Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Deutsche Volksbund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Le Deutsche Volksbund   Mar 5 Juin - 15:26

Etant tous intéressés par l'ostfront je vous fait par de mon engagement qui dure depuis 35 ans à retrouver les soldats allemands tombés dans tous les pays et particulièrement sur le front de l'est . Je suis membre du Volksbund qui milite pour la paix entre les peuples . ( Arbeit für den frieden ) .
l'adresse internet est www.volksbund.de

Mais en Russie il y a eu un problème de taille . Celui-ci a cessé avec la chute de l' URSS . Quoique ...
Staline avait ordonné ce qui suit :
"Toute tombe fasciste doit être détruite , aucun d'entre-eux ne peux reposer ici en paix . Détruisez tous ces cimetières qui ne sont que des cicatrices à mes yeux "

Des soldats allemands prisonniers ont été obligés de détruire des cimetières mais cela , inexorablement , c'est à dire déterrer les corps avec .Certes des russes afin de récupérer de la terre on fait la même chose . Une vrai boucherie de plus .Donc vous comprenez que pour retrouver les disparus , c'est un chemin de croix .En 1992 je suis allé sur les sites de la batailles pour Charkov avec une association . Incroyable , on se baisse et on trouve , comme ça , des ossements de toute sorte .Des crânes aussi mais ceux-ci sont " entreposés " dans les fonds de champs .Des casques pourris avec à l'intérieur encore des cheveux .C'était tout bonnement incroyable .Comment ont-ils pu faire cela . Pour ma part , quand on ne respecte pas les morts , que peut-on respecter d'autre alors ?
Alors pour trouver un disparu , la seule solution est la plaque d'identité .Les adultes parlent peu , quant aux enfants , avec le dollar , ils parlent , et on trouve .Des centaines de milliers ont été retrouvé à ce jour .Mais il reste du travail à faire . Mme Margot Z. recherche toujours son fiancé même si elle sait qu'il est tombé en Crimée .

Voici Margot Z. et son fiancé tombé . Elle souhaite pouvoir avant sa mort mettre son visage sur une tombe qui l'a rapprochera une fois pour toute de lui .



En plus de servir pour une bonne cause , on peut se faire des amis ou tout simplement " tomber" sur un "fief" , sans que je sache si ils étaient membre , j'ai rencontré W. Bittrich ou encore W. Mohnke , entre autres .C'était il y a une éternité .
Merci , A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Le Deutsche Volksbund   Mar 5 Juin - 17:37

Cela ne m'étonne pas de Staline ni de l'armée rouge vu comment ils traitaient leurs propres hommes et leur propre population. Et c'est malheureux, rien que cette photo que tu nous a mis me fait mal au coeur car ce jeune homme n'a pas du trouver le repos qu'il mérite et un tombe digne. C'est vraiment triste mais quand tu imagines que l'armée rouge enterraient ses propres hommes dans des fosses communes (je ne veux pas généralisé mais cette pratique s'est faite souvent) imagines les soldats allemands morts. Le minimum qu'aurait pu faire Staline c'est au moins de ramener les corps en Allemagne mais un salaud restera un salaud, désolé pour le terme mais n'ayons pas peur des mots. Cela me rappel l'état dans lequel les algériens ont laissé le cimétière de Mer El Kebir, c'est abominable. Je voulais te demander car ma tante allemande n'a pa su me répondre, elle qui a eu plusieurs oncles tués, l'état allemand aide-t-il à l'entretien des cimétière et à la recherche des disparus ? Elle m'avait dit non mais elle n'était pas sur. En tout cas c'est malheureux si il ne le fond pas @+
Otto

_________________
~We will never forget~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ostfront.forumpro.fr
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re   Mar 5 Juin - 20:14

La bundeswehr aide,l'état aussi , bien-sur , mais d'une façon propre à aider... Saches que les cimetières sont entretenus vis à vis du Volksbund .Vas sur le site et tu trouveras un signe particulier , 5 croix .Tous les cimetières Allemands de France ont ce signe mais aussi ailleurs .

http://www.sandweiler.lu/index.php?engine=tourismus&tourfile=soldaten

En fait la force vive du Volksbund et de participer de façon active ou/et de donner des fonds ( quelques euros ) pour cette fondation .Il ne suffit pas non plus de chercher mais aussi de faire partager les souffrances afin qu'il n'y ai plus jamais de guerres aussi effroyables . Cela a le mérite d'exister malgré tous les conflits qui se poursuivent , ces guerres dont en entend jamais parler .Désormais , c'est à vous , la jeunesse de faire ensorte que la paix reigne , du mieux qu'ellle peut .A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Le Deutsche Volksbund   Mar 5 Juin - 20:31

Ok merci Werner. Pour la paix, on va essayer de faire au mieux Wink @+
Otto

_________________
~We will never forget~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ostfront.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Deutsche Volksbund   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deutsche Volksbund
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site & En ligne] Allgemeine Deutsche Wappenrolle (ADW)
» Apprendre l"allemand en ligne et gratuitement avec la Deutsche Welle
» Übungen für Deutsch als Fremdsprache
» L`illusion du 11 sept 2001 - partie 2 - La Deutsche Bank et Blackstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: