Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Empty
MessageSujet: A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014   A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:11

A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter"

A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Cha12
Bien qu'intégrant une architecture moderne avec sa tourelle triplace, le Covenanter souffre de surchauffes de moteur récurrentes. Par ailleurs, sa direction assistée pneumatique est trop difficile à manipuler pour le pilote, dont le poste est positionné vers la droite, de manière à permettre l'installation des radiateurs du groupe motopropulseur, situé à l'avant gauche. L'engin est pourvu d'une transmission épicycloïdale Wilson. L'équipage éprouve beaucoup de difficultés à servir l'engin, car le plancher de la tourelle est plus étroit que la circulaire. De ce fait, le tireur doit s'asseoir dans une position inconfortable tandis que le chef de char peut voir ses jambes se coincer
lors de la rotation de la tourelle. Le cruiser Mark V, ou Covenanter II, tente de corriger ces défauts en se dotant d'un refroidisseur d'huile multitube monté sur le radiateur du moteur. Le Mark V voit ses radiateurs d'huile montés de chaque côté du bloc propulseur. Enfin, le Covenanter IV est un Mark III muni de grilles de refroidissement arrière modifiées.
A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Cha111

Caractéristiques générales

Équipage 4
Longueur 5,80 Largeur 2,61m Hauteur 2,23m
Masse au combat 18,3 tonnes
Blindage 39mm/ 19,5mm
Armement :  1 Canon 2-Pdr Mk.IX-XA(40mm) 87 coups + 1 mitrailleuse Besa de 7,92mm
Moteur 12 cylindres essence Meadows
Puissance 280chevaux à 2400 tr/min
Vitesse : sur route : 50,2 km/h – tout-terrain : 40,2 km/h
Autonomie 169km/Route – ??km/Tout terrain
Exemplaires produits: 1171
A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Cha212

Sources : TNT HS6+Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Empty
MessageSujet: Re: A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014   A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:26

L'ancêtre du "Crusader".
Beaucoup de défauts de conception semble t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33401
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Empty
MessageSujet: Re: A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014   A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Icon_minitimeLun 6 Oct - 3:29

Etrange l espace entre les galets a l avant du char Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Empty
MessageSujet: Re: A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014   A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A13Mk.I Cruiser Tank Mk.III " Covenanter" - 10/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A13Mk.IIA Cruiser Tank Mk.IV - 10/2014
» A9 Mk.I Cruiser Tank Mk.I - 10/2014
» A27 Cruiser Tank « Cromwell » Mk.IV - 10/2014
» A30 Cruiser Tank « Challenger » - 10/2014
» A34 Cruiser Tank « Comet » - 10/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: