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 Les Defenses cotieres de Vladivostok

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naga
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MessageSujet: Les Defenses cotieres de Vladivostok   Jeu 21 Aoû - 8:58

Le premier projet de la forteresse de Vladivostok a ete mis au point en 1899 par le Colonel K.I. Velichko
et le Ministre militaire General de l'infanterie A.N.Khuropatkin.
Des batteries cotieres ont defendus les approches de la mer.







Les fortifications de la deuxieme ligne de defense de la forteresse de Vladivostok sont interessantes
parce que les fortifications comme celles-ci ont ete construites comme celle de Port Arthur (Lu-Shun).

Le 22 fevrier 1904, l'escadre japonaise mene par le vice-amiral Kamimura est venue a Vladivostok
et a tiree 200 obus sur la ville .
Ce bombardement a montre les erreurs,qui avaient ete commises pendant la construction de la ligne defensive de 1899.







Un nouveau plan de construction des fortifications a ete mis au point,prenant en compte la defense de Port Arthur.
En 1910, le General-commandant A.P.Shoshin a mene la construction de la ligne principale de defense.
Cette ligne traversait la peninsule de Muraviev.
Les forts de 1910 etaient souterrains et betonnes.
L'epaisseur des murs etaient d environ 4 m. Ils resistaient aux bombardements de canons de 420 mm.
Les fortifications typiques de la defense de la forteresse de Vladivostok etaient des batteries cotieres
destinees a eviter le debarquement de l'ennemi et pour la defense de la forteresse.

En 1923,la Forteresse de Vladivostok a ete abandonnee.






A cause des relations internationales difficiles sur l'Extreme-Orient en 1932,les divisions d Armee de la Banniere Rouge
Speciale de l'Extreme-Orient (SRBFEA) ont construit  des batteries supplementaires:

No 904 (4 canons de 152 mm Canet ) sur le Schkot Isl,
No 912 (4 canons de 152 mm Canet ) pres de la baie de Phyllipovsky,
No 921 (3 canons de 152 mm Canet ) pres de la baie de Sobol,
No 922 (4 canons de 152 mm Canet ),puis plus tard 4 canons de 130 mm B-13) pres de Zhitkov
sur les casemates des vieilles batteries de 254 mm,
No 913 (4 canons de 120 mm) sur le point de Stvorny sur les casemates des vieilles batteries de 254 mm,
No 923 (4 canons de 120 mm) sur le cap Basargin.
De plus a ete place la,la Batterie mobile No 911 de 4  mortiers de 305 mm pres de la Baie de Voevoda sur l'ile russky.






En mai 1931,le Conseil Militaire Revolutionnaire de l'URSS a decide de construire des nouvelles batteries d'artillerie cotieres.
On a cree la 9eme Brigade d'Artillerie pour les nouvelles Forces Navales d'Extreme-Orient (Avril,1932).
En 1933,elle a ete inclue a la Region Fortifiee de Vladivostok.
Au debut de 1932,les Batteries:

No 1 (2 canons de 203 mm),
No 2 (3 canons de 152 mm),
No 3 (3 canons de 130 mm) de la 5eme Division d'Artillerie de Chemin de fer Navale sont arrivees a Vladivostok.
En 1933,les Batteries d'Artillerie de Chemin de fer Navales Separees
No 6 (3 canons sur rail de 356 mm),
No 7 et 8 ( 3 canons sur rail de 305 mm) sont arrives.
Toutes ces batteries ont ete unies a la 12eme Brigade d'Artillerie de Chemin de fer Navale.

En 1932 - 1934,les Batteries No 982 et No 902 etait sur l'ile russky et la no 901 sur l'ile Popov,
equipee de 12 nouveaux canons de 180 mm MO-1-180.


Batterie No 982




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naga
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MessageSujet: Re: Les Defenses cotieres de Vladivostok   Jeu 21 Aoû - 9:09







La Batterie No 924 a ete construite sur le Cap Goldobin et ses quatre canons de 120 mm ont ete places
sur la batterie Goldobinskaya de la vieille forteresse Vladivostok.
La Batterie No 101 de 6 canons de 75 mm Canet a ete place sur l'ile Skryplev pendant cette periode.

En 1940,toutes les regions fortifiees ont ete reorganisees en Secteurs de Defense du Port de la Base Navale Principale de la Marine du Pacifique.






En 1941,le Secteur de la Defense de Terrain Artemovsky a ete forme.
En mai 1945,la Region de Defense Navale de Vladivostok (VNDR) a ete cree pour la defense du voisinage de la ville.
Finalement,jusqu'a 1942,il y avait plus de 50 batteries cotieres sur rails et autres immobiles,
plus de 150 canons de calibre 75mm jusqu a 356 mm et beaucoup de canons AA et de batteries de 45 mm
anti-navires et d inonbrables champs de mines.






Les batteries de Defense Cotiere de la Marine du Pacifique ont rendues impossible l'attaque des forces de la Marine Imperiale Japonaise contre Vladivostok.
En aout 1945,la Batterie No 250 avec ses canons de 130 mm du secteur de defense de Khasan du VNDR
a participe a l'action militaire contre le Japon et a bombarde la Coree du Nord.


Batterie No 250



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MessageSujet: Re: Les Defenses cotieres de Vladivostok   Jeu 21 Aoû - 9:13


Batterie Voroshilov (Vladivostok)


L'Ile Russky est celebre grace a ses merveilleuses curiosites naturelles,mais aussi,
en particulier,a cause des installations de fortification uniques sur son territoire.
La Batterie Voroshilov est la fierte de Vladivostok.
Des milliers de passionnes d'histoire navals visitent annuellement l'Ile pour la voir.

Depuis le debut des annees 1930,la flotte japonaise etait une menace constante
pour l'Extreme-Orient sovietique.
Les approches maritimes de Vladivostok etait defendues principalement par des batteries d'artillerie cotieres de 180 mm qui,malgre leur bonne qualite et fonctionnalite,
ne pouvaient pas garantir la defense contre de puissants cuirasses.
En 1931,il a ete decide de construire une puissante batterie d'artillerie,
2 tourelles equipee de 3 canons de 305mm chacune.







Elle a ete place sur les hauteur dans le sud-est de l'Ile Russky, pres de la grande baie Novik.
Il a ete planifie de faire la batterie invisible de la mer en utilisant le paysage naturel
du terrain pour le camouflage.
La construction a dure plus de deux ans, pendant lesquels la plupart
des travaux et souterrains ont ete faits.
Deux tourelles,prises du cuirasse russe "Mickhail Frunze" ex "Poltava",ont ete utilisees
pour la batterie.







En 1934,la construction de la batterie etait finie.
On lui a donne le nom de Kliment Voroshilov - le Commissaire Populaire pour la defense
de l'Union sovietique.

La batterie d'artillerie de tourelle de 305 mm etait la premiere et la derniere batterie
de Vladivostok d'un tel calibre,cree dans la periode sovietique.
Le bon emplacement et les installations de fortification puissantes l'on rendue pratiquement invulnerable au feu de l'ennemi.
Les tourelles de la Batterie ont ete connectees entre elles par un long passage souterrain
de 250 metres.









Chacune d'entre elle avait trois depots de munitions souterrains, un logement
et des zones de maintenance.
Grace a la voute en beton armee epaisse de trois metres, la Batterie Voroshilov
pouvait resister a l explosion d une bombe d une tonne.
Ses canons avaient une portee de 35 kilometres.
La batterie a tire son premier obus en 1939,cependant,durant toute sa longue periode operationnelle,elle n a tire que des obus d exercices.

La Batterie Voroshilov a servi de la defense des frontieres russes d'Extreme-Orient
jusqu'en 1997.
En 1998,il a ete ouvert un musee dans celle-ci.


source
http://vladivostok-city.com
http://www.vlad-fort.ru
http://fortress.wl.dvgu.ru

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MessageSujet: Re: Les Defenses cotieres de Vladivostok   Jeu 21 Aoû - 9:17

Complement d infos sur les batteries cotieres de canons sur rails de la region de Vladivostok.

En 1931,apres l'invasion des troupes japonaises en Manchourie,des armes a feu navales ont ete installees
sur des wagons et ont ete envoyes a Vladivostok pour renforcer sa defense.
Elle etait forme de trois Batteries de Chemin de fer:

Batterie No 1/2 - canons sur rails de 203 mm





Batterie No 2/3 - canons sur rails 152 mm





Batterie No 3/3 - canons sur rails 130 mm.


 
 
En janvier 1932,ils ont ete places sur les positions de tir.
Ces batteries ont formees la 5eme Division d'Artillerie de Chemin de fer Separee.
Elles etaient sur les chemins de fer de la cote du Golfe Amursky sur le rivage Occidental de la peninsule Schkot.
Plus tard la Batterie No 1 a ete transfere a la Baie d'Uliss, ou des voies ont ete construites specialement.
Pendant ce temps,a l'usine de Leningrad etait en production trois canons TM-1-14.

Les canons de 356 mm du cuirasse non acheve "Izmail" ont ete utilise.
Ces supports d'artillerie peuvent tirer d une plate-forme speciale sur 360 degres.
 
 
Projet cuirasse Izmail
Le cuirasse Izmail en construction en 1915,abandonne en 1931
 




En novembre-decembre 1933,la Batterie No 6 comporte trois canons TM-1-14 qui ont ete livrees
de Leningrad a Vladivostok.





A partir de 1934,il a ete construit des plates-formes en beton armee sur la position" la Premiere Riviere "
nomme" le Coin Humide ".
Il exisait un ancien chemin de fer de la Forteresse de Vladivostok construit en 1905 pour la position
mais le chemin de fer du" Coin Humide "a du etre construit a cette occasion.
La position "Egersheld" a ete mise en place aussi.


Batterie "Egersheld"





Pour les manoeuvres rapides des supports d'artillerie,il a ete construit en 1933-1935,un tunnel ferroviere
appele "le Camarade Staline" d une longueur d environ de 1.3 km.
En 1934,la production d'artillerie de chemin de fer de l'usine d etat Nikolaev A.Marty a termine la fabrication
des canons TM-2-12 qui vont former les Batteries No 7 et No 8.
L'artillerie des anciens croiseurs de bataille "Evstafyi" et "Ioann Zlatoust"(tout les 2 demanteles en 1922/23)
de la Marine de la Mer Noire et les futs des canons de 305 mm de calibre 40 fabriques en Angleterre
par l'entreprise Wickers en 1915-1917,ont ete utilise pour les canons sur rails.


Croiseur de bataille "Evstafyi"






Croiseur de bataille "Ioann Zlatoust"

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MessageSujet: Re: Les Defenses cotieres de Vladivostok   Jeu 21 Aoû - 9:24


Canons de 305 mm





En 1935,la Batterie No 8 a ete transfere sur sa nouvelle position pres de la station Danube sur le rivage Oriental
du Golfe Ussuriisky.

Pendant la Seconde guerre mondiale,il a ete produit des nouvelles armes a feu sur rails sur une base
de canons de 130 mm B-13-2s pour Dalzavod, Vladivostok.







Elles ont composee la 222eme Division de Chemin de fer d'Artillerie Navale.
Toutes les batteries sur rails ont ete unies pour former la 12eme Brigade d'Artillerie de Chemin de fer Navale.
Ces batteries lourdes d'artillerie peuvent lutter contre les navires de bataille ennemis tout en etant
vraiment invulnerable a cause de leur mobilite.
En aout 1945,les canons de 130 mm de la 222eme division ont participe aux actions militaires contre le Japon
a partir de la gare de Grodekovo.


source
http://fortress.wl.dvgu.ru
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MessageSujet: Re: Les Defenses cotieres de Vladivostok   

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