Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Silencio en la nieve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vorobeï
Leutnant
Leutnant

MessageSujet: Silencio en la nieve   Mar 28 Jan - 20:08

Silencio en la nieve est un thriller espagnol réalisé par Derardo Herrero en 2012.

Le synopsis : Front russe, au début de l'année 1943. la Division bleue est composée de 18 000 volontaires espagnols envoyés sur le Front de l’Est afin de prêter main forte aux troupes allemandes. Un matin, un bataillon de la Division bleue découvre une série de têtes de chevaux éparpillés sur la surface gelée du lac, sur un des chevaux, le corps d’un officier égorgé avec, sur son torse, une phrase étrange inscrite au couteau : « Prends garde, Dieu te regarde ». D’autres crimes suivront. Le soldat Arturo Andrade, un ancien inspecteur de police précis et rigoureux, est chargé de l’enquête. Face à lui, 18 000 suspects. Arturo décèle des liens entre les assassinats et la franc-maçonnerie. Il forme une deuxième hypothèse : la victime aurait pu être un agent pro-soviétique infiltré dans la Division, et « Prends garde, Dieu te regarde », un avertissement aux autres taupes.

Avis personnel : A ma connaissance, ce film, intitulé "Silencio en la Nieve", traduit en français par "Front de l'est" (on se demande pourquoi, non mais sérieusement !) est le seul film qui a pour cadre le front russe vu à travers les yeux des soldats espagnols de la division Azul qui combattit aux côtés des Allemands contre les Soviétiques. De ce point de vue, c'est une nouveauté. Sinon, comme il est expliqué dans le synopsis, nous pouvons en tout cas le déduire, le film s'intéresse très peu aux combats du front. L'action se déroule à l'arrière (il y est question de partisans). Et surtout, le film, qui a pour contexte, la guerre, certes, est surtout consacré à une enquête criminelle. D'étranges meurtres y ont lieu. Le personnage principal du film, un ancien inspecteur de police, est chargé de résoudre le mystère. Sa quête de vérité le conduira à chercher dans le passé encore proche de l'Espagne, celui de la sanglante guerre civile qui frappa le pays de 1936 à 1939. Ce passé, d'ailleurs, se prolonge pendant la WW2 où l'on redoute les complots et les infiltrations. Sinon, le film aborde d'autres sujets comme les relations entre les Espagnols et la population locale et celles entre les Espagnols et les Allemands, qui ne sont pas toujours au beau-fixe, semble t'il. Bref, je pense que ce film est à regarder. En tous cas, je dois reconnaître qu'il m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Silencio en la nieve   Mer 29 Jan - 9:45

Très bon film ! Et j'ai rencontré l'auteur du livre, c est à dire Ignacio Del Valle !  Very Happy
Vassili Grossman
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

MessageSujet: Re: Silencio en la nieve   Mer 29 Jan - 10:28

C'est vrai ! le jeu des acteurs est vraiment pas mauvais ! Very Happy 
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Silencio en la nieve   Mer 29 Jan - 11:04

Merci pour ce lien, l'histoire de cette unité est souvent méconnue, mais le scénario du film est-il tiré de faits réels ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vorobeï
Leutnant
Leutnant

MessageSujet: Re: Silencio en la nieve   Mer 29 Jan - 11:48

V2 l'a mentionné : le film est tiré du roman Empereurs des ténèbres d'Ignacio del Valle, qui est sorti en 2010. Le film date de 2012. Quant à savoir si le livre est inspirée d'une histoire vraie, j'en sais absolument rien. Personnellement, je ne me suis pas posé la question.
v2
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Silencio en la nieve   Mer 29 Jan - 18:00

Je pense que non puisqu 'il a fait un autre  bouquin qui est "les demons de Berlin", il enquête cette fois sur le meurtre d'un homme retrouvé mort dans la maquette de Germania en pleine bataille de Berlin en 1945 et je n'ai pas encore vu que la Azul a participé à ces combats ... J espére que le film tiré de celui-ci sortira ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencio en la nieve   

Silencio en la nieve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1