Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Les insignes de col dans la Wehrmacht

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REBIERE
Obershutze
Obershutze
REBIERE


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/06/2016

Les insignes de col dans la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Les insignes de col dans la Wehrmacht   Les insignes de col dans la Wehrmacht Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:12

Bonjour,

Je cherche à comprendre à quoi correspondent les insignes sur les cols des uniformes de la Wehrmacht, à quels grades ils correspondent . Je ne trouve d'informations que sur les épaulettes. Si vous pouviez me fournir l'explication, ou m'indiquer un site ou un livre approprié.
Merci. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
REBIERE
Obershutze
Obershutze
REBIERE


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/06/2016

Les insignes de col dans la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les insignes de col dans la Wehrmacht   Les insignes de col dans la Wehrmacht Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:42

Bonjour,
Autre question : un feldwebel peut-il porter une casquette ou nécessairement un calot ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Les insignes de col dans la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les insignes de col dans la Wehrmacht   Les insignes de col dans la Wehrmacht Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:51

J'ai bien trouvé une image avec un sergent de 1943 coiffé d'une casquette, simplement, cette casquette est munie d'une jugulaire de cuir qui la distingue des casquettes d'officiers.

C'est la 16ème image défilant à la verticale sur ce lien.

http://russeetgrecque.over-blog.com/article-4770547.html

En ce qui concerne les cols, on appelle ces insignes des miroirs et ils ne donnent pas les grades mais les incorporations, par exemple l'artillerie, la DCA ou l'infanterie voire les chars (la fameuse tête de mort) dont j'ai trouvé une série de photos sur le lien suivant...

http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/Galerie_uniforme.html

Malgré tout, je ne pense pas pouvoir vous aider davantage et j'espère que que quelqu'un de plus compétant le fera. Je continue quand même les recherches...à bientôt.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
REBIERE
Obershutze
Obershutze
REBIERE


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/06/2016

Les insignes de col dans la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les insignes de col dans la Wehrmacht   Les insignes de col dans la Wehrmacht Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:47

Merci de votre réponse. J'ai trouvé la réponse pour les cols. Je dispose d'une planche qui les restituent. Certes ils désignent des corps par des couleurs, mais ils désignent aussi une catégorie de grade : les mêmes pour les soldats, les mêmes pour les sous-of, pour les officiers...
http://www.secondeguerre.net/media/insignesaxe/me_insignesallemands.html

Pour la casquette, je parle des casquettes de type "officier", d'où mon doute. Pas de casquettes de combat. J'ai trouvé des photos légendée comme étant de Feldwebel, où le personnage porte une telle casquette, mais à vérifier.

Merci encore de vos recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les insignes de col dans la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les insignes de col dans la Wehrmacht   Les insignes de col dans la Wehrmacht Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insignes de col dans la Wehrmacht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniformes ss portés par la wehrmacht
» Insignes de grade soviétiques
» Vin de la Wehrmacht ..
» Wehrmacht
» Equipement de la Wehrmacht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Uniformologie-
Sauter vers: