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 le sous marin Polonais Orzel après son internement à Tallin

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leclerc1944
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le sous marin Polonais Orzel après son internement à Tallin Empty
MessageSujet: le sous marin Polonais Orzel après son internement à Tallin   le sous marin Polonais Orzel après son internement à Tallin Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:10

Bien, alors j'ai tout de suite souhaité savoir, si les Allemands avait récupérer en 1941 ce sous marin polonais.
donc voici son histoire depuis son internement à Tallin (Estonie) en septembre 1939.



Citation :
L'évasion de Tallinn

Le 14 septembre à 21:30 le bateau est discrètement passé de l'île Naissar, située à l'embouchure de la baie de Tallinn, et a reçu l'autorisation de s'amarrer dans la rade de Paisaar. Le lendemain, le capitaine, sous le prétexte d'une visite à l'hôpital ou il a pu quitté le navire. Les autorités ont accepté de réparer le bateau, mais, en rappelant les lois internationales ont indiqué que le bateau peut se trouver dans le port pas plus de vingt-quatre heures. Sous la pression de l'Allemagne le bateau montèrent des officiers et les soldats Estoniens, qui ont saisie les armes et les cartes de navigation, et à l'équipage a signalé qu'ils sont internés. Après cela a commencé le déchargement des torpilles. ou ils ont déchargé 14 torpilles, et fut suivi par un treuil cassé, ou par la suite était monté le nouveau commandant du bateau un géorgien le lieutenant Ian.

À minuit le 18 septembre l'équipage à capturé leur bateau, en désarmant leur sentinelles. "L'Orzel" en pleine vitesse se dirigea vers la sortie du port, mais la sortie s'abattit un brise lame, et après avoir reçu des dommages dans le nez, le "orzel" est passer par dessus, et s'est échappé de Tallinn. En raison que sur le bateau étaient retenu en otage les deux gardiens estoniens, les estoniens et les journaux allemands ont accusé l'équipage polonais au meurtre de ses deux gardes. Cependant, les polonais ont débarqué leurs deux otages à proximité de la Suède, et leur ont données de la nourriture, de l'eau et de l'argent pour qu'il puissent retourné chez eux, après quoi ils sont partis en Angleterre.

Le parcours jusqu'en Ecosse

Alors que le bateau ne détenait plus de carte de navigation, il y avait une question - comment se rendre à la côte de l'Angleterre. Le navigateur sur le bateau a trouvé une liste allemande des phares et des bouées, les Estoniens n'avait pas été intéressés a ses document lorsque ils ont saisie les documents. Il a donc été décidé de créer une «Cartes de la mer Baltique." Avec cette carte, le bateau a pu naviguer autour du Danemark, passer les détroits et sortie dans la mer du Nord. Sur le chemin le bateau a surmonté plusieurs hauts-fonds et plusieurs tentatives ont été faites de l'ennemi pour les attaquer. Le 12 Octobre, le bateau se trouvait sur un parcours de 253 degrés (à l'ouest). En traversant la mer du Nord, le bateau est pris dans une tempête, et endommage la radio.
Le bateau est stoppé près de la côte du Royaume-Uni, sans oser aller de l'avant, en raison qu'il ne connaissait pas les cartes des champs de mines britanniques. Le 14 octobre ils ont réussi à réparer la radio, et l'opérateur radio a commencé à transmettre des informations de texte clair à la Marine britannique. et ses dernier envoi était pour rencontrer le destroyer, qui a rencontré le bateau à 11h00 près de l'île principale. Tout le chemin de Gdynia, en Pologne jusqu'à la base navale britannique de Rosyt le bateau a eu besoin de quarante-quatre jours.

La disparition du sous-marin

Après les réparations, le remontage et le ravitaillement du bateau le sous marins a été introduit dans la 2e flottille de sous-marins de la Royal Navy. le 8 avril 1940 le bateau a coulé leurs premiers cargo allemands, le "Rio de Janeiro" près de la côte sud de la Norvège contenant des soldats allemands à bord qui devaient prendre part à l'invasion de la Norvège. Deux jours plus tard, "l'Orzel" tire une torpille sur un chalutier allemand, mais a été contraint de plonger avant la torpille a touché la cible. "Orzel" a pris part a sept missions militaires et est entré dans une autre le 23 mai 1940.

Le 1er et 2 juin la base de Rosyt ont été remis des ordres pour transférer les bateaux dans la région du détroit de Skagerrak, mais les réponses de la réception de l'ordre n'on pas été reçus. le 5 juin a été ordonné l'ordre pour retourner à la base, mais la réponse du bateau n'a toujours pas été reçu. le 8 juin 1940, il a été décidé de déclarer le bateau manquant. Jusqu'à présent, il n'a pas pu été établir la cause de la disparition du bateau. La plupart sont d'accord pour penser que le bateau est entrer dans un champs de mines inconnu dans la zone du détroit de Skagerrak.

En juillet et en août 2008 a été effectuer la tentative pour retrouver le bateau. L'expédition Polonaise a exploré le fond de la mer du Nord, dans la zone de la prétendue disparition du bateau. il a été trouvé beaucoup d'épaves de navires, mais l'épaves du "Orzel" ne figurait pas parmi eux.

ici des Photos du "Orzel" et en compagnie du "Wilk" en 1940 dans le port de Rosyt
http://477768.livejournal.com/3899070.html
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naga
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Date d'inscription : 02/02/2009

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MessageSujet: Re: le sous marin Polonais Orzel après son internement à Tallin   le sous marin Polonais Orzel après son internement à Tallin Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:12

Annees 30

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