Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Das Boot/ Le bateau

Aller en bas 
+6
goliath
rougeau
Daniel Laurent
Benoit-Douville
stan_hudson
Carius
10 participants
AuteurMessage
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:56

Das Boot/ Le bateau Das(1981)

Automne 1941. Deuxième Guerre Mondiale. Base de la Rochelle. A la veille s'embarquer pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord, l'équipage d'un sous-marin allemand fait la fête. Ils dansent, boivent, comme si demain n'existait pas. Pour eux ce sera le cas, car ce qu'ils ne peuvent savoir, c'est que sur 40 000 sous-mariniers allemands, seuls 10 000 retourneront chez eux.
Certes ce film ne traite pas du front de l'est mais c'est un de mes préférés et j'aimerais connaitre votre avis dessus. @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
stan_hudson
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
stan_hudson


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : MER (Loir & Cher)
Date d'inscription : 28/05/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:02

Une musique qui reste gravée dans les mémoires, le film référent qu'aux sous mariniers Allemands.
Depuis que je suis enfant j'ai toujours aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:25

En effet ce film à une magnifique musique certainement une des meilleures musiques de films @+
Otto

vous pouvez l'écouter ici: http://fr.youtube.com/watch?v=snnwjoToN-8

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Benoit-Douville
Oberleutnant
Oberleutnant



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:48

La musique du film de ''Das Boat'' est excellente, cependant même si ce film représente la vérité historique, je préfère et de loin ''U-571'' ou le suspense est beaucoup plus intéressant.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:39

Bonjour,
Benoit-Douville a écrit:
La musique du film de ''Das Boat'' est excellente, cependant même si ce film représente la vérité historique, je préfère et de loin ''U-571'' ou le suspense est beaucoup plus intéressant.
Benoit, tu ne trouves pas que "U 571" est un peu hollywoodien, dans le sens pejoratif du terme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:45

Plus qu'Hollywoodien, en plus les américains ont repris l'histoire a leur compte. Si je ne me trompe pas c'est la marine Britannique qui c'est emparé du sous marin.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:09

rougeau a écrit:
Si je ne me trompe pas c'est la marine Britannique qui c'est emparé du sous marin.
Tu ne te trompes pas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:31

Beaucoup trop d'erreurs. En plus, ce n'est même pas l'U-571 qui fût capturé. Cet U-boot était un VIIC et fût coulé le 28 janvier 44 au large de l'Irlande, donc rien à voir avec le film est l'histoire du sous-marin allemand capturé par la Royal Navy, de tête il me semble le U-570, en début 41.
En plus, je me souviens que le U-570 n'avait aucune perte, pas comme dans le film où tout le monde y passe. Un bon film à suspens et à sensation, mais complètement erronné et bien hollywoodien, rien à voir avec l'excellent "das Boot", qui je crois est l'U-96, non ?

goliath
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:35

d'ailleurs le film das boot ne correspond pas éxactement à l'histoire de l'U-96, car celui-ci ne fut pas coulé à son retour en novembre 41, mais en mars 45 à Wilhelmshaven. Les histoires lors de son passage à Gibraltar ne furent pas aussi mouvementée que dans le film, mais bon, il reste quand même la référence pour les films de U-Boots. :cool!:
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:02

Salut Goliath Very Happy
Merci pour ces précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Req2
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
Req2


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:19

J'ai adoré, sauf la fin Crying or Very sad
Il est tres bien fait, les acteurs sont bon et le scénario tres demonstratif de la vie sous-marine, je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:22

C'est vrai que la fin est très très moyenne, je pense qu'ils ont trouvé cette fin pour abréger le film car des sous-marins coulés dans leur propre base il n'y en a pas eu des masses, on a meme l'impression que la base de Lorient n'a aucune protection antiaérienne mais bon il reste tout de meme la référence des films de sous-marins @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Le long du mur de l'Atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:41

La base de Lorient ? Ce ne serait pas la base de la Pallice, près de La Rochelle plutôt.
Quant au film, je le trouve le plus proche de la réalité des sous-mariniers. Bien sûr, il y a des erreurs mais je préfère ce film plus poignant que cette propagande hollywoodienne de U 571.
Mais on a l'habitude avec les américains, faut voir aussi USS Alabama et Octobre Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azimutproductions.com
nagant
Bergefreiter
Bergefreiter
nagant


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 11/03/2008

Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:56

Lors de mon voyage à Munich j'ai visité les studios où avait été produit ce film , on peut visiter l'interieur du soumarin qui a été reconstitué et voir plein d'autres trucs, vraiment sympa.


:etoil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancenguerre.free.fr
Contenu sponsorisé





Das Boot/ Le bateau Empty
MessageSujet: Re: Das Boot/ Le bateau   Das Boot/ Le bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Das Boot/ Le bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Das Boot 1981
» Das Boot Musique
» Un bateau japonais refait surface en Thailande
» Das Boot
» Attaques de U-boot RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: