Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nürnberg pendant le nazisme (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5029
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mar 12 Fév - 13:22

La ville en 1935






La ville de Nürnberg,dans l'état allemand de la Bavière,est célèbre de par sa ville médiévale et le château antique,ses gateaux de pain d'épice,sa fabrication de jouets,ses églises Gothiques,Nürnberger bratwurst et le marché de Noël.
La ville date de l'année 1050 et pendant 500 ans,c'était la capitale de l'Empire romain chrétien,parfois mentionné par les historiens comme Premier Reich ou le premier empire allemand.
Les Socialistes nationaux ont fait de Nürnberg la capitale officieuse de leur empire,qui etait connu comme le Troisième Reich.Le seconde Reich était l'unification des états allemands en 1871.


Les reliques et tresors du Premier reich.





Une des obsessions des Nazis était le désir de retourner au passé et de rendre la culture allemande antique. La ville médiévale de Nürnberg,avec son château datant du règne de Kaiser Frederick Barbarossa,était un favori d'Adolf Hitler parce que riche en histoire allemande.
C'était à cause de la signification historique de Nürnberg qu'Hitler a choisi la ville comme le site du Nazi annuel Parteitage (le Jour du Parti).
Le premier rassemblement du parti officiel a été tenu en 1927 dans la ville elle-même avec des discours donnés au Hauptmarkt,la place principale de la ville.
Avant 1927,il y avait eu des rassemblements a Nürnberg du "Jour allemand" auquel Hitler et d'autres membres du parti ont assisté.



1927,place Hauptmarkt a Nürnberg





Chaque rassemblement du parti nazi commencait par une exécution de " Die Meistersinger von Nürnberg,"un opéra de Richard Wagner,qui etait le compositeur favori d'Hitler.
Le culte des Nazis avait ses origines dans la musique de Wagner qui a glorifié l'allemagne.
À ce jour,la musique de Wagner est interdite en Israël parce que c'est un rappel sur Hitler.


En 1933,un terrain d'aviation appelé le Champ Zeppelin,à l'extérieur du centre-ville,a d'abord ete utilisé pour le rassemblement du parti parce qu'il offrait un espace énorme pour les membres pour se rassembler et écouter la rodomontade nationaliste de leur leader.

Selon Albert Speer,l'architecte d'Hitler,dans ses Mémoires "À l'intérieur du Troisième Reich",le premier Rassemblement du Parti a ete tenu au champ Zeppelin en 1933 après qu Hitler a été nommé Chancelier du Reich.










Les rassemblements du parti nazi a Nürnberg ont été conçus pour impressionner le reste du monde de la puissance militaire de l'Allemagne et la vision solide du parti d'Hitler.
Au peuple qui vivaient avant la Deuxième Guerre mondiale,le nom de Nürnberg évoquait immédiatement les images des rassemblements Nazis spectaculaires.Les discours étaient ecoutes dans le monde entier par la radio et on a montré des documentaires de l'événement dans les films d'actualités qui ont précédé les films dans des théâtres.

En 1935, Hitler a donné pouvoir à l'actrice de cinéma,belle et douée, Leni Riefenstahl,pour produire le film "le Triomphe de la Volonté".
C'est un documentaire de propagande pour le rassemblement de parti annuel de 1935 au Champ Zeppelin.



1935 Champ Zeppelin






Dernière édition par naga le Mar 12 Fév - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5029
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mar 12 Fév - 13:36


Nürnberg etait aussi célèbre par les Lois Nuremberg 1935,qui ont défini qui était un Juif,basé sur l'hérédité et qui permettait la citoyenneté allemande seulement aux allemands ethniques.
Les Lois Nuremberg ont formé la base pour "la Solution Finale de la Question juive," puisque cette loi a été utilisée pour déterminer qui serait deporté d'Allemagne et des pays occupés,aux camps de concentration à l'Est.


1937







En 1938,l'Allemagne a annexé l'Autriche et le Sudetenland (une partie de la Tchécoslovaquie) a la Grossdeutschland (la Grande Allemagne).
En conséquence,l'adhésion dans la Jeunesse Hitlerienne a augmenté à 8.7 millions d adherents. Beaucoup de jeunes de Nuremberg se sont rallies,la Jeunesse Hitlerienne a été en évidence bien représenté.

En septembre 1938,le dernier rassemblement de temps de paix a eu lieu à Nuremberg.Ceci était le plus grand rassemblement Nazi jamais tenu; il y avait autour de 700,000 membres des organisations Nazies diverses qui ont participé aux festivités et qui ont duré pendant une semaine.









Le 10 septembre 1938 plus de 800,000 membres de la Jeunesse Hitlerienne ont marché au pas dans le stade Nuremberg et ont exécuté les manoeuvres militaires qu'ils avaient pratiquées pendant une
année entière. Hitler a donne un discours,il a dit:

"Vous,ma jeunesse êtes notre garantie nationale la plus précieuse pour un grand avenir et vous êtes destinés a être les leaders d'un nouvel ordre glorieux sous la suprématie du national-socialisme.
N'oubliez jamais qu'un jour vous gouvernerez le monde."



1938,Champ Zeppelin





Hitler était un architecte amateur qui avait beaucoup de plans grandioses pour les bâtiments classiques qui laisseraient un héritage durable pour les "Mille Ans du Reich."
Beaucoup de camps de concentration Nazis majeurs ont été localisés près de carrières,d usines de briques ou de fosses de gravier pour fournir des matériaux pour de nouvelles constructions proposées et conçues par Albert Speer et Hitler lui-même.
Le camp Natzweiler-Struthof en l'Alsace a été à l'origine ouvert parce qu'il avait une carrière de granit rouge,approprié pour de nouvelles constructions de bâtiments a Nürnberg.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5029
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mar 12 Fév - 14:05


En décembre 1944,l'Allemagne avait perdu la Bataille décisive des Ardennes et les Alliés préparaient la victoire,comme la Deuxième Guerre mondiale se terminait.Des soldats américains avaient debarques sur les côtes de Normandie en juin 1944 et s'avançaient vers l'Allemagne de l'ouest.L'armée soviétique avait pris la Pologne en juillet 1944 et les troupes allemandes perdaient du terrain sur le front Oriental.
Debut 1945,les allies ont commencé le bombardement de Nürnberg à cause de son importance historique Hitler et les Nazis.
En janvier 1945,90 % de la vieille ville de Nürnberg a été détruite.














Pendant la nuit du 2 janvier 1945,514 bombardiers Lancaster britanniques et 7 Mosquitos ont détruits ou endommagé la plupart de la vieille ville,y compris les murs médiévaux, le château historique et
deux églises Gothiques séculaires.
À ce point de la guerre,c'était l'attaque aérienne la plus dévastatrice sur une population civile avant le bombardement de Dresde,six semaines plus tard.
En Allemagne debute le bombardement de villes non strategique.
Le 15 mars 1945,des bombes américaines frappent une église dans la petite ville historique de Gardelegen.
Le 31 mars 1945,la ville médiévale de Rothenburg qui n'avait aucune importance militaire du tout a été bombardé par des avions américains.


La description suivante du bombardement de Nürnberg par la RAF:

2/3 janvier 1945

Nuremberg :
514 Lancasters et 7 Mosquitos des groupes 1, 3, 6 et 8.
4 Lancasters ont été perdus et 2 s'ont tombes en France.
Les Pilotes ont produit une bonne mission en raison des conditions de visibilité claire et avec l'aide d'une pleine lune naissante.
Le centre de la ville,particulièrement la moitié orientale,a été détruite.Le château,le Rathaus,presque toutes les églises et environ 2,000 maisons médiévales sont parti en fumée.
La zone de destruction s'est aussi étendue dans les zones plus modernes de la ville du Nord-Est et du sud.La zone industrielle au sud,contenant l usine MAN,les usines Siemens et les zones de chemin de fer ont été aussi sévèrement endommagée.Les bâtiments industriels ont été détruits.
C'était un exemple presque parfait de bombardement de zone.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5029
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mar 12 Fév - 14:39

Malgré une lourde résistance de l'Armée allemande au sud en comparaison au Nord,la 7ème Armée U.S a rompu la tête de pont sur le Rhin au sud de Francfort,le 28 mars.Après un combat féroce,la 7ème Armée a capturé Aschaffenburg,le 3 avril et Heilbronn le 12 avril,qui ouvre Nuremberg a une attaque américaine.
Le 12 avril,le haut commandement allemand a ordonné la défense inconditionnelle de toutes les villes et Hitler a placé le Commissaire de Défense du Reich et le Nazi fanatique Karl Holz comme responsable de l'Armée allemande autour de Nuremberg.
Le 15 avril,la 7ème Armée U.S s'est avancée vers Nuremberg,capturant rapidement Bamberg dans le processus.Comme la 7ème Armée s'est approchée de Nuremberg,Holz a ordonné que des barrières antichars devaient être installé mais aussi des armes antiaériennes autour de la vieille ville.Bien que Holz ait été lourdement dépassé,il croyait
toujours que "les Américains se casseraient la pipe tôt ou tard".











La Bataille

Avant le 16 avril,la 7ème Armée U.S avait commencé son assaut sur Nuremberg,non pas par l ouest comme Holz l avait prevu,mais par l'est et par le nord-est.A la fin de la journée,les Américains avaient capturé la banlieue d'Erlenstegen et Buch.
Arthur Schoeddert,un agent de police d'artillerie antiaérienne,a recu l ordre d'Hitler de faire sauter l'électricité,les usines à gaz et l alimentation d'eau de la ville.
Avant le 17 avril,la 7ème Armée U.S a capturé la cour marshaling et les environs aussi bien que le Veilhofstrasse et les voisinages Woehrd.
En soirée,l'aéroport au nord a été capturé et l'artillerie américaine a commencé à bombarder la vieille ville.Les troupes américaines ont eu a combattre une résistance féroce autour de la vieille ville, le 18 avril,via le Burgschmietstrasse.
Le 20 avril,la 3ème Division d'Infanterie sous le commandement du Général Major John W. O'Daniel et la 45ème Division d'Infanterie du Général Major T. Frederic ont cpmmence le siège de la vieille ville.
La résistance allemande était si forte que l artillerie lourde américaine et le support aérien ont été déployés.Holz a ordonné à ses hommes de continuer à se battre.
Holz lui-même a été pris au piège dans le commissariat de police mais a continué de résister.Après que les troupes américaines lui ont donné quatre chances pour une reddition paisible,il a été tué tandis que les troupes américaines envahissaient le bâtiment.
Après la mort d'Holz,le Colonel commandant en second Wolf s'est rendu compte que la ville ne pouvait plus être tenue.
À 11:00,le 20 Avril,il a ordonné à toutes les troupes allemandes de la zone de se rendre.En soirée,le drapeau américain a été hissé à Adolf Hitler Platz,finissant formellement la bataille.









La ville de Nurnberg apres les combats du 20 avril 1945




En rouge maisons detruites et rasees
En bleu maisons severement endommagees
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5029
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mer 13 Fév - 2:34



A cause de son association proche avec le parti nazi,la ville de Nurnberg a ete choisie comme le site du Tribunal Militaire International,Le proces de crimes de guerre,qui a commence en novembre 1945 au Justizgebude (le Palais de Justice).
Apres la guerre,Nuremberg etait dans la zone americaine d'occupation et des troupes americaines ont ete places dans la ville jusqu'a 1992.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4708
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mer 13 Fév - 12:34

Bel article Naga.
Je connais pas cette ville, mais a t-elle été reconstruite à l'identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5029
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mer 13 Fév - 13:16


Presque a l identique oui.
J y etais en 2011,la vieille ville est superbe.
C est une cite universitaire,il y a beaucoup de jeunes et de touristes tout le long de l annee dans les rues.


















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 5029
Age : 51
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mer 13 Fév - 13:25


L immense Colisee inacheve de nurenberg a l exterieur de la ville au sud.(il accueil le musee du nazisme).




La maquette d Alber Speer du renouveau de Berlin et du IIIe Reich expose au musee.










Amphitheatre qui devait etre construit a Nurnberg




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4708
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   Mer 13 Fév - 23:23

La folie des grandeurs ces maquettes.
Hitler se voyait en "Pharaon des temps modernes" en quelque sorte.
On voit que la ville, Nuremberg est belle, mais beaucoup d'édifices ont des "rustines": la couleur des briques varie.
Témoignages discrets des dommages qu'a subi la ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nürnberg pendant le nazisme (2013)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nürnberg pendant le nazisme (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Emettre un gaz pendant la prière
» Sport pendant la grossesse
» Les choses permises pendant le Hajj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Front de l'Ouest-
Sauter vers: