Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

resalut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leclerc1944
Oberst
Oberst

MessageSujet: resalut   Jeu 13 Oct - 18:11

yep

Bonjour, et me revoilà !
Me revoilà? Oui, en fait après quelques mois de dure labeur, ou je m'étais retrouvé dans les profondes gorges de la misère, enfin bref, l'ancien sdkfz revient a la charge.
Donc prière pour les personnes qui ne me connaissent pas, de relire mes anciens post sous sdkfz
Revenir en haut Aller en bas
Don_Weaking
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: resalut   Jeu 13 Oct - 22:59

Bonsoir un revenant ? alien
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: resalut   Ven 14 Oct - 9:54

Salut à toi
Heureux que ça aille mieux, et que tu "rempiles"... Wink
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst

MessageSujet: Re: resalut   Ven 14 Oct - 11:50

Heureux de te relire, tes nombreuses références sous le pseudo de sdkfz nous sont précieuses. cheers
leclerc1944
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: resalut   Ven 14 Oct - 15:02

salut a toi gus!
et en plus ont a le même âge!!!

Et n'oubliez non, plus que un forum, c'est aussi fait pour discuter sur le sujet.
donc, si vous avez des question à me poser sur une certaine date, ou sur une unité, qui vous semble ne pas être soit à sa place par rapport à la date, ou tout autre!

merci de me le faire savoir.

Et je sais aussi, que certain ont déjà énumérer, que je ne suis pas très compréhensible dans mes phrases.
Donc si vous ne comprenez pas un certain sens de ma traduction, faites le moi savoir.

étant un pexerr, donc mes compatriotes haut rhinois donne ce doux surnom au Bas-rhinois
ainsi j'ai eu la chance en grandissant dans mon patelin du bas-rhin, de pouvoir discuter dans mon vieux dialecte alsacien.
Mais je n'ai jamais encore trouver, la signification de la dénomination pexer. Et cette dénomination ancestrale,je l'ai même retrouver dans une ancienne lettre d'un alsacien, qui avait émigrer au USA dans les années 1800, et qui avait écrit à un autre Alsacien, de son village natale.  

la langue Anglaise je l'ai appris grâce à mon ordinateur en 1986. ou tout les livres était en langue Shakespearienne.
pour mon Allemand, je la maitrise, jusqu'à certain mot trop technique, ou je contrôle avec mon vieux dico d'internet.
et pour le Russe!
Ben là, je suis beaucoup plus adepte à comprendre les bouquins militaire sur la seconde guerre mondiale, que du Tolstoï de l'ère napoléonienne.
puisque ici, il faudra encore ne pas confondre les dénomination de villages, avec les dénominations usuel.

Et le plus dure chez les Russes, c'est bel est bien, de retrouver les localités, suivant leurs dénominations, qu'ils ont utiliser.
Certains auteurs de livres, utilise des dénominations, datant de la première guerre mondiale, et d'autre utilise juste des dénominations suivants les cours des rivières, ou des montagnes avoisinante. ou encore de vielle familles, qui vivait sédentairement ou en petite colonie, ou il y avait juste quelques petite ferme de la colonie dans les environs.

Et puis pour toi le wiking des Weak bien le bonjours à toi:
jolie jeu de mot que tu a choisi pour ton pseudo!! Laughing

Et bien! oui, ont vas repartir à la charge!!!
Don_Weaking
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: resalut   Ven 14 Oct - 23:14

Alsace ? on n'est dans la même régions (historiquement parlant )
Sinon petit hors-sujet la révolte de la Bundschuh ça te parle ?
leclerc1944
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: resalut   Sam 15 Oct - 0:44

ok weaking, pour le bundschuh, disons lorsque je résidait à mulhouse, je n'ai jamais eu vent de cette histoire, et pourtant à mulhouse, son temple datait déjà de ses période de 1400, et là, l'histoire de cet ère Mulhouse est lié au maire de Dornach, et il faut aussi dirent, que pour cette révolte, ici c'était plus spécifique au ville et village Sélestat, Soultz, Dambach, Rosheim, Scherwiller. Donc, un peut loin de Mulhouse, pour que j'entende en parler.

Et lorsque j'ai grandit dans mon patelin du bas-rhin, lui était plus connu, pour ses casemates de la ligne maginot, qui l'on entourer.
et moi quand j'était jeune, j'aimais jouer sur le char sherman, que mon ancienne localité dispose, et qui se trouvait sur l'ancien bunker criblé de tir de mortier et de grenade. donc la fois non plus je n'ai jamais entendu parler du Bundschuh.
sélestat se trouvait tout de même à 90 km de mon ancien patelin, et Rosheim, ben lui c'est des km après strasbourg.

Mais pourtant, nous les bas-rhinois, nous connaissions, les anciennes dénominations de Pexer, d'ailleurs, pour nous, ont avait donné cette dénomination à nos voisins les lorrains.

Et moi actuellement je réside, dans une localité en montagne, ou en 1916, une grenade de 380mm a détruit, un baraquement d'une ancienne caserne (unité de la 66ème DI). Ainsi ma localité était bel et bien encore entre les mains des Français.
Mulhouse elle était libérer que en 1918.
donc pas toute l'alsace avait été entre les mains des Allemands pendant la 1ère guerre mondiale.

et ici dans mon patelin, beaucoup de maison détiennent encore les portes d'entrer styles de la première guerre mondiale, donc pendant 39-45, ce village a souffert, comme les autres, mais pour que il existe encore ce vieux style d'entrer, il n'a pas du avoir des bombardements intense.
Don_Weaking
Hauptmann
Hauptmann

MessageSujet: Re: resalut   Sam 15 Oct - 9:47

Sappo a écrit:
Petit rappelle historique au début du XIXe le Saint-Empire Romain Germanique (ou premier Reich)est dissout par Napoléon .Après une guerre faite à l’Autriche qui unira les royaume du nord à la Prusse .Bismarck profite des erreurs de Napoléon 3 pour imposer la guerre au français (de facto il à fais la même chose à l'Autriche )unira les royaume du sud .
Belfort à aussi connue la révolte de la Bundschuh ou Deutscher Bauernkrieg pour l'Allemagne par la bande de Jean André de Chaux (voir chant du rosemont ).Ancienne chef lieu de la Haute-Alsace .La ville résista grâce à Pierre Philippe Denfert-Rochereau (03-11-1870 à 18-02-1871)assiégé par Udo von Tresckow .Les alentours de Belfort seront occupé de 23-02-1871 au 02-08-1873 .

Perte total du siège : 2500 défendeur et 262 civils .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resalut   

resalut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1