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 Pret-bail avions (2012)

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naga
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MessageSujet: Pret-bail avions (2012)   Mar 6 Nov - 2:19



Le désastreuse réponse russe à l'invasion allemande et les énormes pertes résultantes subies par l'Armée de l'air Rouge,a rendu nécessaire pour les Alliés de fournir des renforts massifs
jusqu'à ce que l'industrie soviétique puisse produire par elle-meme des avions modernes en grandes quantités.
Les premiers avions étrangers à arriver étaient deux escadrons de Hawker Hurricane,qui ont été expédiés en vol par des pilotes de la RAF en automne 1941 et remis ensuite aux russes a Mourmansk .



Pilotes de la RAF jouant au foot a Mourmansk lors de leur arrivee en automne 1941.






Conformément à l'acte de Prêt-bail,un grand nombre d'avions américains ont été assignés en Russie.Un total de 14,833 avions américains de tous les types a été envoyé en Russie entre 1942 et 1944.
La production d'avion russe de 1942-1944 était de 42,427 avions de chasse et de 11,797 bombardiers(30,506 avions d'attaque supplémentaires),ce qui résulte qu'approximativement 20 pour cent des avions de chasse et 30 pour cent des bombardiers de l'Armée de l'air
Rouge ont ete Américain et approximativement 10 pour cent des avions de chasse ont été Anglais.
L'aviation soviétique a fait l'utilisation complète d'aide américaine et britannique au cours de la guerre, dans des nombreux cas utilisant les avions Occidentaux comme la base pour des nouvelles conceptions russes.Un certain nombre de types américains,notamment le Douglas C-47 Dakota et le Boeing B-29 Superfortess, ont été simplement copiés sans
permission.


Armee Rouge reception 1942-1944


Curtiss P-40 2,097
Curtiss Tomahawks, Kittyhawks 270
Bell P-39 Airacobra 4,746
Hawker Hurricane 2,952
Bell P-63 Kingcobra 2,400
Spitfire Mk V 143
Republic P-47 Thunderbolt 195
Spitfire Mk IX 1,188
B-25 Mitchell 862
Handley Page Hampden 46
Douglas A-20 Boston 2,908
Armstong Albemarle 14

total americain 13,208
total anglais 4,613


TOTAL 17,821 avions



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vania
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MessageSujet: Re: Pret-bail avions (2012)   Mar 6 Nov - 11:34

Citation :
Un certain nombre de types américains,notamment le Douglas C-47 Dakota et le Boeing B-29 Superfortess, ont été simplement copiés sanspermission.
Et c'est pas fini, il n'y a qu'à regarder l'allure des Mig et Sukhoi actuels pour leur trouver là aussi une certaine ressemblance avec les zincs U.S.
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naga
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MessageSujet: Re: Pret-bail avions (2012)   Lun 12 Nov - 3:11



Hawker Hurricane










Presque 3000 Hurricane ont ete envoyes en Russie d apres l'accord de Pret-bail.Le premier avion est arrive en juillet 1941 en vol a expedie par avion septembre. L'avion etait populaire aupres des pilotes
russes parce qu'il etait simple,facile a entretenir et a reparer dans des conditions de terrain et l'ecurie dans le vol. Un autre avantage consistait en ce que tous les Hurricanes etaient adaptes avec des
radios,contrairement a leurs homologues russes.
Cependant il a souffert d une faible visibilite de la cabine et initialement d un manque de fiabilite du moteur cause par la mauvaise qualite du carburant russe.En raison de son train d'atterrissage
configeration,l'avion etait aussi enclin a l'effondrement sur des pistes mal faites surface. C'etait aussi quelque peu inferieur dans la performance aux avions de chasse allemands plus modernes.










L'Hurricane MkII, qui est entre en production en septembre 1940 a ete adapte avec un nouveau moteur Merlin XX,un nouveau radiateur agrandi,un plus grand retroviseur et avait des dispositions pour avoir
des reservoirs d'aile de 166 litres qui etaient larguables .
Beaucoup plus tard,ils ont recus le Mk IIB equipes de quatre a six supports de roquette RS-82 qui ont ete montes pour leur permettre d'accomplir un role d'attaque au sol.

En mai 1941,la production du MkIIC a commence. Les mitrailleuses de l'avion ont ete remplacees par quatre canons 20mm Hispano-Suiza.
Malgre son armement supplementaire,sa vitesse faible et ses performances l ont relegue aux roles d avion de chasse de nuit, de chasseur-bombardier,de reconnaissance a courte portee et a la
recherche et avion de secours.


Re-approvisionnement des canons 20mm






En mars 1942 le haut commandement sovietique a ordonne une revision complete de leur flotte d'hurricanes aux normes standards modernes.
La cabine pilote a ete augmente et le canon Hispano-Suiza a ete remplace par quatre canons 20mm ShVAK.
Une modification a ete aussi faite pour le chariot roquettes de quatre a six RS-82 et les deux bombes FAB-100. Les Hurricane ont ete arretes du service de VVS au milieu de 1943.
Cependant ils ont continue avec les Regiments de flotte,ou ils ont principalement fait des missions d'attaque contre des bases scandinaves.





81e escadron Armee Rouge en vol





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naga
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MessageSujet: Re: Pret-bail avions (2012)   Mar 13 Nov - 11:23


Curtiss P 40


Les premiers P40 sont d'abord arrive en septembre 1941 en Russie et apres la formation des pilotes,les premieres sorties de combat ont eu lieu en octobre 1941.
On a considere le P40 comme un avion "moyen" par des pilotes russes.
L'avion a subi des difficultes considerables pendant l'hiver.
Le carburant,l hydraulique et l'antigel gelaient dans le climat rude sovietique.Les pneus craquelaient,les batteries explosaient, les generateurs se cassaient frequemment.
Pour soulager ces problemes,les generateurs et des pneus ont ete remplaces par des pieces russes,tout comme le liquide hydraulique,l'huile-moteur et les systemes de refroidissement ont ete modifies pour
qu'ils puissent etre completement draines la nuit.
Malgre sa simplicite relative pour voler,la maintenance a ete compliquee par l'absence de manuels techniques et d instructions en langue russe.













Malgre ces defauts,l'avion avait vraiment une cellule d'avion tres solide,qui pouvait absorber des degats considerables, de bonnes communications radio et une autonomie de vol excellente de 1100km.
Au debut 1942,ces escadrons etaient re-equipes en P-40C.
Progressivement,ceux-ci ont ete remplaces par le P-40E et P-40K.
Ces variantes ont inclus l'introduction de moteurs plus puissants,la protection de la cabine pour le pilote et des reservoirs a carburant.
Apres l'introduction du nouveau moteur,les deux canons dans le capot moteur ont ete supprimes.La cabine a ete modifiee pour ameliorer la visibilite et l'armement a ete change en six mitrailleuses de 0.5
calibres montees dans les ailes.
A la fin 1942,le P-40K et les versions P-40M ont ete presentes.
Le P-40M etait generalement semblable a la production des P-40E a part un moteur plus puissant.







Karelie en 1943








La derniere production des P-40K et P-40M avait un fuselage allonge.
En raison d'un manque de pieces detachees,certain P40 ont eu leurs moteurs remplaces par des moteurs Sovietique Klimov M 105 .
En plus du nouveau moteur,les P-40 modifies ont aussi recu le propulseur VISH-61P.
Le P-40 est reste en production jusqu'a decembre 1944.












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