Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Opération amphibie Lac Peipous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexderome
Oberst
Oberst
Alexderome


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:28

Lors de la bataille pour la tête de pont de Narva en février 1944, les Soviétiques entreprennent un débarquement du 374eme régiment de fusiliers le 14 février à Meerapalu. Les autres tentatives de débarquements sont annihilées par la Luftwaffe. Les SS estoniens parviennent à rejeter la tête de pont.
Connaissez-vous les moyens navals mis en oeuvre par les Soviétiques ?
Je vais voir du côté de Glantz (When Titans clashed)
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:56

Je sais juste que les allemands ont aussi fait un débarquement en 1941 mais je suis impatient de connaître plus d'informations  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:18

 Moi aussi ...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:08

Le débarquement allemand en 1941, je pense qu'il s'agit de l'opération Beowulf ?
Qui mène à l'occupation des îles baltes ( de la Baltique ) mais pas sur le lac Peipous
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Oberst
Oberst
Alexderome


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:11

Je ne sais pas si c'est une op. amphibie ou alors le lac était-il gelé ?
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
Alexderome
Oberst
Oberst
Alexderome


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:15

Voilà sur Wiki :
Meerapalu

Seeing the condition of the front, Hitler ordered the 20th Estonian SS-Volunteer Division to be replaced on the Nevel front and transported to the Narva front. The arrival of the I.Battalion, 1st Estonian Regiment at Tartu coincided with the prepared landing operation by the left flank of the Leningrad Front to the west coast of Lake Peipus, 120 km (75 mi) south of Narva.[3] The Soviet 90th Rifle Division seized Piirissaar Island in the middle of the lake on 12 February.[16] The I.Battalion, 1st Estonian Regiment was placed at the Yershovo Bridgehead on the east coast of Lake Peipus. The 374th Soviet Rifle Regiment crossed Lake Peipus on 14 February, seized the coastal village of Meerapalu in a surprise attack, and formed a bridgehead.[16] Additional units of the 90th Rifle Division attacking across the lake were destroyed by 21 German Junkers Ju 87 dive bombers.[9][17] On the next morning, the 128th Rifle Division established another bridgehead further south in Jõepera. A battalion of the 44th Infantry Regiment, the I.Battalion, 1st Estonian Regiment and the air squadron cleared the west coast of the Soviets on the same day. Estonian sources estimate the Soviet casualties to be in the thousands.[9][18] The East-Prussian battalion regained Piirissaar island on 17 February.[9]

Le régiment traverse en bateau ou a pied, sur un la gelé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
Alexderome
Oberst
Oberst
Alexderome


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:24

Je viens de commander Leningrad de Glantz, pour en savoir un peu plus.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:39

Alexderome a écrit:
Je viens de commander Leningrad de Glantz, pour en savoir un peu plus.
ALEX

Lequel ( il a fait 2 livres sur cette bataille ) ?
Il faut impérativement commander la "version longue" :
http://www.amazon.fr/Battle-Leningrad-1941-1944/dp/0700612084/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1399322331&sr=1-1&keywords=glantz+leningrad

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Oberst
Oberst
Alexderome


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:44

J'y ai songé mais je suis arrivé à court (financièrement) au niveau livres, j'en ai reçu une quinzaine, plus un sur la Norwegen legion, un autre sur la Florian Geyer... Je fais une pause.
Ce sera une commande ultérieure et en fait c'est la tête de pont de Narva qui m'intéresse plus que le siège de Leningrad.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Opération amphibie Lac Peipous Empty
MessageSujet: Re: Opération amphibie Lac Peipous   Opération amphibie Lac Peipous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération amphibie Lac Peipous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Zitronelle
» M-18 Hellcat amphibie
» Opération Frantic
» Opération Trieste
» Opération "Südwind"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Batailles-
Sauter vers: