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 Char britannique Mk. VII Tetrarch Pret-bail (2012)

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naga
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MessageSujet: Char britannique Mk. VII Tetrarch Pret-bail (2012)   Ven 28 Sep - 3:11



En 1937, la firme Vickers-Armstrong débuta le développement d'un char (de sa propre initiative) léger triplace doté d'une suspension entièrement nouvelle consistant en quatre galets porteurs égaux de chaque côté. Le prototype fut testé en 1938 et adopté par l'armée britannique la même année.





Un programme officiel sous la désignation Light Tank Mark VII fut lancé, puis abandonné en 1940. Les Britanniques n'étaient plus intéressés par les chars légers seulement aptes à assurer des missions de reconnaissance, missions pouvant facilement être effectuées par des voitures blindées. Le Mark VII fut à l'origine surnommé Purdah Tank (PR Tank) mais il fut finalement renommé Tetrarch en 1943. Seulement 177 exemplaires de ce char furent construits (bien que la production fut relancée en 1941), dont une partie fut livrée à l'URSS.



Modeles

Mark I
Version standard avec canon de 2-pdr (40 mm) QFSA et mitrailleuse coaxiale Besa de 7.92 mm.


Mark I (CS)
Version pour l'appui rapproché (CS = Close support), armée d'un obusier de 76.2 mm (3-inch).


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naga
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MessageSujet: Re: Char britannique Mk. VII Tetrarch Pret-bail (2012)   Ven 28 Sep - 3:18



Char Leger britannique Mk. VII Tetrarch


Parmi les premieres livraisons de blindes arrivant par le couloir persan au debut de 1942,il y avait 20 Chars leger Tetrarch. A l'origine developpe comme un char croiseur a la fin des annees 1930,
le Tetrach etait legerement blinde et avait un moteur fort de 165CV et une vitesse remarquable de 40 kms/h.
Avec un rapport poids/puissance excellent,il convenait bien aux conditions Caucasiennes et a donc ete deploye dans les unites de chars du Transcaucasien et du front causasien du nord.
les equipages russes l'ont simplement appeles: Vickers VII Ou Mark VII.












Mk VII TETRARCH IN RKKA



1942

NII BT (Institut Blinde) – 1 Tetrarch



Front Transcaucasien et Nord de l Iran

9 janvier 1943
151e Brigade de chars – 19 Tetrarch



Front Transcaucasien

19 mars 1943
563e Bataillon de chars autonome – 14 Tetrarch



mai 1943
132e Bataillon de chars autonome - 7 Tetrarch



9 septembre 1943
5e Brigade de chars de Garde - 2 Tetrarch


Source –Tanks of Lend Lease, Moscow, 2002.





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naga
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MessageSujet: Re: Char britannique Mk. VII Tetrarch Pret-bail (2012)   Ven 28 Sep - 3:48



Les premiers Tetrarch ont été livré à l'Armée Britannique en novembre 1940 et ont été initialement déployé avec la 1ere Division Blindée (qui était de nouveau operationnelle après la perte de la majorité de ses chars pendant la Bataille de France) et la 6ème Division Blindée nouvellement formée.Cependant,les problemes découverts avec le système de refroidissement du Tetrarch les ont écartés d'être intégré dans les unités qui ont été envoyées au Moyen-Orient pour participer
à la Campagne Nord-africaine.
Peu de temps ensuite,tous les chars ont été refusés des divisions blindées britanniques comme non approprié au nouveau service.

Le Tetrarch est resté en Grande-Bretagne et aurait probablement été utilisé comme véhicules d entrainement avant d être mis à la retraite du service,mais le 22 juin 1941 l'invasion allemande de la Russie,l'Opération Barbarossa a commencé et l'URSS est devenue un allié de la Grande-Bretagne.Le programme de Prêt-bail,commencé en mars 1941 par les États-Unis d'Amérique pour fournir des matériels défensifs pour la Grande-Bretagne et la Chine, était donc étendu à l'URSS.
Le gouvernement britannique a commencé aussi à fournir des matériels de guerre à l'URSS,qu'au début de 1942,inclus une expédition de 20 Tetrarch,aussi bien qu'un certain nombre de Valentine et de Matilda
Mk II.
Quand les chars sont arrivés en URSS,il était apparent que les problèmes de conception avec le système de refroidissement étaient moins présent dans des conditions froides;de plus, e temps froid avait un effet délétère sur la suspension du char et les traces chenilles.
Un test supplémentaire du Tetrarch a été conduit par l'Armée Rouge qui on admiré le char pour sa simplicite,sa manœuvrabilité et sa vitesse,aussi sa capacité de fonctionner avec du carburant de basse qualité.
La finesse du blindage du Tetrarch a été un problème mais celui ci ne pouvait pas être résolu,le poids de plaques de blindages supplémentaires auraient causé une réduction de la vitesse du char
inacceptable.Malgré ces inconvénients dans le la conception du Tetrarch,les Pouvoirs soviétiques l'ont comparare avec le char T-70 dans l'utilisation à l'époque et ont décidé qu'il était approprié d'être
utilisé au combat.
Un certain nombre de Tetrarch ont été envoyé aux Écoles de Formation de Char qui ont été par la suite envoyées dans la bataille et en septembre 1943,deux exemplaires ont été assigné au 132ème Bataillon de Char Autonome, qui a été attaché à la 5ème Brigade de Char de Gardes;
les deux chars ont été détruits au combat,un le 30 septembre et l'autre le 2 octobre,
le dernier a ete detruit par des tirs d'artillerie.
Plusieurs modeles ont été aussi utilisé a des buts de propagande, apparaissant dans des photographies de troupes soviétiques qui se battaient dans la région du Caucase.









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Kojédoub
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MessageSujet: Re: Char britannique Mk. VII Tetrarch Pret-bail (2012)   Sam 20 Oct - 15:05

naga a écrit:


Mk VII TETRARCH IN RKKA



1942

NII BT (Institut Blinde) – 1 Tetrarch



Front Transcaucasien et Nord de l Iran

9 janvier 1943
151e Brigade de chars – 19 Tetrarch



Front Transcaucasien

19 mars 1943
563e Bataillon de chars autonome – 14 Tetrarch



mai 1943
132e Bataillon de chars autonome - 7 Tetrarch



9 septembre 1943
5e Brigade de chars de Garde - 2 Tetrarch


Source –Tanks of Lend Lease, Moscow, 2002.






Bilan d'exploitation:
1 char transmis aux institutions
5+7+5 =17 perdus pour usure ou pannes mécaniques
2 pertes au combat.

On aimerait avoir des chiffres aussi précis pour les autres chars du Lend Lease.
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MessageSujet: Re: Char britannique Mk. VII Tetrarch Pret-bail (2012)   

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