Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Angaur l'innocente ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Angaur l'innocente ...   Mer 27 Fév - 21:33

La bataille d'Angaur est une bataille de la guerre du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale, qui s'est déroulée sur l'ile principale d'Angaur dans l'archipel des Palaos du 17 au 30 septembre 1944 a à peine dix kilomètres de Peleliu .

Avant la guerre .

Une petite population indigène y vivait de la pêche, de la culture et de l'exploitation de mines de phosphate. Au milieu de 1944, les Japonais stationnaient sur l'île 1400 hommes placés sous le commandement du secteur des Palaos, dont le chef était le Lieutenant-général Sadae Inoue.

C'est pauvre indigène qui n'avait rien demandé !

Leurs faibles défenses, et la possibilité d'y construire des terrains d'atterrissage, font des Palaos une cible intéressante pour les forces alliées après leur capture des îles Marshall, mais la pénurie de péniches de débarquement ne permit pas aux opérations de commencer avant la sécurisation des îles Mariannes.

LA bataille .

Les bombardements de l'île par le croiseur USS Tennessee, puis par les bombardiers en piqué Dauntless du porte-avions USS Wasp commencèrent le 11 septembre 1944. Le 15 septembre, la bataille de Peleliu commençait.
Le 17 septembre, la 81e division d'infanterie commandée par le Major Général Paul J. Mueller débarquait sur les côtes nord et sud de l'île. Les mines et les embouteillages sur la plage causèrent plus de perturbations que les contre-attaques japonaises. Mais la résistance se raidit au fur et à mesure que les américains avançaient vers « le ballon », une colline près du lac Salome, au nord-ouest de l'île, où les Japonais s'étaient retranchés.
Le 20 septembre, le 332e bataillon attaqua la colline en plusieurs vagues successives, mais les 750 défenseurs les repoussèrent à l'aide d'artillerie et de mortiers. Les Japonais furent progressivement assoiffés et affamés, noyés sous les obus. Les Américains atteignirent la colline le 25 septembre. Mais plutôt que de se battre pour le contrôle des grottes, ils en scellèrent les entrées à l'aide de bulldozeurs. Le 30 septembre, l'île était définitivement conquise.

Encore un petit bout d’île qui est devenu un cimetière ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Re: Angaur l'innocente ...   Mer 27 Fév - 21:38

Quelques images pour montrer la ferveur des combats . Excusez je n'ai trouvé que quelque photos car cette île n'est pas connu .

plan .




bunker japonnais . ( Je ne sais pas si elle est de Peleliu ou pas )



bombardement américain .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Angaur l'innocente ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Colette Vierge, Réformatrice des Clarisses, Bienheureuse Rose de Viterbe, commentaire du jour "Etabli sur le roc"
» Le déicide a servi de prétexte à la persécution des juifs
» { Only innocent pictures }
» (jesus s'innocente des chrétiens) pour les gens qui cherche la vérité !!!
» explication vers Phèdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Pacifique-
Sauter vers: