transit), situé aux Pays-Bas.
À l'époque plus de 100 000 Juifs y transitèrent.
Ayant été arrêtés alors qu'ils se cachaient, ils étaient considérés comme criminels et furent donc envoyés aux baraquements de punition pour réaliser de lourds travaux.
Dans la journée, ils doivent ouvrir des piles et en retirer le métal. C’est un travail salissant et le métal est nocif, mais les prisonniers ont le droit de se parler.
Ensuite c'est les trains et le pénible voyage jusqu'en Pologne.

Qui est celui la History
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Qui est celui la Empty
MessageSujet: La libération   Qui est celui la Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:56

La libération

A la fin de la guerre, Otto Frank est le seul survivant sur les 8 personnes arretés 8 mois plus tot, à Amsterdam.
Sa femme est morte rapidement, et ses deux filles à quelques jours de l'arrivée des alliés.
Margot et Anne sont mortes en février et mars 1945 au camp de Bergen Belsen.
Il rentre seul en Hollande à la fin de l'année 1945, et y retrouve ses anciens protecteurs et employés.

Qui est celui la Auschwitzliberation

Qui est celui la 539w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est celui la Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui la   Qui est celui la Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est celui la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est qui celui là?
» C'est qui celui là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Quiz-
Sauter vers: