Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Déçu.

Aller en bas 
+7
v2
Erich Marcks
goliath
vania
Vassily Vaiswit
Carius
gutt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gutt
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
gutt


Nombre de messages : 69
Localisation : sur les rives de l'Oder.
Date d'inscription : 21/05/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:03

Bonjour a tous.

depuis quelques temps je m'étais inscrit aussi sur le forum 39 45 sous le meme speudo qu'ici.

Bref, j'en ai eu marre de voir tout le temps, allemand=nazi, envahisseur etc etc
Donc j'ai ecrit un post de façon inteligente pour les remettrent un peu a leur place. " rubrique reconstitution"

En gros ça dit: " c'est pas parce que vous faites de l'américain qu'il faut vous prendres pour des totals libérateurs, vous oubliez quand normandie et bien d'autres pays libérés par les troupes US qu'il y a eu plus de viols et de meutres commis par des soldats US que par des allemands..."
: " Vous dites qu'il est indigne pour des polognais de faire des reconstitutions en allemand... il devrait le faire en sovietique"
J'ai répondu par:

Vous me faites bien rire, staline a tué 18millions de personnes pendant la 2ieme guerre mondiale et croyez moi, durant la fin 1945 les civils des campagnes supliaient les allemands de combatres les Russes.."

JE me suis prit tout une tripoté de MP par les modos comme quoi c'était faux et patiti que tous les allemands sont nazis...

Pour ma part j'ai été tres déçu par ce manque d'ouverture d'esprit, le fait d'aborder une réalité passé et qui a leurs yeux semblent mettre fin a leur propagande: Nous les US nous sommes des anges blanc, les allemands tous des sanguinaires nazies, et staline ce brave staline un ange qui sauva l'europe de la botte des nazies (pour mieux faire tourner les goulags et abatre un rideau de fer sur l'europe jusquant 1991).

bref deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:23

Oui malheureusement la reconstitution de troupes allemandes est peu accepté, il y a un manque d'ouverture d'esprit de certains. Je pense qu'il est normal de reconstitué des allemands autant que des russes, des anglais et des américains. Le devoir de mémoire est fait pour ne pas oublier alors pourquoi mettre de coté les allemands, je crois qu'ils sont une bonne partie de la guerre non ? et aussi que ce sont des hommes qui méritent qu'on ne les oublie pas car ils se sont battus surtout pour leur pays, ce n'était certes pas le bon coté mais en quoi il n'est pas honorable de défendre son pays, sa patrie, il est donc normal de les honorer pour que leur histoire perdurent. En revanche je ne suis pas vraiment d'accord avec ton argument d'attaque contre les troupes us, je le vois très souvent cette argument et je ne l'aime pas beaucoup, certe ils ont fait des crimes, mais c'est le lot de toute guerre (les FFL en Italie ont violé près de 60000 femmes, on en parle pas pourtant). Je ne pense pas que c'est un bon argument. Un que j'aurais rajouté, c'est que les polonais considèrent les soviétiques comme des occupants aussi mais cela ne les empèchent pas de reconstituer des troupes soviétiques alors pourquoi pas des allemands. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, ne t'enfait pas mais laissons de coté cette antiaméricanisme contemporain, ne le prends pas mal surtout, ce n'est que mon avis Wink . @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
gutt
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
gutt


Nombre de messages : 69
Localisation : sur les rives de l'Oder.
Date d'inscription : 21/05/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:19

je te remercie carrius pour ce message! tu sais j'aurais tellement voulu faire un post encore plus long sur l'autre forum, mais je sais pas j'ai fais ça de façon intéligente je trouve, mais bon comme tu dis depuis que hollywood fait passer les allemands pour des cranes rasés facho et les américains pour des libérateurs sans arriere pensée conquérante...

J'ai toujours preféré discuté avec des vétérans anglais/candiens que américains. Les "rosbeafs" en ont vraiment bavé comme les allemands du points du vue militaire. les anglais ont eu le mérite d'affronter Rommel et la 21PZ en normandie puis la hollande...

Bref je m'écarte. je trouve aussi normal que les allemands de la heer soit représenté, j'ai eu de tres nombreux vétérans allemands et anglais et en meme temps! je peux vous dire que c'était vraiment des courageux. Les allemands aussi ont fait parti de l'histoire.

J'ai un peu de mal avec la resistance car je considere ça un peu comme de l'anarchie. on tue quelques allemands trouffions jusquau au jour ou pas de bol c'est des grenadiers de la Das reich et s'en suit ce qui c'est passé...

En parlant d'envahiseur comme il dise sur l'autre forum, je crois qu'il oublie le vietnam, l'irak etc etc et nous en tant que cocorico; Napoléon...
Je trouve ça vraiment nul d'etre fermer d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
gutt
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
gutt


Nombre de messages : 69
Localisation : sur les rives de l'Oder.
Date d'inscription : 21/05/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:27

Pour finir ce qui me passionne c'est l'aspect militaire humain et technologique.

Ex: Rommel ou Kasselring au Paulus on tout fait pour preserver le maximun de soldats tout en leurs apportant du soutient militaire de haut niveau.

C'est de ça que je suis passionné par le militaire de l'allemangne et aussi bmw et porsche..... geek

J'ai toujours adoré les technologies et lorsqu'a l'age de 12 ans j'ai vu que les allemands ont sorti le MP44 puis le V2 puis le ME 262 j'ai fait ouuuuuuua affraid c'est de ça que je suis passionné, les fins stratèges de la heer, leurs équipements etc etc alors me traiter de nazi parce que je suis passionné par l'histoire faite par de vrai militaire je trouve ça mal placé.

Cependant, je suis heureux d'etre libre, je remercie les US les anglais les canadiens pour le sacrifice qu'ils ont fait et meme les russes puisques les soldats ont eux aussi été embriquader de force par la polique de staline...

bon je vais prendre ma camomille et m'allonger j'ai mal au doigt :forum:
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:45

Oui c'est un bon esprit et je malheureusement je me demande pourquoi souvent on ne nous comprend pas, je suis du meme avis que toi, moi j'ai surtout été passionné par les blindés mais aussi par tout ce que tu as dis et aussi par la valeur du soldat allemand mais cela ne fait en aucun cas de nous des nazis au contraire. Nous sommes des passionnés voilà tout et non des adorateurs du III Reich. @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Vassily Vaiswit
Modo-commissaire politique
Modo-commissaire politique
Vassily Vaiswit


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:27

Je suis du même avis que vous Wink
Moi qui commence la reconstitution en allemand, ce n'est pas pour ça que je suis un nazi ( au contraire) je trouve vraiment sa con de penser ça Neutral Neutral
Mais bon le monde est con Very Happy lol!

_________________
~~~~Au pays de l'espoir il n'y a pas d'hiver~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://battleww2.forumactif.fr/index.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:21

Disons quand même que l'allemand pendant la guerre était le méchant non ?
C'est un uniforme qui rappelle de mauvais souvenirs à l'Europe entière, bien plus que les débordements et exactions commises par les soviétiques, américains et britishs réunis...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:54

En Europe occidentale oui, sans aucun doute, mais à l'Est ..
En Lettonie, les gens en avaient de très mauvais souvenirs, des soviétiques ! Se ramener en uniforme de Frontoviki, même sans le drapeau, tu n'étais pas vu comme un "libérateur", loin de là !
C'est compréhensible partout dans les pays de l'est, tout comme les réactions contre les reconstitutions allemandes ou groupes néo-nazis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:19

Les pays baltes avaient un tel ressentiment contre les soviétiques, compréhensible en 1941, que ça a conduit beaucoup d'entre eux à s'engager militairement ou par la voie de la collaboration avec les allemands.
Sans parler des pogroms !
Pourtant, Hitler ne les avait pas en haute estime, les considérant comme juste bons à être des gardiens de troupeau quand serait établi son "nouvel ordre europeen".
Florian, où es-tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:40

A vrai dire, les allemands ont assez bien profités des peuples baltes pour s'ancrer dans les pays (et ils ont aussi commencer à éliminer les élites de ces pays). Ils ont déjà éliminés des milliers de juifs, communistes et autres "indésirables" (exemple du camp de Kaunas), puis ont instaurés une politique assez développée de collaborationnisme avec la population pour qu'elle combatte à leurs côtés les bolchéviks .. mais étant considérés plus ou moins comme slaves, je ne sais pas si par la suite, ils autaient eus un bon avenir et un pays, ces territoires devenant les terres des colons aryens ...
Il y a aussi eu des groupes de résistants nationaux (non-communiste et non-nazi) pour libérer les territoires baltes, mais ils se sont fait rapidement surplantés par les résitances pro-communistes encadrées et armées par Moscou, et n'ont jamais été reconnues par les alliées comme tel.
Un peu comme le shcéma en Pologne, sauf que les alliés reconnaissaient la Gouvernement polonais en exil et ses mouvements de libération en Pologne-même ... résistants qui ont été massacrés par les armées allemandes, l'armée rouge ne voulant pas s'encombrer de tels fauteurs de troubles sur ses arrières ... bref, double-victoire, puisque les armées de libérations polonaises non-communistes sont écrasées et les soviétiques écrasent les reste de la Heer autour de Varsovie en fin 1944 ...
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:24

Faut pas se laisser abuser par les "C" qui jugent les passionnés que nous sommes....restons neutres et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:02

je n y crois pas qu ils ont osé dire cela ! :O qu es qu ils sont énervant les gens qui disent allemands = nazi , américains = anges avec une oréole et russes = libérateur

tu parles , les russes libérateurs , ces clair qu avec le mur de berlin d allemagne de l est et de tout les pays qui ont envahi ces des libérateurs .
Les américains des anges , mais oui bien sur ( dit hironiquement ) , ces clair qu ils avaient une oréole quand ils ont violé les femmes normandes .

vous voulez plus de preuves pour vous montrez cela , regardez ces braves anges américains . Ohhh mais quelle est ce drapeau derriére eux !!!!

http://barricades.over-blog.com/article-de-valeureux-soldats-us-posent-devant-un-drapeau-ss-99042144.html

regarder ce que ces gens ont fait dans un village

http://afghani.forumactif.com/t1242-une-village-afghan-apres-le-passages-des-ss-americains

aprés cela , les américains toujours des anges avec une auréole ?






Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:57

v2 a écrit:
je n y crois pas qu ils ont osé dire cela ! :O qu es qu ils sont énervant les gens qui disent allemands = nazi , américains = anges avec une oréole et russes = libérateur

tu parles , les russes libérateurs , ces clair qu avec le mur de berlin d allemagne de l est et de tout les pays qui ont envahi ces des libérateurs .
Les américains des anges , mais oui bien sur ( dit hironiquement ) , ces clair qu ils avaient une oréole quand ils ont violé les femmes normandes .

vous voulez plus de preuves pour vous montrez cela , regardez ces braves anges américains . Ohhh mais quelle est ce drapeau derriére eux !!!!

http://barricades.over-blog.com/article-de-valeureux-soldats-us-posent-devant-un-drapeau-ss-99042144.html

regarder ce que ces gens ont fait dans un village

http://afghani.forumactif.com/t1242-une-village-afghan-apres-le-passages-des-ss-americains

aprés cela , les américains toujours des anges avec une auréole ?


1 - Je pense que ce post est tout ce qu'il y a de hors sujet
2- En tout état de cause gober de la propagande taliban sans réflechir laisse à désirer .. quelles sont les preuves que c'est bien des morts des suites d'une attaque US ou que se sont plutôt des morts laissés par un des ces merveilleux attentats suicides tant aimés de ceux qui se battent pour la "liberté", de leurs femmes surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:57

tu as peux etre raison pour ton attentat suicide , mais sa m énerve quand quelqu un dit allemands = nazi
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:59

T'as beau aimer les chars "Tigre"et les Me 262 Wink , il y a un fond de vrai ...
Il n'y a qu'à voir les foules hystériques lors du passage de la voiture de Hitler dans les années 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:27

oui mais je pense que en 1944 et en 1945 , Hitler avait moin de fans que dans les années 1930 .
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:58

Seulement le 2ème message et déjà l'enthousiasme des jeunes recrues ... Cool
Désolé Metastazkamikaz, mais je zappe.
Il faut davantage de pondération pour participer aux discussions de cet excellent forum ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:13

tu as viré Metastazkamikaz ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:03

v2 a écrit:
tu as viré Metastazkamikaz ?

Non seulement mis sous surveillance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borislav
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Borislav


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:31

La stasie est là Laughing

Tapez pas trop fort svp lol!
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:51

ahahah , je suis mort de rire Borislav ! Smile Very Happy . je vais essayé de ne pas etre sous surveillance non plus alors ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:50

Tout le monde est sous surveillance,enfin certains plus que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 6:59

Bonjour,
Pas surprenant que les modos de 39-45.org se soient méfiés de toi :
gutt a écrit:
J'ai un peu de mal avec la resistance car je considère ça un peu comme de l'anarchie. on tue quelques allemands trouffions jusquau au jour ou pas de bol c'est des grenadiers de la Das reich et s'en suit ce qui c'est passé...
En écrivant cela, qui fait allusion au carnage d'Oradour-sur-Glane, tu reprends tout simplement les fumeuses théories des falsificateurs négationnistes qui cherchent des excuses, des raisons, aux SS de la Das Reich et, n'en trouvant pas, les inventent.

Il n'y a eu aucune action de la Résistance a Oradour-sur-Glane, paisible village choisit justement a cause de cela.

Quant a dire que la Résistance c’était de l'anarchie, je ne peux que te conseiller de lire un peu... de livres d'histoire sérieux et pas uniquement des textes de falsificateurs négationnistes !
Le total manque de respect dont tu fais preuve envers nos Anciens qui se sont battus, et souvent sont morts, pour notre Liberté m'ecoeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Borislav
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Borislav


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:46

Ah ... On avait loupé un épisode sur le coup.
Daniel, toujours à l’affût ! What a Face

On va bientôt lire que ce sont les allemands qui se sont fait attaquer et que sans ses actes de résistance, la vie aurait été des plus heureuse ... Mon arrière grand père est mort, un fusil à la main, dans les rues de ma ville face à la Gestapo, participant à cette "anarchie".

Puis si on veut vraiment jouer sur le mot et les concepts, faut revoir ce qu'est l'anarchie car c'est loin d'être ce que pense la majorité populaire. Mais comme je ne suis pas anar et que c'est pas le sujet, on s'arrêtera là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:59

Bonjour,
Borislav a écrit:
Mon arrière grand père est mort, un fusil à la main, dans les rues de ma ville face à la Gestapo, participant à cette "anarchie".
Borislav, si tu as des éléments, photos, documents, etc, bref si tu as de quoi, le magazine Dernière Guerre Mondiale est a ta disposition pour publier un hommage a ton arrière grand père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Déçu. Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: