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 HE 111

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kurt panzer meyer
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MessageSujet: HE 111   Mar 1 Mai - 22:43

Heinkel He 111

Equipage
5
Motorisation
Moteur 2 moteurs Junkers Jumo 211F-2 de 1 350 ch
Nombre 2


Dimensions

Envergure 22,60 m
Longueur 16,39 m
Hauteur 4 m
Surface alaire 86,50 m²
Masses
À vide 7 720 kg

Avec armement 13 500 kg
Maximale kg

Vitesse maximale 435 km/h (Mach 0,35)

Plafond 8 500 m

Distance franchissable 2 000 km

Armement
Interne 1 canon Oerlikon MG-FF de 20mm, 6 mitrailleuses MG17 de 7,9mm
Externe 2 500 kg de bombe

Le Heinkel He 111 était un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale construit par la société Ernst Heinkel Flugzeugwerke à Rostock. C'était un bimoteur qui était conçu aussi bien comme bombardier que comme avion de ligne et qui pouvait transporter 10 passagers en plus des deux hommes d'équipage. L'expérience acquise avec le Heinkel He 70 était déterminante pour le développement du "He 111".

Dès 1932 le ministère allemand des transports (Reichsverkehrsministerium) demanda de développer un avion de ligne pouvant aussi servir de bombardier. Le développement de la version bombardier (encore tenu secret) était prioritaire. Le 17 novembre 1934 le He 111 V1 (Numéro d'usine 713, 1ère version militaire) décolla pour son premier vol. En mai 1935 suivit le He 111 V2 (Numéro d'usine 715) en tant que premier prototype civil. Durant les essais, différentes modifications furent effectuées, comme par exemple l'intégration de moteurs plus puissants pour obtenir une vitesse maximale plus grande demandée par la Luftwaffe.

La Luftwaffe se vit livrer ses premiers He 111 B à la fin de l'automne 1936. En mars 1937 suivait la première mission de combat au sein de la Légion Condor durant la guerre d'Espagne à laquelle participèrent 30 appareils de ce type.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle les He 111 furent employés sur tous les fronts, ils furent également employés comme avion de transport, comme lanceur de torpilles ou comme remorqueur de planeurs, en plus de leur utilisation principale en tant que bombardier moyen horizontal. Les He 111 était le légendaire bombardier de la bataille d'Angleterre, responsables des dégâts au sol causés lors du Blitz, même si ce rôle fut largement partagé avec les Dornier Do 17 Z et Junkers Ju 88 A, moins nombreux dans les effectifs de la Luftwaffe.

En automne 1944 la production fut arrêtée après la fabrication de 7300 exemplaires.

30 He 111 F-1 et 5 He 111 G-5 furent livrés à la Turquie.

En Espagne, la société CASA fabriqua des He 111 sous licence sous la dénomination "CASA 2.111". Cette fabrication continua bien après la seconde guerre mondiale et les CASA 2.111 ne furent réformés que dans les années 1960. Les He 111 H présents dans le film de 1969 "La bataille d'Angleterre" de Guy Hamilton sont en fait des CASA 2.111 d'origine espagnole.
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ZAÏTSEF
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MessageSujet: Re: HE 111   Mer 2 Mai - 20:43

Trés bon post!
Le HE 111 à etait conçu spécialement pour la Blitzkrieg, il ne fût jamais un bonbardier stratégique, sont autonomie etait trop faible, et il montra c'est limites lors de la Bataille D'angleterre.
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kurt panzer meyer
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MessageSujet: Re: HE 111   Jeu 3 Mai - 21:25

merci pour ces précisions Wink
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Carius
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MessageSujet: Re: HE 111   Lun 7 Mai - 21:35

Très bon post, un bombardier moyen mais efficace comme la dit Zaitsef pour la blitzkrieg mais pas pour les missions qui lui ont été assigné comme le bombardement massif de ville et ses pertes s'en ressentent, peu blindé, peu protégé, et ayant une capacité limitée, c'est un bon appareil pour soutenir la progression des panzer et ouvrir le chemin mais pas pour des bombardements de grandes envergure, bizarre qu'Hitler n'ai jamais voulu faire des bombardiers lourds scratch @+
Otto

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MessageSujet: Re: HE 111   Ven 11 Jan - 11:08

Carius a écrit:
Très bon post, un bombardier moyen mais efficace comme la dit Zaitsef pour la blitzkrieg mais pas pour les missions qui lui ont été assigné comme le bombardement massif de ville et ses pertes s'en ressentent, peu blindé, peu protégé, et ayant une capacité limitée, c'est un bon appareil pour soutenir la progression des panzer et ouvrir le chemin mais pas pour des bombardements de grandes envergure, bizarre qu'Hitler n'ai jamais voulu faire des bombardiers lourds scratch @+
Otto
Hitler contrairement aux "alliés" n'a JAMAIS voulut faire de ses
bombardiers des armes de "destructions massives" sur les
populations civiles...d'où des bombardiers pour des missions
de couverture pour les armées en progression au sol!(campement
militaire,dépôt de munitions,etc...la guerre conventionnelle tout
simplement)
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greg ace
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MessageSujet: Re: HE 111   Ven 11 Jan - 12:15

Il y a eu aussi une version He 111 Z pour zwilling c'est à dire jumeau. C'était deux fuselage de heinkel rassemblés par un cinquième moteur spécialement conçu pour le planeur Me 323.
GREG.
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Req2
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MessageSujet: Re: HE 111   Ven 11 Jan - 21:43

Oui et il était parculièrement lent d'ailleur je crois
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MessageSujet: Re: HE 111   Ven 11 Jan - 23:25

Req2 a écrit:
Oui et il était parculièrement lent d'ailleur je crois
Un bombardier est un bon gros lourdeau qui amène ses bombes
sur ses objectifs...c'est son boulot ! il est accompagné par les chasseurs
qui eux sont là pour le protèger,donc sa vitesse n'a aucune importance.
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greg ace
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MessageSujet: Re: HE 111   Sam 12 Jan - 11:27

Le principale c'est le maximun de bombes le plus loin possible.
GREG.
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Req2
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MessageSujet: Re: HE 111   Dim 13 Jan - 14:00

Ouai mais cet avions était tres lent et tu verra qu'il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaire produit, cet avion a été un bide... Il fallait le piloté avec un autre mec, en parfaite coordination, si l'un des deux carcasses était touché et ben l'avion était foutu et c'était une cible idéale :12,7:
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vania
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MessageSujet: Re: HE 111   Dim 23 Nov - 19:59

A l'"invité" du dessus:
Et les bombes volantes tombant à l'aveuglette sur les populations civiles c'était quoi ? Rolling Eyes
Des témoignages racontent qu'en voyant le film du premier lancement réussi de V.2. Hitler est resté hypnotisé devant l'écran.
Il exigé ensuite la priorité sur ce programme, espérant enfin avoir de quoi écraser l'Anglais.
Et puis le "blitz" sur Londres à l'automne 1940, même si les anglais ont tenté le diable, c'était à priori pas pour la Luftwaffe du soutien des troupes au sol ! No
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greg ace
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MessageSujet: Re: HE 111   Ven 28 Nov - 12:24

Le but des alliés avec les bombardiers c'est détruit l'industrie et toutes infrastructures utile à la guerre (tanpis pour les civils).
GREG.
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vania
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MessageSujet: Re: HE 111   Ven 28 Nov - 13:35

Certes, mais qu'on dise pas comme plus haut que l'aviation allemande n'a jamais eu qu'un rôle tactique en soutien des troupes au sol, et que c'était la volonté d'Hitler No !
S'ils en avaient eu les moyens, les allemands auraient fait bien pire que les alliés contre les centres urbains et industriels...
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goliath
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MessageSujet: Re: HE 111   Ven 28 Nov - 17:37

Là je suis d'accord, je l'avais déjà dit. D'ailleurs il suffit de voir les résultats du Blitz en 1940 (pas 1944-1945 !) sur l'Angleterre pour en voir les effets, pourtant la Luftwaffe était loin d'avoir le potentiel aérien des alliés en fin de guerre ! Les moyens sont complètement différents entre 1941 et 1940 et surtout entre alliés et allemands, donc pas de comparaison possible, et il suffit de connaître un peu la bataille d'Angleterre pour se rendre compte qu'Hitler visait les villes avant les industries.
L'Amerika Bomber, ça vous dit quelque chose (ce n'est pas une soucoupe volante nazie) ? Ou les V2 et V1, qui ont fait 15 000 morts et dont la fabrication a coûtée la vie à 25 000 déportés ? Et les projets de bombardiers, canons, bombes "spéciales" ... na manquaient pas. Les alliés les ont devancés et on menés une politique de bombardement massifs, peu soucieux de la précision et des résultats sur l'industrie militaire.

Même si ce n'est pas que de l'aviation, plus d'un million de civils sont morts durant le siège de Leningrad, et la Luftwaffe y a participée.
Les soviétiques se sont rendus coupables de nombreux massacres et exactions, mais on peut leur admettre qu'ils n'ont jamais bombardés massivement les villes comme les occidentaux.
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Erich von Manstein
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MessageSujet: Re: HE 111   Sam 29 Nov - 1:43

super post le heinkel ( prefere le JUNKER 88 ou le dornier )
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Benoit-Douville
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MessageSujet: Re: HE 111   Sam 29 Nov - 3:45

Excellent post effectivement. Il faut souligner aussi que le Heinkel HE 111 à aussi été utiliser dans les tentatives de ravitaillement de la poche de Stalingrad. Comparativement au Bombardier Américain Mitchell B-25, il était sous armé.

Salutations
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greg ace
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MessageSujet: Re: HE 111   Sam 29 Nov - 12:19

D'accord avec Goliath et pour l'Amerika Bomber un très bonne article dans l'Aérojournal n°4 je crois.
GREG.
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goliath
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MessageSujet: Re: HE 111   Sam 29 Nov - 12:36

Il me semble oui, mais je n'y suis pas abonné ! On doit bien avoir un article dessus dans "le Fana de l'aviation" ... Wink

Et comme Benoît l'indique, les He 111, comme les Ju 88 et Do 17 furent utilisés pour ravitailler la 6.Armee : le Ju 52 avaient déjà subis de lourdes pertes depuis 1940, et il aurait fallut plus de "Tantes Ju" pour ravitailler Stalingrad que les allemands en avaient déployés sur tout les fronts, soit reste de l'Ostfront, et surtout Afrique, pour ravitailler le DAK, et où les Ju 52 subirent également de lourdes pertes ...

Stalingrad d'ailleurs, avec les prises des aérodromes allemands de la région, fut une véritable boucherie au sein des unités de transports.
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