Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor

MessageSujet: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Ven 12 Oct - 11:53

D'après vous, qu'est il arrivé à Martin Bormann ?

Revenir en haut Aller en bas
dynamo59
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Lun 15 Oct - 14:01

Si l'on en croit les experts... il n'a pas réussi à sortir de Berlin, plusieurs témoins - Axmann, Traudl Junge, un W-SS frannçais attestent l'avoir vu mourir en même temps que le Docteur Stumpfegger pendant la tentative de fuite (il faisait je crois partie du groupe 2).

selon Ladislas Farago, il s'est enfuit en Amérique latine u il serait mort....

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Lun 15 Oct - 16:37

Rencontre en Espagne avec Paul Van Aerschodt, un des derniers collabos belges en vie, qui a échappé au peloton d’exécution :

SAINT-SÉBASTIEN En avril 1946, le conseil de guerre de Charleroi a condamné à mort le collaborateur Paul Van Aerschodt, 24 ans, de Houdeng-Aimeries. Échappé avant le procès, Van Aerschodt n’a pas été exécuté.
Sous l’occupation nazie, Van Aerschodt, qui “faisait régner la terreur dans la région du Centre” , était appelé GBR par la population, Grand Blond avec son Revolver . Pendant un demi-siècle, on a cru GBR mort.
Van Aerschodt n’est pas mort. GBR a 88 ans. Il est devant nous. Nous sommes dans le Pays basque espagnol.
L’identité a changé : Paul Van Aerschodt s’appelle Pablo Simons, et le cheveu a blanchi comme la neige. Mais Van Aerschodt n’a rien oublié. Sa mémoire est prodigieuse.

Nous rencontrons un homme loquace et en pleine forme. Il vit dans le confort d’un penthouse du centre-ville de Saint-Sébastien avec Maria-Jesus, sa femme bolivienne âgée de 90 ans, entouré de l’amour de leurs cinq enfants et sept petits-enfants.
Au procès de la Werbestelle de La Louvière en mars et avril 1946, Van Aerschodt était le numéro un de vingt-six inculpés jugés pour deux mille déportations et la mort d’une vingtaine de patriotes. Van Aerschodt n’exprime aucun remords. Il parle d’un “faux pas”.
Oui, il aimerait récupérer la nationalité belge, “j’ai été tenté mais c’était beaucoup de paperasserie”.

Il endosse : “Oui, j’étais un collabo, et alors ?”

Il a travaillé pour les Allemands pendant quasi toute la durée de l’Occupation. Il était payé par eux, toutes les fins de mois.

Pourquoi ? Sa réponse tombe : “Il fallait bien que je fasse quelque chose. Je n’allais pas vendre des chaussures quand même.”

Pablo Van Aerschodt reconnaît avoir dénoncé un professeur aux Allemands. Précis, il dit avoir travaillé pour eux “de septembre 1940 à fin août 1944” . “J’avais mon bureau à la Werbestelle de La Louvière, au premier étage.” Il ne discute pas le fait que celle-ci ait fait déporter “deux mille jeunes gens” .
Mais il minimise. Il n’était, dit-il, qu’un sous-fifre, un “simple maillon administratif sans pouvoir exécutif” . Il affirme qu’il donnait aux Allemands des informations fausses, qu’il “trifouillait dans les dossiers” , et que ce “sabotage a empêché des déportations, sauvé des gens, beaucoup de gens […] J’en suis fier”.

Il minimise mais peut-on le croire ? Lui qui a une excellente mémoire pour tout a sur ce chapitre des oublis. Sur les vingt-six jugés en 1946, il dit se souvenir vaguement “de trois” .

On l’appelait GBR mais non dit-il. “Je n’étais pas armé, sauf les derniers jours.”

L’histoire a retenu qu’une bande gestapiste, la bande Duquesne, sévissait à La Louvière : “Duquesne ? Connais pas, jamais vu, nous n’avions aucun contact” alors que les deux travaillaient pour les Allemands sur le même terrain de chasse ?
Il était “la terreur de La Louvière ”. “C’est exact, j’avais cette réputation. Mais je ne l’ai appris qu’après. Pendant la guerre, je ne me rendais pas compte que les gens avaient si peur. Et pourquoi ? Je ne faisais de mal à personne. Au contraire, j’en sauvais.”

Son évasion de l’annexe de la prison de Charleroi. Sa cavale vers l’Espagne et l’Amérique du Sud !

En Amérique du Sud, ses rencontres avec d’autres collabos belges et au moins deux des principaux nazis en fuite, Barbie et Bormann, l’éminence grise de Hitler. Il ne fait pas le choix de les dénoncer. Entre condamnés à mort…
Condamné à mort !!! en effet et alors que la peine n’était pas prescrite en Belgique, avant donc 1976, Van Aerschodt-Simons travaille pour les Nations unies. Des photos des années 1970 le montrent avec le secrétaire général de l’Onu, Kurt Waldheim.
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Mar 16 Oct - 6:05

Bonjour,
MetastazKamikaz a écrit:
En Amérique du Sud, ses rencontres avec d’autres collabos belges et au moins deux des principaux nazis en fuite, Barbie et Bormann, l’éminence grise de Hitler.
Pipeau intégral pour Bormann.
Comme dit plus haut, il est mort a Berlin fin avril 1945.
Lors de travaux routiers a Berlin en 1972 , ses restes furent retrouvés a l'endroit ou Axmann témoignait depuis des années comme étant le lieu de la mort de Bormann. Des examens médicaux-légaux s'en suivirent, notamment a partir des archives du dentiste de Bormann, et en avril 1973 le procureur de Francfort reconnait officiellement la mort de Bormann.
Deux précautions valant mieux qu'une, une analyse ADN est tout de même effectuée en 1999 qui ne fait que confirmer les conclusions de 1973.
Sources a votre disposition.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
greg ace
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Mar 16 Oct - 8:36

Officiellement, il a été tué au cours d'une percé pour sortir de Berlin. Après c'est peut être une légende urbaine! geek

greg
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Mar 16 Oct - 8:38

greg ace a écrit:
Officiellement, il a été tué au cours d'une percé pour sortir de Berlin. Après c'est peut être une légende urbaine! geek

greg
Greg, vois mon poste, c'est une légende et sans "peut-être" !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Mer 17 Oct - 3:29

Daniel Laurent a écrit:
Pipeau intégral pour Bormann.
Comme dit plus haut, il est mort a Berlin fin avril 1945.
Lors de travaux routiers a Berlin en 1972 , ses restes furent retrouvés a l'endroit ou Axmann témoignait depuis des années comme étant le lieu de la mort de Bormann. Des examens médicaux-légaux s'en suivirent, notamment a partir des archives du dentiste de Bormann, et en avril 1973 le procureur de Francfort reconnait officiellement la mort de Bormann.
Deux précautions valant mieux qu'une, une analyse ADN est tout de même effectuée en 1999 qui ne fait que confirmer les conclusions de 1973.
Sources a votre disposition.

Daniel Laurent, si tu connais si bien les résultats de l"expertise tu sais aussi bien que moi les anomalies qu'il y a dans ce dossier, en particulier l'argile rouge retrouvée sur ses osements.
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Mer 17 Oct - 5:09

Bonjour,

Voir a ce sujet l'article de Xavier Riaud dans l'Histomag'44 no. 75, janvier 2012, page 45, La vérité sur les identifications médico-légales du Dr Mengele et de Martin Bormann
http://www.39-45.org/portailv2/download/download-85+histomag-44-no-75-janvier-f-vrier-2012.php

Pour information, Xavier Riaud est Docteur en chirurgie dentaire, Docteur en épistémologie, histoire des sciences et des techniques, Lauréat et membre associé national de l’Académie nationale de chirurgie dentaire. Il est Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques et chirurgien dentiste principal (commandant) dans la Réserve.
Un amateur, quoi
Laughing
pierre Bascou
Obersleutnant
Obersleutnant

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Mar 9 Avr - 15:16

l'affaire Bormann est clause depuis 99 avec l' ADN et il existe encore des mythos qui l ont vu faire un footing?

ca me rappelle que seuls les américains sont enlevés en nombre par les petis gris...

Parce que les américains sont intelligents ou parce que il y a de la place pour garer une soucoupe....?

Pitoyable....

Dans la même optique les livres de Kehr ou le caporal bavarois assiste à la conférence de Teheran....

En revanche et malgrè les outrances romancières pour attirer ce public...la trilogie berlinoise se laisse lire
Mephisto
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   Mar 9 Avr - 15:32

Bormann est mort un peu plus loin de la gare de Lerther Strasse. C'est sur et certain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?   

Question aux membres : Qu'est il arrivé à Martin Bormann ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1