Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Schlacht-Geschwader 2 - 11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
avatar

Nombre de messages : 1746
Age : 68
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Schlacht-Geschwader 2 - 11/2013   Jeu 28 Nov - 12:28

Schlacht-Geschwader 2


Kommodore

Major Wolfgang Schenck
Hptm. Bruno Meyer

La I./Schlacht-Geschwader 2 est constituée le 28 septembre 1942 à partir de l'ancienne III./ZG1 qui était engagée sur le théâtre méditerranéen et des escadrilles de chasseurs bombardiers des JG27 et 53. Elle est alors forte de trois escadrilles équipées de Me109. Elle reçoit une quatrième escadrille, ce sera unes escadrille de chasseurs de chars équipée avec des Hs129, basée à Debrin-Irena.
A partir de novembre 1942, le Ier groupe équipé avec des Me109 et de Hs129, est engagé sous le commandement du Fliegerführer-Afrika pour soutenir les combats défensifs de l'Afrika-Korps face à l'offensive britannique. L 17 décembre, arrive l'ordre de refonte du SG2 et de la constitution d'un deuxième groupe à Gleiwtz. Dorénavant, les groupes seront articulés en trois escadrilles de Fw190 et une escadrille de Hs129. Cette dernière est engagée en Afrique du Nord dès le mois de décembre et devra appuyer les combats défensifs de l'Afrika-Korps en Tunisie.

1943

Face à la puissance croissante des alliés, le Ier groupe continue à mener un combat désespéré en Afrique du Nord. Au mois d'avril, les combats cessent en Tunisie et les appareils sont retirés d'Afrique tandis qu'une partie du personnel est capturé par les Américains. Au début du mois de mars, la 4.(Pz)/SG2 est engagée pour remise sur pied à Bari en Italie puis à Berlin-Staaken où elle est rééquipée avec des Hs129 afin d'être engagée sur le front de l'Est (Zaporodjé). Au mois d'avril commence le rééquipement par escadrille avec de Fw190.
Au mois de mars, le IIe groupe achève sa formation à Gleiwitz et est transféré à Brindisi pour y recevoir son instruction. Au mois de mai, les deux groupes sont rassemblés en Italie Centrale.
En juillet et en août, ils sont engagés pour soutenir les combats défensifs face au débarquement allié en Sicile. Puis, en septembre-octobre , il est engagé face aux forces alliées débarquées dans le sud de l'Italie. Le Ier groupe est transféré à Graz pour remise sur pied. Le 18 octobre, dans le cadre de la réorganisation de la Luftwaffe, l'unité est dissoute, les escadrilles sont réparties dans d'autres unités.









Sources : Heimdal 1998 + Google Images.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Schlacht-Geschwader 2 - 11/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» 'PUCAGE' des Americains en 2013, et peut-etre avant si necessaire
» CRPE 2012-2013
» ERUPTION SOLAIRE MAJEURE EN 2013??? SOURCE : LA NASA!!!
» Éruption Solaire dangereuse en 2013 selon Nasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: