Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pierre Clostermann, pilote de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Pierre Clostermann, pilote de chasse Empty
MessageSujet: Pierre Clostermann, pilote de chasse   Pierre Clostermann, pilote de chasse Icon_minitimeJeu 14 Juil - 3:44

Salut à tous, je vous propose de prendre quelques instants pour écouter et boire les parole de cet homme d'exception...

https://www.youtube.com/watch?v=c2zdA9TcIYo

c'est d'ailleurs en écoutant l' interview de ce pilote hors normes, que j'ai constaté qu'il manque plusieurs avions, et pas des moindres, au sein de ce post...par exemple, je n'ai rien vu sur le Spitfire ou le Tempest, le Hurricane ou le P-51....Plusieurs représentants majeurs de l'aviation de la 2GM, comme le FW-190 et bien d'autres manquent encore à l'appel.

Y a-t-il quelqu'un qui soit documenté à ce sujet et qui soit disposé à partager ses connaissances ??

Peut être est-ce tout simplement moi qui ai mal regardé dans notre forum, si c'est le cas, je m'en excuse. Je vous souhaite de ressentir le même plaisir que moi en écoutant les souvenirs de ce pilote chevronné...(plus de 400 missions).

Un autre documentaire, plus connu, mais passionnant, avec Pierre Clostermann:

https://www.youtube.com/watch?v=c2zdA9TcIYo

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Pierre Clostermann, pilote de chasse Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann, pilote de chasse   Pierre Clostermann, pilote de chasse Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:00

"Cloclo" (ainsi appelé dans le monde de l'aéronautique) a écrit un excellent bouquin également.
Pour ce qui est des zincs non encore passés en revue, il n'y a qu'à...
On a cependant la chance d'avoir l'historique de nombre d'unités, grâce au Général Marcks...
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Pierre Clostermann, pilote de chasse Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann, pilote de chasse   Pierre Clostermann, pilote de chasse Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:00

Oui, effectivement, gros boulot de Erich Marcks, très complet et bien documenté.

Merci à lui.

Quant au livre, il s'intitule : "Le grand cirque"...à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Clostermann, pilote de chasse Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann, pilote de chasse   Pierre Clostermann, pilote de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Clostermann, pilote de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladimir Markov ,pilote de chasse (2013)
» Clostermann
» Le pilote anglais
» Pilote Espagnol dans les VVS
» La reincarnation d un pilote de Corsair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: