Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Publicite sur l holocauste en Estonie (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Publicite sur l holocauste en Estonie (2012)   Dim 9 Sep - 2:23










Moscou est indigné par une annonce publicitaire parodique, parfaitement blasphématoire, publiée le 5 septembre dernier dans l'hebdomadaire estonien Eesti Ekspress, a déclaré vendredi Konstantin Dolgov, chargé des droits de l'Homme au ministère russe des Affaires étrangères.

"Nous espérons que les autorités estoniennes agiront en conséquence envers les auteurs de cette "annonce" et couperont court à toute tentative de ridiculiser à l'avenir les victimes de la "peste brune"", a indiqué le diplomate.

Eesti Ekspress a publié mercredi une publicité burlesque d'une pilule amaigrissante avec une photo de victimes émaciées d'un camp de concentration nazi, assortie d'une légende: "Les pilules amaigrissantes de Dr Mengele feront un miracle avec toi! Il n'y avait pas un seul gros à Buchenwald (en réalité, le docteur Josef Mengele, connu sous le surnom d'"ange de la mort", réalisait ses expériences abjectes à Auschwitz, ndlr).

M.Dolgov a rappelé que ce n'était pas la première annonce publicitaire du genre en Estonie. En août dernier, la compagnie estonienne GasTerm vendant des équipements pour chauffage à gaz a utilisé à des fins publicitaires l'inscription Arbeit macht frei (Le travail rend libre) à la grille d'entrée dans le camp de concentration d'Auschwitz. Sa publicité représentait notamment la photo de cette grille, assortie du texte: "Le chauffage à gaz est souple, commode et efficace".


http://fr.ria.ru/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Publicite sur l holocauste en Estonie (2012)   Dim 9 Sep - 2:26


Il y avait eu aussi ca en juillet:



Les SS estoniens ont "sauvé la dignité du peuple" (ministre)
15/07/2012TALLINN, 15 juillet - RIA Novosti



Le ministre estonien de la Défense Urmas Reinsalu a exprimé samedi sa reconnaissance à l'"Union des combattants pour l'Estonie libre" qui regroupe les Estoniens ayant collaboré avec les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale, rapportent les médias locaux.

La plupart des membres de l'Union sont des anciens combattants de la 20ème division de la Waffen SS. D'après le ministre, "le sacrifice" des anciens SS sert d'exemple pour la génération actuelle des Estoniens qui sont prêts "à se défendre et à défendre leurs alliés".

Toujours selon lui, "la contribution" des SS estoniens "revêt un caractère crucial" car ce sont eux qui ont sauvé "la dignité du peuple estonien" grâce à "leur courage et leur bravoure".

Dans le même temps, M.Reinsalu a souligné l'importance de l'adoption par le parlement national d'une déclaration saluant tous ceux qui avaient "agi au nom du rétablissement de la république estonienne" à l'époque socialiste aussi bien que sous l'occupation allemande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Publicite sur l holocauste en Estonie (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Apocalypse pour 2012????
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Calcul du jour de Pâques en 2012
» CRPE 2012...C'est ici que ça se prépare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: