Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nachtjagd-Geschwader 4 - 10/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1746
Age : 68
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Nachtjagd-Geschwader 4 - 10/2013   Mar 15 Oct - 11:29

Nachtjagd-Geschwader 4


Kommodore

Oberst Stoltenhof
Oberst Johann Schalk
Obstlt. Wolfgang Thimmig
Major Hans Wolfgang Schnaufer

L'ordre de constitution de l'EM remonte à janvier 1941 ; la mise sur pied de l'escadre a lieu à Metz, mais il faut attendre la fin de l'année 1941 pour voir la formation des autres éléments de l'escadre, lorsque des éléments  des Ier et IIe groupes du ZG26 reviennent du front de l'Est afin d'être formés à la chasse de nuit. A partir de ces éléments, le IIe groupe est formé à Laupheim en avril 1942, il sera basé à Rheine à partir de mai 1942. Ce même mois, le IIIe groupe est formé à Mainz-Finthen à partir des 1re, 4e et 8e escadrilles du NJG1. Enfin, le Ier groupe est constitué en octobre 1942 à partir d'éléments de la I./NJG3 et de la III./NJG4, l'escadre est complète. Son EM est basé à Metz et est rattaché à la 3.Jagd-Division.
En 1942 et 1943, l'escadre est installée dans l'Est et le Nord de la France : Saint-Dizier, Laon-Athies, Florennes et Jouvincourt. En 1943, le Ier et IIIe groupes vont s'installer provisoirement à Brandis et Jüterbog, à proximité de Berlin.
Au début de 1944, l'EM est à Chenay, le Ier groupe à Florennes, le IIe groupe à Coulommiers et le IIIe groupe à Mainz-Finthen, mais ce dernier revient bientôt à Laon-Athies lors de combats en Normandie, l'escadre opère toujours depuis ces base. A la fin du mois d'août, elle se replie sur le Reich. A la fin du mois de novembre 1944, le IIe groupe est transféré à Gütersloh et le IIIe groupe à Kassel tandis que l'EM est à Paderborn. Puis l'escadre va se replier progressivement sur Wunsdorf et Fassberg et, enfin sur le Schleswig-Holstein. Là, réduite à trois escadrilles seulement, elle est dissoute au début du mois de mai 1945.
La NJG4 a tout d'abord défendu le sud de l'Allemagne face aux grands raids nocturnes. Puis, au moment de la bataille de Normandie, cette escadre a été engagée de nuit, par tous les temps, sur Avranche et Nimègue, contre les colonnes de véhicules alliés et les noeuds ferroviaire. Au début de 1945, elle a mené de quelques raids lointains au-dessus de l'Angleterre. Sa dernière grande mission fut l'attaque des ponts du génie allié sur le Rhin près de Wessel.



Sources : Heimdal 1998 + Google Images.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nachtjagd-Geschwader 4 - 10/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» 'PUCAGE' des Americains en 2013, et peut-etre avant si necessaire
» CRPE 2012-2013
» ERUPTION SOLAIRE MAJEURE EN 2013??? SOURCE : LA NASA!!!
» Éruption Solaire dangereuse en 2013 selon Nasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: