Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 M31B2 (T2) Pret-bail (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5189
Age : 52
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: M31B2 (T2) Pret-bail (2012)   Mer 26 Sep - 4:08

M31B2 (T2) Véhicule de depannage Blindé







Au début de 1942,le Département d'Artillerie américain expérimentait une nouvelle force motrice basée sur le char moyen diesel M3A5 Lee.
Le Tracteur lourd T16 n'était pas acceptable comme un tracteur,mais il a donné quelques idées à l'Artillerie concernant ce qui a été nécessaire pour un vrai véhicule de depannage.
De là,le Véhicule de depannage de Char T2 est né.
Tout l'armement a été enlevé du M3 Lee à part une mitrailleuse de Calibre.30 fixe de la coque à gauche du conducteur.
Une porte adaptée avec un canon factice a remplacé le 75mm.









Une grue 10-Y Modèle 5500 a été montée sur une plaque spéciale qui a remplacé le canon 37mm de la tourelle.
Un canon factice a été fixée à l'arrière de la tourelle pour que quand
le char est tourne, l'apparence d'un char armé etait toujours visible.
La grue avait avait une capacité de 45 Tonnes.
Un treuil de type de prise de mâchoire a été placé dans le compartiment d'équipage avec une capacité de traction de 27 Tonnes.
Les problemes du M3 ont aboutis à d'autres chars de la série convertie,le diesel M3A3(a coque soudée) et M3A5 (la coque rivetée), montré ici,facilement reconnaissable par l'arrière allongé pour le modele GM 6-71 6046 diesel, les portes d'accès arrière disparues.
La conversion du M3 a commencé aux ateliers de Baldwin Locomotive en octobre 1942 et a continué jsqu a décembre 1943 atteignant un total de 509 exemplaires,dont 296 étaient le diesel a motorise le T2(M3A3 et M3A5).
Les désignations officielles étaient Vehicule de Depannage M31,M31B1 et M31B2.Pour ceux basés sur le M3, M3A3 et M3A5 respectivement.
L'Armée Rouge a eu la chance de recevoir environ 115 machines en 1943 et 1944.


Usine Baldwin Locomotive Works








Tractage d un KV-1 en 1943 a kubinka







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: M31B2 (T2) Pret-bail (2012)   Mer 26 Sep - 10:07

Indispensable véhicule.
Les allemands en sortant leurs monstres, Tiger en tête, n'y ont pas pensé dans un premier temps.
Peut-être pensaient-ils que, déjà invulnérable, il ne devait en plus jamais tomber en panne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
M31B2 (T2) Pret-bail (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours CNED 2ème année 2011-2012 !
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Apocalypse pour 2012????
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Calcul du jour de Pâques en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: