Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ACHTUNG !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:42

Je lis tous vos sujets , mon admiration pour vous est grande .

MAIS

Faites attention avec un mot " tankiste Allemand" .Le terme adéquat est PANZERSCHÜTZE . Encore de nos jours les équipages de panzer de la Bundeswehr détestent être appelé " tankistes " .

Certes ce message s'adresse aux puristes , mais je pense , pationnés d'histoire que vous êtes , cela vous interressera .
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:48

Oui tu as raison il faut etre précis et on peut aussi dire "Panzertruppen" Very Happy @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:57

OUI Carius , tu as raison , Panzertruppen est aussi très adapté pour définir ( il faut le reconnaitre ) ces légendes qu'on été les Panzertruppen .Avec comme " phare " M. Wittmann .Au fait , ton surnom "Carius" vient d'une autre légende :Otto Carius ? Le combat de Wittmann contre les anglais à Villers-Bocage .Carius y a participé mais désolé je manque de précisions sur cette bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:20

Oui en effet il vient de ce grand as, qui était au dessus de Wittmann, je crois qu'au classement il est second, Wittmann 3ème et Kurt Knispel est le premier. Carius n'a pas participé à cet engagement, ni à la bataille de Normandie. De plus Wittmann est un SS et Carius un Panzerfurher de la Heer. Il a servit preque exclusivement sur le front de l'est. Sauf en 1940 où il fait la campgne de France et début 45 en Autriche face aux américains. Pour plus de pécisions je te renvoie à sa biographie dans le lien ci dessous Wink
https://ostfront.forumpro.fr/Ostfront-c1/Forces-de-l-Axe-f20/Otto-Carius-t27.htm
@+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Aïe   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:48

J'ai encore à apprendre .J'ai confondu avec Rolf Möbius .Il faut que je sois prudent avec les Panzers .J'ai même téléphoné à un ancien élève qui bien-sûr confirme ce que tu dis .Avec ton travail bien fait, j'apprends que Otto Carius est un personnage très intéressant ,mais malheureusement pas assez occulté ainsi que celui que tu cites ( Kurt Knispel ).Le paradoxe dans cette guerre est qu'il y a souvent plus d'intérêts à cerner les allemands que les alliés . Cela fait au moins 40 ans que je m'en rend compte . Grâce à toi , je mourrais moins bête .Oh, on m'a conseillé un livre ; Panzer Aces II .Merci ,à plus
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:53

Ca me fais plaisir de rendre service Wink . Oui très bon livre, je te conseil aussi le Livre de Otto Carius " Tiger in the Mud", on peut voir le génie de cette homme et la dure vie d'un panzertruppen sur le front de l'est. Et oui on en parle peu comme Knispel, on préfère parlé de Wittmann car la Waffen SS facine plus on dirait, c'est pour cela que je me tourne pas mal aux unités de la Heer et à ces hommes trop oublié. @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:58

je vais le commander de suite , tu m'as retiré les mots de la bouche . La WSS fascine trop .En fait , c'est une sorte de prestige mais j'appuie en affirmant que la propagande nazie est toujours efficace , mea culpa , je suis déjà tombé dedans il y a longtemps (en 1966) .Rassures-toi , aussitôt tombé, aussitôt remonté !
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:16

Citation :
Rassures-toi , aussitôt tombé, aussitôt remonté !
Je ne m'en fais pas, ne t'inquiètes pas Very Happy

Citation :
La WSS fascine trop .En fait , c'est une sorte de prestige mais j'appuie en affirmant que la propagande nazie est toujours efficace
Je suis d'accord mais il fascine aussi par leur fanatisme (je combat jusqu'à la mort) et leur faits d'armes mais heureusement souvent on oublie pas les crimes (massacres, etc.) qu'ils ont perpétués et heureusement @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:32

Occulter le 3eme Reich est un véritable champs de mines .Il faut être prudent .Les anciens de la WH ou SS aiment la franchise , ainsi ils vous parlent .Comme dirait l'autre "les faits ,rien que les faits" . Je tiens à souligner que c'est la franchise d'un ancien de la div. Prinz Eugen , ( division pourtant constituée que de crapules ) que j'ai eu les yeux ouvert une bonne fois pour toute sur les crimes les plus sordides .Horrifié , avec des photos à l'appui , j'en suis encore retourné 34 ans après ! J'en parlerai dans le forum .A plus
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:06

Ok j'ai hate que tu nous montre tout cela @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2013

ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:56

De souvenance Otto Carius qui était soi disant de santé fragile a terminé sa carrière sur un des monstrueux Jagdtiger....

Le fait est à signaler car nos adversaires allemands en cette fin des temps réservait les nouveaux matériels à des novices en laissant les équipages expérimentés se faire griller sur les vieux panther ou les Panzer IV H ou J...

logique teutonne...mais démontrant que nulle relève était possible....toujours au contact impossible de réequiper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHTUNG ! Empty
MessageSujet: Re: ACHTUNG !   ACHTUNG ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHTUNG !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achtung !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: