Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heinz Guderian
Unteroffizer
Unteroffizer



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : VAUVERT FRANCE
Date d'inscription : 28/02/2009

MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Empty
MessageSujet: MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES   MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:50

Bonjour, souhaitant avoir un aperçu approfondi des généraux et maréchaux soviétiques sur la guerre 1941/1945, je souhaite obtenir votre avis sur les livres écrits et traduits en Français par les soviétiques: je pense à Joukov, Koniev, Rokossovski, Koniev ou bien Tchouikov, mais quel est d'après vous le meilleur choix sur ses principaux acteurs et auteurs de mémoires.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement Heinz Guderian.
Revenir en haut Aller en bas
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES   MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:13

Bonsoir,

A priori tous les choix sont bons car, comme pour les allemands, entre la glorification et l'excuse il y a toujours quelque chose d'utile à reprendre. A mon humble avis, je pense que les meilleurs sont Rokossovsky parce que le plus sincère et Chuikov parce qu'écrit différemment, avec une parole de soldat et très pédagogique. Pour moi, Koniev est le moins intéressant et Zhukov, et bien il faut le lire car c'est l'un des plus importants acteurs de la période.

Bien Cordialement,
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24723
Date d'inscription : 30/07/2008

MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES   MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Icon_minitimeSam 18 Fév - 7:41

Eremenko a écrit ses mémoires également.
Politiquement correctes, mais lui, comme ses confrères d'ailleurs, avait-il le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES   MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEMOIRES DE MARECHAUX SOVIETIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mémoires soviétiques
» Mémoires de Généraux Allemands
» Un as Soviétiques
» B-17 et B-24 Sovietiques
» Affiches du Guerres Soviétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Livres et documentation-
Sauter vers: