Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Empty
MessageSujet: 12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov   12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:29

Moloch (Alexandre Sokourov)

Scénario imaginée par Iouri Arabov, retraçant le bref passage de Hitler en 1942 dans son « nid d'aigle » (Kehlsteinhaus) à Berchtesgaden sur le mont Kehlstein.

Les premières images montrent une femme s'exhibant dans le plus simple appareil devant des soldats allemands décontenancés. L'arrivée de son amant, « Adi », Adolf Hitler, révèle l'identité de la nymphe, Eva Braun.

Dans le Berghof, les proches du Führer s'affairent afin que tout soit parfait, dans le moindre détail, avant son arrivée. La tension ne fera qu'augmenter tout au long d'événements anodins, mais révélateurs, non seulement de la crainte qu'inspire leur maître, mais aussi des rivalités de ses proches, tels le couple Goebbels et Martin Bormann contaminés par la folie du dictateur, dont la névrose obsessionnelle se révèle particulièrement dans l'intimité de ses rapports avec ses proches. Si cette extrême tension touche aussi leur couple, Eva Braun, magistralement interprétée par Éléna Roufanova, semble être la seule personne à qui Hitler octroie le droit d'aborder quelques vérités, même si celles-ci sont systématiquement éludées. En réponse à un sous-entendu d'Eva Braun concernant les camps de la mort, on peut entendre Hitler dire : « Auschwitz ? qu'est ce que c'est ? »

Le traitement de l'image, d'une couleur verdâtre, choisi par le disciple d'Andreï Tarkovski, couleur que l'on retrouve dans son film Taurus, ajoute à l'atmosphère suffocante, épaisse, une terreur sous-jacente dans laquelle chacun se sent constamment menacé par les caprices délirants de leur vénéré maître. S'il n'y a que peu de référence à la guerre, c'est avant tout le choix de Sokourov que de se centrer sur la personne du dictateur, mais ce climat de folie révèle bien qu'en présence d'une telle personne, seule la terreur peut se propager.



Note MetastazKamikaz : 9/10
Durée : 1h42












Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Empty
MessageSujet: re   12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:07

Jeudi prochain :

La dernière bataille - La chute de Berlin

Les derniers jours de la ville qui devait être la capitale monumentale d’un Reich millénaire et qui succomba en moins de deux semaines dans une violence inouïe :

L’histoire des treize derniers jours de Berlin, entre le 20 avril et le 2 mai 1945, est racontée à l’aide de documents d’époque, de récits de témoins et de scènes reconstituées qui permettent de saisir toute la tension dramatique de ces derniers instants.
Des images évoquent Hitler terré dans son bunker et alignant des divisions fantômes tandis qu’en surface des jeunes gens meurent dans la bataille qui fait rage,
que les fidèles du parti se suicident par milliers, que les femmes et les enfants se réfugient dans les caves des immeubles en ruines ou que, barricadé dans un studio, un commentateur de la radio nazie mène le combat des ondes jusqu’à la dernière minute.
Le documentaire s’intéresse aussi au point de vue de l’armée soviétique, qui avait engagé la bataille de Berlin le 16 avril, et souligne l’action méconnue du général Bersarin, nommé commandant de la place, pour assurer le ravitaillement et la sécurité de la population berlinoise.
Les moyens mis en place ne suffisent évidemment pas à empêcher les exactions et les viols dont le récit est aussi présent dans ce film où l’émotion se mêle au souci de la précision historique.


Note MetastazKamikaz : 9/10
Arte
Durée : 1h43

Reconstitution de la bataille de Berlin (2004)



12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Berlin1945a9sz


Dernière édition par MetastazKamikaz le Jeu 4 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Empty
MessageSujet: Re: 12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov   12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:40

Citation :
l’action méconnue du général Bersarin, nommé commandant de la place, pour assurer le ravitaillement et la sécurité de la population berlinoise.
Commandant la 5ème armée de choc.
Citoyen d'honneur de la ville de Berlin, comme déjà précisé.
Sinon, intéressants documentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Empty
MessageSujet: Re: 12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov   12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12e Doc : Moloch (Film en VOST), Alexandre Sokourov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film The War Messenger (Guerre) Film complet en français
» Sabotage Film
» conseille film
» Film à voir
» Un film sur le Volksturm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: