Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Romancier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ubik
Obershutze
Obershutze



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2016

Romancier... Empty
MessageSujet: Romancier...   Romancier... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:11

Bonjour,

C'est par pur hasard que je découvre votre forum, en faisant des recherches pour mon roman, qui est presque terminé...

J'en suis à mon dernier chapitre, qui concerne la bataille de Berlin. Nul doute que je vais trouver ici des gens passionnés, qui m'aideront à trouver certaines réponses. C'est bien dommage que je ne vous aie pas découverts plus tôt... Mais bon, c'est ainsi.

Que dire sur moi ? J'ai déjà publié d'autres romans, mais sur des sujets n'ayant que de lointains rapports avec la WW2. Celui-ci, je l'ai commencé il y a plus de huit ans.

C'est l'histoire d'une influence. Mon personnage principal et narrateur, Wolfgang, a neuf ans quand il rencontre Franz, celui qui va devenir son seul ami. Wolfgang est un rêveur, tout à fait inoffensif. Franz est un cogneur, un dur, complètement antisémite et nationaliste. Franz va remodeler Wolfgang, transformer l'agneau en loup. Tel est l'argument principal de cette énorme saga.

Influence de Franz, mais aussi du père de Wolfgang, qui crée un antenne du parti nazi dans leur petite ville. Et puis, ce roman traite de l'énorme travail de propagande orchestré par Baldur von Schirach auprès de la jeunesse, immense entreprise de séduction qui portera les fruits que l'on sait.

Je décris dans le détail cette escalade d'engagement, comment piloté par Franz, Wolfgang va le suivre dans la Hitlerjunge, la Schutzpolizei, puis dans la SS et finalement dans le Sicherheitsdienst. Lors de l'invasion de la Pologne, ils vont être versés dans un Einsatzgruppe, et commettre par la suite moult massacres, qui vont ébranler Wolfgang profondément.

A la faveur de divers chocs psychologiques, Wolfgang va reprendre peu à peu ses distances avec cette idéologie, mais sera incapable de s'éloigner de son ami, car il est incapable de s'envisager sans lui. C'est l'histoire d'une influence, mais aussi d'une profonde emprise. Wolfgang, qu'il en soit conscient ou pas, appartient à Franz. Il sait au fond de lui que sans son ami, il ne serait qu'un bonhomme insignifiant. En suivant Franz, il a conquis une masculinité qui lui faisait défaut, et il a cédé à l'appel d'un désir de gloire. Il va bien déchanter en Pologne.

Je n'en dis pas plus. Je m'en vais de ce pas aller poser des questions concernant la bataille de Berlin, dans l'espoir que vous pourrez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Romancier... Empty
MessageSujet: Re: Romancier...   Romancier... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:49

Bonjour à toi...
Sois le bienvenu, et tiens nous au courant de l'avancée de ton travail.
Bien cordialement
J.François
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Romancier... Empty
MessageSujet: Re: Romancier...   Romancier... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:06

Bienvenue parmi nous,cheers  rien que le petit résumé que tu nous livres ici me donnes déjà envie d'en savoir plus.
Ton roman s'attaque à ce qui m'intrigue le plus dans cette terrible période de l'histoire, c'est-à-dire, le côté humain et comment est-ce possible de bafouer en si peu de temps des valeurs ancrées dans la communauté depuis des siècles.

L'Allemagne était au début du 20éme siècle une nation exemplaire, que ce soit au niveau culturel ou social, il est tellement difficile de comprendre comment ce peuple, certes blessé et humilié par le traité de Versailles, a pu en arriver à une haine pareille.

Le défi que tu t'es donné d'essayer de faire comprendre comment un petit caporal, probablement d'une intelligence supérieure et fin orateur, mais qui fini par être piégé par les sirènes du pouvoir et qui cède à la mégalomanie et  laisse ses fantasmes les plus sombres le guider pour entraîner son peuple à sa destruction totale, est très délicat parce que les passions et la rancœurs, malgré les 75 années passées restent vivaces.

J'espère que tu nous feras profiter petit à petit des recherches que tu as faites pour mener à bien ce projet qui t'as déjà demandé 8 années de travail...! Shocked

Félicitations et à bientôt.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romancier... Empty
MessageSujet: Re: Romancier...   Romancier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romancier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Recrutement-
Sauter vers: