Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JG 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis88
Shutze
Shutze

MessageSujet: JG 76   Jeu 19 Fév - 12:27

Bonjour,je recherche informations sur le combat du 3 octobre 1944, photos de Heinz Guder,Horst Von Hoff et Martin Kernchen mais es ce possible?merci
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: JG 76   Ven 20 Fév - 19:52

bonjours, les seuls photos qui sont pour le moment a trouvé sur le net. Proviennent de Egon Albrecht qui était l'ancien commandant du III/76. JG. et avant le mois d'octobre 1944. du mois d'aout, donc pour ta 10ème Staffel, a elle fut attribuer le code couleur "Noir" et le Me109 n°2 =
Guder heinz
et pour Horn von Horst lui avait l'appareil Me109 N°7

pour ta 11ème Staffel, a elle fut attribuer le code couleur "Jaune" et le Me109 N°3 = Kernchen martin

Et toi tu recherche vraiment le tout, ben un autre jours je te donne ce que je trouve..

https://www.flickr.com/photos/28092068@N03/sets/72157640120840294/
Francis88
Shutze
Shutze

MessageSujet: Re: JG 76   Ven 20 Fév - 20:26

merci pour tes réponses .j avais ces informations mais pour finaliser les recherches on aimerait des portraits.....oui,je sais je rêve..mais on sait jamais.je suis allé sur la tombe de Heinz Guder,Von Hoff(originaire de Cologne) est MIA et est resté sur place, nous avons des choses qui le prouve mais personne ne bouge WAST,contact en Alsace ,etc.....)
Hors Von Hoff est donné tombé soit Freiburg soit mulhausen selon les source, en fait il est tombé avec les deux autres autres(nous avons trouvés les 3 sites) et la plaque 413502 de Von Hoff.Heinz Guder abattu par l anti aérien Allemande.Kernchen décédé en 1998.en Janvier je crois,j ai son bled je les documents si tu s intéressé mais pas ici.Francis
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: JG 76   Sam 21 Fév - 15:59

Salut, et si j’ai bien compris tu es un vosgien avec ton 88 ?

Citation :
Le 3 Octobre 1944 12 P-47 du 406th. FS, 371th. FG ont été emmenés dans l'après-midi par le major Bacon pour attaquer l'aérodrome de Fribourg.
Sur leurs chemin ils ont rencontré autour de 1630 heures des Bf 109 au dessus du territoire de l'Alsace et ils ont revendiqué avoir abattus sept (deux chacun par second Lt Rudolph Augarten et par le second Lt William M Daughton, un pour le second  Lt Harry L Bailey, le premier lieutenant Lawrence D Damewood et le second Lt Foorest Kilgore Jr.) et endommagé un autre (par le Maj. Harvey L. Case) près de Rupt-sur-Marne (K-2434).

Au cours de cette bataille, le P-47D 42-26311 a été abattu et le premier Lt Laurent D Damewood après avoir atterris au Sud Ouest de Gerardmer et retourné à son unité deux semaines plus tard. Quelques minutes plus tard les pilotes américains ont mitraillé leur cible, l’aérodrome de Fribourg et ils ont revendiqués quatre avions détruits au sol.

Au cours de cette attaque ils eurent engagés les Bf 109 du III. / JG 76.
Et selon le résumé des pertes de la Luftwaffe, ce groupe a perdu ce jour 5 avions qui ont été abattu par l'aviation ennemie, et un avion manquant à l’appel en raison de l'action contre l'ennemi, et deux endommagée par des tirs d'avions ennemis.
Les pertes connus des pilotes sont 1 KIA et 1 WIA, à la fois dans la lutte contre le 406Th.FS, et 1 KIA et un Forcé d’atterrir dans la seconde bataille peu de temps après (au environ de 17:10 heures) contre le Spitfires français qui ont coûté deux Bf 109 revendiqué avoir été abattu. Les pilotes allemands ont affirmé avoir abattu trois P-47 entre 16:42 et 16:48 heures. Il est probable que les deux pertes entre dans le timing ou les pilotes n’ont pas pu mentionner, si c’était la première ou la seconde bataille.

Les pertes connues dans la bataille contre le 406Th. Fs.  étaient le Obfhr Horst vom Hoff 10. / JG 76 et Uffz Martin Kernchen de 11 / JG 76.
Vom Hoff est juste porté disparu avec son Bf 109 G-6 WNr 413502 «noir 7" .
Kernchen a été blessé lors de la bataille de l'air, mais a réussi à arrivé s’extirper de son Bf 109 G-6 WNr 165252 «jaune 3", avec lequel il s’est écrasé près de Saint-Maurice-sur-Moselle. Le pilote grièvement blessé a été amené à un poste de secours principal à Bussang.

Et sur ce poste de secours de Bussang, as-tu déjà pensé à trouvé cherché des informations au BAMA de Fribourg ?
Et des photos !!!
Dès le moment ou se ne sont pas des AS, ou pour une autre raison, trouvé une photo de chaque pilote, c’est impossible.
Ici il faut que tu te renseigne au BAMA de Fribourg, pour savoir, si le III/JG76 dispose de photo du Groupe. Après que Albrecht a pris son commandement ou après que Hptm Hans Morr sont successeur a pris sa place de commandement.

Et pourquoi diable souhaiterai tu, que les choses bouges?
qu'es ce que tu as comme preuve?
Francis88
Shutze
Shutze

MessageSujet: Re: JG 76   Sam 21 Fév - 16:12

j ai un bon contact à Fribourg.je t ai envoyé MP.
Francis88
Shutze
Shutze

MessageSujet: Re: JG 76   Sam 21 Fév - 16:14

Les MACR sont souvent peu fiable. DAMEWOOD donné vers Gerardmer,un exemeple.
une de nos dernières recherches;Robert Shelton donné à Cornimont(88),on l a retrouvé à Champagney'70)
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: JG 76   Lun 23 Fév - 13:18

oui, mais toi tu parle, uniquement des sites de crash, mais les regions ou ils ont été abattu, cela doit bien correspondre.

Parce que la 406th. FS, du 371th FG, eux a partir du mois d'octobre, leurs bases était sur l'aérodrome de Dole.

peu fiable, mais pour le moment, ce sont les uniques qui sont validé par les historiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JG 76   

JG 76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1